[Full Tube] Tasdetubes I par fab21

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Chko a dit:
je vais peut etre dire une connerie , mail il me semble que le fait de mettre sous pression le circuit , fais gagner 10° avant que l'eau passe de l'etat liquide a l'etat gazeu,

ce qui fais que l'on peut monter a une temperature de 110° avant casse

Salut,

Ce n'est pas tout à fait ça, en fait, si on utilise du liquide de refroidissement -25°C la température d'ébullition est de 110°C à la pression atmo (car ce n'est pas de l'eau pure) et de 130°C si le circuit est pressurisé à 1 bars.

Lorsque l'on agrandi le circuit de la boucle de refroidissement, comme c'est ton cas Fab, il faut faire attention que les pertes de charge n'abaissent pas trop la pression pour ne pas arriver à la température d'ébullition :wink: .

Sur un Y60 il y a 12 litres de mémoire et il y a un radiateur de chauffage supplémentaire sous l'accoudoir, dans ton cas Fab 15 litres de liquide ca fait un gros circuit je suppose donc beaucoup de perte de charge :x . A surveiller :wink: .

A+

PS: Très beau boulot Fab :twisted: , c'est pire que les feux de l'amour ce post: obligé de regarder tous les jours :mrgreen: .

:idea: Pour ma part je rajoute un additif Water Wetter (Red Line )dans le liquide ca te fait baisser le point d' ébulition d' environ 15 ° , c ' est vérifié par mes soins et ça marche :D .

Le nono a dit:
:idea: Pour ma part je rajoute un additif Water Wetter (Red Line )dans le liquide ca te fait baisser le point d' ébulition d' environ 15 ° , c ' est vérifié par mes soins et ça marche :D .

+1 je le fait aussi :lol: :lol: :lol: :wink:

Fred21 a dit:
Le nono a dit:

sans vouloir ramener ma science, il me semble que cela fait monter la t° d'ebulition et non descendre.......

Prosper a dit:
Fred21 a dit:
Le nono a dit:

sans vouloir ramener ma science, il me semble que cela fait monter la t° d'ebulition et non descendre.......

ok on va dire ça fait tout simplement baisser la température du liquide

http://www.pichard-racing.com/index.php?option=com_content&task=view&id=418

:D voila

tout simplement de l'eau et un peu d'antigel
un bon mano avec des ventilos qui declenchent bien + une marche forcée
et ca marche super bien
pour circuit en pression bien faire la purge
la moindre bulle d'air perturbe le tout
2 breslau comme ca et c'est le top :D

salut les copains,

Alors ce WE, j'ai bricolé un peu !
Déjà, le faisceau electrique moteur est quasiment terminé :
Dans le moteur, c'est bien plus propre maintenant !
P1230040.JPG

Il va falloir que je fixe tous ce bordel correctement maintenant :
P1230109.JPG

P1230111.JPG

Maintenant, tous est connecté.
Le coupe circuit, le contact, le start, les ventilos. Un en automatique avec possibilité de le forcer en manuel. Le deuxième que en manuel. J'ai fait comme ca pour limiter le bruit des 2 ventilos. Après avoir roulé environ 1h d'affilé aujourd'hui, le ventilo automatique ce déclenche parfois quelques secondes, mais vraiment pas souvent. C'est un gros avantage d'avoir le moteur a l'air libre !
Ca, c'est le 2 relais pour permettre le pilotage automatique + forcage manuel sans retour du 12v. (un relais 5 bornes + un 4 borne).
P1230113.JPG

Ensuite, mon copain jojo est venu m'aider avec le collecteur (demontage, modif/soudure, remontage) et modifier la position des ressorts arriere en les calants par le bas. Le résultat est génial ! Mon train arriere est vraiment au top maintenant. Il débat d'avantage, et a vraiment un super comportement. L'avant lui, c'est pas la même histoire ! va falloir que je m'y penche sérieusement !
P1230047.JPG

P1230108.JPG

P1230103.JPG

Voici quelques photos de test maintenant, j'en ai plein d'autres, ainsi que des video, je vous mettrais le reste demain !
Ca croise plus maintenant, j'arrive a environ 1m20 maintenant :
P1230123.JPG

P1230125.JPG

P1230128.JPG

Quelques photos dans les bosses, en commençant par les premiers test en devers :
P1230144.JPG

En ensuite, avec le président du Team4x4Bourgogne, on a fait quelques croisement et bosses sur ma zone de test privée :twisted:
P1230062.JPG

P1230068.JPG

P1230050.JPG

Et puis cette derniere, le même président, le premier a avoir conduit ma voiture qui se lache un peu !!! Pour info, ya 300g dans les pneus ! Regardez bien la roue avant... Vive le bead-lock !!!
P1230101.JPG

A demain, pour la suite et surtout les videos !

Y'as tellement de poussieres que l'on ne voie rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: on dirait un gosse avec son jouet :mrgreen: :mrgreen:
t'inquietes pas c'est normal, on est tous pareil :mrgreen:

Excellent tout ça :)

juste une remarque (mon coté chieur je sais.... :mrgreen: ) sur aucune des photos et des vidéos tu ne portes le harnais bouclé....... ça serait dommage quand même non ?

Pour l'instant, j'évite encore de trop rentrer dedans, je dois l'apprivoiser !

Tu commence pourtant à aller vers les limites du devers....
Les deux roues d'en haut patinent... Doit bien rester du rabe mais pas des masses non plus...

sur aucune des photos et des vidéos tu ne portes le harnais bouclé.......

Mais si dans le dervers fab porte la ventrale...
Et puis, ce n'est que mon avis mais avant d'être éjecter de la cage à écurieul, y'a du boulot... :MDR87:

@+
Olivier

Excelent :mrgreen:
Par contre sur la video 5 je serais tenté de dire qu'il manque un poil de reduction.
Pour le harnais j'suis du meme avis que Fred, c'est mieux avec, faudrais pas qu'au premier toneau tu te fasse mal...

Pour le harnais, c'est clair ! il faut que je le mette...
J'ai pas d'excuse, mais c'est vrai que l'on se sent tellement en securité ladedans... Mais comme l'a fait remarquer ol.na, dès que j'ai eu un doute (dans le devers), j'ai mit la ventrale. Mais c'est pas une raison, il faut que je la mette.
Sinon, le bargeot, tu as raison pour la démultiplication. Enfin oui et non... Je pense que c'est 50% parceque je maitrise absoluement pas la bête pour l'instant, et 50% parce ca tire pas assez court (ou boite toto). Mais bon, on verra à l'usage. Faut bien comprendre que maintenant, si j'en suis a 2h de roulage, c'est le bout du monde !!

Ce WE, en marge de la sortie lada, on a fait quelques essais un peu plus sérieux avec le proto.
On l'a aussi jetter dans la boue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

boue110.jpg

boue210.jpg

boue310.jpg

Ca croise quand même non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
p1100410.jpg

p1100411.jpg

On a aussi joué dans une carriere de pierre avec des GROSSES marches, mais j'ai pas encore mit la main sur quelques photos, a suivre :wink:

Un GROS merci aux copains qui on fait les photos (cris, seb...).
J'espere pouvoir vous en faire partager d'autres le plus rapidement possible.
Mais de toutes façon, yen aura dans pas très longtemps, j'en suis sûr :roll:

super, tu dois etre heureux de pouvoir te servir de ton jouet, de pouvoir le decouvrir et voir comment il réagit :twisted:
en tout cas c'est super :wink:

Hi

Salut Fab

Ptain ça me donne envie... et la couleur lui va pas si mal... :mrgreen:

Vite la vidéo.

Micchevy a dit:
super, tu dois etre heureux de pouvoir te servir de ton jouet, de pouvoir le decouvrir et voir comment il réagit :twisted:
en tout cas c'est super :wink:

Ben ça se voit quand meme qu'il est heureux, il a une bannane monstre :mrgreen:
bon par contre preferais en bleu, c'etait plus original :mrgreen:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour