[Truggy] Y60 117"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Castanea a dit:
il partage avec toi ce syndrome de latéralité dans la pratique du TT :mrgreen:

Comment faire bref dans ma réponse.... 8-)

Ha oui...!!! :idea:
C'est en fait, mon chère casta, le genre de chose qui arrivent aux mecs qui roulent, EUX.....!!!
(je sais, c'est facile.... mais il est bon, parfois, de ramenner à ta mémoire, le fait que tu ne soit qu'une merde de piéton...)

Fuck toi aussi.... :mrgreen:

@+
Olivier

Surtout que je connais un mec plutôt sympa qui vend un CJ7 couleur aubergine plutôt sympa a un prix ma fois très raisonnable :roll: :mrgreen:

Oui mais c'est la saison de la tonte des artisans, celle où le prix de ta sueur retourne à payer le train de vie de cette maîtresse qui te donne si peu de plaisir pour ce qu'elle te coute : la France :twisted:
Enfin, j'espère pour la fin de l'année, CJ5 ou CJ7 effectivement mais j'ai pas encore choisi la couleur :wink:

Olna tu choisis la facilité, ch'uis déçu, un manque de moyens peut-être toi aussi :mrgreen:
Du trial avec un 61 de 2 tonnes 6, c'est un défi aux lois de la gravité qui forcerait bien trop sur les capacités de retenue de mes sphincters :mrgreen:

Sinon je propose qu'on arrête de pourrir le topic de l'aut'agité :mrgreen:

Fab21 a dit:
Surtout que je connais un [s:4473165ff3]mec plutôt sympa[/s:4473165ff3] gros naze qui vend un [s:4473165ff3]CJ7 couleur aubergine[/s:4473165ff3] tas de toles [s:4473165ff3]plutôt sympa[/s:4473165ff3] froissées a un prix ma fois [s:4473165ff3]très raisonnable[/s:4473165ff3] de voleur :roll: :mrgreen:

j'ai pas pu m'en empécher :mrgreen: :mrgreen:

qqs news du Truggy :mrgreen: :mrgreen:

les premiers tests de roulage ont donc été fait au rasso, donc dans la roche, terrain sur lequel je n'avait jamais roulé :shock: :shock: :shock: ainsi que ce week-end, sur un terrain valonné et humide

il en ressort plusieures choses:

- j'adore la roche 8-) 8-) , ça impose une concentration, une très grande attention au placement du véhicule, c'est technique .... bref: du vrai 4x4 :mrgreen:

- j'adore le Truggy 8-) 8-) 8-) , il est stable, donne de très bonnes informations, prévient bien,les boggers dégonflés à 300g sont démoniques :twisted: j'ai eut un mal de chien à le mettre sur le coté pour rester l'arceau (et pourtant, y avait de la volontée :mrgreen: )
je pense que le gain de poids, les débattements et enfin, le fait de ne plus avoir peur de faire de la carrosserie y sont pour beaucoup :mrgreen: :mrgreen:

bref, que du bon, j'ai pris un pied d'enfer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

il y a bien sûr qqs choses à améliorer du style de réhausser un peu pour améliorer l'angle ventral (pas génant sur terrain meuble) mais dans l'ensemble, il est vraiment bien nait 8-) , j'ai juste ajouté une paire de rétros pour pas oublier les copains dans les zones :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bref, je laisse les stf, cyrille, rey et autres gars avec qui j'ai tourné donner leurs avis :wink: :mrgreen:

En tous cas rul, moi j'l'aime vraiment bien ton proto.
Et comme d'hab, les photos ne font jamais honneur aux lignes d'un véhicule :twisted:

bon a moi :mrgreen:

encore une super caisse dont j'ai pu prendre le volant 8-) 8-) 8-) j'aime beaucoup tester les caisses des potes,je fais super attention pour pas casser leur jouet :? :? :? mais ca permet d'avoir un avis neutre en ayant les sensations de facon directe 8-) plutot que de voir évoluer la caisse de l'extérieur :wink:

putain l'enculé,le méga jouet qu'il s'est fait :shock: 8-) 8-) 8-) 8-)

ca c'est le résumé :mrgreen:

nan sérieux,je me suis tout de suite senti a l'aise dedans,des la premiere zone que j'arrivais pas a monter avec le mien :? :evil: :evil: :evil: ,un engin super équilibré,tres efficace,tres plaisant a conduire,je suis arrivé en haut avec le truggy au premier essais,bluffant la facilité d'exploitation :shock: 8-) 8-) 8-) ,en plus il est super efficace,la nouvelle répartition des masses donne une motricité d'enfer :twisted: :twisted: vraiment génial,j'ai adoré 8-) (pour comparer la stabilité,apres avoir essayé les 2 jouets,il est aussi stable que le jouet du nono :shock: 8-) 8-) 8-) )

le seul "défaut" est l'angle ventral,le dimanche,on a collé le truggy dans le trial du samedi AM des protos :mrgreen: il arrivait en haut de la grosse cote sans soucis :shock: 8-) mais se trouvait bloqué sur le ventral :evil: ,mais bon 4 ressorts et le tour est joué 8-)

nan vraiment un super jouet 8-) mais ca je te l'ai déja dit
:wink:

Salut
Je adore le Truggy c'est un Super Truck bien construit et bien équilibré et va presque partout où le pilote, il points si elle est boue roches ou ascents
Cest bon Travaux felicitations Rul

c'est clair qu'il m'a , également , énervé ... épater ,ton truggy :mrgreen:

surtout qu'a la base , c'est un chassis long , comme le mien , mais vaaaaaachemeeeeent plus leger , il n'y a pas photos :shock:

ce qu'il me plait , c'est que c'est un jouét qui ne revient pas trés cher et fait maison 8-) 8-) 8-) et en plus tu n'es pas un mécano donc = MES RESPECTS :wink:

comme plus haut = juste une petite réhausse pour le ventral , un bloc avant ( STF nous a prouvé l'utilitée 8-) ), et le luxe , une petite réduction , et alors là :mrgreen:

je n'ai rien contre les prépa a xxxx euros mais pour les budgets serrés , rul nous montre la voie :mrgreen:

RUL = PRESIDENT :mrgreen:

pour l'avoir vu évoluer au rasso, c'est clair qu'il n'a plus le "balancement pachidermique " des patrol GR ( je sent que je vais me faire plein de potes sur ce coup :mrgreen: ).
Et il est clair qu'il est de ce fait très "facile" en franchissement.
Par contre je n'était pas fan de l'aspect sur le post, et j'ai changé d'avis en le voyant de mes yeux.
Super boulot Rul, tu peux etre fier de toi :wink:

Moi aussi je l'ai roulé. Alors pour moi c'est clair, C'EST UNE MERDE.

Impossible à mettre sur le coté, conduit par un crétin et les ventillos font peur quand ils s'enclenchent :mrgreen:

Sans déconner la stabilitée est allucinente :shock: :shock:

Il est équilibré, suffisament motorisé, tire effectivement un peut long (put1 de 2L8 qui à rien en bas) mais motrice à mort et ce conduit comme un vélo.

Un jeu de ressort roche pourquoi pas, mais dans la région c'est pas une obligation de le réhausser :wink:

Comme Rey..... :mrgreen:

Plus ça va... Plus je me dit que le véhicule est top (manque juste un vrai bloc)....

C'est vraiment dommage qu'il soit [s:c6b19098d3]piloté[/s:c6b19098d3], conduit par un tel connard....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+
Olivier

Ol.na a dit:
Comme Rey..... :mrgreen:

Plus ça va... Plus je me dit que le véhicule est top (manque juste un vrai bloc)....

C'est vraiment dommage qu'il soit [s:1a203319d1]piloté[/s:1a203319d1], conduit par un tel connard....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+
Olivier
oui,mais gros avantage,il le prete qu'aux connards dans son genre:moi au hazard :Forum49:

pas bonne journée pédale :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je viens de regarder un truc.... Chez Festo (exemple) ils ont des vérins pneumatique de grande série (à pas cher) qui dévellope 8000N soit une poussée de 800 kg à 6 bar avec des courses au choix.

Si on créer des butées de ponts dynamique ? Si le chassi touche c'est que des roues sont en compression... la on bride la compression. En ce démerdant bien on doit pouvoir le réhausser de 15 cm sans ce prendre la bite :twisted: :mrgreen:

En clair, un compresseur, 4 vérins, 5 mano, 4 vanne manuelles 3 voies.
Il suffit de souder les 4 embases qui supporterons le ressort sur le chassi à l'aplom du pont.

Pis ça peut être drole de jouer avec ça en roulant pour faire chier Rul :mrgreen: :mrgreen:

Rey Le Bon a dit:
Je viens de regarder un truc.... Chez Festo (exemple) ils ont des vérins pneumatique de grande série (à pas cher) qui dévellope 8000N soit une poussée de 800 kg à 6 bar avec des courses au choix.

Si on créer des butées de ponts dynamique ? Si le chassi touche c'est que des roues sont en compression... la on bride la compression. En ce démerdant bien on doit pouvoir le réhausser de 15 cm sans ce prendre la bite :twisted: :mrgreen:

En clair, un compresseur, 4 vérins, 5 mano, 4 vanne manuelles 3 voies.
Il suffit de souder les 4 embases qui supporterons le ressort sur le chassi à l'aplom du pont.

Pis ça peut être drole de jouer avec ça en roulant pour faire chier Rul :mrgreen: :mrgreen:

toi tu as du regarder le suz a johan ! :mrgreen:

c'est ce qu'il a fait mais il les a couplés au AS !

si c'est le suz blanc et jaune dont tu parles, je veux bien des infos et au mieux, un post de construction :wink: c'est pour ma culture perso :mrgreen:

Rul a dit:
si c'est le suz blanc et jaune dont tu parles, je veux bien des infos et au mieux, un post de construction :wink: c'est pour ma culture perso :mrgreen:

c'est bien ca !

pour le post de construction j'en sais rien ... il habite a 40 bornes de chez moi, on se voit sur les challenges mais on s'est parlé qu'une fois ou deux !

donc la je peut rien faire :mrgreen:

mais quand même quelques petites photos de l'engin ( tu me connais :mrgreen: )

sinon en 2 lignes

la solution est techniquement pas mal, elle apporte un vrai plus dans les passages difficiles. La correction de l'assiette sur chaque roue est un avantage sur la motricité.
sans parler des 2 blocs, des 2 pont directeurs ....

revers de la médaille , tu passes ton temps a appuyer sur des boutons, des joysticks, tu as les 3/4 du temps les yeux dans la voiture plutôt que sur le terrain.

conclusion perso :

avec cette débauche de moyens techniques, tu as tendance a en abuser et par conséquent les chronos sont pas diaboliques. On passe a coté de la finesse de pilotage pour rentrer dans le celui d'un engin de TP avec la garantie de franchir l'obstacle une fois qu'on a appuyer sur tous les boutons et manettes !

je te mettrais 2/3 photos rien que pour toi !

pour en revenir a ton truc, ne complique pas les choses, reste dans le concept que tu as commencé et qui semble faire ses preuves :wink:

d'après les vidéos, vu le nombre de fois ou tu cales :mrgreen: ton moteur est vide en bas presque anormalement !
bon le 2.8L c'est un peu comme ca mais la ... :shock:

bosses sur la réduction et cherche a augmenter ton ventral sans trop perdre l'équilibre que tu as la :wink:

même si tu change le moteur pour celui que tu sais, ne crois pas que tu vas transformer le truc et limite je te conseillerais un atmo (plus rempli en bas et plus linéaire, vu que tu vas pas rouler vite avec, ca irait plus dans le sens que tu souhaites)

bien sur c'est que mon avis :mrgreen:

Attention quand même a avoir de la réserve de puissance.
La dernière montée du trial proto du samedi matin par exemple. Elle ferait 2m de plus, ca serait très sélectif par rapport au nombre de rpm que peut prendre le moteur.
C'est pas le genre de montée qui se fait au couple :twisted:
Et faut faire gaffe aux réductions trop importante si tu n'as pas un moteur qui a une plage de fonctionnement assez grande. Tu te retrouves vite a pas pouvoir passer de 0km/h a une vitesse assez rapide (genre 15km/h) en très peut de distance. Ya pas toujours 20m pour prendre de l'élan :mrgreen:
Sur un mazout, faut un turbo qui crache sa haine quand ya besoin.
Enfin, je parle vraiment uniquement pour les zones type RC/trial, puisque visiblement, le proto de rul risque d'en faire de plus en plus :mrgreen:

Fab21 a dit:
La dernière montée du trial proto du samedi matin par exemple. Elle ferait 2m de plus, ca serait très sélectif par rapport au nombre de rpm que peut prendre le moteur.
Et faut faire gaffe aux réductions trop importante si tu n'as pas un moteur qui a une plage de fonctionnement assez grande. Tu te retrouves vite a pas pouvoir passer de 0km/h a une vitesse assez rapide (genre 15km/h) en très peut de distance. Ya pas toujours 20m pour prendre de l'élan :mrgreen:
Enfin, je parle vraiment uniquement pour les zones type RC/trial, puisque visiblement, le proto de rul risque d'en faire de plus en plus :mrgreen:

très bon raisonnement je suis entierement d'accord avec toi .

comme j'ai eu la super idée de lui dire d'aller dans cette zone,je peux te dire qu'il n'avait vraiment aucun probleme pour arriver en haut,la zone aurait fait 5m de plus que ca ne lui aurait posé aucun probleme (sauf l'angle ventral :evil: )

le seul endroit où il manquait d'allonge,c'est la montée impossible,il arrivait jusqu'aux roches mais il manquait d'élan (ne pas oublier qu'il n'a pas de bloc AV :wink: )

son jouet est vraiment monstrueux d'efficacité un bloc AV le rendrait encore plus terrible :twisted: :twisted: :twisted:

STF, on est bien d'accord. Sa config actuelle est très bien pour l'allonge. Rapport pas trop court, moteur turbo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rapport plus court avec moteur atmo, ca serait je pense une connerie :wink:

Vincc a dit:
Fab21 a dit:

très bon raisonnement je suis entierement d'accord avec toi .

:mrgreen: + 1 :mrgreen: je pense la meme chose :mrgreen:

comprends pas bien ! :mrgreen:

pourquoi un moteur atmo n'a pas d'allonge ou moins qu'un turbo :shock: ?

dans la même idée pourquoi les V8 sont pour la grande majorité sans turbo ?

Bref pour moi le turbo c'est pas adapté au franchissement mais juste bon pour tout ce qui est roulant.

je vois mieux un bon compresseur plus linéaire si le moteur manque un peu de puissance.
D'ailleurs quelqu'un ici sur ce forum est en train de faire ce genre de truc et je pense que ca va envoyer du bois (vu la config)!

Après quand a la réduction, j'entends par la quelque chose d'adapté a la taille des roues et le top, sélectionnable.

Pour finir tout le monde ne conduit pas de la même façon :mrgreen:

et d'après vous a vous lire : je suis en train de faire une monumentale connerie avec mon 4.2L atmo, mes 2 ratios plus court de pont et en plus ma double boite courte !!!!

Merdoume j'ai du rien comprendre alors :roll:

ah oui ! avant que ca dérape sur le 4.2L (plus gros / pas comparable...) ! je voudrais savoir qui a conduit un patrol baroud RD28 et son frère jumeau avec le RD28T ?

Histoire de comparer 2 moteurs quasi identique l'un atmo et l'autre turbo ?

voir la même chose en SD33 et le SD33T y aura peut être plus de monde

Perso, je me sens plus à l'aise avec mon SD33 qu'avec mon RD28T :wink: :idea:

C'est une question de goût et comme tu le dis, un type de conduite...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour