[Truck] Nicotroll Patrol 4.2l TD Trayback

oué, et le souflé de la fourchette c'est le méme, un bon cou de bole :mrgreen:.

---------- Message ajouté à 20h08 ---------- Le précédent message a été posté à 20h05 ----------

et ta vu les palant archaique :icon_cool::mrgreen:...
 
montage de la prise de force du treuil
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mise en place des suports moteur, tout se présente bien pour l'instant :mrgreen:....
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A pour etre resistant c resistant on en a fais l'expériance avec Toys81
On s'amussé a sortir les toys avec quand an ce planté dans des congéres:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Tu le remontes en 12 ou en 24v :twisted:

Tu saurait pas si la prise de force se monte sur une boite de 3.3 :wink:
 
Tu le remontes en 12 ou en 24v :twisted:

Tu saurait pas si la prise de force se monte sur une boite de 3.3 :wink:

C'est tout en 12v sauf le démarreur sur un 80. C'est possible de mettre un démarreur 12v mais il va pas faire longtemps. Faut pas oublier que c'est un 4,2L le bestiaux ( un vrai camion !!! )
 
soudage des suports moteur

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un renfort en plus pour la fixation de la raverse de boite

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la traverse de boite qui fait guise de sabot...protégeant la totalité du transfert.



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aujourd'huit beaucoup de disqueuse.
-couper les suports de caisse
-couper les suports de ressort AV et AR
-couper les suports de tyrans AV et AR
-couper le suport bar panhard
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déplacé de 20 cm puis resouder avec un renforcement du chassi, tout en 5 mm épais

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déplacer de 10 cm le boitier de direction avec la panhard, c'est bien c'est patrol c'est quasi fait pour :mrgreen:,y a juste a repersé deux trous métre un tube en entre-toise resoudé et c'est bon....

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hier je me suis un peut amballer, il faut refair 3 trous :wink:

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avancé de 10 cm




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suport AV en 5 mm épais



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avec les roues c'est pas pire :mrgreen:



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couper la traverse pour faire passer la transmition , puis retourné, ca passe nikel



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et demain j'atac le sabot du réservoir...
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j'ai réfléchi un peu pour le radiateur.
Si tu enlèves la traverse avant et tu soudes ton support de treuil sur le chassis, comme ca tu peux baisser le radiateur, mais il faudra mettre un vase d'expension haute pression comme les Y61 plus haut que le moteur.
 
ouai je trouvais aussi que les soudures étaient pas mal mais en voyant le poste , j'ai compris... y a pas le coup de main :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

bien bien tout ça sauf un petit détail a mon sens.

tu as avancé le boitier et aussi le support de la panhard mais en voyant ou était ton pare choc, pourquoi tu n'as pas prolonger ton châssis a l'horizontal depuis tes arches ?

ca t'aurait donner encore un meilleur angle
 
j'ai réfléchi un peu pour le radiateur.
Si tu enlèves la traverse avant et tu soudes ton support de treuil sur le chassis, comme ca tu peux baisser le radiateur, mais il faudra mettre un vase d'expension haute pression comme les Y61 plus haut que le moteur.

non je peu pas le baisser, le raditeur est a l'aplom du treuil, mais au contrére il et bien en haut ,il grain moin la bou :mrgreen:, de toute façon je vais métre que le ventilo éléctrique.

bon tu monte me voir un jours mon biqué :mrgreen:, et prend du file éléctrique :fou2:
 
Hi

J'avais un peu zappé ton post :redface: en tous cas une très belle réalisation et les soudures... j'aime...
 
non je peu pas le baisser, le raditeur est a l'aplom du treuil, mais au contrére il et bien en haut ,il grain moin la bou :mrgreen:, de toute façon je vais métre que le ventilo éléctrique.

bon tu monte me voir un jours mon biqué :mrgreen:, et prend du file éléctrique :fou2:

je t'appel dimanche demain je soudes aussi mais ma DS :Super14:
 
ouai je trouvais aussi que les soudures étaient pas mal mais en voyant le poste , j'ai compris... y a pas le coup de main :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

bien bien tout ça sauf un petit détail a mon sens.

tu as avancé le boitier et aussi le support de la panhard mais en voyant ou était ton pare choc, pourquoi tu n'as pas prolonger ton châssis a l'horizontal depuis tes arches ?

ca t'aurait donner encore un meilleur angle

le poste il a cramer, on a tout refait le systéme éléctrique, il envoi que du ju il a plus de frein, a fon quand je lache la gachetté le fil sort de 10cm, mais sinon il a la péche :mrgreen:

sinon je vois pas trop se que tu veu dire au niveau de l'angle? si c'est ce que je pense sa peut pas passer avec le radiateur et la caisse ça toi étre l'imite ,et faut refaire l'ancrage du parchoc sinon trop haut...sans treuil c'est surment une bonne idée! moi dans ma configuration ca va pas.

---------- Message ajouté à 21h30 ---------- Le précédent message a été posté à 21h24 ----------

Hi

J'avais un peu zappé ton post :redface: en tous cas une très belle réalisation et les soudures... j'aime...

merci dave, moi je rate pas une miette du tien :mrgreen: sa me donne envie, méme si on et pas dans la méme cours jeu :mrgreen::mrgreen:...
 
Dernière édition:
j'ai mi mon "tank" zarazin de 25ans en photo :mrgreen:, qui réside plus qua un relai :icon_rolleyes: toute la plate forme de gestion éléctronique a cramé :redface:... mais maintenent ca marche mais ca freine plus , il faudrait mettre en courjus le moteur avec une tempo mais je le sans pas plus que ca.:wink:
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mon sabo de réservoir

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mes cale de body soudé, et les autre seron avec des renfors latéral et longitudinal :mrgreen:
sa va déplair a certain mais tant pi pas le choix :smyley5:...
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ouai je trouvais aussi que les soudures étaient pas mal mais en voyant le poste , j'ai compris... y a pas le coup de main :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

bien bien tout ça sauf un petit détail a mon sens.

tu as avancé le boitier et aussi le support de la panhard mais en voyant ou était ton pare choc, pourquoi tu n'as pas prolonger ton châssis a l'horizontal depuis tes arches ?

ca t'aurait donner encore un meilleur angle

Tu peux avoir le meilleur poste à souder du monde, si tu met une burne au bout de la torche, ca fait de la merde....
 
Tu peux avoir le meilleur poste à souder du monde, si tu met une burne au bout de la torche, ca fait de la merde....


oui je suis d'accord et l'inverse est aussi vrai, tu peux savoir faire des merveilles quand t'as un truc pourris et des fourniture de merde, ca marche pas non plus :wink:
 
suport de caisse + bas de caisse +,la misse en place de la rotule, méme montage devant.

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le bas de caisse coulisse dans deux tubes, donc démontable rapidement.

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il me reste l'autre coté, aprés je remait les ponts pour ma triangulation, mes j'ai pas resu toute les rotules, j'esper que ça va arrivé :wink:...


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suport de caisse + bas de caisse +,la misse en place de la rotule, méme montage devant.

Voir la pièce jointe 7806





Voir la pièce jointe 7807





Voir la pièce jointe 7810



le bas de caisse coulisse dans deux tubes, donc démontable rapidement.

Voir la pièce jointe 7811





Voir la pièce jointe 7812


il me reste l'autre coté, aprés je remait les ponts pour ma triangulation, mes j'ai pas resu toute les rotules, j'esper que ça va arrivé :wink:...


Voir la pièce jointe 7813

putain,t'as bien bossé depuis hier!vive les renforts!...sûrement un savant fou qui à fait des calcules scientifiques sur ordinateur pour les efforts de torsion et autres...lol
 
oué ouué de longue étude:D...

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perssé le chassi, souder un tube entre-toise, resouder 2 plaque de chaque coté, le mémé montage que derriére.


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bon aller ca c'est fait, ca ne devrait pas bouger :wink:. place au pont, j'ai déja tout coupé dessus :twisted: demain je refait les suports...

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hauteur normal



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compréssion plus que max et ca ne touche pas, et normalement si je me suis pas tromper la boite non plus, j'avais juste un espace pour placer la fixation qui et dans le méme montage que les autres ...

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Non seulement il y a de l idee ! et en plus de la qualite dans ton boulot :Super14:

A quelque part je t envie !!!!! Bravo toutes mes felicitations

Salutations
 
Comme dit plus haut tu fais du bon travail et bien réfléchi et c'est très agréable de suivre ton projet, bravo à toi et continu de la sorte :icon_cool: :wink:.

@+Seb
 
mreci seb, reflégie si on veu, mes loing d'étre a l'abri d'une bonne gros conneri :mrgreen:...

bon vérification si j'ai tout soudé a la méme hauteur, croyai moi la bule est au centre:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

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le chassis est posser sur les ponds, et j'ai preque fini le suport du pont central AR.

question: combien faut metre en compression? j'ai prevu 8cm AV / 10cm AR...
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j'était en grand reflextion :mrgreen::mrgreen::mrgreen:.
non y faut encore que je mette l'autre cloisson et des tube dans les trous...
j'ai pas pu attendre j'ai remi le moteur pour voir si sa passe tous, et c'est bon...
 
Dernière édition:
ca c'est taf envoyé presto !!!

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

tu veux pas venir par chez moi, ça fait bientôt 1 mois que je suis sur mon train avant

ah oui , juste une petite remarque

peut être que tout le monde s'en fou ...:icon_rolleyes:

la boule du pont de GR arrière est pas tout a fait centré, et du coup si tu mets ta rotule au centre tu aura un tirant plus long que l'autre :wink:
 
ca c'est taf envoyé presto !!!

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

tu veux pas venir par chez moi, ça fait bientôt 1 mois que je suis sur mon train avant

ah oui , juste une petite remarque

peut être que tout le monde s'en fou ...:icon_rolleyes:

la boule du pont de GR arrière est pas tout a fait centré, et du coup si tu mets ta rotule au centre tu aura un tirant plus long que l'autre :wink:

bonne remarque mais déja penser :mrgreen:, oui un des deux sera plus long ou alors je les fait de la méme longeur et déplace les encrage qui aurons le méme décalage que la rotule.
 
eh! Capitaine Némo,il sera prêt ton Nautilus pour l'Xtrem Challenge 2012?!lol
bien joué,les tirants de pont en bois!(ça me rappel mes ex arbres de roues!)
hâte de voir le triangle ar!...:shock:

:D :D:D... je sais pas si ta vu? il y un litau en mélése, donc surement plus costo q'un demi arbre de land "d'origine" :lol:...

aprés pour 2012 il sera prét :pirate:
 
C'est vrai qu'elle est belle ta pièce !
J'aime beaucoup les trucs avec des courbes, bien fini...
Les trucs ou tu vois que tu as réfléchie a "comment faire beau", et pas seulement, "comment utiliser les 3 bouts de ferraille qui traine au fond de la court" :twisted:

Après ton "nicoltroll", ca te tente pas un full-tubulaire :pirate:
 
C'est vrai qu'elle est belle ta pièce !
J'aime beaucoup les trucs avec des courbes, bien fini...
Les trucs ou tu vois que tu as réfléchie a "comment faire beau", et pas seulement, "comment utiliser les 3 bouts de ferraille qui traine au fond de la court" :twisted:

Après ton "nicoltroll", ca te tente pas un full-tubulaire :pirate:

peut étre bien, car j'ai un ptit mog qui traine au fond de la cour avec mais bou de ferraille :mrgreen:.. des pont portique qui me plaise bien :twisted: a avoir...
 
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deux test de croissement ca me semble bien, le nez pont reste toujours aligné a l'arbre de transmission,et a fon de buté le pon a un décalage latérale symétrique...


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il y a un calcul pour la longueur du 3eme tirants avant?

un calcul peut étre :mrgreen:!!

j'ai fai en sorte que les trois tirant sois de la méme longeur et qu'il se rejoigne au centre du transfert, et ça marche pas trop mal , aprés faut éssayer :wink:...
 
Y a pas a dire c est plus de la mecanique ,c est de l art :Panneau17:

Je me regale a suivre ton projet :icon_exclaim: je suis presse de voir cette bete terminer. Bien penser ton renfort de treuil , :Super14:

Courage et a plus :wink:
 
Y a pas a dire c est plus de la mecanique ,c est de l art :Panneau17:

Je me regale a suivre ton projet :icon_exclaim: je suis presse de voir cette bete terminer. Bien penser ton renfort de treuil , :Super14:

Courage et a plus :wink:


merci c'est vraiment simpat :icon_rolleyes::redface:

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bon bin je crois que pour les tubes c'est quasi bon :mrgreen:... ,par ce que j'ai du mal a souder les tube dans haut, le plafond est a 10cm :D

demain je passe au passage de roue :pirate:.


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