Ça m'a piqué la curiosité cette histoire, donc j'ai fais des recherches sur les K2.
En gros j'ai épluché tout pirate4x4 events reports pour trouver des photos/textes sur ces buggies.
J'ai même retrouvé le build thread sur le forum
Ben c'est pas simple...
Voici mes trouvailles :
Deux protos ont été construits pratiquement à l'identique mais en décalé par les frangins Nate et John Williams de Mount Logan Offroad.
Il y en avait un pour Johnny G (le orange en photo que tu as posté) qui était un client, et un pour Nate.
Après avoir cherché un moment, j'ai trouvé les infos suivantes :
Proto 1 (celui que tu as posté) :
Numéro 722
Construit en 2004
Chassis peint en noir
Petite boucle au dessus du radia AR
Renfort tubulaire au niveau de l'appui tête AR
Été monté en Dana 60, Semi-Float AR avec flanges Dynatrac
Covers Dynatrac AV
et AR
Volant bois
Proto 2 :
Numéro 44
Construit en 2005
Chassis peint en gris
Grosse bouble au dessus du radia AR
Pas de renfort au niveau de l'appui tête AR
Été monté en Dana 60, Full Floater AR avec des Drive flanges Mt Logan.
Covers d'origine
Volant simili
Les protos ont fait des compétitions en rockcrawling en 2004/2005 et du rockracing en 2006/2007
Nate Williams a roulé le proto numéro 44 en 2005/2006/2007
Johnny G a roulé le proto numéro 722 en 2004/2005 et Josh Ayers/John Williams l'a roulé en 2006/2007
Maintenant les trucs qui m'ont beaucoup emmerdé (voire... bien fait chié

) dans ma recherche :
- Le premier proto a été mis à jour en même temps que le second sortait en 2005. Le but était de les faire correspondre un max. Liste des modifs : Changement de support de treuil. Il y avait un Warn 9.5xp avant de passer sur un 9.0rc avec changement de quelques tubes. En même temps l’intérieur a changé aussi, les manos qui étés montés sur pods à gauche sont passés dans la position qu'on leur connaissait, a coté des freins sep.
- En 2006 pour leur première course en XRRA, les deux protos ont reçu de nouvelles jantes (les Champions noires que tu as actuellement Lolo sur le 722 et les mêmes en chromé sur le 44) et des nouveaux volants.
- Il y a des events ou Johnny G et Nate Williams ont conduit l'un ou l'autre des protos indifféremment (pour des raisons de casse). J'arrivais pas à savoir qui était le proprio duquel
- Les deux protos ont eu 10 milliards de capots/couleurs différentes. Donc faut pas se fier à ça du tout pour les reconnaitre ! Me suis fait baiser 2/3 fois
Exemples :
- Il y a extrêmement pas de photos des deux véhicules ensembles aux mêmes events, donc impossible d'être sur duquel est quoi... Je n'ai même trouvé qu'une seule avec les deux ensembles :
Au final, celui que tu as démonté Lolo (connu sous le nom de Bully Dog ici) était celui de Johnny G, numéro 722, avec les skins de EJS 2005 et la coquille de pont du 44. Va savoir pourquoi...
Edit et épilogue : Entre temps, j'ai retrouvé les anciens builders qui ont un nouveau shop à Moab, et je vais voir pour aller leur faire un coucou un de ces 4