[Truggy] Y60 117"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Gaggeri a dit:
Fab21 a dit:
Ah oui, c'est vrai que c'est pas des tirants standard mais des je sais plus quoi...
Dommage :mrgreen:

Oui il me semble qu'il sont fini au plâtre ou a la farine d'après ce que j'ai lu :mrgreen:
C'est certainement pour ça que ca croise autant
finis au sperme :on_sen_fou:

le con, il a osé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

à part ça, je viens de commandes les 2 durites silcones coudées à 90° et les colliers de serrage pour avoir un montage du circuit de LDR nikel :wink: j'ajouterai aussi des colliers de fixation pour les durites qui passent dans l'habitacle :wink:

les finitions (ou paluchage), suite :mrgreen: :mrgreen:

j'ai fini le faiseau des ventilos, et ce grâce à STF qui m'a très bien brieffé sur ce que je devai faire (plan et explication au tel), je le rappelle, j'ai à la base, des connaissances très limitées en éléctricité .... donc un grand MERCI à lui (et à Rey de nouveau pour le cablage du faiseau général) :wink:

donc, le principe général:
deux ventilos bien péchus, le premier est géré par une sonde qui prend place au cul du radiateur d'eau et le second qui est géré manuelement avec un interupteur au TDB.

pour la sonde, j'ai choisi de respécter les valeurs que m'a donné un mécanicien Nissan, à savoir les valeurs d'ouverture et de fermeture du visco d'origine du patrol, donc 92° et 82°C.

qqs infos générales:
j'ai pris des fusibles de 40A
des relais chez Conrad http://www.conrad.fr/relais_automobile_12_24_v_p_48453_48539_839928_454425_FAS
des cosses thermorétractables http://www.conrad.fr/fiche_plate_crimpseal_ii_p_48674_49633_840539_533103_FAS
et un second porte fusible http://www.conrad.fr/porte_fusibles_6_compartiments_p_48453_48538_838002_454916_FAS
tous les cables des ventilos sont bleus, ce qui les distinguent des cables rouges qui alimentent tous les autres accessoires
l'ensembles des cable sont gainés et j'ai séparé les cables batterie-porte fusible des cables relais-ventilos, ce qui me permettera en cas d'intervention de ne pas devoir tous sortir des gaines.

l'interupteur qui gère le ventilo manuel à droite:

les deux relais qui sont bien au chaud dans la boite à gants, à fixer

le bordel au pied du passager, je vais organiser ça un peu mieux :mrgreen:

le passage exterieur, bien évidament, très protégé des coupures

une vue de dessus de la batterie

j'ai installé des cosses rapide pour recharger la batterie, mon alternateur n'étant pas raccordé :wink:

de derrière, avec la sonde qui n'attend plus que son écrou soudé dans un tube :

et ça , c'est ma méthode pour tester la mise en marche de ma sonde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour ceux que ça interesse: le schema de cablage des ventilos, il n'y a qu'une seule chose à ajouter, c'est un coupe circuit entre la batterie et les fusibles :wink:

j'ai tout testé, ça fonctionne impécablement 8-) 8-) 8-)

valaaaaaaaaaaaaa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

salut Rul

il y a une raison pour laquelle tu ne raccorde pas l' alternateur ?
( recherche de puissance supplémentaire ? par exemple )

au fait les autres jaloux genre STF , etc ... :on_sen_fou: les écoutes pas !
il est top ton proto :mrgreen:

:KKLPGT:

pur l'alternateur, c'est la combinaison de plusieurs facteurs: pas le temps de se pencher sur le racordement, pas d'obligation (juste besoin de la batterie au démarrage + utilisation des ventilos), possiblité de recharger les batterie le soir .....

ce serait mieux mais pas encore indispensable :wink: , après, si je pose un ou deux treuils ...... :wink:

bah nickel tout ca t'as bien bossé :wink: 8-)

pour le nono,t'as raison,rul est entouré de branleurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour le cablage de l'alternateur,je me souviens plus et pas le temps de chercher comment ca se branche sur le troll,j'ai régardé vite fait sur les 2 miens mais pas aprofondi :oops: :oops: on se penchait plus sur le refroidissement,on a fait par priorités,par contre c'est vrai que ce serait bien que ce soit pret pour dimanche en 8 car les ventilos vont tirrer sur la batterie :wink:

édit:posté en meme temps :mrgreen:

pour l'alternateur appelle moi Ju :mrgreen:

tu devais déjà le faire banane ....

c'est pas compliqué faut juste que tu me dise si tu as bien les mêmes couleurs de fils pour pas que je te fasse faire des conneries :wink:

quand tu veux n'hésites pas

pas de soucis mat :wink:

en attendant, j'ai posé mon treuil cette aprèm, je l'ai mis en position "treuil classique" mais j'ai toujours la possibilité de le mettre en position pour abaisser le chassis :wink:

ps: la boitier est positionné temporairement, il migrera vers la cabine dès que possible

les photos 8-)

une que j'aime bien: l'angle de sortie :twisted: :twisted: :twisted:

Le treuil a l'arriere, c'est pour tirer les copains qui n'arrivent pas a te suivre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

une petite mise à jour, j'ai reçu la déco autocollante achetée chez LDAP (partenaire du site) mais par contre, j'suis toujours en attente de mon colis de durites et colliers (merci la poste :evil: :evil: )

par contre, j'ai besoin de le faire tourner ce week-end donc j'ai fait un montage provisoire avec la sonde histoire de le faire tourner un peu et vérifier que tout fonctionne 8-) .

toujours pas de photos en action, mon gros faignant de spotter préfère jouer à la PS2 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

donc déco simple: deux bande tout du long et le logo de la bande de bra,leurs sur les portières 8-) , le tout en orange mat, viendront s'ajouter qqs stikkers pirate4x4 ...

Le nono a dit:
:D t'in qu'il est beau avé les bandes , on dirait le même que moaaaaaaaaa

le même en low-cost :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

castanea a dit:
C'est beaucoup moins dangereux,le bacquet beaucoup plus confortable, le frigo pas loin

punaise, t'en a perdu depuis que t'es de droite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:shock: WAHOU !

je sais pas ou tu as prix la dernière photo, mais p'tain comment elle déchire

bien sympa ton ton truggy :wink:

Et, le TRUGGY....

Y va réusir à faire les 800 bornes par d'autoroute "tout seul"... :?:

:twisted: :mrgreen: :D

@+
Olivier

PS 1 : délai de latence finis....
PS 2 : put' que c'est bon... :mrgreen:

PS 3 : N'oublis pas les propos de ton inspecteur :
"si t'en avait une plus grosse, tu ne serais pas t'en servir..."
un gars avisé, c'est sûr..... 8-)

Ol.na a dit:
PS 1 : délai de latence finis....
PS 2 : put' que c'est bon... :mrgreen:

PS 3 : N'oublis pas les propos de ton inspecteur :
"si t'en avait une plus grosse, tu ne serais pas t'en servir..."
un gars avisé, c'est sûr..... 8-)

tu sous entends que s'en est une lui même, ta main a fourchée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bien évidement une grosse est toujours plus délicate a caser qu'une petite

:MDR87:

bon je vais pas trop me moquer car je vais bientôt y passer mais la différence c'est que j'en ai déja une grosse :mrgreen:

alors toi [s:01b1b6a634]ptit[/s:01b1b6a634] GROS con t'as vraiment un super jouet 8-) 8-)

faut vraiment que tu le peses :wink:

je dis 1800 kg :mrgreen:

Hi RUL,

Au vue de ton nouvel avatar, il semblerai que tu te soit enfin mis a faire du TT....

:mrgreen:

Fuck...
@+
Olivier

Ol.na a dit:
Hi RUL,

Au vue de ton nouvel avatar, il semblerai que tu te soit enfin mis a faire du TT....

:mrgreen:

Fuck...
@+
Olivier

Oui et outre ce problème de manque de maturité et d'alcoolisme au champomy, il partage avec toi ce syndrome de latéralité dans la pratique du TT :mrgreen:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour