[Bouncer] TOGIRIX by GoldenCoastCustom

Vraiment une superbe réalisation...

Bravo Fab..

Hate de le voir avec ses finitions...

On "entend" le sourire de Pascal dans son écriture....


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Bel caisse, va pas être facile à mettre la cale en bois devant les roues dans les zones :mrgreen:
 
super boulot fab ..:twisted::wink:

ca ne correspond pas a ma philosophie mais je sais reconnaitre le beau travail et la maitrise des matieres..

continue tu iras loin ..
a+lff
 
Les ponts de F350 superduty au niveau de l'entraxe c'est un peu batard en effet. C'est con pour toi Pascal :mrgreen:

@ Fab : Question HS, mais tu montes quoi comme Jantes ? Y'a certain modèles qui ne sont pas compatibles avec les 43" SX du fait de leur largeur de siège importante. Y'a des topics ouvert sur p4x4.com sur le sujet.
 
J'ai un gros tour et une fraiseuse, la jante qui me résistera, vienne t elle de Germanie ou du Texas, n'est pas encore née :on_sen_fou::smyley5:
 
Quelques news, mais pas trop, Pascal ne doit plus voir grand chose maintenant, que quelques détails tout au plus, pour garder l'effet de surprise !
Donc, la semaine dernière, c'était soudure, apprêt, poncage, peinture...
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Un petit avant gout du final, ma carrosserie est donc rouge :
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Voila !
 
du tres haut de gamme:icon_cool:
rien que le taf sur la calandre est impressionnant :icon_eek:

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Ta raison pas trop de photos des fois que je verse une petite larme avant de venir le récupérer:lol:
 
Toute ?

Il lui manquerai pas un arbre de roues, par hasard ???:mrgreen:

ont appel ça un " handicap " pascal il roule avec 3 arbres sur 4, sa met plus de piment et c'est plus cool pour les mecs qui suivent:mrgreen:
a part ça, il la récupere quand sa caisse que l'ont puisse la voir et se bran....:on_sen_fou: devant les tofs
 
c'est ça qu'est bon pascal


pis quand tu rentreras dans l'atelier le jour J

tu sais par la petite porte verte pâle...

tu découvriras ton ptit joujou et tu devrais dire ces quelques mots

"putain enfoiré c'est magnifique":mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
c'est ça qu'est bon pascal


pis quand tu rentreras dans l'atelier le jour J

tu sais par la petite porte verte pâle...

tu découvriras ton ptit joujou et tu devrais dire ces quelques mots

"putain enfoiré c'est magnifique":mrgreen::mrgreen::mrgreen:


La petite porte c'est juste pour les visites quand tu réceptionne c'est par la grande:lol:
 
La petite porte c'est juste pour les visites quand tu réceptionne c'est par la grande:lol:

Attention, la modération avertie que ces propos ne doivent être ressortis de leur contexte.
Aucune extrapolation sur les mœurs copulatoires de leur auteur ne sera tolérée.
Car ceci ne nous regarde pas.
:mrgreen:
 
non non

la grande est en général fermée jusqu'a ce que Fab sorte ta caisse

ya des exceptions:lol:

- - - Mise à jour - - -

Attention, la modération avertie que ces propos ne doivent être ressortis de leur contexte.
Aucune extrapolation sur les mœurs copulatoires de leur auteur ne sera tolérée.
Car ceci ne nous regarde pas.
:mrgreen:

ta toujours la forme :wink:
 
Pour la première fois depuis que je construit des protos, la découverte du véhicule ne se fera pas chez moi :icon_cool:
On a convenu avec Pascal de le faire directement sur le terrain. En gros, le proto sera donc complétement terminé et j'aurais déjà fait un premier déverminage dans mon coin. Réglage suspension, triangulation et vérification de la partie mécanique.
Le jours J (début mars), Pascal viendra sur un terrain vers chez moi et découvrira sa voiture sous une bâche.
Ca va être bien marrant, et il la découvrira encore mieux dehors que coincé dans l'atelier.
Nicolas du JournalDu4x4 sera la et nous fera de belles photos tant que la voiture sera propre et sans rayure. Parce-qu'avec Pascal, elle devrait pas le rester longtemps :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Hello,
Quelques news !
Je dévoile la couleur, mais juste un p'tit bout :twisted:
Donc oui, c'est comme la voiture de oui-oui, rouge et jaune :pirate:

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Shifter fabrication maison, avec bouton de verrouillage :
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le tableau de bord comme a prendre forme :
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Voila, c'est tous :smyley5:
 
Désolé j'ai pas pu résister

[video=youtube;6oi3kqMuYZ8]https://www.youtube.com/watch?v=6oi3kqMuYZ8[/video]
 
Nickel la couleur Fab:wink: OUI - OUI la classe
Le shifter j'adore
Et merci pour le NOS:lol: ça c'est de la belle surprise:pirate:
 
Alut Pascal 73 :wink:


Rien d'étonnant à ce que tu sois plus qu'impatient , moi même derrière mon écran chui à donf :fou2:


Je n'ose imaginer ce que tu dois ressentir :fou2:tu dois bouillir :pirate:



Encore un peu de patience et tu vas te faire un GROS GROS plaisir :3d-Amoureux-yeux-co



Et nous de notre côté :epate-langue-a-terr




Adessias :twisted:
 
Dernière édition:
Hello,
Tableau de bord terminé !
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Donc, démontable en 5 minutes simplement en enlevant 10 vis et débranchant 5 prises.
Ya un sacré bazar la dessous, je regrette pas d'avoir un grand tableau de bord ! On pourrait en mettre encore 3 fois comme ca :mrgreen:

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Il serait préférable que tu utilises que des cosses entièrement isolées, j'en aperçois pas mal partiellement isolées, en cas de débrochage suite a une cabriole du vehicule tu augmentes les risques d'avoir un court ju quelque part...:wink:
Sinon c'est pas mal comme boulot, c'est relativement clair avec des fil de plusieurs couleurs.:wink:
J'aime beaucoup tes connecteurs multibroches, je pense que je prendrais les mêmes.
 
Perso, je n'utilise plus de cosse isolées, je prends des standards que je monte la gaine thermo 5:1 autocollante ce qui permet d'avoir une isolation très bonne de la cosse et du fil en même temps tout en assurant un maintient plus solide de l'ensemble :wink:

Sinon c'est chouette ton boulot, tu fignoles de plus en plus :mrgreen:
 
Perso, je n'utilise plus de cosse isolées, je prends des standards que je monte la gaine thermo 5:1 autocollante ce qui permet d'avoir une isolation très bonne de la cosse et du fil en même temps tout en assurant un maintient plus solide de l'ensemble :wink:

Sinon c'est chouette ton boulot, tu fignoles de plus en plus :mrgreen:

C'est encore mieux effectivement (pas le plus rapide et le moins coûteux certes, mais le plus sécurisant):mrgreen:
 
J'utilise aussi ces fiches noires à joint jaune.
Je les ai trouvées chez RS online.
Super-étanche.
Marque AMP je crois, à confirmer.

Mais je conçois que ce soit difficile d'être aussi étanche partout !!!!
 
Idem +111111111 pour la gaine thermo , produit simple d'utilisation et très efficace dans la protection et le maintient :wink:


Aller Fab21 , finis ça tout propre , ce serai dommage un p'tit court circuit pour ci peux :mrgreen: surtout à ce niveau de finition :pirate:


Ça se trouve au bricotruc du coin pour même pas 1 zeuro le mètre :wink:


Très belle réalisation , claire et espacée :twisted:



Adessias :twisted:
 
En principe je n'utilise des cosses non isolées que sur les fils d'info des sondes, simplement pour une question de taille de fils et de stock que je fini d'écouler. Remarque fort judicieuse de votre part, je constate que j'en ai utilisé sur les fils d'excitation des relais ! Je vais ajouter de la haine thermo ;-)

pour ce qui est des prises étanches, tous comme tous les petits accessoires qui servent a la construction, je peux en vendre sans soucis ;-)
j'ai des catalogues long comme le bras, en électronique, hydraulique, etc.
Je vend aussi régulièrement de la feraille, tube a arceau ou autre.
 
Salut,

Je suis pas sur face de bouc et ça marche impecc.

Au passage bruit de chiote qui va bien avec la ligne du proto et le boulot fait dessus:wink:
 
Nickel s'il a bien démarré :lol:il faut dire que sa me faisait un ptit soucis :wink:

Vraiment classe le tableau de bord:icon_cool:
 
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On en dévoile un tout petit peu plus :pirate::pirate::pirate:

juste une petite remarque si je peux me permettre
au niveau des FS
actuellement quand tu les tires ou pousses ils viennes le long du tunnel d'accord
y aurais t'ils pas fallu les faire pivoter vers le chauffeur pour avoir plus de force ?
 
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