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[Rock crawler] DaSurf, by GoldenCoastCustom

Bonsoir, dans l'industrie l’espérance de vie est plus grande et on choisi les caractéristiques qu'on veut ?

Apres niveau variation des vitesses de rotation c'est pas la même chose mais bon ...

Magnifique machine au passage ;)
 
Tiens, en fouillant j'ai trouvé ça , Enzo confirme mais il me semble que c'est le Proto ou un de ses frères

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Ça m'a piqué la curiosité cette histoire, donc j'ai fais des recherches sur les K2.

En gros j'ai épluché tout pirate4x4 events reports pour trouver des photos/textes sur ces buggies.
J'ai même retrouvé le build thread sur le forum :icon_cool:

Ben c'est pas simple...

Voici mes trouvailles :

Deux protos ont été construits pratiquement à l'identique mais en décalé par les frangins Nate et John Williams de Mount Logan Offroad.
Il y en avait un pour Johnny G (le orange en photo que tu as posté) qui était un client, et un pour Nate.

Après avoir cherché un moment, j'ai trouvé les infos suivantes :

Proto 1 (celui que tu as posté) :
Numéro 722
Construit en 2004
Chassis peint en noir
Petite boucle au dessus du radia AR
Renfort tubulaire au niveau de l'appui tête AR
Été monté en Dana 60, Semi-Float AR avec flanges Dynatrac
Covers Dynatrac AV et AR
Volant bois

Proto 2 :
Numéro 44
Construit en 2005
Chassis peint en gris
Grosse bouble au dessus du radia AR
Pas de renfort au niveau de l'appui tête AR
Été monté en Dana 60, Full Floater AR avec des Drive flanges Mt Logan.
Covers d'origine
Volant simili

Les protos ont fait des compétitions en rockcrawling en 2004/2005 et du rockracing en 2006/2007

Nate Williams a roulé le proto numéro 44 en 2005/2006/2007
Johnny G a roulé le proto numéro 722 en 2004/2005 et Josh Ayers/John Williams l'a roulé en 2006/2007

Maintenant les trucs qui m'ont beaucoup emmerdé (voire... bien fait chié :mrgreen:) dans ma recherche :

- Le premier proto a été mis à jour en même temps que le second sortait en 2005. Le but était de les faire correspondre un max. Liste des modifs : Changement de support de treuil. Il y avait un Warn 9.5xp avant de passer sur un 9.0rc avec changement de quelques tubes. En même temps l’intérieur a changé aussi, les manos qui étés montés sur pods à gauche sont passés dans la position qu'on leur connaissait, a coté des freins sep.

- En 2006 pour leur première course en XRRA, les deux protos ont reçu de nouvelles jantes (les Champions noires que tu as actuellement Lolo sur le 722 et les mêmes en chromé sur le 44) et des nouveaux volants.

- Il y a des events ou Johnny G et Nate Williams ont conduit l'un ou l'autre des protos indifféremment (pour des raisons de casse). J'arrivais pas à savoir qui était le proprio duquel :Violence52:

- Les deux protos ont eu 10 milliards de capots/couleurs différentes. Donc faut pas se fier à ça du tout pour les reconnaitre ! Me suis fait baiser 2/3 fois :mrgreen:

Exemples :

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- Il y a extrêmement pas de photos des deux véhicules ensembles aux mêmes events, donc impossible d'être sur duquel est quoi... Je n'ai même trouvé qu'une seule avec les deux ensembles :

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Au final, celui que tu as démonté Lolo (connu sous le nom de Bully Dog ici) était celui de Johnny G, numéro 722, avec les skins de EJS 2005 et la coquille de pont du 44. Va savoir pourquoi...



Edit et épilogue : Entre temps, j'ai retrouvé les anciens builders qui ont un nouveau shop à Moab, et je vais voir pour aller leur faire un coucou un de ces 4 :mrgreen:
 
Dernière édition:
Lolo, tu pourrais récupérer les photos de la construction avec Fab stp, plus aucunne ne s'affiche :iconfused:
 
Juste pour bien comprendre, en quoi DaSurf est mieux que le proto de base?
 
Et le chassis de Bully Dog ? Qu' est -il devenu ?

Toph l'a coupé, Fab et Poz en ont fait une œuvre d'art contemporaine :mrgreen:

Juste pour bien comprendre, en quoi DaSurf est mieux que le proto de base?

Techniquement en rien... Sauf que le châssis de base n'existant plus... C'est mieux un DaSurf qu'une pile de pièces dans le garage.

@ Raoul : ça m'a pris 5h pour tout compiler.
 
Toph l'a coupé, Fab et Poz en ont fait une œuvre d'art contemporaine :mrgreen:



Techniquement en rien... Sauf que le châssis de base n'existant plus... C'est mieux un DaSurf qu'une pile de pièces dans le garage.

@ Raoul : ça m'a pris 5h pour tout compiler.

TOI t'es un gros FOUUUU :ivre::ivre::ivre::ivre::ivre::ivre:

PS : Dasurf est mieux car il est à MOI :MDR49:, et c'est un Artisan Français et Bourguignon qui l'a fait :mrgreen:

Et j'aime l'idée de changer de déco souvent, on a l'impression d'avoir un nouveau véhicule :mrgreen:, ça coûte moins cher que de changer le proto
 
Perso jamais bien l'idée de rouler un châssis avec un historique prestigieux. Mais on s'en branle c'est pas ma caisse :mrgreen:
 
@ Raoul : ça m'a pris 5h pour tout compiler.[/QUOTE]




slt on vois les mecs qui sont payé a rien foutre on comprend pourquoi tu es parti chez oncle same ya que labas que tu peux passé au temps de temps sur le web et que ton boss ne dis rein :mrgreen::mrgreen:
 
Hier j'avais pas le moral et le soleil pointait le bout de son nez donc j'ai sauté dans le proto et j'ai été rouler 1 heure en solo. Ca fait du bien car le koh sur youtube ne remplace pas le roulage :mrgreen:

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IMG_3385_Fotor.jpg

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IMG_3382_Fotor.jpg
 
Dernière édition:
Après avoir vu évoluer ce véhicule qui marche pas trop mal :mrgreen: je me demande quel est l'origine de ce moteur compressé ?
Et meme après avoir repris tout le post ( auquel il manque beaucoup de photo :icon_frown: domage) j'ai pas réussi à trouver...
Si quelqu'un peu m'éclairer

Merci :wink:
 
De petits travaux avant le début de saison, remplacement de l'arbre de transmission arrière. Le palier installé à l'origine à été gardé mais usiné. Les flanges ont été usinées pour créer des rondelles de centrage car l'ancien ne tenait que par les boulons, les croisillons ont été alignés et l'arbre équilibré. C'est en cour de montage.

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:pirate:
Ça y est, j’ai réussi à refourguer le châssis à un mec qui passait par là . Le gros problème, c’est qu’il est venu avec un teeshirt de footeux, il a failli repartir à vide

J’ai hâte de revoir rouler la bête, et surtout il reste dans la famille des pirates.fr. Ça s’est plus que COOL
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