[Jeep] Rubicon

Merki Msieu Devil,
Fragiliser le reste, oui c'est surr, mais je pense que cela devrait tenir le choc car il reste quand meme encore de quoi faire.
De plus j'ai toujours la direction assistée d'origine, si j'avais un full hydro la cela serait bien different car l'effort emis par un kit full hydro est bien plus fort.

Ensuite, cela me donnera une excuse pour passer sur autre chose :mrgreen:

salut , jolie travail juste une question un peut bête :Hein04: le coup du perçage sur le moyeu de roue , tu as levé de la matière cela risque pas de fragiliser le peut qui reste ??? .
 
J'ai enfin avancé....

Refait la barre panhard avant pour faire de la place pour le kit de direction.
Pour le support coté essieux, j'ai repris un kit de déplacement que j'avais dans un coins (JKS Mfg).
Et pour le coté chassis, j'ai découpé un partie qui venait avec le kit Full Traction.

J'ai vérifié le parallélisme entre la barre panhard et celle de direction, tout est bon, trop cool.

Le résultat n'est pas aussi propre que je voulais car il a fallu que je bourre un peu au mig.

Refait les connections pour la barre de direction, car comme on gros C.. j'avais percé a la meme taille que pour le bras pitman, alors qu'il fallait que cela soit plus petit.
Donc re-percage et install de bagues de Polyperformance pour les tie-rod 1-ton.

Pour le moment je ne vais pas remettre d'amortisseur de direction car cela va plutot bien.

Ensuite, j'ai commencé a bouger les 2 compresseurs pour les bloquages. Je n'utilise que celui de l'avant comme a l'arriere j'ai l'ARB.
De plus, ces compresseurs ne developpent que 5 psi (0,35 bar) vs 95 psi (6,5 bar) pour le ARB.

Comme d'hab, le résultat en toto:

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J'avais oublié les photos pour les compresseurs:

J'ai fait un support en plexi pour pouvoir enlever les compresseurs séparement car sinon c'etait difficile de trouver le bon emplacement pour acceder aux boulons des supports de plaque.

Cette partie devrait etre fini ce soir j'espere.....

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J'ai fini un peu tard hier, mais les deux compresseurs sont dans le compartiment moteur...

J'ai mis plus de temps que prévu car au début je pensais changer completement les connectiques,
et changement d'avis apres avoir coupé les fils bien courts...:padrole.smileysmile:encolere:

J'ai donc du refaire les deux fiches pour l'alime de chaque compresseur.
Reste plus qu'a tester car j'ai zappé de marquer les fils a l'arrivé des compresseurs...:ivre:
Dernier point, je pense mettre tous les reniflars a l'interieur assez haut, mais pas encore dans les prioritées.


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Salut a tous, bien avancé le week end dernier.

Installé les feux arriere a LED, manque plus qu'a faire le cablage.
Changé les montants de tirants de ponts avant coté pont, produit de cher BlueTorchFab.

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On a encore bien avancé ... YES, on y est presque!!! 5 pas en avant, 2 en arriere... :on_sen_fou:

Il y a maintenant un peu plus d'une semaine je suis allé chercher mes pneus, la jante qui me manquait et le kit du ski complet.
Donc week end dernier montage de tout ca.

Ce sont des Super Swamper TSL SSR en 35 x 12.5 x 15. On voulait pas plus gros car sinon il faut renforcer trop de choses et:
$$$$$$$$$$$$

Petit soucis sur le montage des Staun (je ferai une mise a jours du post dédié a ce sujet), j'avais pas le bonne chambre, donc montage plus que difficile et j'ai explosé une Staun.
La on a fait fort. :shock: :ivre:

Donc, vite on a courru cher l'accessoiriste moto d'a coté, Cardy pour pas le nommer.
Yes, trouvé les bonnes chambres de moto customs et 3 en stock.

Ensuite le ski, la plus facile, montage sans soucis. On s'est aussi rendu compte que l'axe du levier de BT n'etait pas dans son bon axe, et que c'est surement pour ca que parfois cela nous donnait des soucis.

Autre petit truc, j'ai aussi fini le support en plexi sur la boite a gants afin de pouvoir y fixer tout le bazarre de cablage et aussi pour eviter que la boite de la boite a gants tombe a l'ouverture.

Merci a Monsieur Yves pour les conseils concernant la valve du pneu, j'avais cassé celle des Staun et j'ai donc repris des valves standard dans lesquels j'ai fait une encoche pour laisser l'air passé pour gonglage mais surtout dégonflage.

Comme d'hab, le tout en fotosss

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Support plexi qui remplace le compartiment de la boite a gants:

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Cette fois ci, j'ai essayé un montage different comme j'ai des chambre de quad bien difficile a mettre.
MAUVAISE IDEE !!!
Je pensais que ca passerai mieux dans le pneu et pour mettre la "chaussette".....dans tes réves 'ti ga!

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Conclusion: Papa a pas pu aller dans Maman, et Maman l'a mis a la porte!!!

Explosion de la chambre qui a du mal se mettre avec la Staun:

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Y'é soui bon pour racheter une autre Staun !!!:icon_rolleyes:

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La, rien a redire, ski peint par Mesir Philou mon cher et tendre spotter, il nous a fait ca comme un pro:

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Tite tof sur les valves coudés de moto. Supre génial, on a juste eu a les tordre gentilement pour que cela ne touche pas la jante:

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Petit apercu du ski plat, désolé mais pas eu le temps d'en faire trop pour le moment:

Pour ceux que cela interesse, voir la: http://claytonoffroad.com/index.php/cPath/17_47

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Petite vue d'ensemble de la bestiole. Satisfait car elle est sobre, mais devrait etre efficace.

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Pour le passage de roue arriere cela devrait etre juste bien, peut etre du découpage a voir par la suite.

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Donc voila. Prochain épisode, commande des sieges backet passée et j'espere avoir ca dans la semaine.
Ensuite il nous faudra refaire les support superieur des coilovers arriere, car on a perdu 10 bons centimetres et c'est pas bien de niveau.

Ben

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Bravo BEN je vois que tu est plein courage très beau travail sur ta jeep RDV au challenge vitiloisir :wink::Super14:
 
Merci Vincc,
Je ne suis pas seul pour le courage, mon co-pilote fait PLUS qu'aider.
J'avais le dos en vrac le Samedi pour faire tout ca et il a du assister l'handicapé :D

Yes, on se voit fin Mai. Plutot impatient, apres presque 1 an sans faire de TT on va voir ce que ca donne :fou2:

Ben

Bravo BEN je vois que tu est plein courage très beau travail sur ta jeep RDV au challenge vitiloisir :wink::Super14:
 
Bon, on tient le bon bout. J'ai toujours pas recu mes sieges et je suis furax.....:MDR49::icon_eek::MDR49:

Presque fini le montages des feux a LED arriere, il ne me reste plus qu'a monter les clignos.
J'ai changé le relais clignotants, commandé aux US cher Gold Coast Distributing ( http://www.gcdoffroad.com ) recu tres rapidement.
Le probleme étant que sur les TJ le relais attend un retour bien plus élevé de courant que celui recu par les LED, donc ca met la pagaille et tout clignote dans tous les sens litéralement!!!

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Feux de marche arriere, LED pour bateaux:

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Pour pouvoir mettre les LED rouge, il a fallu que je décale le "canister", recupe de gas d'essence.
J'ai donc mis des cales.

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Maintenant il y a de la place:

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Aussi, la ref utilisé pour les chambres des beadlocks:

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Echapement "refait", j'ai ré-utilisé la ligne d'origine et un flexible que j'avais deja dessus:

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Supports du haut des coilovers arriere refait pour regagner 5 bons cm:
J'ai du re-découper les cotés et resouder le tout.

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Salut a tous, voila les derniers evos de la titine plus un goodies recu de cher Devon4x4....

Pas le temps de faire les commentaires...:icon_rolleyes:

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salut pourrait tu me donner la dimension de la longueur+hauteur de tes feux a leds de bateau , car je suis très intéressez :affraid: ces pour mettre dans les tubes avant de mes ailes pour les clignotants .
si tu peut me donner le liens ou autres pour voir le produit , merkkiiiiii a toi :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
et bonne continuation a toi ............
 
salut Ben plus que deux semaines avant l'apéro heuuu la compet :mrgreen:
GOOD JOB
 
J'avais achteté c en magasin aux US, et j'ai plus la marque. Désolé. Je pourrais prendre les dimensions si tu veux.

@ Vincc: Yes, la glace est préte :mrgreen: Manque plus que les verres de chacuns pour les remplir...
J'espere avoir mes sieges pour Bordeaux mais c'est pas rendu !!!

Ben

salut pourrait tu me donner la dimension de la longueur+hauteur de tes feux a leds de bateau , car je suis très intéressez :affraid: ces pour mettre dans les tubes avant de mes ailes pour les clignotants .
si tu peut me donner le liens ou autres pour voir le produit , merkkiiiiii a toi :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
et bonne continuation a toi ............
 
salut Ben et merci quand même , un jour ou l'autre je trouverez mon bonheur sans passer part les magasins U.S.A , car je suis larguer :( la bas ...
sinon bonne suite sur ta prèpa ...:Super14::Super14:
 
Serge, si tu as besoin d'un truc là-bas, demande à Nico :wink:

Et s'il est largué, demande-moi :wink:
 
Oui, Bebop a raison, si c'est les Clignots que tu cherches Monsieur Devil, et bien Nico doit pouvoir te fournir.
Ce sont des GenRight, model commun.

Ben
 
Serge, si tu as besoin d'un truc là-bas, demande à Nico :wink:

Et s'il est largué, demande-moi :wink:

merci a toi Bebop ces cool , sinon je vois avec Trucni73 ..
Comme tu sais Bebop ces pour mes tube des ailes avant , il faut que se soit petit et plat , discret si tu arrive a trouvez la même chose que Ben ...
A oui Bebop j'ai montez ma barres : sway bar currie comme Yves , part contre je voulais savoir a quel trous je dois le mettre quand je roule sur la route ???? ( actuellement deuxième trous du cotes pare-chocs ) et pour le franchissement quel trous :question::question::question: .......................
 
tu fais des essais, une fois que tu as trouvé un compromis sur la route et le franchissement, t'y touches plus.

Faut pas changer entre route et franchissement, c'est le but de l'anti-rock :mrgreen:
 
tu fais des essais, une fois que tu as trouvé un compromis sur la route et le franchissement, t'y touches plus.

Faut pas changer entre route et franchissement, c'est le but de l'anti-rock :mrgreen:

merci a toi Bebop , je ferais ça jeudi a notre sortie au domaine ....:Super14::Super14:
 
helo, petite avancée, recu les sieges avec leurs glissieres.
Aussi eu 3 Staun Beadlock par chance, a un bon prix donc pas hésité.

Je les ai eux cher www.sitz24.com en Allemagne. Malgrés des soucis de rupture de stoque, le transporteur qui a abimé la marchandise,
le fournisseur est SUPER TOP.
J'envoie des photos des siéges abimés, et 3 jours plus tards j'ai les nouveaux a ma porte. La c'est du service client.

Le jeux de glissieres:

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Sieges presque montés:

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Et bon, comme j'ai le dos en vrac, je ne pense pas avancer plus avant Septembre....donc les vacances !!!

Ben

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Bon, pour une fois j'ai pu prendre un peu de congés et il faisait beau. Alors les baquets et arnais sont installés.
Manque plus que le snorkel maison et l'arceau. Le reste sera pas grande chose.

J'ai aussi changé le mécanisme de levier de boite de transfer, car faiblare sur la TJ. Merci a IndianCars au passage :mrgreen:

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Salut a tous, Papa Noyel était passé avant le 25 Dec donc on a un peu bossé sur la titine.Snorkel maison quasi fini. Support de barre panhard avant renforcé et préparation pour un nouvel arceau (on cogite encore).

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Bon, on a eu un peu de temps ce week end, mon copi Philippe toujours pret a bosser sur la titinne!

Donc, fini le support en alu pour l'arrivé d'air dans le compartiment moteur.
refait des essais pour la sortie d'air mais a voir plus tard.

En attendant, on a avancé sur les fixations des echelles a l'arriere.
Le systeme permettra de pouvour enlever le tout facilement, du Lego quoi. (Merki co-pi pour l'idée!!! :mrgreen: )

Les photos:

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Bon, je pensais qu'avec un coude de 90 ca le ferait, mais j'ai zappé que la plaque du dessus n'est pas alignée.
Donc a revoir un peu.

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Salut a tous,
un peu avancé il y a 15 jours de ca.

Support des échelles fini, complétement démontable. Je n'ai plus que le montage des goupilles a faire et peinture.

Le tout en photos:

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Petite chose de faite, on a fini ou presque la partie pour fixer les échelles:

Goupilles mises en place, il faut juste mettre une chainette pour pas les perdre et aussi attacher les échelles pour pas les perdre....:smyley5:*

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Aussi commencé sur le radia de DA, car avec les 35" ca fait mal a la direction. Merki a Nico de 4-Krawl pour m'avoir répondu aussi vite et livré avant que je ne l'espérais :Super14:

J'ai du enlever la calandre complete pour faire ca correctement, je mettrai plus de photos par la suite.

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:wink: pas con le radia :Hein69: j'en ai pas moi :mrgreen:

C'est pas des vrais pneus que tu as....:mrgreen:


En fait j'ai été surpris, car ca monte tellement en température que la pompe de DA cris comme un cochon qu'on égorge et ca en fou un peu partout.

Voir ci cela résoud le probleme complétement avant de penser a paser sur du full hydro.
C'est dou pas chéreee et facile a installer.

Ben
 
C'est pas des vrais pneus que tu as....:mrgreen:


En fait j'ai été surpris, car ca monte tellement en température que la pompe de DA cris comme un cochon qu'on égorge et ca en fou un peu partout.

Voir ci cela résoud le probleme complétement avant de penser a paser sur du full hydro.
C'est dou pas chéreee et facile a installer.

Ben

:smyley5: mais enleve moi un doute :wink: c'est pour les boite auto sa :question:
 
Non, c'est un radiateur de direction celui-ci ( qui ressemble effectivement beaucoup aux radiateurs de BVA ) ! :wink:

Salut,

Je croyais que ceux de D.A. et de boite auto était identique, du moins qu'ils aillent pour une ou l'autre utilistion vu que c'est le même liquide qui va dedans ( niveau agression chimique due à l'huile ??? )

Gwen.
 
Salut,

Je croyais que ceux de D.A. et de boite auto était identique, du moins qu'ils aillent pour une ou l'autre utilistion vu que c'est le même liquide qui va dedans ( niveau agression chimique due à l'huile ??? )

Gwen.

Dans la conception ce sont les mêmes mais dans ceux de transmission il y a des raccords différents et ils sont souvent plus grands ! :wink:
 
Bon, en attendant que le temps s'améliore et de ne plus être malade comme un chien, j'ai recu ca:

Merci a ProWinch qui m'a fait un bon prix et a été super rapide pour l'expédition!!!

Corde Marlow en 12mm, élingue pour le copi et d'autres petits trucs.

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Salut Ben,

il faut que je t'appelle depuis un tit moment (2 /3 questions a te poser :wink: )

pour l'épissure ca m’intéresse aussi de savoir , j'ai bien les guides pour les faire en fonction du type de corde mais il faut une aiguille pour renfiler les torons entre eux. tu penses qu'on peut s'en passer ?

j'ai une 14mm a épisser qui traine faute de motivation :mrgreen:
 
Pour les épissures déja je ne suis pas un expert, mais pour notre besoin c'est du super simple.

Revoir la video dans cette discussion: http://pirate4x4.fr/showthread.php/11859-corde-plasma-pour-treuil?referrerid=97

Sinon les tutoriaux de Marlow: http://www.marlowropes.com/splicing-instructions.html

Ensuite, voir ici pour les instructions completes de Swanson (Winchline.com):
http://www.samsonrope.com/Pages/SpliceInstructions.aspx


Pour l'aiguille pas besoin, c'est un peu plus pratique si ta corde est pleine de M""##de, sinon perso je prend un ceintre en métale du pressing sur lequel je scotch la corde.

Je verrai a faire un tuto ou au moins de photos quand je ferai me nouvelle corde.

Ben
 
Salut a tous,


Bon, du nouveau sur la TJ. Pour ceux qui étaient a la Ferté Gauché ce week-end c'est déja vu mais bon.


Donc, on avait besoin de refaire un "vrai" arceau sur la TJ avec intégration du treuil arriére en centrale avec option pour l'utiliser a l'arriere et biensur intégrer tout le matos qui va en plus: Hi-lift, Echelles, ancre et roue de secours.


Pour ca, on pensait le faire nous même mais n'ayant pas franchement le temps de le faire "correctement" et au vu de tout ce que cela implique j'ai décidé de faire appel a quelqu'un de pro.


Ce quelqu'un est Christophe Bouzon de CBMS.
Je ne le connaissais pas du tout mis a part un breve discution au Rasso il y a deux ans, et je n'étais meme pas certain qu'il était
Le projet a donc commencé en Octobre 2012 avec une premiére prise de contacte. Le reste, "it's history"


Je tenais aussi a dire Merci a Nico de 4-Krawl pour avoir été dispo tout de suite pour founir des écubier alu et les 2 supports de batterie.


Voila quelques photos pour le moment, déja mis sur Facebook:

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