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[Full Tube] Ibex Patrol 4,2L

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Ouais.....!!!

même moi, j'suis obligé de le reconnaître :


la tiag à quand même plus de gueule que la pantoufle...... :wink::mrgreen:



@+
Olivier
 
c'est pas pareil :wink:

le Green a été fait au feeling, en partant d'un chassis avec un moteur en place. L'ibex est un chassis conçu pour le Rc et l'ultra4, capable de se prendre de grosses boites .... :wink:

En prenant un peu de recul, l'ensemble apparait plus compact et plus équilibré :icon_cool::icon_cool::icon_cool: merci les 40' et les 115' :mrgreen:
 
J'ai pas le temps de bosser dessus, mais j'ai qqs news quand même :mrgreen:

j'ai réussi à avoir un capot de Samurai (merci Wil :wink:), histoire d'être raccord avec la calandre ... :mrgreen:

capot.jpeg

capot2.jpeg

capot3.jpg

c'est cool, il n'y a pas grand chose à faire pour que ce soit bien en place :icon_cool:

avec les attache-capot de 4krawl, ce sera parfait :mrgreen:

attache-capot.jpg

j'ai aussi reçu 2 bump stop Synergy (toutjours 4Krawl) pour l'arrière, l'arche arrière remonte sur le treuil de pont, ce serait bien de pas tout arracher :mrgreen:

bump-stop-urethane-conique.jpg

enfin, un petit plaisir :mrgreen:

dans l'optique d'encore améliorer la finition génaréle du véhicule ( Stf :icon_cool:) , j'ai passé une petite commande chez 12VoltGuy pour un tableau de commande :icon_cool: et bin, j'suis pas déçu :mrgreen: c'est super bien conçu et bien fini ... :pirate:

il y a la partie démarrage, la partie treuil avant ( l'arrière sera gérée au niveau du levier de vitesse), les 6 inter pour les ventilos, les leds, le bloc avant ...et les fusibles :wink:

tdb.jpg

tdb2.jpeg

valaaaaaaaaa :mrgreen:

capot.jpeg

capot2.jpeg

capot3.jpg

attache-capot.jpg

bump-stop-urethane-conique.jpg

tdb.jpg

tdb2.jpeg
 
Salut Rul, super intéressant ce panneau elec, niveau branchement sa a pas l'air d'être trop la misère ?
 
:Super14::Super14:Tout ça pour faire des tonneaux sur un parking .....:mrgreen:
N'oublie pas ton harnais dès le moindre essai surtout...:D:MDR49:

image.jpg
 
Merci Arno :mrgreen: t'inquiètes pas, j'oublierai plus le harnais :iconfused::mrgreen:


à part ça, l'Ibex avance :twisted:

le treuil avant est posé, la BT est posé sur ses supports, le support de sabot moteur et les contenant de fluide (huile de direction, LDR, radias ...) sont en place, les leviers et les siège aussi, le panier arrière est posé ..... des photos bientôt, faut que je nettoie un peu :mrgreen:

il reste 3 gros chantiers: le capot à finir (c'est long la carrosserie :twisted: ) les arbres de trans et l'échappement à modifier :twisted::twisted::twisted::twisted:


Au sujet de l'arbre de trans, je recherche un tube de 30 ou 40 cm de long, 65 mm inter et 73 mm exter ... si qq'un sait où trouver ça :wink:

c'est juste que ça m'embetterai pour vous d'être obligé de vous mettre des fessées en propulsion .. :MDR49:
 
Merci Arno :mrgreen: t'inquiètes pas, j'oublierai plus le harnais :iconfused::mrgreen:


à part ça, l'Ibex avance :twisted:

le treuil avant est posé, la BT est posé sur ses supports, le support de sabot moteur et les contenant de fluide (huile de direction, LDR, radias ...) sont en place, les leviers et les siège aussi, le panier arrière est posé ..... des photos bientôt, faut que je nettoie un peu :mrgreen:

il reste 3 gros chantiers: le capot à finir (c'est long la carrosserie :twisted: ) les arbres de trans et l'échappement à modifier :twisted::twisted::twisted::twisted:


Au sujet de l'arbre de trans, je recherche un tube de 30 ou 40 cm de long, 65 mm inter et 73 mm exter ... si qq'un sait où trouver ça :wink:

c'est juste que ça m'embetterai pour vous d'être obligé de vous mettre des fessées en propulsion .. :MDR49:



:icon_cool: tu la trouver ton tube :Hein69: :mrgreen: sinon le peint pas :icon_rolleyes: :mrgreen: on le fera au rasso on viens tous avec un pinceau et un p'tit pot de peinture de notre choix :twisted:
 
fais gaffe,samedi il y a le passage du CRHNEM (Comité Régionnal de Haute-Normandie d'Enculage de Mouche) pour validation il faut que ce soit nickel:MDR49::MDR49::MDR49:
 
punaise, j'me tape encore un controle :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Merci alex12r, j'ai trouvé mes tubes :wink:

Un très grand merci à Zooy du Garage 23 :Panneau17:

1er contact vendredi après-midi et hier soir, les pièces sont prètes à partir ..... Du grand Mendès !!!!!!


Blaise, tu viens de remonter de 2 points dans mon estime ...... t'es donc aujourd'hui à -5 :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:


sinon, toujours pas de photos mais l'arbre arrière a été racourci, la console centrale est finie et j'attaque les finitions sur le capot et l'échappement :wink:

- - - Mise à jour - - -

Comme promis, quelques photos de l'avancement :wink:

le treuil avec sa structure démontable (pour sortir le gros 6 en ligne :mrgreen:)

P1110570.JPG

le support de protection de carter moteur (démontable lui aussi)
P1110571.JPG

la console centrale avec le support de levier de BVA (je sais pas encore si je met un porte-goblet ..... :mrgreen:)
P1110572.jpg

le radiateur en place
P1110573.jpg

le panier arrière
P1110574.JPG

les bump-stop arrière
P1110575.jpg

l'arbre de trans arrière (le pont n'est pas réglé)
P1110576.JPG

le support de BT (démontable)
P1110578.jpg

le support de batterie
P1110581.JPG

vu d'ensemble avec la calandre et le capot modifié (pas fini)
P1110579.JPG

P1110580.JPG

valàààà :mrgreen:

P1110570.JPG

P1110571.JPG

P1110572.jpg

P1110573.jpg

P1110574.JPG

P1110575.jpg

P1110576.JPG

P1110579.JPG

P1110580.JPG

P1110578.jpg

P1110581.JPG
 
à la base, je voulais faire passer la corde sous le treuil mais ça passe pas :iconfused: on verra samedi mais y a le vérin à ne pas oublier :wink:
 
Nono, t'as vraiment la maladie du gars qui a été au régime toute sa vie :mrgreen:
 
Nono, t'as vraiment la maladie du gars qui a été au régime toute sa vie :mrgreen:

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

je me marre mais c'est un truc qui revient souvent quand je parle de l'ibex avec rul en comparant avec le green ,il devrait gagner 150 kgs par rapport au green, je pense dans les 1500:wink:

toujours pareil quand j'ai vu tourner comios et ses 800Kgs avec 60 ch et pont ouvert ben je me dis que la piste du poids est bonne pour un crawler,pour Rul,vu comme il est tendre avec sa caisse,c'est moins vrai:mrgreen:
 
Quelques news :mrgreen:

Stf est venu me filer un coup de main samedi dernier, on en a profité pour faire l'arbre de transmission avant avec palier :wink:

On a utilisé l'arbre d'origine, un arbre de trans de Ford Transit et surtout les 2 tubes que Zooy m'a usiné pour manchonner les 2 arbres de trans. :icon_cool: un grand merci à toi pour ta réactivité, tes compétances et ton sens du commerce :mrgreen::wink:


j'ai pas fais de photos en cours ni posé, j'ai juste le résultat brut

IMG_2818.jpg

Coté Bt et nez de pont, c'est l'arbre d'origine du patrol, au milieu avec le palier, c'est le Ford et entre les 2, ce sont les manchons de 15 m de Zooy :wink:
D'après Stf, ça tourne rond, je verrai après les premiers essais pour faire équilibrer si besoin.

hier, j'ai eut le temps de poser la ligne d'échappement, elle se compose de 2 raccords à visser, une tresse et un silencieux, le tout monté sur silenbloc.

IMG_2817.JPG

IMG_2816.jpg


Un autre truc long et chiant de fait: les support de carroserie :twisted: percage, pose d'insert, pointage et soudure .. le tout 30 fois :mrgreen:
IMG_2819.jpg

En ce moment, je fini de percer les trous de support de siège dans les panneau interieur et je démonte d'ici demain soir ... :twisted:

IMG_2819.jpg

IMG_2817.JPG

IMG_2818.jpg

IMG_2816.jpg
 
Nico, au boulot !! :mrgreen:

à part ça, le chassis est à poil ! plus de ponts, de tirants, d'accessoires ... il reste juste le moteur à virer :twisted:
 
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