• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

V8 chevy 6.2

The Bargeots a dit:
2200? pour une epave c'est quand meme un peu cher non? :shock:
Je viens de discuter avec un pote qui est au quebec, figurez vous qu'il a achet? un GMC quasi neuf (5000km environ, un V8 5.7L) a moins de 20k? :shock:

Il a achet? aussi pour s'amuser un Suzuki Vitara de 2001 avec 1800km au cimpteur au prix de .... assayez vous... 300? et encore, il a donn? 150? au type en plus, car ?a le genais d'acheter le vehicule pour 150?...

On vit pas dans le bon pays :?

Bah fais le calcul, moteur + boite auto + BT, apres tu revends en pieces detach?es, ca vaut le coup !
J ai mis ca car Reg m a parl? d un projet futur sur un V8 :wink:

Regtroll a dit:
:shock: :shock: yes,ca c'est de l'info,merci darkness :wink:

De rien jennais plus encore jai 14 livre juste sur le Diesel pas des chilton ou Haynes les vrais shop manuel directe de GM Jai un scanner(Numeriseur je croit) donc a 2200 page chaque :shock:

Bien hate devir coment ton projet vas tourner

Hummmm pour le mien l"annee prochaine vas etre 6.2 Turbo 60 HP de plus et 115 Ibs de troque et 10% de plus sur l'economie du fuel a 0.97 cent le litre

Ta pas besoin d'ecraser juste aux Cut off du moteur jai 325 de troque a meme pas 1400 tour sur le RPM Certain moteur chevrolet on sa a 3500 tour

Jai eu un 406 Strocker kit directe de GM commender dans le livre de performance 88958604 GMR 350/400 Circle Track Engine
Great racing power
(400 HP at 5500 RPM - Torque 400 @ 4500 RPM)

en plus du :site1006: plus se que Zeke performance de Lachine a fait dessus javais 650 HP et plus de 730 en troque tout sa pour 18 000$ pis tout le reste brisais diff tranfer case joint universel casing de transmition jai aracher les support a moteur 2 fois sur tout aux prix du petrol a 1.25$ le litre du super me coutais 120$ semaine pour aller travailler :roll: a comparer de la a 25$ de diesel pour le meme millage

Ta un avantage sur moi ton patrol i pese combien vla le poid du mien 1972 Kg

:lol: :lol: c'est sur,c'est pas le meme budget......

le patrol devrait peser dans les 1800/1900 kg :roll: c'est lourd ces saloperies :lol: :lol:

Regtroll a dit:
le patrol devrait peser dans les 1800/1900 kg :roll: c'est lourd ces saloperies :lol: :lol:

Pas pire je suis rendu a 4900 livre la normal pour se vehicule est 4388.4Ibs Jai pas fini manque mes bumper 500 livre 2 autre pont D60 et 14 Bolts un autre 700 livre pis les 38.5 TSL SX et les bead Lock encore un 550 livre i manque la Roll Cage 350 livres faut pas oblier le 400 livre d"outils que je transporte a tout les jours

Pour 2500$ Cdn jai faite de miracle avec le mien mon 6.2 pis jai pognier quel que pieces sur Ebay donc les Injecteur Bosh un kit pour rebuilter la pompe a Injection une pompe primaire un pompe a l"eau un kit de seal complet un kit de ring complet machiner le Crink un set de timing gear et la gear du le pompe a injection 2 support a moteur 1 support a transmition 2 ligne a Tranny kit de gasket complet
A jai oblier de dire jai acheter un moteur USAGER pour 400$ complet

Oki jai rencontrer des probleme non inclus dans mon Swap de moteur un devant complet et la chevre a moteur que jai acheter vas voir jai tout faite en mouin de 3 fin de semaine a temps perdue

http://pic1.piczo.com/Darkness4x4/?g=27784798

Darkness a dit:
Regtroll a dit:

Pas pire je suis rendu a 4900 livre la normal pour se vehicule est 4388.4Ibs Jai pas fini manque mes bumper 500 livre 2 autre pont D60 et 14 Bolts un autre 700 livre pis les 38.5 TSL SX et les bead Lock encore un 550 livre i manque la Roll Cage 350 livres faut pas oblier le 400 livre d"outils que je transporte a tout les jours

Pour 2500$ Cdn jai faite de miracle avec le mien mon 6.2 pis jai pognier quel que pieces sur Ebay donc les Injecteur Bosh un kit pour rebuilter la pompe a Injection une pompe primaire un pompe a l"eau un kit de seal complet un kit de ring complet machiner le Crink un set de timing gear et la gear du le pompe a injection 2 support a moteur 1 support a transmition 2 ligne a Tranny kit de gasket complet
A jai oblier de dire jai acheter un moteur USAGER pour 400$ complet

Oki jai rencontrer des probleme non inclus dans mon Swap de moteur un devant complet et la chevre a moteur que jai acheter vas voir jai tout faite en mouin de 3 fin de semaine a temps perdue

http://pic1.piczo.com/Darkness4x4/?g=27784798

Dire que vous installez du Dana 60 par chez vous alors que pour moi c est la misere de trouver un Dana 44 pourinstaller a l avant... :cry:

Trucni73 a dit:
Dire que vous installez du Dana 60 par chez vous alors que pour moi c est la misere de trouver un Dana 44 pourinstaller a l avant... :cry:

Tu as quoi dessus le les original donc d 35 arriere et d30 avant si je me trompe pas sur un XJ

Darkness a dit:
Trucni73 a dit:

Tu as quoi dessus le les original donc d 35 arriere et d30 avant si je me trompe pas sur un XJ

Dana 30 avant et dana 44 HD arriere ( d origine, d ailleurs si tu sais ce qui differencie le HD des normaux ca m intrigue, personne le sait en France ) avec detroit locker et 4.88 !

les specs des diffs sont pas pareil le d44 et d44 HD c"est pas le meme composent interne HD veut dire Heavy Duty

Pour te donner une idee des different Dana44 des annee differente

Dana44axleshaftsJeep.gif

Rien n apparait sur le tableau pour mon XJ de 1987 ! :(

Oui je connais la traduction de HD pour heavy duty mais je me demandais ce qui changeait reellement comme pieces ! :D

Trucni73 a dit:
Rien n apparait sur le tableau pour mon XJ de 1987 ! :(

Oui je connais la traduction de HD pour heavy duty mais je me demandais ce qui changeait reellement comme pieces ! :D

c'est le Housing la cage interne et les Essieux le Dana 44 HD veint sur boucoup de model donc ford Chevrolet Jeep Wagoner et les Jeep Rubicon chauque compagnie apporte leur specialiter

VOILA LA REPONCE

DSCN0909.jpg

DSCN0911.jpg

Les 2 on 30 spline mais pas le meme groseur

Pour completer le sujet "ponts americains" voici un schema pour les differencier :

axle3zxvd7.jpg

Pour revenir au sujet initial, les V8 GM 6.2 Diesel ont été extrapolés du bigbloc essence.

Manque de savoir faire évident des Ricains dans le domaine du petit Diesel, ces moteurs sont trés fragiles et trainent une fort mauvaise réputation.

De surcroit ils sont lourds et peu puissants.

:roll: on en revient toujours au meme resultat,lourd,pas de puissance et pour couronner le tout fragile :shock: :shock: ca devrait etre indestructible un truc comme ca :?
bon,de toutes manieres il me faut un vehicule rapidement,j'y remets deja le 2.8,on verra plus tard.....

Je vais développer un kit modif culasse pour le RD28.

Mais pas avant la fin de l'année.

Dans l'immédiat, objectif dunes avec le compère Yvon ! :P

:lol: :lol: il m'en a parlé,le raid pour moi ce sera plus tard :wink: une chose apres l'autre....

par contre le rd28 un peut prepare est pas mal du tout,ca marche bien,conso a 13L avec les 37,nickel

mais il me reste encore un gr qui traine,je repartirais peut etre la dessus pour faire un truc extreme et la ce sera un V8 essence,il fera que du terrain :mrgreen: :mrgreen:

Père Zouga a dit:
Je vais développer un kit modif culasse pour le RD28.

Mais pas avant la fin de l'année.

Dans l'immédiat, objectif dunes avec le compère Yvon ! :P

on parle de moi :D :D :D :D

oui oui depart le 1/10 pour une petite virée au Maroc avec mon mecano le Pere Zouga :site1006: :site1006: :site1006: :site1006:

lolll je suis le seul a croire aux 6.2 sa peut etre un engin :twisted: dsl je suis vendus a Detroit :mrgreen:

Petit video du 6.2 en action sont Nick sur Quebec4x4 est the beast :twisted:
Pour se qui est des haut regime :shock:

http://video.google.fr/videoplay?docid=-393109702809569745&hl=fr

Pour les specs

6.2 Detroit diesel
SM 465 Tranny
NP 205 T-Case
Pont av Dana 60 souder
Pont arriere Dana 60 souder
Pneus sont des 38.5

Le 6.2 a ete modifier dune facon :shock: dire que Dan a pas voulus me dire c"est secret . il la vendu le 4x4 vla quel que mois c"est plate :(

C'est beau terrebonne :mrgreen:

Le 6.2l Diesel un gars a équipé son Land avec ça

Et il a été paraît t'il à val d'isère avec .... il a pas été loin, ces moteurs aiment pas être à presque 3000 m :mrgreen:

la photo est dans mes cartons mais a val d'isère en 2003 il y avais un land 90 avec un 6.2 je ne l'ai vu que planter dans le bourbier car il n'étais pas dans le même groupe que moi
le son du moteur étais plus beau que celui du v8 3.5 que j'avais dans mon def

ehhh oui,ca me prends les tripes quand j'entend un beau v8 mais il faut savoir rester les pieds sur terre,les boules :roll:
investir autant de boulot pour a terme crever un moulbif :cry: :cry:

je doute fortement......

Regtroll a dit:
ehhh oui,ca me prends les tripes quand j'entend un beau v8 mais il faut savoir rester les pieds sur terre,les boules :roll:
investir autant de boulot pour a terme crever un moulbif :cry: :cry:

je doute fortement......
ben vu ta conduite tout en douceur vaut mieux un 5.7L essence :shock:

Retour