Chko a dit:je vais peut etre dire une connerie , mail il me semble que le fait de mettre sous pression le circuit , fais gagner 10° avant que l'eau passe de l'etat liquide a l'etat gazeu,
ce qui fais que l'on peut monter a une temperature de 110° avant casse
Salut,
Ce n'est pas tout à fait ça, en fait, si on utilise du liquide de refroidissement -25°C la température d'ébullition est de 110°C à la pression atmo (car ce n'est pas de l'eau pure) et de 130°C si le circuit est pressurisé à 1 bars.
Lorsque l'on agrandi le circuit de la boucle de refroidissement, comme c'est ton cas Fab, il faut faire attention que les pertes de charge n'abaissent pas trop la pression pour ne pas arriver à la température d'ébullition

Sur un Y60 il y a 12 litres de mémoire et il y a un radiateur de chauffage supplémentaire sous l'accoudoir, dans ton cas Fab 15 litres de liquide ca fait un gros circuit je suppose donc beaucoup de perte de charge :x . A surveiller

A+
PS: Très beau boulot Fab

