• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Truggy] Toyota KZJ AJS

demain je refait le circuit d'eau complet

a l'heure actuelle, j'ai enlever le calorstat, résultat c'est mieux l'eau circule bien mieux
avec un pompe electrique 40l /min c'est pire

au ralenti, le moteur ne chauffe pas (80degré) , je met en route les deux ventilos le moteur refroidi (65degré)

quand j' ouvre la purge moteur de l'air sort , mais si j'avais un prise d'air , forcément j'aurai une fuite non ?

une fois le moteur chaud, si tu a de l'air qui sort, c'est que ton circuit n'ai pas plein
si tu refait ton circuit evite de monter et descendre, va au plus direct et si a un endroit tu a un point haut tu met une purge, tu a un vehicule de compet, il faut que tu puisse faire un remplissage ( purge comprise) en moins de 10 min:wink:

une fois le moteur chaud, si tu a de l'air qui sort, c'est que ton circuit n'ai pas plein
si tu refait ton circuit evite de monter et descendre, va au plus direct et si a un endroit tu a un point haut tu met une purge, tu a un vehicule de compet, il faut que tu puisse faire un remplissage ( purge comprise) en moins de 10 min:wink:

je suis forcement obligé de descendre et remonter

et oui quand le moteur est chaud, de l'air sort
et quand je met le 4x4 en monté, que j'ouvre la purge,j'ai rien qui sort, sauf si j'accélere

Homme ce matin regarder rivière et voir comment eau circuler quand rivière fait gros virage. Eau faire tourbillon et contrarier le flux.
Homme réfléchir et se dire que si débit plus fort, genre pompe électrique sur rivière, tourbillon encore plus fort et flux encore plus contrarier.
Homme se dire aller chercher grosse pelle et faire couler rivière bien droite:mrgreen:

Et puis je me demande si tes tuyaux étant bien gros tu peux arriver à les remplir complètement par simple gravité ce qui expliquerait l'air restant. Peut-être que ton circuit tel qu'il est ne pourrait pas être rempli que sous pression, enfin je sais pas si je suis clair:icon_rolleyes:
En montée la bulle d'air remonte comme toute bulle qui se respecte

Homme ce matin regarder rivière et voir comment eau circuler quand rivière fait gros virage. Eau faire tourbillon et contrarier le flux.
Homme réfléchir et se dire que si débit plus fort, genre pompe électrique sur rivière, tourbillon encore plus fort et flux encore plus contrarier.
Homme se dire aller chercher grosse pelle et faire couler rivière bien droite:mrgreen:

Et puis je me demande si tes tuyaux étant bien gros tu peux arriver à les remplir complètement par simple gravité ce qui expliquerait l'air restant. Peut-être que ton circuit tel qu'il est ne pourrait pas être rempli que sous pression, enfin je sais pas si je suis clair:icon_rolleyes:
En montée la bulle d'air remonte comme toute bulle qui se respecte

je comprend :wink:

donc demain je refait mon circuit au plus simple,
et je vais le remplir avec une machine spécifique PSA par dépression

fais au plus simple,comme tu dis et t'auras même pas besoin de la machine machin truc,tu pars de ton radia,tu descends pour faire longer le châssis (ou ailleurs on s'en fout) tu remontes au moteur,point barre et ça va aller tout seul fini le problème de chauffe:icon_cool:
il me semble que dans le cas de Christophe Bouzon il a fait passer 2 tuyaux inox dans son chassis poutre donc, flux direct,pas de détours,Rul c'est 2 tuyaux qui longent le chassis,pas de soucis non plus:wink:

fais au plus simple,comme tu dis et t'auras même pas besoin de la machine machin truc,tu pars de ton radia,tu descends pour faire longer le châssis (ou ailleurs on s'en fout) tu remontes au moteur,point barre et ça va aller tout seul fini le problème de chauffe:icon_cool:
il me semble que dans le cas de Christophe Bouzon il a fait passer 2 tuyaux inox dans son chassis poutre donc, flux direct,pas de détours,Rul c'est 2 tuyaux qui longent le chassis,pas de soucis non plus:wink:

:icon_cool: pareil pour le 666 :wink:

te prend surtout pas le choux a remplir avec une machine a la con, sur un chalenge, tu l'aura pas ta machine
tu remplis avec un recipiant et faut que sa se purge tout seul, tu descend du radia et tu monte au moteur, basta:wink:

- - - Mise à jour - - -

[/COLOR]

:icon_cool: pareil pour le 666 :wink:

ta pas des tof de ton merdier yves, pour que aymeric comprenne comment faut faire pour faire simple:mrgreen:

+1
Si tu as des points haut, commence par poser des purges, ça devrait suffire pour bien purger le circuit sans elles, tu ne pourra jamais purger correctement.
ça peut t'éviter de refaire ton circuit !

Après si tu peux avoir la pompe à dépression sans que ça te coute des ronds bah c'est vrai que c'est pratique.
Le principe est d'aspirer l'air dans le circuit pour envoyer du liquide à la place je crois:icon_rolleyes:
Du coup ça t’envoie du LDR jusque dans les coins reculés.

te prend surtout pas le choux a remplir avec une machine a la con, sur un chalenge, tu l'aura pas ta machine
tu remplis avec un recipiant et faut que sa se purge tout seul, tu descend du radia et tu monte au moteur, basta:wink:

- - - Mise à jour - - -

ta pas des tof de ton merdier yves, pour que aymeric comprenne comment faut faire pour faire simple:mrgreen:

:wink: bin moi sa pare droit de devant a derrière , radia un peu plus haut que d'origine est un p'tit coude juste av le radia :mrgreen:

285622_279678328816403_703727487_n.jpg

285622_279678328816403_703727487_n.jpg

j'ai l'impression que en plus d'etre plus direct, tu a un diametre de tube inferieur a aymeric (houuu elle est bien bonne celle-là:mrgreen:)

slt une question sur la suspensions ,car je n'arrive pas à comprendre ,casi tout le monde remplace la suspension d'origine ok mais de plus en plus on voit des suspensions style "air-shock, coil-over, etc" quel est l'avantage de ce type de suspate et c'est quoi les diametre en grosseur et longueur et que faut-il changer pour adapter ces amortos sur les ponts
Je pose toute c'est question car j'ai en projet de préparé un véhicule ou proto pour m'amuser en challenge :wink:

ps:autant pour moi Aymeric de te pourrir ton poste, je savais pas ou la posé :neutral:

il y a un forum pour ça, c'est le forum suspension.

Et il y a déja un topic sur les AS, commence par lire :wink:

Personnellement, pour que mon circuit se purge tout seul, j'ai une petite durite au point le plus haut de mon radiateur qui va dans mon vase d'expansion. Néanmoins, comme mon radiateur est derrière, il faut rajouter une purge au point le plus haut du moteur (culasse/thermostat/pompe/...).

Tu remplis ton circuit avec ce point ouvert et quand ça coule bien, tu refermes.

Perso ça ne bouge pas, et c'est nickel :wink:

slt une question sur la suspensions ,car je n'arrive pas à comprendre ,casi tout le monde remplace la suspension d'origine ok mais de plus en plus on voit des suspensions style "air-shock, coil-over, etc" quel est l'avantage de ce type de suspate et c'est quoi les diametre en grosseur et longueur et que faut-il changer pour adapter ces amortos sur les ponts
Je pose toute c'est question car j'ai en projet de préparé un véhicule ou proto pour m'amuser en challenge :wink:

ps:autant pour moi Aymeric de te pourrir ton poste, je savais pas ou la posé :neutral:

sa augmente la motricité car l'airshock "pousse" donc c'est mieux en franchissement mais y'a des inconvéniants va voir sur le sujet sur les airshock :wink:

- - - Mise à jour - - -

Personnellement, pour que mon circuit se purge tout seul, j'ai une petite durite au point le plus haut de mon radiateur qui va dans mon vase d'expansion. Néanmoins, comme mon radiateur est derrière, il faut rajouter une purge au point le plus haut du moteur (culasse/thermostat/pompe/...).

Tu remplis ton circuit avec ce point ouvert et quand ça coule bien, tu refermes.

Perso ça ne bouge pas, et c'est nickel :wink:

voila j'ai fait exactement ce que tu dis pour purger, sauf la petite durite

j'ai essayé un peu ce matin sa a l'air de marcher,

il est monté une fois a 100degré en monté, mais l'eau ne coule plus par le vase d'expension
et quand je me suis remis au plat, en 10 sec il est redescendu a 65 degré, bizarre
j'ai laissé la sonde d'origine avec le mano VDO
je pense qu'il faut que je monte la sonde qui va avec ce mano

- - - Mise à jour - - -

bon ben sa marche toujours pas

on a roulé toute l'apres midi, sa a bien marché
et en fin de journée, il se met a chauffer, sa pisse par le vase, on ouvre la purge et plein de vapeur.
donc voila on y comprend plus rien, pas de point haut, bonne purge, 3 h de roulage sans emmerdes, et il se remet encore a chauffer

commence a nous faire chier ton bordel:evil:

ta le bon bouchon sur ton radia?
ta quoi comme vase, tu dit que ta un radia de 80, a tu le vase qui va avec?
quand on etait partie à perpignan, ton pere avait eu un probleme avec son radiateur, apparament c'etait la durite qui part au vase qui n'etait pas brancher a la bonne place, se ne serait pas le meme truc:icon_rolleyes:

commence a nous faire chier ton bordel:evil:

ta le bon bouchon sur ton radia?
ta quoi comme vase, tu dit que ta un radia de 80, a tu le vase qui va avec?
quand on etait partie à perpignan, ton pere avait eu un probleme avec son radiateur, apparament c'etait la durite qui part au vase qui n'etait pas brancher a la bonne place, se ne serait pas le meme truc:icon_rolleyes:

oui le bouchon on l'a changé il marche
et le vase est branché correctement, et de toute façon c'est pas sa qui me fait chauffer mon moteur

une piste....:icon_rolleyes:
et l'état de ta pompe...? changée en meme temps que la culasse...?
je sais pas comment elles sont foutues la dessus....mais j'en ai vu sur certain modèle qui se dessertisse ...la poulie tourne mais pas l'hélice.
panalakon...une fois ça marche , une fois ça marche pas :mrgreen:

une piste....:icon_rolleyes:
et l'état de ta pompe...? changée en meme temps que la culasse...?
je sais pas comment elles sont foutues la dessus....mais j'en ai vu sur certain modèle qui se dessertisse ...la poulie tourne mais pas l'hélice.
panalakon...une fois ça marche , une fois ça marche pas :mrgreen:

j'y est pensé, j'ai démonté, et tout va bien

quand il a chauffé , ton radada est comment ?
bouillant partout ?
tes ventilos déclenchent manuellement ou automatiques ?
a quel temp ?
les 2 en memes temps ?
par rapport a ton mano , la temp de déclenchement est bonne ?
de plus , me semble que ta sonde et ton mano sont pas de la meme marque ...donc fort possible que ta température indiquée soit fausse....:wink:

ton vase d'expansion est toujours a la meme place ? parce que je trouves qu'il est trop bas par rapport au radada...ça se peut qu'il ré-aspire de l'air...:icon_rolleyes:.

quand il a chauffé , ton radada est comment ?
bouillant partout ?
tes ventilos déclenchent manuellement ou automatiques ?
a quel temp ?
les 2 en memes temps ?
par rapport a ton mano , la temp de déclenchement est bonne ?
de plus , me semble que ta sonde et ton mano sont pas de la meme marque ...donc fort possible que ta température indiquée soit fausse....:wink:

ton vase d'expansion est toujours a la meme place ? parce que je trouves qu'il est trop bas par rapport au radada...ça se peut qu'il ré-aspire de l'air...:icon_rolleyes:.

tout est bouillant

les ventilos c'est manouel et je vois bien la différence au mano quand je les met
et oui mon mano ne correspond pas a la sonde

- - - Mise à jour - - -

:icon_cool: sa serai bien de pouvoir remonter un radia devant pour des essai :wink:

c'est un peu la merde mais je dois pouvoir y arriver, on verra, demain je met une purge sur ma durite qui relie le chauffage d'origine a l'arriere du moteur.

ils ne tournent donc pas en permanence...et tu te fies a ta jauge....qu'est fausse....
bah a tous les coups tu les déclenchent trop tard....

déjà , mets ta sonde et ton mano a la meme heure :mrgreen:
comme ça tu seras sur de ce qui se passe...

pis un truc comme ça http://www.x-eng.co.uk/X-Fan.asp

avec un inter pour forcer et roule :wink:

Retour