• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Bouncer] TOGIRIX by GoldenCoastCustom

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Hello les Pirates :icon_cool:

Il faudra désormais compter sur un nouveau bouncer lors de nos rassos et autres sessions de roulage.
Et celui-ci ne sera pas facile a suivre :pirate:
Pour 3 raisons essentielles :
- Son pilote, puisqu'il s'agit de Pascal73... :twisted:
- Le matos : 5.9magnum carter sec + 350CV, atlas, coil, 40" neuf, 4 link alu, etc, etc...
- Le choix de Pascal de vouloir un véhicule sans concession, hyper typé Bouncer pour les aptitudes de franchissement, avec des choix techniques basé uniquement sur la performance (chassis légé, TIG, alu, cartersec, beaucoup de CV, etc...).

Bref, c'est une grande fierté pour GCC de construire ce véhicule, et nous allons mettre tout notre savoir faire dans ce projet.
Mon objectif est d'obtenir un véhicule avec des qualités de franchissement au moins équivalentes a celle de mon proto perso, et de même pour le niveau de finition.

Coté design, une première pour moi, il va y avoir de la Jeep la dessous :pirate: Calendre et capot de CJ, que l'on va biensûr réduire en largueur. Le look sera typé bouncer, mais moins bas que le miens. Pascal souhaite garder une position relativement droite du dos.
Donc, coté dimension, on va viser 115" d'empattement, 2m30 de large et 1m70 de haut.
Des pneus en 40", une cinquantaine de cm sous le fond plat.

Les détails seront développés au fur et a mesure du build-up, comme d'habitude :mrgreen:

Ah si, un dernier détail, "TOGIRIX" en gaulois, ca veut dire "Prince", un nom prédestiné pour le proto de pascal, prince du show a chaque fois qu'il prend le volant :lol:

Debut de la construction en Novembre, sortie pour le début d'année.
D'ici la, je dois construire un MaxiSerie UFOLEP, je vais créer un post très vite.

Quelques photos du début du matos :

La calendre encore dans son jus :
10702111_725554150849843_6526750141390671077_n.jpg

Le carter sec qu'il va falloir adapter au V8 Magnum :
10612820_725835990821659_1446599277718017102_n.jpg

Les tirants alu, de chez CBMS, avec des rotules de chez 4krawl, matos toujours aussi magnifique. Ca sera le 3eme véhicule que je monte avec des tirants alu CBMS, c'est vraiment une valeur sûr, et je pense qu'on va continuer a en monter régulièrement !
10689765_726718970733361_8273611039972240799_n.jpg

10704043_726719004066691_6775678971924511865_n.jpg

Voila, la suite dans quelques temps :mrgreen:

cool va falloir sortir les mouchoirs pascal avec un bouncer léger ça va monter de gré ou de force :icon_eek:

Quand tu la présenté sur FB j'ai tout de suite pensé a Pascal.

Je sais pas pourquoi

Le faisceau est déjà fait sur le moteur, par un gas près de Chambery.
Je peux me renseigner sur qui c'est si cela t’intéresse :wink:

a ton avis?

il prend cher?

il me reste une ecu mopar performance de 360.... et un 360 LA qui aimerais bien être en injection un de ces 4 ....

une présentation au top du projet fab:lol:
on va passer au chose sérieuse sous peux je suis impatient de voir le projet débuter:evil:
pour répondre a edg on a fait une injection programmable bi carto le top avec e 85 on gagne pas mal de pur sang :evil::evil::evil:
on a tout repris donc rien gardé de l'ancien faisceau :wink:
le plus gros du travail a été la reprogramation dur a faire les réglages surtout de l'avance on est passé avec de gros injecteurs refait les rampes d'injection
pour le tarif j'ai juste payer les pieces on a fait ca en famille :lol:

et t'attends quoi pour faire un topic sur le forum banane????

tu sais le nombre de gars a qui tu changerais la vie????

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

et t'attends quoi pour faire un topic sur le forum banane????

tu sais le nombre de gars a qui tu changerais la vie????

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

je ne peut pas faire de topo l'injection que j'ai faite est pour mon type de moteur banane:lol:

je m'explique le moteur a été refait complètement du vilo retaillé et équilibré bielle et piston haute compression forgé culasse alu rampe injection gros débit (avec la rampe d'origine deux cylindres était en manque :lol:) ect ce n'est plus le 5.2 l d'origine mais un moteur de compétition
avec la carto d'origine ca ne marche pas trop riche est pas moyen de régler les avances correctement et pas moyen de rentrer dans le boiter :twisted:
je te parle mème pas du réglage de la carto et les jours de passage aux banc et les autres passé sur des terrain pour finaliser les réglages :pirate:
pour faire plus simple le cout de l'injection et le temps passé est pratiquement le cout du moteur tu peut pas le faire toi il faut passé par un préparateur moteur ou avoir beaucoup de temps (j'ai eu la chance de disposer d'un banc pour le réglage )
il est bien plus sage d'envoyer le boitier aux us pour correction avec la préparation du moteur très précise:lol:

Faut bien que vieillesse se passe:mrgreen:

Dis voir le cuistot psychopathe motorisé:pirate:, qui s'occupe de la partie moteur sur ta future casserole ? :wink:

Faut bien que vieillesse se passe:mrgreen:

Dis voir le cuistot psychopathe motorisé:pirate:, qui s'occupe de la partie moteur sur ta future casserole ? :wink:

Pour le moteur et le réglage de la carto on fait ça en famille :mrgreen:tout est fait pour l'instant on pourrait gagner encore un peut de CV mais Je préfère en avoir un peut moins et avoir une coupure moteur a 7000 tr/min au max:lol:
Ce moteur dans ça configuration actuelle marche très haut dans les tours a l'éthanol on na constater ça plus on avançait dans la préparation de La carto (trés grosse prise de tete pour affiner les réglages)

On va voir le comportement avec le nouveau chassis on va énormément jouer sur le poids tout en conservant une bonne armature pour la sécurité :lol:
Si cela ne suffit pas en vu bien sur un compresseur :evil:
Faut bien ce compliquer un peut la vie tout en rajeunissant:lol::lol:

Pour le moteur et le réglage de la carto on fait ça en famille :mrgreen:tout est fait pour l'instant on pourrait gagner encore un peut de CV mais Je préfère en avoir un peut moins et avoir une coupure moteur a 7000 tr/min au max:lol:
Ce moteur dans ça configuration actuelle marche très haut dans les tours a l'éthanol on na constater ça plus on avançait dans la préparation de La carto (trés grosse prise de tete pour affiner les réglages)

On va voir le comportement avec le nouveau chassis on va énormément jouer sur le poids tout en conservant une bonne armature pour la sécurité :lol:
Si cela ne suffit pas en vu bien sur un compresseur :evil:
Faut bien ce compliquer un peut la vie tout en rajeunissant:lol::lol:
Salut c'est le 5.9 ou le 5.2 de base
car si c'est le 360 (5.9) pour avoir du couple il y a ça http://www.hughesengines.com/Index/products.php?partid=23812 et comme ça tu peut faire a peut près ça en puissance (avec des culasses) http://www.hughesengines.com/TechArticles/2360426stroker11304.php

ok mais ça empèche pas de nous dire quelle approche tu a suivis.....

c'est l'écu d'origine reflashée par B&G / Kolack, ou c'est un ecu de tierce partie type sybelle ou megasquirt ?

le plus dur c'est toujours d'être le premier après une fois que l'on sait comment faire ça va plus vite et c'est plus facile....

si tu peux et sait reflasher toi même, et que tu connais tes paramètre de bases pour un moteur, avec une sonde lambda WB c'est pas non plus insurmontable de l'adapter a un autre moteur de la même famille.....

explique un peu les composants de l'injection, on mourra moins bête en se couchant ce soir... a moins que ce soit un secret bien gardé ....:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: ou que ce soit trop dur a comprendre pour des pirates....

le magnum est le moteur le plus simple et le plus disponible a bas cout en france, mais modifier l'injection avec un faisceau simplifié est une vraie galère.... ton experience pourrait servir a plein de gens sur ce forum....

ok mais ça empèche pas de nous dire quelle approche tu a suivis.....

c'est l'écu d'origine reflashée par B&G / Kolack, ou c'est un ecu de tierce partie type sybelle ou megasquirt ?

le plus dur c'est toujours d'être le premier après une fois que l'on sait comment faire ça va plus vite et c'est plus facile....

si tu peux et sait reflasher toi même, et que tu connais tes paramètre de bases pour un moteur, avec une sonde lambda WB c'est pas non plus insurmontable de l'adapter a un autre moteur de la même famille.....

explique un peu les composants de l'injection, on mourra moins bête en se couchant ce soir... a moins que ce soit un secret bien gardé ....:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: ou que ce soit trop dur a comprendre pour des pirates....

le magnum est le moteur le plus simple et le plus disponible a bas cout en france, mais modifier l'injection avec un faisceau simplifié est une vraie galère.... ton experience pourrait servir a plein de gens sur ce forum....

:affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid:

Je crois qu'il y a quelque chose que tu na pas compris j'ai refait le faisceau complétement
Je me suis pas servi de l'écu d'origine :wink:
je me suis refait un boitier programmable avec tout les composants par la meme occasion j'ai fait la bi carto
Déja faire le boitier je sait pas si tu sait le faire tu peut en commander un mais cest pas gagner
Sonde lambda je m'en sert pas tout passe par le boitier meme l'avance
Les composants de l'injection secret défense :evil:
Meme si je te donne tout les éléments ton moteur ne tournera pas je le répète le travail effectué cest spécifique a mon moteur avec la préparation qui va avec:evil::evil::evil::evil:
En plus les réglages en pleine charge pour nos protos qui ont ce moteur le 318ci préparé on peut les faire que sur un terrain on a essayé sur banc de puissance a la décélération plein de probleme
Le moteur cale on s'engorge et bien d'autres (je ne peut pas tous te les énumérer il y en a beaucoup trop) qu'il a fallut solutionner (Du temps des heures et des dollars )

Petite précision je suis pas mécano loin de la mais restaurateur (dans les casseroles les vrais mais passionné par la motorisation )
Je clos le sujet

Merci pascal :wink:
Ce qui est marrant, c'est que la construction commence dans plus d'un mois, et ca cause déjà a fond :pirate:

En gros Edge, Pascal a fait sa sauce dans son coin avec ses potes, et il a pas plus envie que ca d'étaler son travail ni même le temps.
Ma foie, c'est son droit, mais ce que ca veut surtout dire, c'est que c'est faisable ! Donc, ben j'ai envie de dire : au boulot :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Desolé Denis mais je suis connecté ( quand j'y arrive ....)avec un bluetooth merdique en ce moment ....
sinon PAscal tu lui as blindé le cul a ton 5.2 L car 7000 t/mn et des Ch sans cross bolted ....
moi aussi je ne suis pas mécano et j' aime aussi les restos mdr

Dernière édition:
Desolé Denis mais je suis connecté ( quand j'y arrive ....)avec un bluetooth merdique en ce moment ....
sinon PAscal tu lui as blindé le cul a ton 5.2 L car 7000 t/mn et des Ch sans cross bolted ....
moi aussi je ne suis pas mécano et j' aime aussi les restos mdr

T'en fait pas le nono ça ne veut pas bouger on a fait ce qu'il faut on est faible encore bien plus haut :lol: c'est pas le premier moteur que l'on prépare sans aucun soucis:icon_cool:

Pour les prépa et réglage on a toujours garder une marge de tolérance (ex sur ma sub sti on etait a 480cv sans aucun soucis et je peut te dire quelle a tourné en ce moment on a une evo 9 éthanol on frole les 500 on peut encore aller bien plus haut en restant fiable :lol:

les lois de l’injection ne sont pas des sciences occultes :mrgreen:

faut arrêter de mystifier la chose. Après qu'on veule pas divulguer un fin réglage pour X raison ou encore que ce sont des réglages propre a une config , je suis d'accord. Surtout si cela a couté de l'argent dans la mise au point.

avec un megasquirt, une sonde lambda wide bande et son contrôleur, un EDIS 8 et un bon PC portable ..... putain on fait déjà du gros taff sur un 5.2L

donc on dégrossit au max les réglages et le setup et puis on finalise sur un passage au banc avec un pro ( Sorcier Voodoo si vous préférez :D)

toujours est il, que quand on est passionné, amateur ou pro, on aime bien approfondir la chose histoire de comprendre et de savoir

donc c'est bien le dilemme car j'aurais bien aussi envie de torturer Pascal pour qui nous livre "sa recette de cuisine du 5.2 Magnum" a la sauce montagnarde mais je respecte et comprends l'envie de ne pas tout dire pour le secret de fabrication.

en fait tu en as trop dit, on a l'eau a la bouche et très faim .... c'est pas gentil ça :mrgreen:

les lois de l’injection ne sont pas des sciences occultes :mrgreen:

faut arrêter de mystifier la chose. Après qu'on veule pas divulguer un fin réglage pour X raison ou encore que ce sont des réglages propre a une config , je suis d'accord. Surtout si cela a couté de l'argent dans la mise au point.

avec un megasquirt, une sonde lambda wide bande et son contrôleur, un EDIS 8 et un bon PC portable ..... putain on fait déjà du gros taff sur un 5.2L

donc on dégrossit au max les réglages et le setup et puis on finalise sur un passage au banc avec un pro ( Sorcier Voodoo si vous préférez :D)

toujours est il, que quand on est passionné, amateur ou pro, on aime bien approfondir la chose histoire de comprendre et de savoir

donc c'est bien le dilemme car j'aurais bien aussi envie de torturer Pascal pour qui nous livre "sa recette de cuisine du 5.2 Magnum" a la sauce montagnarde mais je respecte et comprends l'envie de ne pas tout dire pour le secret de fabrication.

en fait tu en as trop dit, on a l'eau a la bouche et très faim .... c'est pas gentil ça :mrgreen:

je l'ai déja dit et je le répete on a dégrossit au banc avec la préparation du moteur que j'ai on ne peut finaliser les réglages que sur le terrain impossible au banc le premier probléme est de ne pas avoir de papillon motorisé
pour la discipline que nous pratiquons je ne parle pas en crawler mais bouncer l'acceleration tombe trop vite quand on coupe les gaz
la préparation est tellement pointue que ce moteur cale tout de suite pas asser d'avance il faut jouer au feeling et trouver le bon réglage
on la trouvé mais c'est pour cette préparation
on a méme essayé de mettre un petit vérin pour faire descendre moins vite mais la cata avec les avances l'allumage pas bon du tout et deux cylindres ne marchait pas moteur noyé ect
on a méme demander a huges engines ils ont jamais eu ce probléme :iconfused: je suis dans le doute
on a fait un 5.7 l de corvette cela na pas marché avec la meme carto pour voir
je me vois mal donner tout ce que j'ai fait sur mon moteur et que ca ne marche pas :twisted::twisted:
et en plus dans le boitier que l'on a préparé on a pas les méme valeurs que dans le boitier d'origine sur les capteurs d'origine il faut tout modifier et j'en passe :evil::evil::evil:
le calage de l'allumage on part pas sur le meme cylindre l'avance n'est pas la méme on gére par le boitier pour monter et pour descendre ( j'adore ce genre de travail :lol::lol:)
je sait pas comment il faut vous l'expliquer :iconfused:
comme je l'ai déja dit ce n'est pas mon métier mais une grande passion et je suis trés bien entouré tout seul je n'aurai pas réussi
aprés ce n'est pas une histoire de gentillesse ou pas quand on donne une info il faut que ca marche
tout ca pour dire tout ce fait la on est approximatif entre 320 et 350 cv selon les réglages on prends les 7000 sans probleme en étant fiable pas de cliquetis et il y a encore de la marge an faisant encore des modifs on peut encore prendre quelques cv suplementaires avant d'arriver au compresseur
et que tout est réalisable meme avec un si petit block :lol:
remarque tu va me dire avec un 2l japonais on met 500cv:evil:
il faut pas oublier que tout cela a un cout on va dire meme tres élevé
j'espére avoir été assez clair et ne plus avoir a revenir sur ce point:wink:

Pascal règle son moteur,

on comprends la spécificité du réglage qui ne peut être valable que sur son moteur

Désolé mais c'était tentant

:dejaout:

Vu que l'on est pas tres loin l'un de l'autre si tu as besoin d'un coup de main c'est avec plaisir que je viendrais te donner la main. je n'ai pas de spécialité particulière mais je sais tendre une clef tenir un tube en place et décapsuler les bières

Dernière édition par un modérateur:
Pascal règle son moteur,

on comprends la spécificité du réglage qui ne peut être valable que sur son moteur

[video=youtube;NPNmI6D2T2c]http://www.youtube.com/watch?v=NPNmI6D2T2c[/video]

Désolé mais c'était tentant

:dejaout:

Vu que l'on est pas tres loin l'un de l'autre si tu as besoin d'un coup de main c'est avec plaisir que je viendrais te donner la main. je n'ai pas de spécialité particulière mais je sais tendre une clef tenir un tube en place et décapsuler les bières

Tu as tout compris c'est a peut prés ça:lol:
Merci pour le coup de main si j'ai besoin je te fait un MP :wink:

les bras m'en tombent..... je préfère te répondre en MP pour ne pas pourrir le post.

Chacun est ici libre de poster, avec la précision qu'il souhaite, les détails ou seulement les généralités de sa prépa.:wink:
Après c'est évidemment un peu frustrant de ne pas pouvoir tout savoir, d'autant plus lorsque le sujet est pointu.:wink:

Donc, faisons l'effort de comprendre les deux positions.

Après, j'imagine Edge et Pascal derrière un bon godet au rasso, et bah, sont pas couchés :mrgreen:

Retour