• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Xlight by JFM offroad

Des engagements à 120 €, des repas low cost, une orga simplifiée avec un circuit avec des passages hard et du treuillage , à faire le plus souvent possible dans le temps imparti, c'est la recette des organisateurs du nord de la France . Et ça marche, 25 engagés je crois , pour le manche Champagne-Ardennes...C'est vrai que c'est différent d'un challenge traditionnel, c'est à mi-chemin entre un challenge et une endurance.... c'est surtout beaucoup plus facile à organiser, pas besoin d'ouvrir des dizaines de zones et les terrains sont du coup beaucoup plus faciles à trouver !
 
Pas bête du tout abordable et de bon repas simple (barbuc...) donne un bon esprit je trouve (faut pas oublier qu' on est la pour passer un bon moments fin je pense), on va y réfléchir si on peux passer un bon week a entendre les treuils grincer et faire de belle photos, après j'avout je finit le mien pour me rôder (on est totalement débutant en proto) et pour avoir une machine pour tester les zones,
Merci pour tous ces renseignements bonne soirée.
 
La 3eme manche du Challenge 4x4 Extrème est finie. Pour nous ça a été dur et difficile. L'Xlight continue à nous jouer des tours ! Après la manche 2, on pensait avoir trouvé le problème (on a changé la pompe BP , les durites d'essence et installé un pré-filtre).
Malheureusement, ce n'est pas ça. En Champagne-Ardennes, aprés la 1ere journée, on a changé le calculateur, le débitmètre, les bougies et l'allumeur (DUI) , rien n'y a fait . Il semblerait que dés que le moteur est chaud , le problème revienne. Les quelques essais qu'on avait pu faire après la manche 2 étaient trop brefs pour que le moteur monte en température. Problème de sonde de t° de LDR, sonde de t° de carburant, vapor lock ou potar défectueux ou encore autre chose? Pour le moment , on cherche!
A La Faloise et à Villevenard, on a réussi à faire un résultat convenable malgré un moteur aux abonnés absents mais ce sont les treuils qui ont pris cher et... le copilote.
Pour la finale à Forest Hill, il faut absolument qu'on ait un moteur au top. Sinon ce n'est même pas la peine d'y aller.

Dés qu'il aura le temps, Julien mettra des photos pour illustrer tout ça !:biggrin:
 
La 3eme manche du Challenge 4x4 Extrème est finie. Pour nous ça a été dur et difficile. L'Xlight continue à nous jouer des tours ! Après la manche 2, on pensait avoir trouvé le problème (on a changé la pompe BP , les durites d'essence et installé un pré-filtre).
Malheureusement, ce n'est pas ça. En Champagne-Ardennes, aprés la 1ere journée, on a changé le calculateur, le débitmètre, les bougies et l'allumeur (DUI) , rien n'y a fait . Il semblerait que dés que le moteur est chaud , le problème revienne. Les quelques essais qu'on avait pu faire après la manche 2 étaient trop brefs pour que le moteur monte en température. Problème de sonde de t° de LDR, sonde de t° de carburant, vapor lock ou potar défectueux ou encore autre chose? Pour le moment , on cherche!
A La Faloise et à Villevenard, on a réussi à faire un résultat convenable malgré un moteur aux abonnés absents mais ce sont les treuils qui ont pris cher et... le copilote.
Pour la finale à Forest Hill, il faut absolument qu'on ait un moteur au top. Sinon ce n'est même pas la peine d'y aller.

Dés qu'il aura le temps, Julien mettra des photos pour illustrer tout ça !:biggrin:
Bon courage pour la recherche de panne
 
Faut pas oublier que l’injection HW a maintenant au mini 23 ans...elle est simple et fiable , chose rare chez LR, mais comme toute chose , elle vieillit, plus ou moins bien...:mrgreen:
je leur ai proposé un coup de main , mais apparemment, c’est des timides, y z’osent pas appelé :mrgreen::mrgreen:
 
Salut, non on est pas timide mais l'ancien passe chez le boucher ce matin pour voir si il arrive à lui réparer son épaule en mousse :mrgreen:

Donc pour récapituler:
A froid le moteur tourne comme une horloge, dès que ça à roulé et que tout est en température le moteur ratatouille. Si on lui demande des chevaux il n'y a plus rien. On dirait qu'il manque des cylindres, il est trop riche, ça pu l'essence et les bougies sont noires! On laisse refroidir 10 min et ça remarche (pas top, mais ça fonctionne!)

Samedi soir aux paddocks on a:
1) changé ECU (avec Tornado pour un origine)--> toujours pareil
2) changé l'allumeur (DUI) + fils de bougies, retour à un origine --> pareil
3) bougies --> pareil
4) débimètre --> pareil
5) filtre à essence --> pareil
6) on à pas de moteur pas à pas

Depuis on à contrôlé:
1) sonde temp essence: les valeurs paraissent bonnes mais compliqué de contrôler à 20° et 60°
2) sonde temp ldr: idem que celle du dessus
3) valeurs du potar de papillon--> mini/maxi ok
4) injecteurs --> les valeurs sont ok même si ça dit pas si ils pissent correctement...

Voilà pour le moment ou on en est...
@Rul je vois avec mon père ce soir (si ils le laissent sortir :eeek:) si il a appelé?
@Japet74 je t'appel dans le week end quand je serais devant la chignole

Merci les gars
 
Dernière édition:
A chaud , il est en mode dégradé, d’où la fumée et l’odeur d’essence.
il faudrait soit :
Brancher une lampe témoin de voyant d’injection pour confirmer sur le fil noir/jaune a un +apc si tu as le faisceau d’origine ou en pin 10 sur le connecteur du calculateur.
soit te faut un câble pour installer le rovergauge pour lire les défauts sur un pc
https://m.ebay.co.uk/itm/V8-Range-R...298160?hash=item41e0bc1a70:g:I6YAAOSwTM5YwpRp

soit changer d’injection :mrgreen:

appel quand tu veux :biggrin:
 
Salut,

C'est peut-être con mais les fils à bougie ? :neutral:

Non c'est pas con, j'ai oublié de le noter on les a changés en même temps que l'allumeur!
De toute façon vu qu'on ne sais plus ou chercher, toutes les idées sont bonnes à prendre :wink:

A chaud , il est en mode dégradé, d’où la fumée et l’odeur d’essence.
il faudrait soit :
Brancher une lampe témoin de voyant d’injection pour confirmer sur le fil noir/jaune a un +apc si tu as le faisceau d’origine ou en pin 10 sur le connecteur du calculateur.
soit te faut un câble pour installer le rovergauge pour lire les défauts sur un pc
https://m.ebay.co.uk/itm/V8-Range-R...298160?hash=item41e0bc1a70:g:I6YAAOSwTM5YwpRp

soit changer d’injection :mrgreen:

appel quand tu veux :biggrin:

Je t'appel dans le week end, t'as pas changé de numéro?
 
Non c'est pas con, j'ai oublié de le noter on les a changés en même temps que l'allumeur!
De toute façon vu qu'on ne sais plus ou chercher, toutes les idées sont bonnes à prendre :wink:



Je t'appel dans le week end, t'as pas changé de numéro?


Non pas changé :wink:
 
Donc pour récapituler:
A froid le moteur tourne comme une horloge, dès que ça à roulé et que tout est en température le moteur ratatouille. Si on lui demande des chevaux il n'y a plus rien. On dirait qu'il manque des cylindres, il est trop riche, ça pu l'essence et les bougies sont noires! On laisse refroidir 10 min et ça remarche (pas top, mais ça fonctionne!)

Je sais que ça fait pas avancer ton problème mais ce sont exactement les mêmes symptômes que sur le Light avant qu'on passe en Sybelle :wink:
 
J'y pense tout d'un coup.... est-ce qu'une tension trop basse ne provoquerait pas ce genre de problème, injection en mode dégradé ? Il faut qu'on contrôle la charge: alternateur chaud (il chauffe pas mal quand on treuille) et aussi vérifier les batteries....Cette panne est survenue après Fécamp où l'alternateur a pris l'eau et la boue tout le week-end. Il fait d'ailleurs un bruit bizarre....
 
et dire qu'il y a un mec un jour qui vous à dimensionné un treuil hydraulique ! Il serait moins soliciter l'alternateur...moi je dis ça j'dis rien mais bon.
Bon d'accord je dis rien alors.
 
J'ai pas dit que ça venait des treuils mais simplement que l'alternateur chauffe , ce qui est normal pour un 180 amp, confirmé par un electricien auto et PL bien connu . Sauf que s'il n'est pas étanche, ça ne fait pas bon ménage avec l'eau et la boue . Donc il faut le vérifier au banc en charge et chaud . Quant à l"hydraulique... tu sais ce qu'il en est :wink:
 
J'ai pas dit que ça venait des treuils mais simplement que l'alternateur chauffe , ce qui est normal pour un 180 amp, confirmé par un electricien auto et PL bien connu . Sauf que s'il n'est pas étanche, ça ne fait pas bon ménage avec l'eau et la boue . Donc il faut le vérifier au banc en charge et chaud . Quant à l"hydraulique... tu sais ce qu'il en est :wink:
Mdr c'était juste pour être désagréable lol. Mais c'est clair que si l'alternateur doit trop assister les batteries sur du gros treuillage il doit prendre cher !
Après pour ton injection si c'est comme pour les calculateur que j'utilise en Hydraulique la panne reine c'est la mauvaise masse et la pas trente six solution calculo sous tension vérifiée si il y a une différence de potentiel entre la masse du calculateur et la masse de référence ( batterie). Après ce n'ai qu'une idée comme ça....
 
J'ai pas dit que ça venait des treuils mais simplement que l'alternateur chauffe , ce qui est normal pour un 180 amp, confirmé par un electricien auto et PL bien connu . Sauf que s'il n'est pas étanche, ça ne fait pas bon ménage avec l'eau et la boue . Donc il faut le vérifier au banc en charge et chaud . Quant à l"hydraulique... tu sais ce qu'il en est :wink:
Bonjour
Et pouquoi pas un alternateur refroidie comme sur les hybrides
 
:mrgreen:E96D494F-E8C0-4CE8-A72A-58D4F359A74F.jpeg Un pote (Luc Raufie) roule sur ces v8 Rover un alternateur bosch 150A refroidis par le ldr de mercos/bmw/LR (range sport moteur bmw 4.4) au breslau depuis plusieurs années et ras .:wink:
Mais je pense pas que ça foute l’injection en mode dégradé :neutral:
Sinon , vous avez plu de réseau ? :mrgreen:
J’ai plus le numéro à juju.....
 
Je pense pas que ce soit un problème de jus, les treuils tiraient bien. Et ils consomment plus que l’injection...
J’y suis pas aller encore c’est pour ça que je t’ai pas appelé. Je t’appel demain si t’es dispo?
 
Et l'information regime moteur elle est recupérer comment la dessus?
 
Je pense pas que ce soit un problème de jus, les treuils tiraient bien. Et ils consomment plus que l’injection...
J’y suis pas aller encore c’est pour ça que je t’ai pas appelé. Je t’appel demain si t’es dispo?
Pas de soucis, chu en vacances :mrgreen:
 
Et l'information regime moteur elle est recupérer comment la dessus?

Allumeur , - bobine.:wink:
c’est on/off donc pas ça :neutral:
 
pour suivre,

sinon, je suis comme japet, sonde de temp hs, j'ai eu le blem sur celle de LDR, au multi, tout était ok

par contre avec Rovergauge, je voyais bien passer la sonde de 80 à 35 degré, en faite cela vascillait



pour info, je viens de perdre mon pc, avec mes infos, mais de ce que j'ai d'ici, les sondes de T eau et carburant sont des NTC, les valeurs envoyées à l'écu à 80° sont quasi les mêmes, et une valeur de T de carburant est moins analiser par le 14cux, d'où mon test à con, une fois chaud, et qu'il merde, si tu as assez de cable, j'invertierai les prises des deux sondes ........cela est possible que sur les derniers faisceaux, les premiers ont les sondes en vis à vis ....

euh, c'est juste pour test, le top serait rovergauge, car certains calculo d'origine avec puce d'origine n'allume pas le voyant, avec une autre puce l'allume, bref, c'est assez complexe ......... sinon, oublie ton ecu PRC7081, c'est de la daube, avis perso, reste sur le JE plus récent



bref, pour suivre, et ton père à mon phone ; ) et je serai de toute façon du même avis que japet ; )
 
Ok, comme dit à Japet aujourd’hui:
j’ai fais la manip sur l’ECU. A froid pas de défaut. J’ai fais chauffer tranquillou en statique toujours pas de défaut.
J’ai rouler 15 min en y tapant dedans : au retour défaut.
J’éteins, je passe sur l’ECU JE, test avec la lampe témoin pas de défaut!
Je coupe, je rebascule sur le vieux ECU plus de défaut!
Peut être que le défaut mets un peu de temps à apparaître quand on coupe l’alim?

Pour info le moteur à tourné correctement aujourd’hui...

Je creuse sur les sondes et le faisceau...

Merci encore à tous
 
le blem du 14cux est qu il "garde" les erreurs le temps de vider les condo je pense.........bref, comme jap sonde de T en premier, ou rovergauge pour valider
 
Lorsque j'ai simplifié le faisceau, j'ai supprimé tout ce qui ne me servait à rien et donc la prise du rovergauge. A quoi ressemble-t-elle?
Est-ce qu'il ne serait pas possible de la remettre en se repiquant sur les PIN de l'ECU ou sur les fils du faisceau ? Et est-ce vraiment utile autrement que pour détecter une panne car pour le dépannage , j'imagine qu'il faut passer par les procédures et les méthodes de dépannage du manuel d'atelier...Et puis on a pas de Rovergauge !
 
Ok, comme dit à Japet aujourd’hui:
j’ai fais la manip sur l’ECU. A froid pas de défaut. J’ai fais chauffer tranquillou en statique toujours pas de défaut.
J’ai rouler 15 min en y tapant dedans : au retour défaut.
J’éteins, je passe sur l’ECU JE, test avec la lampe témoin pas de défaut!
Je coupe, je rebascule sur le vieux ECU plus de défaut!
Peut être que le défaut mets un peu de temps à apparaître quand on coupe l’alim?

Pour info le moteur à tourné correctement aujourd’hui...

Je creuse sur les sondes et le faisceau...

Merci encore à tous

c'est peut-être que ça a juste refroidi assez pour que le défaut disparaisse .
 
Retour
Haut