[Truggy] Toy HJ45

ben il y a deux motorisations possibles:

le moteur H 3L6 avec 6 Cyl en lignes

le moteur 2H 4L avec 6 Cyl en lignes


Lui c'est le 2H et ça marche super bien..... :twisted:
 
c'est claire j'avais eu un hj60 boite 4 ou j'ai monter une caisse de bj 43/46 et bé sa arrache le caustume en trial ce truc car en rando avec le moteur atmo c'est un peu moue ,si tu a les pont de hj tu peu mettre des pont de bj dedans sa te fait une bonne reduction env20% mais si c'est des pont de hj 3.6 c'est mort c'est les meme que les bj

alex
 
Oula sa risque de devenir une sacré prépa super éfficace :) , mais d'aprés les photos il est sur ressorts au niveau du pont arrière, ce n'est pas trop d'origine sa :wink:
Combien de cv il développe ? C'est pas le même moteur que sur le hj 60 ?


Bon courage pour la suite !
 
Pim a dit:
Oula sa risque de devenir une sacré prépa super éfficace :) , mais d'aprés les photos il est sur ressorts au niveau du pont arrière, ce n'est pas trop d'origine sa :wink:
Combien de cv il développe ? C'est pas le même moteur que sur le hj 60 ?

salut a toi pour les ressorts non c'est pas d'origine je suis a l'essai pour des ressorts ar de gr avec un point central de type range

la j'ai fini de couper le châssis et au total j'ai suprimé 2.17m de châssis sur l ar et ca me plait un peu plus :64592ht: :mrgreen: :mrgreen:
 
et bien apres avoir couper tout ca en deux on raligne et on soude pour pouvoir couper l ar encore un peu plus, je vous met quelques tof




:mrgreen: :mrgreen:
 
Pim a dit:
Combien de cv il développe ? C'est pas le même moteur que sur le hj 60 ?

Oui Pim c'est le même moulin que sur les HJ60.....

moteur de type 2H
cylindrée 3980 cc
alesage 91 mm
course 102 mm
puissance fiscale 16 cv
puissance din 100chvx a 3500 trmin
rapport volumetrique 19,9/1
couple max 23,2 mkg a 1800 trmin

CULASSE:
culasse en fonte avec chambre de turbulence et guides de soupapes rapportés et siege de souopapes rapportés
voile maxi plan de joint 0,2 mm

SOUPAPES:
longueur totales adm 120,7 echapp 120,6
diametre de queue adm 8,973 a 8,989
echap 8,954 a 8,970
angle de portee 44,5 deg

2 ressort de soupapes indentiques

BLOCK MOTEUR:
en fonte recevant des chemises seches emmenchées a force

PISTONS:
en alliages leger muni de 3 segments
axes de pistons monté libre dans la bague de pied de bielle serré dans les bossages de piston maintenu par 2 circlips

BIELLES:
coupes droite profil en I

VILEBREQUIN:
en acier tournant sur 7 paliers 8 contrepoids repartit sur les manetons 1,3,4,6

arbre a cames laterale tournant sur 4 palier

PIGNON DE DISTRIBUTION:
cascades de pignon avec 2 pignon intermediaire

GRAISSAGE:
sous pression^par pompe a engrenage crepine filtre a huile et refroidisseur d huile
pression d huile
ralentit 0,3 bars
a 3000trmin 2,5 maxi 6
clapet de decharge taré a 3kg/cm2
filtre a huile sois a cartouche ou filtre centrifuge

ALIMENTATION:
pompe d injection en ligne nippodenso licence bosch
levee de cames 8 mm
ordre d injection 1-4-3-6-2-5 cyl 1 coté distri
regime de ralentit 625 a 675 trmin
regime max 4120 a 4170 trmin
calage de la pompe 16 deg avant pmh
injecteur visseés dans la culasse de marque nippodenso
tarage neuf 115 a 125kg/cm2
usagés 105 a 125 kg/cm2
bougies de prechauffage nippdenso
intensité de charge 4,1 a 5,5
resistance a 20 deg 0,9 homs


Là tu sais tout.... Pas super puissant mais bien coupleux.... Pour l'avoir conduit avec sa superbe carrosserie :mrgreen: c'est trop cool..... Sauf qu'il n'y avait pas de DA donc musculation garantie :shock:
 
Lolo33 a dit:
Pim a dit:
Combien de cv il développe ? C'est pas le même moteur que sur le hj 60 ?

Oui Pim c'est le même moulin que sur les HJ60.....

moteur de type 2H
cylindrée 3980 cc
alesage 91 mm
course 102 mm
puissance fiscale 16 cv
puissance din 100chvx a 3500 trmin
rapport volumetrique 19,9/1
couple max 23,2 mkg a 1800 trmin

CULASSE:
culasse en fonte avec chambre de turbulence et guides de soupapes rapportés et siege de souopapes rapportés
voile maxi plan de joint 0,2 mm

SOUPAPES:
longueur totales adm 120,7 echapp 120,6
diametre de queue adm 8,973 a 8,989
echap 8,954 a 8,970
angle de portee 44,5 deg

2 ressort de soupapes indentiques

BLOCK MOTEUR:
en fonte recevant des chemises seches emmenchées a force

PISTONS:
en alliages leger muni de 3 segments
axes de pistons monté libre dans la bague de pied de bielle serré dans les bossages de piston maintenu par 2 circlips

BIELLES:
coupes droite profil en I

VILEBREQUIN:
en acier tournant sur 7 paliers 8 contrepoids repartit sur les manetons 1,3,4,6

arbre a cames laterale tournant sur 4 palier

PIGNON DE DISTRIBUTION:
cascades de pignon avec 2 pignon intermediaire

GRAISSAGE:
sous pression^par pompe a engrenage crepine filtre a huile et refroidisseur d huile
pression d huile
ralentit 0,3 bars
a 3000trmin 2,5 maxi 6
clapet de decharge taré a 3kg/cm2
filtre a huile sois a cartouche ou filtre centrifuge

ALIMENTATION:
pompe d injection en ligne nippodenso licence bosch
levee de cames 8 mm
ordre d injection 1-4-3-6-2-5 cyl 1 coté distri
regime de ralentit 625 a 675 trmin
regime max 4120 a 4170 trmin
calage de la pompe 16 deg avant pmh
injecteur visseés dans la culasse de marque nippodenso
tarage neuf 115 a 125kg/cm2
usagés 105 a 125 kg/cm2
bougies de prechauffage nippdenso
intensité de charge 4,1 a 5,5
resistance a 20 deg 0,9 homs


Là tu sais tout.... Pas super puissant mais bien coupleux.... Pour l'avoir conduit avec sa superbe carrosserie :mrgreen: c'est trop cool..... Sauf qu'il n'y avait pas de DA donc musculation garantie :shock:


Je peut pas en dire plus :Super14: Super14:
 
Salut, mon père a possédé un hj 60 : super engin pas trés puissant (sans turbo) mais méchant couple :D

a+
 
dès que tu l'auras fini et Lud aussi avec le sien, je ferai ce qu'il faut pour venir vous rejoindre et faire une p'tite balade.
 
je tâcherai de changer mon joint de culasse avant quand même...histoire de pouvoir au moins arriver chez vous sans devoir changer le moteur sur la quatre voies.
 
pourt la suite fixation sur le chassie pour le point central avec des rotule de trois point agricole




et petit tof de taille entre mon hilux et le H :mrgreen:
 
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