Hello les Pirates 
Il faudra désormais compter sur un nouveau bouncer lors de nos rassos et autres sessions de roulage.
Et celui-ci ne sera pas facile a suivre
Pour 3 raisons essentielles :
- Son pilote, puisqu'il s'agit de Pascal73...
- Le matos : 5.9magnum carter sec + 350CV, atlas, coil, 40" neuf, 4 link alu, etc, etc...
- Le choix de Pascal de vouloir un véhicule sans concession, hyper typé Bouncer pour les aptitudes de franchissement, avec des choix techniques basé uniquement sur la performance (chassis légé, TIG, alu, cartersec, beaucoup de CV, etc...).
Bref, c'est une grande fierté pour GCC de construire ce véhicule, et nous allons mettre tout notre savoir faire dans ce projet.
Mon objectif est d'obtenir un véhicule avec des qualités de franchissement au moins équivalentes a celle de mon proto perso, et de même pour le niveau de finition.
Coté design, une première pour moi, il va y avoir de la Jeep la dessous
Calendre et capot de CJ, que l'on va biensûr réduire en largueur. Le look sera typé bouncer, mais moins bas que le miens. Pascal souhaite garder une position relativement droite du dos.
Donc, coté dimension, on va viser 115" d'empattement, 2m30 de large et 1m70 de haut.
Des pneus en 40", une cinquantaine de cm sous le fond plat.
Les détails seront développés au fur et a mesure du build-up, comme d'habitude
Ah si, un dernier détail, "TOGIRIX" en gaulois, ca veut dire "Prince", un nom prédestiné pour le proto de pascal, prince du show a chaque fois qu'il prend le volant
Debut de la construction en Novembre, sortie pour le début d'année.
D'ici la, je dois construire un MaxiSerie UFOLEP, je vais créer un post très vite.
Quelques photos du début du matos :
La calendre encore dans son jus :
Le carter sec qu'il va falloir adapter au V8 Magnum :
Les tirants alu, de chez CBMS, avec des rotules de chez 4krawl, matos toujours aussi magnifique. Ca sera le 3eme véhicule que je monte avec des tirants alu CBMS, c'est vraiment une valeur sûr, et je pense qu'on va continuer a en monter régulièrement !
Voila, la suite dans quelques temps

Il faudra désormais compter sur un nouveau bouncer lors de nos rassos et autres sessions de roulage.
Et celui-ci ne sera pas facile a suivre

Pour 3 raisons essentielles :
- Son pilote, puisqu'il s'agit de Pascal73...

- Le matos : 5.9magnum carter sec + 350CV, atlas, coil, 40" neuf, 4 link alu, etc, etc...
- Le choix de Pascal de vouloir un véhicule sans concession, hyper typé Bouncer pour les aptitudes de franchissement, avec des choix techniques basé uniquement sur la performance (chassis légé, TIG, alu, cartersec, beaucoup de CV, etc...).
Bref, c'est une grande fierté pour GCC de construire ce véhicule, et nous allons mettre tout notre savoir faire dans ce projet.
Mon objectif est d'obtenir un véhicule avec des qualités de franchissement au moins équivalentes a celle de mon proto perso, et de même pour le niveau de finition.
Coté design, une première pour moi, il va y avoir de la Jeep la dessous

Donc, coté dimension, on va viser 115" d'empattement, 2m30 de large et 1m70 de haut.
Des pneus en 40", une cinquantaine de cm sous le fond plat.
Les détails seront développés au fur et a mesure du build-up, comme d'habitude

Ah si, un dernier détail, "TOGIRIX" en gaulois, ca veut dire "Prince", un nom prédestiné pour le proto de pascal, prince du show a chaque fois qu'il prend le volant

Debut de la construction en Novembre, sortie pour le début d'année.
D'ici la, je dois construire un MaxiSerie UFOLEP, je vais créer un post très vite.
Quelques photos du début du matos :
La calendre encore dans son jus :

Le carter sec qu'il va falloir adapter au V8 Magnum :

Les tirants alu, de chez CBMS, avec des rotules de chez 4krawl, matos toujours aussi magnifique. Ca sera le 3eme véhicule que je monte avec des tirants alu CBMS, c'est vraiment une valeur sûr, et je pense qu'on va continuer a en monter régulièrement !

Voila, la suite dans quelques temps