[Nissan] Préparation Patrol Y61 by Guillaume

ben en fait la plaque du milleu fait 15mm d'épais avec une rainure de 5mm de profond et tout le reste fera 10 d'épais:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Mouaih, sur mon patrol c'est du 10 aussi, mais la petite série que l'on a fait par la suite était en 8mm car le 10 c’était abusé...:mrgreen:
L'avantage c'est que tu sais que c'est pas le déport qui cassera mais le châssis qui s'arrachera...:mrgreen:
 
ouai il faut mieux qu'il en soit ainsi :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

voici une petite news de l'avancement de la prépa du troll avec un petit marche pied sur mesure pour pouvoir garder l'anneau de traction

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jen sai rien il na pas encore mis une roue dans la boue mai de toute façons y saute donc la question ne ce pose meme pas !!!!:mrgreen:
 
bonjour voila sa fait longtemp que je n'ai poter sur mon poste et bien voila maintenant cet fait aujourd'hui je suis allé chez golden coast custom un atelier en pleinne finition et qui devrais ouvrir ces porte dans peut de temps !!!!!mai aujourd'hui c'étai pour monter mon couples conique avant en 5.43 ce fut chose fait avec mon pote fab un grand merci a toi FAB Montage :
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Mesure du voile de la couronne :
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Mesure du jeu entre les pignons, verdicte : 0.07mm
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la vache y claque l'atelier de GCC...


on sent le matos et le blanc c'est carrement plus lumineux...
 
bonjour voila des nouvelles du troll
le pont est presque fini de remonter reste plus que les tirand de pont a monter et les étrier
mai ce tantôt j'ai voulu démonter ma traverse de boite et la cet le drame une vis sur les 8 une a casser (cet une bonne moyenne) et les autres sont :shock:incroyablement bouffer par la rouille
les visses font normalement diamètre 10 et bien moi juste sous la tête de vis elle ne font plus que 6 :shock:donc je vais les changer.
mai si quelqu'un a une idée pour enlever celle qui reste dans mon châssis je suis preneur ?????
mai un conseille surveiller vos vis du coter châssis celle que l'on ne voit pas car moi la traverse était pas loin de tomber parterre :padrole.smileysmile
 
tu perce et tu y fourre un extracteur

sinon il faut chauffer un coup et refroidir direct derriere pour faire un choc thermique

ou alors si c'est pas trop dur tu peut essayer de devisser en tapant avec un pointeau ou un petit burin
 
une solution qui fonctionne très bien car je la pratique très souvent, tu soude un écrou tu laisse refroidir 1 min et tu dévisse, a chaque fois que tu trouve un point dur en dévissent tu ressoude l'ecrou ou tu raccourci s' il est trop long !
bon courage pour ton projet:Panneau_p4x4:
 
j'ai dévissé les miens en chauffant au rouge au chalumeau + ralonge sur la clé à douille :wink:

et je te rassure mes vis d'origine étaient elles aussi bouffées par la rouille :iconfused:
 
Grosse maladie sur les patrol ces vis, elles débouchent dans le châssis dans la partie basse, donc a l'endroit ou l'humidité et les merdes stagnent.
a défaut de ce dit au dessus, tu peu percer et remettre une vide d'un diamètre supérieur en ayant refait un filetage précédemment.
Sinon une vis manquante sur 8 est tolérable:wink:
 
bonjour je suis passer voir FAB ce matin pour me procurer les outils nécessaire a l'ablation des deux vis casser dans mon châssis.
ET oui ce matin j'en ai recasser une dedans en éssayant de la démonter sa fait que maintenant ben j'ai trois vis potable de chaque coter :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
je vais essayer de percer et de tarauder si je peut sinon sa restera comme sa !!!!!! :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
 
Oui un détail important... Quand on veux démonter une traverse sur le patrol, faut balancer du degripant plusieurs jours d'affilé dessus... Ça empêchera pas d'avoir des souci, mais limitera...:mrgreen:
 
cet pourtant ce que j'ai fait je doit être a la 4em ou 5em bombe de WD40 :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: mai aussi bien quel soit elle de fait pas de miracle .
je vais peut etre passer a la modif des tirant de pont a la mode RUL ??????:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

rectification je vien de casser un foret car il ni a plus de guide cet a dire plus la partie rigide du silenblock donc sa restera comme sa 6 vis pour 8 trois de chaque coter cet une bonne moyenne :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

bonjour je ne poste pas souvent en ce moment mai cet pour une bonne raison le troll avance voici quelque photo de l'avancer des travaux

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ce net pas encore la fin de mon project mai je tien déja a remercier FAB21, mon PAPA, et MA COPINE pour le coup de main quil mon donner merci a vous :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
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oui fred t'inquiète pas:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
sa ce voit tan que sa quel net pas régler !!!!!!!:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
non mai je les fait expert car je ne voulais pas me faire chier a l'approcher et de toute façon sa aurai bouger tan que le troll ne sera pas sur ces 4 ressort de tout sont poids donc j'ai un gros défaut qui sera bien mesurable quand je la réglerais :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::ivre::ivre::ivre:
 
De toute maniere il faudra y revenir plusieurs fois sur le réglage de ta barre... Tant que les ressorts ne seront pas rodés ça va bouger.:wink:
 
bonsoir voici des nouvelles du troll

SA Y EST mes tirand sont fait je vous met les photos dessous

mon pont arrière revien de chez GOLDEN COAST CUSTOM je vous mettrais plus tard les photo du pont les modif qui on été fait sont le montage de couple conique la protection du bloc arrièreet la réfection des durites de frein rigide.
UN GRAND MERCI A TOI FAB pour le boulo réaliser et pour le délais malgré ta charge de travail.
:ivre::ivre::ivre::ivre::ivre::ivre::ivre::ivre::ivre::ivre::ivre::ivre::ivre::ivre:
Photo des tirant de pont arrière:

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Les tirants sont l'oeuvre de guillaume :wink:
Moi j'ai juste fournie le matos.
C'est le pont arriére que j'ai refais.
 
D'ailleurs, je me demande pourquoi on a toujours pas de photo ici !
Il me semble bien qu'il roule ce patrol.... hein guillaume !!!
Alors, qu'est-ce que tu fous ????
 
Excuser moi pour le manque de photo mai ce soir je vous en met du troll en action

voici une partie des photos du troll il y en aura d'autre je net pas pu en faire plus car je suis pas rentrer de bonne heure du taf ce soir

photo (Copier).JPG

photo(1) (Copier).JPG
 
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excuser moi de répondre si tard mai overbooker en ce moment :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::icon_cool::icon_cool::icon_cool:
pour répondre a ta question JO j'ai des ressort sp7 et amortisseur sp8 ce qui au vue des premier essai est un mariage des plus éfficasse:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
mai bon je me rend compte que mon petit TD6 malgré les couples court est un peut a la ramasse dans les côtes mai bon les habituer des patrol du forum m'avais prévenus :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
Donc je voudrais optimiser mon moteur mai attention je ne veut pas une caisse de course :mrgreen::mrgreen::mrgreen: non non je veut juste un véhicule plus coupleux et un peut plus pêchu :D:D:D:D:D
j'aurais voulu lancer mon dévolus sur un boitier de puissance ADONIS vendu chez EURO4x4PART qui annonce 170ch et 10mkg en plus ce qui me parait pas mal NON???????
mai ce qui me jaine cet l'électronique de la pompe car je vais faire pas mal de bourbier et donc pas mal d'eau et que je net pas les connaissance nécessaire pour passer en pompe mécanique !!!!!!!!!
donc j'en appel au gourou du patrol encore une fois pour avoir des retour d'expérience sur ces boitier et sur les montage en pompe mécanique ?????????
 
Salut,
en parlant de ce que je connais, si tu mets une pompe mécanique, tu vas gagner en couple et relance en bas régime,
tu verras, c'est pas la même réaction, ensuite tu peux gonfler un peu le turbo en veillant de ne pas dépasser le bar de pression. Ou tu peux monter un turbo à paliers céramiques d'Y60, comme ce que j'avais fait!!!!
Et surtout n'enlèves pas le visco coupleur, j'ai cramé une culasse à cause des ventilos électriques:redface::redface:

Bref, je suis pas contre les boitiers électroniques mais je n'aime pas ça:mrgreen::mrgreen:

à plus Laurent
 
Même avis que Laurent, et j'ajoute les boîtiers a puces savantes, ça sert a rien...:MDR49:
 
bonjour les pirates
voila un peut de news mai pas des bonnes
pour info le troll roule sa fait 1 mois que je l'utilise dans les chemins et il est très éficasse j'en suis vraiment content
mai l'aventure va s’arrêter la pour moi car il y a 5 jour j'ai eu un accident avec ou plutôt on ma rentrer dedans (je vous rassure tout de suite le troll na rien du tout !!!!!!!!) cet une moto qui ma percuter par l'arrière le type est passer sous le 4x4 oui oui bien en dessous :affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid: et par chance il ne s'en tire qu'avec quelque égratignure et pour cause mon véhicule est bien rehausser ce qui lui a je pence sauver la vie ou éviter un très long séjour a l' hospital !!!!!!!!:shock::shock::shock::shock:
mai vous me direz pourquoi ce type nous raconte sa vie
ben parce que sa fait 5 jour et 5 nuit que je ne dort pas ou mal car je n'ose imaginer ce qui ce serai passer si sa avait été plus grave
cet pourquoi je décide d’arrêter ce projet et de le remettre d'origine et peut être tout revendre vous en serez les premiers informer
j'aurais quand même pu rouler avec l'engins de mes rêves, juste tutoyer ce rêve inabouti, mai le jeu en vos t' il la chandelle je ne pence pas.
 
Depuis le temps que je dit que rouler avec un vehicule modifié sur route est une annerie...

Bien content que le motard n'ai rien, mais revends pas ton Char !

Repose des suspensions standard et commence toi un petit vehicule pour faire le con dans un coin. Un vieux samurai auquel tu vires la caisse et fait un petit arceau/carroserie :wink:

Vu tes compétences en soudure/usinage et la proximité de fab, ça devrait etre pas dégeu :icon_cool:
 
Depuis le temps que je dit que rouler avec un vehicule modifié sur route est une annerie...

Bien content que le motard n'ai rien, mais revends pas ton Char !

Repose des suspensions standard et commence toi un petit vehicule pour faire le con dans un coin. Un vieux samurai auquel tu vires la caisse et fait un petit arceau/carroserie :wink:

Vu tes compétences en soudure/usinage et la proximité de fab, ça devrait etre pas dégeu :icon_cool:

+1 :wink:
 
bonjour les pirates
voila un peut de news mai pas des bonnes
pour info le troll roule sa fait 1 mois que je l'utilise dans les chemins et il est très éficasse j'en suis vraiment content
mai l'aventure va s’arrêter la pour moi car il y a 5 jour j'ai eu un accident avec ou plutôt on ma rentrer dedans (je vous rassure tout de suite le troll na rien du tout !!!!!!!!) cet une moto qui ma percuter par l'arrière le type est passer sous le 4x4 oui oui bien en dessous :affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid: et par chance il ne s'en tire qu'avec quelque égratignure et pour cause mon véhicule est bien rehausser ce qui lui a je pence sauver la vie ou éviter un très long séjour a l' hospital !!!!!!!!:shock::shock::shock::shock:
mai vous me direz pourquoi ce type nous raconte sa vie
ben parce que sa fait 5 jour et 5 nuit que je ne dort pas ou mal car je n'ose imaginer ce qui ce serai passer si sa avait été plus grave
cet pourquoi je décide d’arrêter ce projet et de le remettre d'origine et peut être tout revendre vous en serez les premiers informer
j'aurais quand même pu rouler avec l'engins de mes rêves, juste tutoyer ce rêve inabouti, mai le jeu en vos t' il la chandelle je ne pence pas.



J'aime pas ce qui t'est arrivé et c'est aussi un peu ma hantise....




parce que y'a quelque semaines.....



"tu fait chié Fab, tu fait chié Fab....":MDR49:
:MDR49:
 
Depuis le temps que je dit que rouler avec un vehicule modifié sur route est une annerie...

Bien content que le motard n'ai rien, mais revends pas ton Char !

Repose des suspensions standard et commence toi un petit vehicule pour faire le con dans un coin. Un vieux samurai auquel tu vires la caisse et fait un petit arceau/carroserie :wink:

Vu tes compétences en soudure/usinage et la proximité de fab, ça devrait etre pas dégeu :icon_cool:

Faut arrêté le délire un peu, même si tu te fais un proto il suffit que ton 4x4 de tout les jours ne soit plus dans sa monte d'origine, n'ai plus ses pares-chocs d'origines, qu'il ai une rehausse ou autre et il n'est plus homologué. En cas d'accident tu sera emmerdé.
Qui a un 4x4 entièrement d'origine ?

En plus un proto ça implique un porte voiture, donc permis E, donc véhicule tracteur. Ça fait un paquet de thune parfois dur a justifier ou a sortir.

Donc oui ce n'est pas top dans la légalité, mais personne n'est blanc comme neige donc des fois il faut mettre de l'eau dans son vin.

PS : Bebop c'est pas contre toi, avant j'était de ton avis mais tu te rend compte un jour que rien n'est tout blanc ou tout noir faut faire du gris aussi des fois.
 
Faut arrêté le délire un peu, même si tu te fais un proto il suffit que ton 4x4 de tout les jours ne soit plus dans sa monte d'origine, n'ai plus ses pares-chocs d'origines, qu'il ai une rehausse ou autre et il n'est plus homologué. En cas d'accident tu sera emmerdé.
Qui a un 4x4 entièrement d'origine ?

En plus un proto ça implique un porte voiture, donc permis E, donc véhicule tracteur. Ça fait un paquet de thune parfois dur a justifier ou a sortir.

Donc oui ce n'est pas top dans la légalité, mais personne n'est blanc comme neige donc des fois il faut mettre de l'eau dans son vin.

PS : Bebop c'est pas contre toi, avant j'était de ton avis mais tu te rend compte un jour que rien n'est tout blanc ou tout noir faut faire du gris aussi des fois.

pour rouler sur route, j'aurais un 4x4 d'origine.

Au moins au niveau des pneux et des PC.

Pour la suspate, un kit +5cm peint en noir ça change rien.

Mais un +5" avec des 37, c'est pas bon...

Les blocs ARB ou autre ça se voit pas.
 

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