Salut les Pirates,
GoldenCoastCustom a le plaisir de partager avec vous une nouvelle construction qui va débuter d'ici début octobre.
Son nom : Crixus
Son but : bouncer et crawler
Son propriétaire : Charly21
Voila en gros, Charly21 m'a demandé de lui construire un bouncer.
Suite au rasso, il a eu une sorte de déclic (le fameux syndrome du rasso....), et il a décidé de laisser tomber le 4x4 traditionnel pour se
lancer dans les montées impossibles et autres tas de cailloux.
Ayant un budget limité, nous avons décidé de créer un bouncer "lowcost".
L'objectif est que Charly ait un bouncer qui a de la gueule, avec une belle finition, un chassis full-tube, une bonne suspension, une direction hydro, etc... le tous contre un chèque de 18000 euros (grosso modo, le tarif d'un import US de base... sauf que la il aura un vehicule neuf, full-tube avec de la gueule).
Charly fourni une paire de pont de mercos, un V8 mercos, une boitoto mercos, un transfert mercos et des arbres de trans mercos.
Donc, l'idée est a partir de ce matos + 18000 euro de construire un piège capable d'envoyer les 230CV du V8 de façon fiable et cohérente.
Une petite fiche technique du projet :
- Moteur mercedes V8 3.8
- Boitoto mercedes
- Transfert mercedes
- Pont mercedes avec blocage hydrolique avant et arrière (RCV avant si budget OK).
- direction hydro kit Euro4x4Parts TrailGear
- Suspension sur 4 air-shocks Euro4x4Parts
- BumpStop caoutchouc
- Sway bar currie a l'arrière
- 4 link arrière sur barre 20mv6 et silent bloc/support Synergy
- 3 link avant sur barre 20mv6 et silent bloc/support synergy
- Freins séparés sur l'arriére
- volant PSC avec kick-realese
- réservoir essence alu + ligne inox
- échappement sur collecteur d'origine + ligne sans silencieux.
- treuil de pont avant + arrière
- siege baquet Jazz ou similaire
- arnais 4 points
- roue en 37" + beadlock si budget OK
- radiateur alu avec circuit d'eau dans les tubes du chassis
Le chassis sera un donc un chassis GoldenCoastCustom. En étiré de 42mm.
Entièrement en tube avec une ligne sympa rappelant vraisemblablement le style d'Agrippa ou du chassis réalisé pour fred21.
L'objectif étant d'être sous 1m80, voir 1m75 (pas facile, charly mesure presque 2m !!!).
La largueur total sera d'environ 1m95.
La couleur sera orange brillant et noire brillant.
Enfin le nom, Crixus, un grand guerrier Gaulois (se prononce Crique-suce), toujours pour rester dans la tradition GCC et le patrimoine antique local
J'insiste bien sur le but de réaliser un bouncer "lowcost". Ce qui donnera le cap a suivre tout au long de la construction. Le budget étant fixe et définitif, il faut s'adapter ! Mais tout au long du projet, nous allons faire bien attention a ce que tous soit évolutif pour permettre a Charly de faire évoluer son jouet a l'avenir sans nécessairement passer par la case : meuleuse d'angle.
Par exemple, les tirants sont montés sur silent-bloc synergie 2.63", qui pourront par la suite être remplacés par des tirants sur rotules sans rien toucher ni au chassis ni au pont. Ce qui permet d'éviter de sortir directement 25000 euro et donc d'étaler la dépense sur le temps.
A très vite avec l'appro des premières pièces qui va bientôt commencer.
GoldenCoastCustom a le plaisir de partager avec vous une nouvelle construction qui va débuter d'ici début octobre.
Son nom : Crixus
Son but : bouncer et crawler
Son propriétaire : Charly21

Voila en gros, Charly21 m'a demandé de lui construire un bouncer.
Suite au rasso, il a eu une sorte de déclic (le fameux syndrome du rasso....), et il a décidé de laisser tomber le 4x4 traditionnel pour se
lancer dans les montées impossibles et autres tas de cailloux.
Ayant un budget limité, nous avons décidé de créer un bouncer "lowcost".
L'objectif est que Charly ait un bouncer qui a de la gueule, avec une belle finition, un chassis full-tube, une bonne suspension, une direction hydro, etc... le tous contre un chèque de 18000 euros (grosso modo, le tarif d'un import US de base... sauf que la il aura un vehicule neuf, full-tube avec de la gueule).
Charly fourni une paire de pont de mercos, un V8 mercos, une boitoto mercos, un transfert mercos et des arbres de trans mercos.
Donc, l'idée est a partir de ce matos + 18000 euro de construire un piège capable d'envoyer les 230CV du V8 de façon fiable et cohérente.
Une petite fiche technique du projet :
- Moteur mercedes V8 3.8
- Boitoto mercedes
- Transfert mercedes
- Pont mercedes avec blocage hydrolique avant et arrière (RCV avant si budget OK).
- direction hydro kit Euro4x4Parts TrailGear
- Suspension sur 4 air-shocks Euro4x4Parts
- BumpStop caoutchouc
- Sway bar currie a l'arrière
- 4 link arrière sur barre 20mv6 et silent bloc/support Synergy
- 3 link avant sur barre 20mv6 et silent bloc/support synergy
- Freins séparés sur l'arriére
- volant PSC avec kick-realese
- réservoir essence alu + ligne inox
- échappement sur collecteur d'origine + ligne sans silencieux.
- treuil de pont avant + arrière
- siege baquet Jazz ou similaire
- arnais 4 points
- roue en 37" + beadlock si budget OK
- radiateur alu avec circuit d'eau dans les tubes du chassis
Le chassis sera un donc un chassis GoldenCoastCustom. En étiré de 42mm.
Entièrement en tube avec une ligne sympa rappelant vraisemblablement le style d'Agrippa ou du chassis réalisé pour fred21.
L'objectif étant d'être sous 1m80, voir 1m75 (pas facile, charly mesure presque 2m !!!).
La largueur total sera d'environ 1m95.
La couleur sera orange brillant et noire brillant.
Enfin le nom, Crixus, un grand guerrier Gaulois (se prononce Crique-suce), toujours pour rester dans la tradition GCC et le patrimoine antique local

J'insiste bien sur le but de réaliser un bouncer "lowcost". Ce qui donnera le cap a suivre tout au long de la construction. Le budget étant fixe et définitif, il faut s'adapter ! Mais tout au long du projet, nous allons faire bien attention a ce que tous soit évolutif pour permettre a Charly de faire évoluer son jouet a l'avenir sans nécessairement passer par la case : meuleuse d'angle.
Par exemple, les tirants sont montés sur silent-bloc synergie 2.63", qui pourront par la suite être remplacés par des tirants sur rotules sans rien toucher ni au chassis ni au pont. Ce qui permet d'éviter de sortir directement 25000 euro et donc d'étaler la dépense sur le temps.
A très vite avec l'appro des premières pièces qui va bientôt commencer.
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