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[Rock crawler] ...sans nom... by fred21

lut les amis
hier j'ai récupéré ma pièce chez mon pote tourneur et donc un soucie de moins pour mon accouplement BVA/ BT et aussi des SBK pour fixer la BT plus ou moins comme a l'origine :twisted::twisted::twisted: me reste a déterminé quel palier choisir ...!
a suivre :mrgreen:
 
lut les amis

bon un peut de news pour dire que ça avance un peut :mrgreen::mrgreen::mrgreen: ;bon, après recherche et réflexion sur comment fixer la BT du G dans mon chassis !!!! il me faut faire un montage ( suspendu ) comme celui a l'origine , oui elle n'est pas poser sur le chassis mais suspendu a 4 SBK et pour ça j'ai trouver l'idée qui va bien. mais avant ça: il y a l'accouplement BT/BVA a faire et aligner l'arbre de trans avant avec un palier auto-aligneur (commander ) que je vais allé chercher ce soir :icon_cool: .

l'accouplement:
pour ça, j'ai récupérer la bride que j'avais faite pour le montage de l'OVER_G que j'ai apporter a mon pote tourneur pour qu'il me réalèse le centre pour la glisser derrière la tulipe de BVA qui elle n'a que 4 trous mais un épaulement de centrage :icon_cool:

la pièce
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et une fois tourner et a ça place

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de là, j'ai repercer 4 trous qui correspondent au trous de la tulipe de BVA suivi de l'arbre de trans que j'ai fini de mètre au point ( raccourci )

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ça... c fait :mrgreen: et en plus ce serra fiable et solide :twisted::twisted::twisted:

ensuite après avoir fixer provisoirement mes deux baquets j'ai rajouter 2 barres sur le chassis qui me serviront pour a faire les fixations de la BT , des sièges , levier de vit , bref comme un (tunnel de pont ) .

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IMG_2595.JPG

IMG_2596.JPG

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merci a tout ceux qui suive pour les soutiens :redface:

a suivre :mrgreen:

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Génial poulet !
Les 2 tubes rendent encore mieux que ce que j'imaginais :twisted:

ça me plais bien aussi :mrgreen::mrgreen::mrgreen: par-contre il y en a un sur la cage qui me dérange de plus en plus et ça a chaque fois que je le vois :evil::evil::evil: je crois bien que dans pas longtemps :pirate::pirate::pirate: j'vais me le faire :KKLPGT:
 
AH ouais ???
Lequel donc :icon_cool:
Si t'as besoin d'un volontaire pour couper en rondelle un tube qui fait chier, j'suis toujours partant :pirate::pirate:
 
t' as raison Fred te laisse pas emmerder par un tube :evil: , sinon c' est beau ton bazar j' aime bien !
 
AH ouais ???
Lequel donc :icon_cool:
Si t'as besoin d'un volontaire pour couper en rondelle un tube qui fait chier, j'suis toujours partant :pirate::pirate:

cherche bien tu doit savoir :mrgreen::mrgreen::mrgreen: et dire que j'ai même pas réussi a monté chez toi pour sortir le v8 :redface::redface::redface: et que tu me propose encore ton aide .... j'ai un peut honte :redface::redface::redface:

--- Mise à Jour du post ---

t' as raison Fred te laisse pas emmerder par un tube :evil: , sinon c' est beau ton bazar j' aime bien !

yes:pirate::pirate::pirate: merci nono :mrgreen::wink: il roule bien le tiens bravo :icon_cool:
 
moi j'aime bien ces 2 tubes
j'y vois bien tout un tas de boutons et un gros compte tour en plein milieu...:twisted::twisted:

et la j'ai de plus en plus envie de monter dedans...













et de faire mon mien par la meme occasion..:mrgreen::mrgreen:
 
Salut Fred

C'est quel tube qui te gène ? on a vraiment du mal à se rendre compte.
 
Moi aussi je le vois bien ! :mrgreen:

Au premier arbre croisé il sera droit ! :MDR49:

Allez faiblis pas Fred !!! Ca va claquer ! :pirate:
 
Moi aussi je le vois bien ! :mrgreen:

Au premier arbre croisé il sera droit ! :MDR49:

Allez faiblis pas Fred !!! Ca va claquer ! :pirate:

:mrgreen::mrgreen::mrgreen: merci nico :mrgreen: , mais comme dit mon pote fab21 je suis un peut trop perfectionniste:mrgreen: et déjà c pas sur qu'elle roulera droite ma bouze alors si en plus elle est pas droite :D:D:D bref .

tiens on en parlais avec ma femme hier de motive :icon_rolleyes: :mrgreen: elle me disait qu'il doit y avoir des haut et des bas .....; mais je vous rassure elle est toujours là !!!!!! :wink:

bon si non hier j'ai rien fait; trop mal au dos :evil: donc j'ai juste regarder si mon palier se montait sur l'arbre de trans et c tout bon :wink:

IMG_2611.JPG

IMG_2610.JPG

voila

IMG_2611.JPG

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je sais pas ce que apporte le // des flaques ou alors je vois pas pourquoi il faut les mettre bien //

sur la Jeep a mon frere j'ai incliné le pont Ar et sa change rien et sa n'a pas bougé en presque 2ans...
 
Hummmmmmmm..... du pommard!! Si t'ouvre une bouteille aussi bonne que ton crawler sa promet!!! :mrgreen:
 
j espere que tu fera peter le pommard une fois fini:mrgreen:

:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes: un clos VOU....T ouai !!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen::wink:

--- Mise à Jour du post ---

Le pont AR n'est-il pas un peu trop incliné vers le haut ?
Ne doit-on pas partir sur un parallélisme des flasques de l'arbre de transmission (même si ça change en dynamique) ?

:iconfused:

... pourquoi la photo ne s'affiche pas dans la citation ... ?

pas de panique le 4 links n'est pas encore faite :mrgreen::mrgreen::mrgreen: j'ai meme pas d'arbre de trans pour l'AR encore :mrgreen: mais tu a raison il y a des loi pour positionner les arbres de trans mais pour un proto comme ça qui ne ferra pas de route ni de grandes distances :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes: ........
 
Ca fait deux mois que j'étais pas passé par là, et je m'aperçois que t'as rien foutu :mrgreen:
 
Ca fait deux mois que j'étais pas passé par là, et je m'aperçois que t'as rien foutu :mrgreen:

salut poulette :mrgreen:
bah !!! tu sais bien que les tapettes du 21 ce :on_sen_fou: les cou.....s :MDR49::MDR49::MDR49:
en fait le week-end dernier j'ai bosser mais a blanc , puisque j'ai tout redéfait le dimanche soir ça ne me plaisait plus :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:
 
re

pour le mien je voulais mettre 6pistons , en v , en long , en vr . . . je me tatais mais une chose sure pas en turbo
en prums j'ai trouvé un 2.8l bm 100€ mais hélas en fonte
alors j'ai re-cherché et j'ai trouvé des "v " des 24 et un 12 soupapes
un v6 24 a 150 € ca se laisse pas passer si ??
il en reste un mais pas a ce prix . .:lol:

ensuite une question ; les deux tubes du parebrise (en v ) qui profilent depuis l'arr s'ils arrivent pas au nivo plancher , sont ils vraiment utile??
jme doute qu'ils devraient passer dans la cloison pare feu , et gener pour le pedalier . .
alors ?
 
Hi

Salut mon Freddo, on a essayé de te joindre hier pour te rendre une petite visite.... mais.... pas la....:icon_frown:
 
d

bonjour
Jaimerais avoir un renseignement c quoi le tube T3 c du TU30 ou autre chose
je veut me lancer dans la fabrication d'un chassis de trial avec moteur de moto a carter sec et un conseil serait le bien venu sur la qualitee et le diametre du tube a utiliser
Merci
 
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