• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truck] Nicotroll Patrol 4.2l TD Trayback

j'ai mi mon "tank" zarazin de 25ans en photo :mrgreen:, qui réside plus qua un relai :icon_rolleyes: toute la plate forme de gestion éléctronique a cramé :redface:... mais maintenent ca marche mais ca freine plus , il faudrait mettre en courjus le moteur avec une tempo mais je le sans pas plus que ca.:wink:
P3190004.JPG

mon sabo de réservoir

P3190005.JPG

P3190007.JPG

mes cale de body soudé, et les autre seron avec des renfors latéral et longitudinal :mrgreen:
sa va déplair a certain mais tant pi pas le choix :smyley5:...
P3190009.JPG

P3190004.JPG

P3190005.JPG

P3190007.JPG

P3190009.JPG

Dernière édition:
ouai je trouvais aussi que les soudures étaient pas mal mais en voyant le poste , j'ai compris... y a pas le coup de main :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

bien bien tout ça sauf un petit détail a mon sens.

tu as avancé le boitier et aussi le support de la panhard mais en voyant ou était ton pare choc, pourquoi tu n'as pas prolonger ton châssis a l'horizontal depuis tes arches ?

ca t'aurait donner encore un meilleur angle

Tu peux avoir le meilleur poste à souder du monde, si tu met une burne au bout de la torche, ca fait de la merde....

Tu peux avoir le meilleur poste à souder du monde, si tu met une burne au bout de la torche, ca fait de la merde....

oui je suis d'accord et l'inverse est aussi vrai, tu peux savoir faire des merveilles quand t'as un truc pourris et des fourniture de merde, ca marche pas non plus :wink:

suport de caisse + bas de caisse +,la misse en place de la rotule, méme montage devant.

P3210004.JPG

P3210006.JPG

P3210007.JPG

le bas de caisse coulisse dans deux tubes, donc démontable rapidement.

P3210008.JPG

P3210009.JPG

il me reste l'autre coté, aprés je remait les ponts pour ma triangulation, mes j'ai pas resu toute les rotules, j'esper que ça va arrivé :wink:...

P3210011.JPG

P3210004.JPG

P3210006.JPG

P3210007.JPG

P3210008.JPG

P3210009.JPG

P3210011.JPG

suport de caisse + bas de caisse +,la misse en place de la rotule, méme montage devant.

Voir la pièce jointe 7806

Voir la pièce jointe 7807

Voir la pièce jointe 7810

le bas de caisse coulisse dans deux tubes, donc démontable rapidement.

Voir la pièce jointe 7811

Voir la pièce jointe 7812

il me reste l'autre coté, aprés je remait les ponts pour ma triangulation, mes j'ai pas resu toute les rotules, j'esper que ça va arrivé :wink:...

Voir la pièce jointe 7813

putain,t'as bien bossé depuis hier!vive les renforts!...sûrement un savant fou qui à fait des calcules scientifiques sur ordinateur pour les efforts de torsion et autres...lol

oué ouué de longue étude:D...

P3220004.JPG

perssé le chassi, souder un tube entre-toise, resouder 2 plaque de chaque coté, le mémé montage que derriére.

P3220007.JPG

P3220006.JPG

bon aller ca c'est fait, ca ne devrait pas bouger :wink:. place au pont, j'ai déja tout coupé dessus :twisted: demain je refait les suports...

P3230004.JPG

P3220004.JPG

P3220007.JPG

P3220006.JPG

P3230004.JPG

P3240004.JPG

hauteur normal

P3240007.JPG

compréssion plus que max et ca ne touche pas, et normalement si je me suis pas tromper la boite non plus, j'avais juste un espace pour placer la fixation qui et dans le méme montage que les autres ...

P3240006.JPG

P3240004.JPG

P3240006.JPG

P3240007.JPG

Non seulement il y a de l idee ! et en plus de la qualite dans ton boulot :Super14:

A quelque part je t envie !!!!! Bravo toutes mes felicitations

Salutations

Comme dit plus haut tu fais du bon travail et bien réfléchi et c'est très agréable de suivre ton projet, bravo à toi et continu de la sorte :icon_cool: :wink:.

@+Seb

mreci seb, reflégie si on veu, mes loing d'étre a l'abri d'une bonne gros conneri :mrgreen:...

bon vérification si j'ai tout soudé a la méme hauteur, croyai moi la bule est au centre:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

P3250004.JPG

P3250005.JPG

le chassis est posser sur les ponds, et j'ai preque fini le suport du pont central AR.

question: combien faut metre en compression? j'ai prevu 8cm AV / 10cm AR...
P3250006.JPG

P3250004.JPG

P3250005.JPG

P3250006.JPG

j'était en grand reflextion :mrgreen::mrgreen::mrgreen:.
non y faut encore que je mette l'autre cloisson et des tube dans les trous...
j'ai pas pu attendre j'ai remi le moteur pour voir si sa passe tous, et c'est bon...

Dernière édition:
ca c'est taf envoyé presto !!!

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

tu veux pas venir par chez moi, ça fait bientôt 1 mois que je suis sur mon train avant

ah oui , juste une petite remarque

peut être que tout le monde s'en fou ...:icon_rolleyes:

la boule du pont de GR arrière est pas tout a fait centré, et du coup si tu mets ta rotule au centre tu aura un tirant plus long que l'autre :wink:

ca c'est taf envoyé presto !!!

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

tu veux pas venir par chez moi, ça fait bientôt 1 mois que je suis sur mon train avant

ah oui , juste une petite remarque

peut être que tout le monde s'en fou ...:icon_rolleyes:

la boule du pont de GR arrière est pas tout a fait centré, et du coup si tu mets ta rotule au centre tu aura un tirant plus long que l'autre :wink:

bonne remarque mais déja penser :mrgreen:, oui un des deux sera plus long ou alors je les fait de la méme longeur et déplace les encrage qui aurons le méme décalage que la rotule.

eh! Capitaine Némo,il sera prêt ton Nautilus pour l'Xtrem Challenge 2012?!lol
bien joué,les tirants de pont en bois!(ça me rappel mes ex arbres de roues!)
hâte de voir le triangle ar!...:shock:

:D :D:D... je sais pas si ta vu? il y un litau en mélése, donc surement plus costo q'un demi arbre de land "d'origine" :lol:...

aprés pour 2012 il sera prét :pirate:

C'est vrai qu'elle est belle ta pièce !
J'aime beaucoup les trucs avec des courbes, bien fini...
Les trucs ou tu vois que tu as réfléchie a "comment faire beau", et pas seulement, "comment utiliser les 3 bouts de ferraille qui traine au fond de la court" :twisted:

Après ton "nicoltroll", ca te tente pas un full-tubulaire :pirate:

C'est vrai qu'elle est belle ta pièce !
J'aime beaucoup les trucs avec des courbes, bien fini...
Les trucs ou tu vois que tu as réfléchie a "comment faire beau", et pas seulement, "comment utiliser les 3 bouts de ferraille qui traine au fond de la court" :twisted:

Après ton "nicoltroll", ca te tente pas un full-tubulaire :pirate:

peut étre bien, car j'ai un ptit mog qui traine au fond de la cour avec mais bou de ferraille :mrgreen:.. des pont portique qui me plaise bien :twisted: a avoir...

P3270004.JPG

deux test de croissement ca me semble bien, le nez pont reste toujours aligné a l'arbre de transmission,et a fon de buté le pon a un décalage latérale symétrique...

P3270006.JPG

P3270004.JPG

P3270006.JPG

il y a un calcul pour la longueur du 3eme tirants avant?

un calcul peut étre :mrgreen:!!

j'ai fai en sorte que les trois tirant sois de la méme longeur et qu'il se rejoigne au centre du transfert, et ça marche pas trop mal , aprés faut éssayer :wink:...

Y a pas a dire c est plus de la mecanique ,c est de l art :Panneau17:

Je me regale a suivre ton projet :icon_exclaim: je suis presse de voir cette bete terminer. Bien penser ton renfort de treuil , :Super14:

Courage et a plus :wink:

Y a pas a dire c est plus de la mecanique ,c est de l art :Panneau17:

Je me regale a suivre ton projet :icon_exclaim: je suis presse de voir cette bete terminer. Bien penser ton renfort de treuil , :Super14:

Courage et a plus :wink:

merci c'est vraiment simpat :icon_rolleyes::redface:

P4080004.JPG

P4080006.JPG

bon bin je crois que pour les tubes c'est quasi bon :mrgreen:... ,par ce que j'ai du mal a souder les tube dans haut, le plafond est a 10cm :D

demain je passe au passage de roue :pirate:.

P4080007.JPG

P4080004.JPG

P4080006.JPG

P4080007.JPG

Retour