• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Suzuki] BRANEOS by GoldenCoastCustom

avec le reglement draconien que la ffsa impose sa fait bizare qu'il interdise de fixe l'arceau au chassis. Enfin...
sinon toujours aussi manifique et qualite le travail que tu fourni fab. Je suis fan
 
Pour le transfert, c'est ce que j'ai fait.
Ca dépasse plus du tous sous le chassis, et ca passe a 10mm du tunnel :wink: Merci :icon_cool:

Pour l'arceau, j'entends bien, mais je dois gérer un paramètre que peu ici doivent gérer...
Je fabrique des voitures pour les autres ! Donc trial a vitesse lente OK, mais si le client prend sa caisse et va faire le con dans un chemin et se prend une boite à 90, ben moi j'aimerais bien que l'arceau soit encore en place, ou au minimum qu'on ne puisse pas remettre mon travail en cause. Donc, ben je renforce, et c'est comme ca :mrgreen:

ecoute la voix du sage jeune padawann...:twisted:

la ffsa est ainsi faite avec les trucs bien et les incoherences .ceci etant l'arceau sur la caisse iso le chassis ne me chagrine pas plus que ca, car le chassis doit rester libre de toutes torsions (ce pour quoi il est fait) surtout en trial , ce qui permet de "recupérer" un peu de debattement sans dechirer la caisse qui a mon sens doit restée "souple" . voila mon idée .

sinon fab jolie travail comme d'hab par contre si je comprends bien l'interet des arches d'ailes arr renforcées je pige moins l'epaisseur des toles pour l'habillage ...je ne connais pas la difference de poids entre une tole de 10/10 voir 0.8/10 et 12/10 peut etre est elle infime..mais peut etre y'avait il un peu de poids a gagner..??

a+lff
 
Bah, ya pas plus de 3kg de tole sur les ailes. Donc au mieux tu aurais gagné 25% de poids, donc grand maxi 1kg...
Je pense que ce kg n'est pas vitale et que le fait que les toles soit un peu plus solide éviteront qu'elles se fassent massacrer trop vite contre les talus...
Pour ce qui est du passage de roue dans la caisse, j'ai mit aussi cette tôle a cause du singe. Quand tu vas avoir un mec de 100kg qui va s'énerver pour secouer la caisse, j'aime autant que ca tienne un peu :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Quelques avancés aujourd'hui, mais pas trop, c'est le WE :mrgreen:
j'ai donc installé le réservoir, terminé de refermer la caisse et posé un planché en alu strillé de 5mm pour le singe.
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Voila !

Demain, j'vais faire un tour au telethon retrouver mon copain Pascal :pirate:
 
Tu devrais retourner le réservoir pour mettre les sorties derrière.
ça évitera un déjaugeage intempestif en montée :wink:
 
Oui, j'y ai bien pensé, mais dans l'autre sens, ya les pieds du singe...
Et en trial, c'est quoi le plus courant, les montées ou les descentes ?
Finalement, c'est pas si simple :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Oui, j'y ai bien pensé, mais dans l'autre sens, ya les pieds du singe...
Et en trial, c'est quoi le plus courant, les montées ou les descentes ?
Finalement, c'est pas si simple :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

En général on passe autant de temps dans les montées que dans les descentes...

Par contre la tôle d'alu striée pour le singe c'est pas top. Ça glisse trop, il vaut mieux mettre une tôle lisse recouverte d'un anti-dérapant.
J'ai fais singe sur 2-3 trials, c'est vraiment dangereux si le sol glisse.

Si ton client à un singe, je lui conseille de venir au garage pendant la fabrication, pour que tu lui fasse tous les supports et les barres à sa taille et à sa façon de singer. C'est vraiment un truc à part.
 
je me suis dit la même chose

moi j'aurai mit un genre de métal déployé qui accroche bien...
 
Pour l'anti-derappant, Mathieu verra ca chez lui lors des affinages :wink:

Pour le tuto "injection", yen aura pas, c'est un carbu :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Mais comme promit, je ferais un truc bien détaillé au remontage de l'allumage electronique :wink:
 
Sa correspond au MIG ou MAG c'est la même chose :wink:

Toujours autemps sur le cul de ton boulot Fab :wink: Le proprio va etre je pence heureux
 
Effectivement, sur ce projet, c'est MIG (semi-automatique) au fil de 0.8, gaz Mison8. C'est un modèle électronique qui gère super bien les tôles :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour l'instant, je vise 47cm.
A affiner lors de la pose des AirShocks ;-)
 
La finition de ce suzuki de trial est vraiment magnifique.
Nous sommes loin des prépas des 4x4 de trial à petit budget, souvent fait dans le garage familial .
Tien en parlant de budget , il s'élève à combien , si pas indiscret ?
Puis , peut être que de nouveaux client seraient intéressés . :wink:
 
La finition de ce suzuki de trial est vraiment magnifique.
Nous sommes loin des prépas des 4x4 de trial à petit budget, souvent fait dans le garage familial .
Tien en parlant de budget , il s'élève à combien , si pas indiscret ?
Puis , peut être que de nouveaux client seraient intéressés . :wink:

Difficile d'annoncer un tarif tant que c'est pas fini, pour que vous vous rendiez mieux compte du travail dans sa globalité.
Ce que je peux dire pour l'instant, c'est que pour la main d'oeuvre, la ferraille et les équipements (airshock, rotule, etc...) on est autour des 9000 euros. Le donneur d'organe était saint et déjà bien équipé :wink:
 
Quelques news !
L'avant est quasi terminé :
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Donc, j'ai refabriqué ma propre calendre, en réutilisant une partie de celle d'origine et en intégrant des phares rectangulaires qui m'ont permit de gagner de la hauteur et donc de dégager d'avantage les roues, tout en restant dans la norme avec aucun dépassement des pneus vers l'avant et 50% couvert par l'aile.
j'ai viré l'intérieur des ailes et fabriqué une structure tubulaire qui vient en appuis contre les éléments de carrosserie. Ca permet de rigidifier tous ca et d'éviter que la caisse se deforme au premier contact.
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Donc, les arches pour les AS sont en place, j'attend ceux-ci qui ne devraient plus tarder !
J'ai aussi fabriqué et soudé des renforts de caisses pour les 6 pieds de l'arceau. Terminé de dessouder les trucs sur la caisse qui ne serviront plus et rebouché pas mal de trou.
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Voila, aujourd'hui, pose des siéges et je commence l'arceau :icon_cool:
 
Une sacrée gueule ce suzuki. :twisted:
Prévois tu de mettre des butées de ponts? Est ce préférable en trial?
 
si y'a peur d'un dejeaujage pourquoi ne pas mettre un reservoir tampon avec une pompe de gavage ? il faudrait bien sur mettre un regulateur de pression mais bon ca peut eviter ce genre de soucis ..

a+lff
 
Réservoir tampon, oui pour du rapide, mais en trial tu reste souvent longtemps dans une position.
Faudra prévoir un gros tampon alors :mrgreen:
 
Réservoir tampon, oui pour du rapide, mais en trial tu reste souvent longtemps dans une position.
Faudra prévoir un gros tampon alors :mrgreen:

Je pense pas tant que ça, en trial combien ce genre de moteur au ralentis consomme pendant justement le moment où il est en mauvaise posture?
ca doit pas chercher au dela de 2L a mon avis... Et encore je suis large...:mrgreen:
 
pour moi ca reste a etudier..je pencherai pour un systeme souple sur l'alim de la pompe de gavage genre tronconneuse ou autres pour que quel que soit la position la pompe est toujours quelques choses a aspirer et donc garder le tampon toujours plein et dans ce cas si ca fonctionne 1 litre suffit largement..

a+lff

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et au fait... sinon il a une super gueule ..:mrgreen: bien degagé derriere les oreilles et tout et tout :twisted::wink:

a+lff
 
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