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[Nissan] patrol Y60 long de CROB

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Crob
  • Date de début Date de début
bon, je viens d'aller chercher quelques piéces d'occasion pour attaquer la réhausse.
deux ponts équipés de couple conique 5.43 et d'un triangle a l'arriére, et de quatres élargisseurs de voie (38mm)
4 grands ressorts
4 amortisseurs RANCHO RS 999036
....





 
Salut bien beau ce véhicule je te souhaite bon courage
et attends avec impatience un joli reportage pour ce trol:)
 
je dirai la même chose pour la provenance des pièces et en plus avec le savoir de crob sa devrait bien le faire
 
on dirais des bous de peete63:lol:


il y en a qui on l'oeil....:lol: éffectivement, cela vient bien de chez peete63

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je pensais l'hiver fini.... mais non ! la neige refait sont retour...

je commencé juste le démontage...









dur dur de démonter des choses qui non pas était démontés depuis trés longtemps...
heureusement la disqueuse et là...

- Echappement
- pare choc AV-AR
- attelage remorque
- amortisseur arriére
- barre anti roulis AV-AR
- marche pieds
 
tu as bien de la chance si on peut dire d'avoir de la neige moi perso un grand froid qui dresse les poil du cul
 
j'ai retiré les essuis glaçes des phares



allez hop sur calles, pour attaquer par le train arriére





démontage super rapide... aucun axes de gripés !!!





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toute les pieces achetées sont bien fabriquées sauf une liaison sur le Y-link avant,
donc modification d'un support silenbloc et remplacement avec un silenbloc balistic.



je vais donc remplacer ces deux tubes trés fin et tordu par du plus gros:



mises a la bonne longueur du tube, entretoise et les silenblocs:





 
déjà que j'ai pas confiance sur chandelle alors la :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

nickel , un changement de pont rapide
 
il faut couper un peut le chassis pour faire rentrer le support de tirans avant





j'ai fini de remplacer les nouveaux silenbloc :





j'ai opté pour des moyeux manuel :



sympa les rotules réglables :



modification de la traversse qui supporte la boite à vitesses, afin de laisser passer
l'arbre de transmition avant :







et voici la plaque à venir souder à la place du bossage pour laisser la place
a l'arbre :

 
Dernière édition:
met les moyeux d'origine dans le coffre en 4 ans j'ai casser un moyeux d'origine parce que j'avais essayer de souder par contre mes collègue qui sont en AVM en passe a la pelle
 
met les moyeux d'origine dans le coffre en 4 ans j'ai casser un moyeux d'origine parce que j'avais essayer de souder par contre mes collègue qui sont en AVM en passe a la pelle

OK, merci pour l'info.

j'ai un pôte qui ma dit exactement la même chose ...
mes perso j'en avais monté sur un 3.3 TD et jamais eu de problémes...
je vais quand même suivre ton conseille en les gardant sous la main...





 
alors s'en es ou ?

pour les chapelles d'amortisseurs tu peux les rabaisser de 5cm facile en croisement maxi il resté 7cm en compression
 
alors s'en es ou ?

pour les chapelles d'amortisseurs tu peux les rabaisser de 5cm facile en croisement maxi il resté 7cm en compression


merci, j'étais justement entrain de mesurer les empattements....
pour justement les diminuer en hauteur.

pas beaucoup de temps ce week-end pour avancer...
 
mise en place d'un snorkel :







pattes pour tenir les ressorts avant



jante tôle pour la roue de secour :





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premier croisement de pont pour mesurer la position des
amortisseurs avant.





 
remet une barre stab a l'arriere parce que la tu ne croise pas de lavant :mrgreen:


mais tu ne plaisanté pas !!!!!

explique moi pourquoi le fait de mettre une barre stab arriére va me permettre de croiser de l'avant ????


merci

j'ai attaqué la vidange moteur, boite a vitesse, boite de transfert et quand je suis arrivé aux ponts,
j'ai ouvert les bouchons de remplissage et j'ai trouvé de l'huile limite plus neuve que celle
que j'alalis mettre ....

peete63, tu avait fait les vidange il y a pas longtemps ?
 
salut crob joli ton trol juste un petit conseil tes amorto ar tourne les de sens pour que la molette de reglage sois vers tes etrié parce que a la moindre pierre tu va eclater la molette:wink:
 
les suspensions sur les patrol sont plus souple a l'arriere qu'a l'avant donc le fait de remettre la barre stab arriere raffermis la suspension arriere et l'avant croise en même temps que l'arriere et ce n'est pas une blague je rouler avec les 2 barre stab quand je fessais de la route avec

pour la vidange je dirai quelle a "ans donc en gros 2500 3000 km a tous cassé
 
mais tu ne plaisanté pas !!!!!

explique moi pourquoi le fait de mettre une barre stab arriére va me permettre de croiser de l'avant ????


merci

j'ai attaqué la vidange moteur, boite a vitesse, boite de transfert et quand je suis arrivé aux ponts,
j'ai ouvert les bouchons de remplissage et j'ai trouvé de l'huile limite plus neuve que celle
que j'alalis mettre ....

peete63, tu avait fait les vidange il y a pas longtemps ?

ci tu l imite ton croissement arriere tu obligera le croisement avant
 
ci tu l imite ton croissement arriere tu obligera le croisement avant

ça ne ma jamais limiter le debattement arriere :icon_rolleyes: pour moi c''est un mythe que les barres stab limite le debattement si l'architecture est mal faite barre stab ou pas ça croise pas

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ci tu l imite ton croissement arriere tu obligera le croisement avant

ça ne ma jamais limiter le debattement arriere :icon_rolleyes: pour moi c''est un mythe que les barres stab limite le debattement si l'architecture est mal faite barre stab ou pas ça croise pas
 
pour la barre stab arriére, j'utilise celle d'origine ???

faut il la modifier, la rallonger ?

merci
 
ou bout d 'un moment c est obliger ci par exemple tu et rehausser en + 10 et que tu laisse ta barre stabe en croissement tu va y tirer sur la gueule et la c est bien elle qui te limitera la detente maxi de tes ressort ou de tes amorto non?

pour moi je vois beaucoup de propriétaire de gr qui travail le sur le train ar alors que le gros handicape du gr y60 ou y61 et bien l av ca croise que dalle .
bon ton ex parol c est autre chose:)
 
pour la barre stab arriére, j'utilise celle d'origine ???

faut il la modifier, la rallonger ?

merci

le mieux et ce que je n'ai pas eu le temps de faire c'est de ralonger le bras de la barre stab de 5cm maxi et de rallonger les biellette de 15cm

ou bout d 'un moment c est obliger ci par exemple tu et rehausser en + 10 et que tu laisse ta barre stabe en croissement tu va y tirer sur la gueule et la c est bien elle qui te limitera la detente maxi de tes ressort ou de tes amorto non?

pour moi je vois beaucoup de propriétaire de gr qui travail le sur le train ar alors que le gros handicape du gr y60 ou y61 et bien l av ca croise que dalle .
bon ton ex parol c est autre chose:)

une petite image du debattement obtenue avec les modif du train avant et avec la barres stab arriere :mrgreen: et il rester 7cm en conpression a prendre
P1000812.JPG

P1000812.JPG

P1000637.jpg
 
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