[Bouncer] Crixus, GoldenCoastCustom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Salut les Pirates,

GoldenCoastCustom a le plaisir de partager avec vous une nouvelle construction qui va débuter d'ici début octobre.

Son nom : Crixus
Son but : bouncer et crawler
Son propriétaire : Charly21 :twisted:

Voila en gros, Charly21 m'a demandé de lui construire un bouncer.
Suite au rasso, il a eu une sorte de déclic (le fameux syndrome du rasso....), et il a décidé de laisser tomber le 4x4 traditionnel pour se
lancer dans les montées impossibles et autres tas de cailloux.
Ayant un budget limité, nous avons décidé de créer un bouncer "lowcost".

L'objectif est que Charly ait un bouncer qui a de la gueule, avec une belle finition, un chassis full-tube, une bonne suspension, une direction hydro, etc... le tous contre un chèque de 18000 euros (grosso modo, le tarif d'un import US de base... sauf que la il aura un vehicule neuf, full-tube avec de la gueule).
Charly fourni une paire de pont de mercos, un V8 mercos, une boitoto mercos, un transfert mercos et des arbres de trans mercos.

Donc, l'idée est a partir de ce matos + 18000 euro de construire un piège capable d'envoyer les 230CV du V8 de façon fiable et cohérente.

Une petite fiche technique du projet :

- Moteur mercedes V8 3.8
- Boitoto mercedes
- Transfert mercedes
- Pont mercedes avec blocage hydrolique avant et arrière (RCV avant si budget OK).
- direction hydro kit Euro4x4Parts TrailGear
- Suspension sur 4 air-shocks Euro4x4Parts
- BumpStop caoutchouc
- Sway bar currie a l'arrière
- 4 link arrière sur barre 20mv6 et silent bloc/support Synergy
- 3 link avant sur barre 20mv6 et silent bloc/support synergy
- Freins séparés sur l'arriére
- volant PSC avec kick-realese
- réservoir essence alu + ligne inox
- échappement sur collecteur d'origine + ligne sans silencieux.
- treuil de pont avant + arrière
- siege baquet Jazz ou similaire
- arnais 4 points
- roue en 37" + beadlock si budget OK
- radiateur alu avec circuit d'eau dans les tubes du chassis

Le chassis sera un donc un chassis GoldenCoastCustom. En étiré de 42mm.
Entièrement en tube avec une ligne sympa rappelant vraisemblablement le style d'Agrippa ou du chassis réalisé pour fred21.
L'objectif étant d'être sous 1m80, voir 1m75 (pas facile, charly mesure presque 2m !!!).
La largueur total sera d'environ 1m95.

La couleur sera orange brillant et noire brillant.

Enfin le nom, Crixus, un grand guerrier Gaulois (se prononce Crique-suce), toujours pour rester dans la tradition GCC et le patrimoine antique local :mrgreen:

J'insiste bien sur le but de réaliser un bouncer "lowcost". Ce qui donnera le cap a suivre tout au long de la construction. Le budget étant fixe et définitif, il faut s'adapter ! Mais tout au long du projet, nous allons faire bien attention a ce que tous soit évolutif pour permettre a Charly de faire évoluer son jouet a l'avenir sans nécessairement passer par la case : meuleuse d'angle.
Par exemple, les tirants sont montés sur silent-bloc synergie 2.63", qui pourront par la suite être remplacés par des tirants sur rotules sans rien toucher ni au chassis ni au pont. Ce qui permet d'éviter de sortir directement 25000 euro et donc d'étaler la dépense sur le temps.

A très vite avec l'appro des premières pièces qui va bientôt commencer.

Dernière édition:
hey !

economique se dit "low cost" pas "low coast" (cote basse) ! :evil:

Quoi j'suis aigri ????!!!! :MDR49:

Bien joué le Charly, le partenariat avec GCC sera au top j'en suis sur !! :icon_cool:

La date de sortie est prévue pour quand ??

bon bah tout est dit...

sauf la couleur mais chuuuttttttt.....:MDR49:

apres effectivement le budget etant un gros frein les choix techniques pour les suspensions et tirants sont fixe jusqu'a la sortie de la voiture...

enfin pourquoi GCC

parceque c'est pas loin de chez moi

et j'aurai le 1er....:mrgreen::mrgreen:

"Charly, tu aimes les films sur les gladiateurs ?"

:lol::lol::lol:

Sinon beau projet,

A+, Julien

Dernière édition par un modérateur:
ah bah si il a dit la couleur...

et oui Crixus est le nom d'un esclave Gaulois qui fut un grand gladiateur au coté du plus connu Spartacus...

pourquoi Crixus

parceque jme vois dans l'arene de roches....

et pis j'aime bien:MDR49::MDR49:

ah bah si il a dit la couleur...

et oui Crixus est le nom d'un esclave Gaulois qui fut un grand gladiateur au coté du plus connu Spartacus...

pourquoi Crixus

parceque jme vois dans l'arene de roches....

et pis j'aime bien:MDR49::MDR49:

Et pis à l'époque aussi, ils avaient des trucs lents avec des roues en bois tirés par 6 chevaux:mrgreen:
Et pi le pilote se trimballait en robette avec le laurier du roti d'porc dans les cheveux sans que ça déclenche l'hilarité générale:mrgreen:

Dernière édition:
Salut les pirates,
Le projet devrait normalement démarrer début octobre.
Le temps de rassembler un max de pièce et de cloturer le budget.

En attendant, on cherche des pièces sympa.
Voici donc le V8 de 3.8l, neuf ! Avec une boitoto quasi neuve et un transfert mercedes.
Nous avons aussi des arbres de transmissions et des bricoles.
A venir, la paire de pont :mrgreen:

Actuellement, on cherche des pneus. Des 37"x16". Si des fois yen a un qui a ca....

DSCI0719.JPG

Salut les pirates,
Quelques news !

Voici un mic-mac de pont de mercos pour crixus !
C'est tous du mercedes G, avec blocage.

On a aussi un kit bead-lock et une paire de treuil de pont TrailGear.
Lundi, les roues en 35" arrivent, avec les jantes, de chez Booger4x4.
Fin de semaine un gros arrivage de chez 4krawl :twisted: (baquets, pedalier, volant, sway-bar, silent-bloc, divers supports, etc...).
On attend encore une commande chez Euro4x4parts pour les AS et la direction TrailGear.
Et puis quelques commandes en Angleterre pour le radiateur, les réservoirs, mano, etc...
Bref, le démarrage a pris un peu de retard due a l'approvisionnement du matos. Mais du coup j'ai pu travailler d'avantage sur le design :icon_cool:
J'ai hate que le marbre retourne a l'atelier pour cintrer du tube :pirate:

DSCI0912.JPG

quand homme blanc couper bois .................hiver rude !

Dernière édition:
Allez, encore un p'tit peu de matos pour Crixus !

Des jantes, bead-lock et pneus en 35" en provenance de chez Booger4x4, partenaire du forum :
DSCI0946.jpg

DSCI0947.jpg

DSCI0949.jpg

Un radiateur de mistsu evo 7, carrément magnifique ! De la balle, fournie avec les spals. Ca vient d'angleterre :
DSCI0960.jpg

DSCI0961.jpg

DSCI0956.jpg

Pas mal de matos de chez 4krawl, partenaire du forum aussi.
Des supports pour tirants/moteur/boite/airshocks :
DSCI0959.jpg

Des baquets Jazz :
DSCI0948.jpg

Un gros paquet de silent-bloc, car les 4 links vont être monté avec ca. Principalement pour une raison financière. Mais aussi parceque
je suis sûr que pour l'usage que veut en faire charly, ca va carrément bien marcher (a savoir faire des sauts et monté a fond à la babas...) :
DSCI0953.jpg

Et divers trucs :
DSCI0950.jpg

DSCI0951.jpg

DSCI0952.jpg

DSCI0954.jpg

DSCI0955.jpg

Reste a venir les AS, le kit direction hydrau, le pedalier de frein, la colonne de direction et plein de truc pour l'essence, l'huile, etc...
Bref, l'atelier est en train de se remplir, c'est bon signe :pirate:

Salut les pirates, Alors voila, c'est parti ! Première étape, préparer les ponts avant de monter le marbre et la mécanique dessus. Je commence donc par l'arrière. D'origine, les ponts mercos sont a tambours. Donc, je démonte et j'installe des disques. J'utilise pour ca des disques avant de mercos. Faut usiner les demi-arbres, puis ca rentre. Ensuite, entretoisé pour conserver l'appuis sur le roulement, et enfin fabriquer un support pour un étrier. Kangoo DCI dans mon cas. Le tous en photo :

DSCI0969.jpg

DSCI0970.jpg

DSCI0973.jpg

DSCI0974.jpg

DSCI0975.jpg

Le pont nue après 1/2 journée de meulage ... :evil:
DSCI0972.jpg

Et donc maintenant, avec l'arche de renfort, les disques/étriés et les supports pour les tirants.
DSCI0976.jpg

DSCI0977.jpg

DSCI0979.jpg

DSCI0980.jpg

DSCI0982.jpg

DSCI0985.jpg

Reste a soudé les supports et fabriquer un bol de différentiel en acier de 5mm. Ensuite, ben je fais les jantes (déport + beadlock) et je passe au pont avant ! a+

Dernière édition par un modérateur:
toujours plaisant une nouvelle realisation qui commence :twisted:

on va suivre ca avec interet :icon_cool:.

juste pour ma curiosité, c'est quoi le fer plat à gauche du bol de pont ?? ça ferme quoi ?

Yes, blocage hydraulique.
Mais on a décidé de le supprimer pour le remplacer par un spool.
En fait, sur le TasDeTube, on en est arrivé la car le blocage est un des points faibles des ponts de G. Les canelures s'usent et ca marche plus.
De plus, le pont arrière étant d'avantage solicité dans les grosses montées, babas a même réussit a broyer les satelittes/planetaire. Ca n'arrivera plus avec le spool...
A l'avant, on garde le blocage, car un spool sur l'avant, c'est quand même moins manoeuvrable, et ca soliciterait trop les demi-arbres mercos.

Donc, c'est 2 fois moins de risques d'être emerdé, et ca fait un peu de pièce d'avance pour l'avant (idem avant/arrière).

super mon poussin !!

En ragardant cela , je me dis que je te filerai bien un peu de taf sur mon proto avant le maroc , comme par exemple me faire un montage de frein à disque à l'arriere !

Bon je sais faire , mais j'aime bien quand je peux te faire perdre un peu de temps (et accessoirement moi en gagner :mrgreen:)

Dans le stock des pieces acheter , il y a deux ou trois truc qui pourrait m'interreser !! Des autres bien sur , que j'acheterai par ton intermediaire

comme 4 sangles anti débattement (ils font toutes les dimensions ?)

Des chappes toutes faites pour les supports d'amortisseur dans mon cas (4)

bref , on en reparlera , je vais pas pourrir le poste

aller je suis cela avec grand interret , il y a un peu d'ancien moi la dedans !!

J'ai enfuit dans ma petite tete un autre projet , pour les 24h 2013

Une sorte de protruck européen à partir de mon pick up , faudrait que je te parle de cela aussi ! Donc un 4x2 en propulsion avec moteur centrale arriere .

bon aller OK je sors , je pourris bien profonds le poste à fab et charly !!

Moi je m'occuperai de l'arriere , et en partenariat pour un avant triangulé qui viendrait se boulonner sur l'avant !!

:MDR49::MDR49::Panneau31:

oui Cedric

y'a un peu de toi la dedans...

pour les sangles et supports rapproche toi de Nico pour avoir plus d'info mais il me semble que tu peut avoir toutes les longueurs

Eh eh, toujours a fond le Cedric :twisted:

Je te suis pour ton protruck.
Et accessoirement, j'ai un pont arrière a la maison qui serait encaisser 300 bourrins sans sourcillé, même avec des pneus en 37" (la même taille que celui de vigouroux !).

Bise :icon_cool:

- - - Mise à jour - - -

J'ai pas eu trop de temps pour Crixus aujourd'hui, tous juste une paire d'heure :icon_frown:
En revanche, demain, c'est 10h mini, et vendredi aussi :twisted:

Bref, j'ai juste fini de soudé les supports des tirants et de faire des goussets.
Ah oui, et aussi de m'essayer dans l'art du graffiti :on_sen_fou:

DSCI0987.JPG

DSCI0992.JPG

DSCI0996.JPG

a+

Retour