[Bouncer] Crixus, GoldenCoastCustom

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Quelques avancées aujourd'hui.
Tous d'abord, j'ai réalisé un nouveau carter de différentiel.
Il est fait en 5mm d'épaisseur, soudure recto/verso puis meulage pour le look.
DSCI0998.jpg

Ensuite, j'ai dessoudé les flasques des 2 jantes puis je les ai retourné. Je gagne ainsi environ 6cm de déport.
Ce qui permettra une meilleure stabilité de l'engin. Au total, ca fait 20cm plus large qu'un mercedes stock, auquel il faudra ajouter environ 5cm due au beadlock.
J'ai aussi soudé les beadlock Booger4x4.
Enfin un coup de peinture sur les jantes et un coup d'aprêt sur le pont pour éviter que la rouille s'invite à la fête et faire plus propre :
DSCI1001.jpg

DSCI1005.jpg

DSCI1006.jpg

DSCI1007.jpg

DSCI1009.jpg

Il ne restera plus qu'a souder les supports d'AS et de buté. On verra ca plustard avec le chassis et la mise au point de la triangulation.
Je devrais recevoir les couples coniques demain ou samedi, alors je pourrais démonter le pont et le remonter en version "finale".

A noter au passage que l'intégralité du pont a été réalisé au TIG.
Le MIG a été utilisé pour les jantes.

a+
 
t'as pas peur pour les valves a l'interieur des jantes??



sinon c'est tres beau .....


hate hate pour le chassis....:twisted:



J'ai quelques trucs pour toi

je passe dans la semaine prochaine...
 
A priori, j'suis pas inquiet.
Je vais en monter des courtes, yaura 30mm de gras par rapport a l'étrier.
Et je les pense de toute façon moins exposé que d'origine sur une jante sans beadlock.

Content que ca te plaise, car tu sais que c'est à toi hein :smyley5:
 
avec un véhicule de ce niveau, ça serait con de ne pas boucher le trou de la valve du coté intérieur et de le repercer du bon coté :wink:
 
:icon_cool: sur le 666 les valve de bead staun sont a l'interrieure est sa pose aucun souci :wink:


:Hein69: euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Charly -------------------------------------:MDR49: c'est gratuit sa détend :mrgreen:
 
avec un véhicule de ce niveau, ça serait con de ne pas boucher le trou de la valve du coté intérieur et de le repercer du bon coté :wink:

Ca se défend, je vais réfléchir :wink:

Remarque, Charly peut décider, après tous, c'est sa voiture :mrgreen:
 
un detail me saute au yeux (la grande portée du pneu sur la jante se retrouve du coté du bead look hors abituelement c est pour ne plus laisser le pneu surla petite portée qu on monte ce system ?) c est peut etre une question bete
 
Je suis pas sûr d'avoir compris la question :iconfused:
Si j'ai retourné la jante, c'est pour pouvoir déporter d'avantage. Si je l'avais laissé dans le sens d'origine, je n'aurais pu gagné que 3cm. La j'ai un peu plus de 6cm.
Je pense que d'origine, la jante a cette forme pour laisser la place a l'atrier. Mais la, vu le déport, ya plus de pb.
Le seul inconvénient que je vois, c'est que le disque est d'avantage exposé aux roches, mais je pense pas que ca prêtera a conséquence...
 
c'est quoi le truc fixé sur la gauche du pont avec 4 vis ?

la tulipe de pont arr sera dirigée vers le haut comme sur agrippa ou moins?
arbre de trans double croisillon coté boite?
 
Non ca sera beaucoup moins. J'essaie de rester au plus proche de ce qu'avait fait mercedes. Ca regarde un peu en l'air, mais pas beaucoup. L'arbre de trans sera celui l'origine mercedes, avec simplement un retaillage pour la longueur.
L'idée, c'est que l'arche que j'ai réalisé soit vertical la voiture a l'arrêt.

Pour la p'tite tole, c'est expliqué sur la page d'avant, c'était la commande du blocage qu'on a décidé de supprimer pour le remplacer par un spool (fiabilité, coûts, etc...).
A l'avant en revanche, on garde le blocage.
 
a voir pour la valve

je verrais avec toi sur place

t'as repercer les beadlocks a 10 ou pas?

tu me dis pour la boulonnerie...
 
Je suis pas sûr d'avoir compris la question :iconfused:
Si j'ai retourné la jante, c'est pour pouvoir déporter d'avantage. Si je l'avais laissé dans le sens d'origine, je n'aurais pu gagné que 3cm. La j'ai un peu plus de 6cm.

tu vas te faire chier comme un rat mort pour passer le premier flanc du pneu :iconfused:
 
Charly, les roues seront montées demain :mrgreen:
Pour les boulons, ben je te dirais quoi, tu me referas le niveau de mon stock :mrgreen:
Pour la valve, le mino a raison, ca sera plus logique a l'intérieur. Je ferais ca demain matin.

Bebop, la WD40 est ta meilleure amis :wink:
 
Bah... Je pense que de toute façon, avec les beadlock, c'est mission de démonter sur zone.
Le plus simple c'est quand même d'avoir une roue de secours complète :mrgreen:
 
un detail me saute au yeux (la grande portée du pneu sur la jante se retrouve du coté du bead look hors abituelement c est pour ne plus laisser le pneu surla petite portée qu on monte ce system ?) c est peut etre une question bete



:mrgreen: pour simplifier :icon_rolleyes: enfin je crois :mrgreen: il veux dire que tu devra monter ton pneus par l'interrieure maintenant :wink:
 
C'est clairement une solution, mais sur une jante en 7", avec les pinces qui vont bien et de la WD40, ca va rentrer coté beadlock.
C'est pas comme si c'était du 10" ou le "plat" faisait 15cm de large !
Enfin je pense !
Sinon, ben on le fera dans l'autre sens, mais ca sera plus long.
 
moi sa m'inquiete pas....



OK pour la boulonnerie...:wink:

- - - Mise à jour - - -

t'as decider quoi pour les CC???
 
Le pense te monter de 44:10. Les pignons d'attaque sont bien plus gros.
Je ferais une photo demain.
Ton moteur fait 60cv en gros de plus que celui de babas, sans parler du couple, et tu seras moins lourd.
Donc je pense que c'est le bon setup.

Pour les beadlock, je les monte maintenant, car si tu veux participer au montage de la mécanique sur le marbre, faut que les roues soit en place :wink:
 
ok

on en avait vaguement parler au tel des 4.4...

je pense que c'est le mieux

pas de soucis pour les beadlock jte redis rapidement quand je pense venir...

a partir de mercredi prochain je pense:wink:
 
Si j'ai pas de grosse urgence, mercredi, le pont avant sera fait lui aussi.
Les AS et le kit trailgear de direction arrivent demain :icon_cool:
 
bah alors on peut essayer de caler le montage sur le marbre pour jeudi ou vendredi prochain??


je vois sa en fonction de la météo et de l'avancée du boulot de mon coté:wink:
 
Non ca sera beaucoup moins. J'essaie de rester au plus proche de ce qu'avait fait mercedes. Ca regarde un peu en l'air, mais pas beaucoup.
cool:icon_cool:

bon petit hors sujet mais ca reste du GCC:mrgreen::wink:

sur agrippa je me doute que c'est chiant mais la difference d'angle entre les flasques sortie BT et nez de pont pôurrait bien etre à l'origine des tes problemes (tant celui du pont desséré au rasso que tes soucis de transfert récurents),à mon avis le plus simple serait de passer en double croisillon coté transfert sur agrippa si tu changes pas ton inclinaison de pont arr (c'est plus de boulot):wink:
 
Mon pb de pont arrière n'a rien a voir. C'était un problème de boulon sur lequel je ne m'étendrais pas, car je suis pas trop fier de moi....
Pour le transfert, je ne pense pas non plus. Le carter c'est fendu suite a l'explosion des pignion, coté boite d'ailleurs.
Pignon que l'on a mit en defaut a cause de l'aspect de surface "pas fini". Dom74, notre expert usinage est du même point de vue que nous.
D'ailleurs, AdvanceAdapter a la vue des photos n'a même pas discuté et envois un kit de remplacement neuf...
A salives, j'ai recassé car le carter était déjà fendu. J'avais bidouillé un peu avec de la soudure, mais j'y croyais pas, et souviens toi, je te l'avais même dit avant de commencer a rouler.
De plus yavait un jeu affolant dans les pignons d'occaz que j'avais jeter dedans pour être présent ce jours la.

Sincérement, je n'ai pas la science infuse, moi j'y crois pas a l'alignement des tulipes responsable.
Au pire, ca nique plus rapidement les roulements (encore que coté 14 bolts....), ca vibre, les croisillons font la gueule, mais voila.
Moi ca vibre pas, pour le reste, l'avenir nous le dira.

Pour l'instant, je suis en attente d'un carter en bonne état que j'ai commandé aux US.
En parallele, nico me fait fabriquer un kit de pignon chez JBConversion et on va remonter tous ca avec une sortie avant en 32 canelures et un kit roulement/joint neuf.
Le kit JBConvertion, il doit tenir. Il tiens sur bien des protos aussi affuté, voir plus qu'agrippa.
La question reste le carter.
Au pire, restera l'option chez stack.

Et au final, si ca le fait pas (j'y crois pas, mais je peux me tromper), on passera a de l'atlas, mais yaura beaucoup de travail car faudra reprendre le chassis.

L'objectif est qu'il soit opérationnel grosso-modo en même temps que crixus, histoire de pouvoir les premiers tours de roues ensemble :icon_cool:
 
Et mon poussin , tu me diras si tu as recu le colis ce matin ou demain car ca m'inquiete un peu !!

J'ai envoyer 3 colis en meme temps , les deux autres sont bien arrivé hier .

Mais le tien, lorsque l'on regarde sur le site colis poste , les dernieres news , c'est: colis pris en charge sur la plateforme nord de la poste mais ca date du 24 (moi je l'ai mis à la poste le 23)!!!

Bref tiens moi au jus !!

et en effet , j'ai pas recu ton colis non plus (PS pense à moi pour la couronne ,ca urge )
 
Retour
Haut