[Full Tube] Ibex Patrol 4,2L

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
:Super14::Super14:Tout ça pour faire des tonneaux sur un parking .....:mrgreen:
N'oublie pas ton harnais dès le moindre essai surtout...:D:MDR49:

image.jpg
 
Merci Arno :mrgreen: t'inquiètes pas, j'oublierai plus le harnais :iconfused::mrgreen:


à part ça, l'Ibex avance :twisted:

le treuil avant est posé, la BT est posé sur ses supports, le support de sabot moteur et les contenant de fluide (huile de direction, LDR, radias ...) sont en place, les leviers et les siège aussi, le panier arrière est posé ..... des photos bientôt, faut que je nettoie un peu :mrgreen:

il reste 3 gros chantiers: le capot à finir (c'est long la carrosserie :twisted: ) les arbres de trans et l'échappement à modifier :twisted::twisted::twisted::twisted:


Au sujet de l'arbre de trans, je recherche un tube de 30 ou 40 cm de long, 65 mm inter et 73 mm exter ... si qq'un sait où trouver ça :wink:

c'est juste que ça m'embetterai pour vous d'être obligé de vous mettre des fessées en propulsion .. :MDR49:
 
Merci Arno :mrgreen: t'inquiètes pas, j'oublierai plus le harnais :iconfused::mrgreen:


à part ça, l'Ibex avance :twisted:

le treuil avant est posé, la BT est posé sur ses supports, le support de sabot moteur et les contenant de fluide (huile de direction, LDR, radias ...) sont en place, les leviers et les siège aussi, le panier arrière est posé ..... des photos bientôt, faut que je nettoie un peu :mrgreen:

il reste 3 gros chantiers: le capot à finir (c'est long la carrosserie :twisted: ) les arbres de trans et l'échappement à modifier :twisted::twisted::twisted::twisted:


Au sujet de l'arbre de trans, je recherche un tube de 30 ou 40 cm de long, 65 mm inter et 73 mm exter ... si qq'un sait où trouver ça :wink:

c'est juste que ça m'embetterai pour vous d'être obligé de vous mettre des fessées en propulsion .. :MDR49:



:icon_cool: tu la trouver ton tube :Hein69: :mrgreen: sinon le peint pas :icon_rolleyes: :mrgreen: on le fera au rasso on viens tous avec un pinceau et un p'tit pot de peinture de notre choix :twisted:
 
fais gaffe,samedi il y a le passage du CRHNEM (Comité Régionnal de Haute-Normandie d'Enculage de Mouche) pour validation il faut que ce soit nickel:MDR49::MDR49::MDR49:
 
punaise, j'me tape encore un controle :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Merci alex12r, j'ai trouvé mes tubes :wink:

Un très grand merci à Zooy du Garage 23 :Panneau17:

1er contact vendredi après-midi et hier soir, les pièces sont prètes à partir ..... Du grand Mendès !!!!!!


Blaise, tu viens de remonter de 2 points dans mon estime ...... t'es donc aujourd'hui à -5 :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:


sinon, toujours pas de photos mais l'arbre arrière a été racourci, la console centrale est finie et j'attaque les finitions sur le capot et l'échappement :wink:

- - - Mise à jour - - -

Comme promis, quelques photos de l'avancement :wink:

le treuil avec sa structure démontable (pour sortir le gros 6 en ligne :mrgreen:)

P1110570.JPG

le support de protection de carter moteur (démontable lui aussi)
P1110571.JPG

la console centrale avec le support de levier de BVA (je sais pas encore si je met un porte-goblet ..... :mrgreen:)
P1110572.jpg

le radiateur en place
P1110573.jpg

le panier arrière
P1110574.JPG

les bump-stop arrière
P1110575.jpg

l'arbre de trans arrière (le pont n'est pas réglé)
P1110576.JPG

le support de BT (démontable)
P1110578.jpg

le support de batterie
P1110581.JPG

vu d'ensemble avec la calandre et le capot modifié (pas fini)
P1110579.JPG

P1110580.JPG

valàààà :mrgreen:

P1110570.JPG

P1110571.JPG

P1110572.jpg

P1110573.jpg

P1110574.JPG

P1110575.jpg

P1110576.JPG

P1110579.JPG

P1110580.JPG

P1110578.jpg

P1110581.JPG
 
à la base, je voulais faire passer la corde sous le treuil mais ça passe pas :iconfused: on verra samedi mais y a le vérin à ne pas oublier :wink:
 
Nono, t'as vraiment la maladie du gars qui a été au régime toute sa vie :mrgreen:
 
Nono, t'as vraiment la maladie du gars qui a été au régime toute sa vie :mrgreen:

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

je me marre mais c'est un truc qui revient souvent quand je parle de l'ibex avec rul en comparant avec le green ,il devrait gagner 150 kgs par rapport au green, je pense dans les 1500:wink:

toujours pareil quand j'ai vu tourner comios et ses 800Kgs avec 60 ch et pont ouvert ben je me dis que la piste du poids est bonne pour un crawler,pour Rul,vu comme il est tendre avec sa caisse,c'est moins vrai:mrgreen:
 
Quelques news :mrgreen:

Stf est venu me filer un coup de main samedi dernier, on en a profité pour faire l'arbre de transmission avant avec palier :wink:

On a utilisé l'arbre d'origine, un arbre de trans de Ford Transit et surtout les 2 tubes que Zooy m'a usiné pour manchonner les 2 arbres de trans. :icon_cool: un grand merci à toi pour ta réactivité, tes compétances et ton sens du commerce :mrgreen::wink:


j'ai pas fais de photos en cours ni posé, j'ai juste le résultat brut

IMG_2818.jpg

Coté Bt et nez de pont, c'est l'arbre d'origine du patrol, au milieu avec le palier, c'est le Ford et entre les 2, ce sont les manchons de 15 m de Zooy :wink:
D'après Stf, ça tourne rond, je verrai après les premiers essais pour faire équilibrer si besoin.

hier, j'ai eut le temps de poser la ligne d'échappement, elle se compose de 2 raccords à visser, une tresse et un silencieux, le tout monté sur silenbloc.

IMG_2817.JPG

IMG_2816.jpg


Un autre truc long et chiant de fait: les support de carroserie :twisted: percage, pose d'insert, pointage et soudure .. le tout 30 fois :mrgreen:
IMG_2819.jpg

En ce moment, je fini de percer les trous de support de siège dans les panneau interieur et je démonte d'ici demain soir ... :twisted:

IMG_2819.jpg

IMG_2817.JPG

IMG_2818.jpg

IMG_2816.jpg
 
Nico, au boulot !! :mrgreen:

à part ça, le chassis est à poil ! plus de ponts, de tirants, d'accessoires ... il reste juste le moteur à virer :twisted:
 
hate de voir l'engin :icon_cool:
surtout quand il sera fignolé avec sa petite peinture rose a paillette :twisted:
bref un engin de bonhomme quoi ! ! ! :twisted::twisted::twisted::twisted:
 
peinture au pistolet :wink: je sous-traite à un pro, j'ai envie que ce soit nickel :mrgreen:
 
bon ....devrait etre sec le "rose" la maintenant ! ! !

des phOtooooooooooooooooooooos . . . .:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
J'peux, j'suis trop loin !!!!!!!! :MDR49:

Les ponts sont peints et à mon mon retour de vacances, je récupère le châssis, les tirants, les sliders, le fond plat peints ainsi que le capot :wink:
 
ah merde ! ! ! ....j'me rappelé plus qu'il avait du répondant le juju !:mrgreen:
je m'incline :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
bah j suis déçu il a même pas choisi une couleur improbable ...
tout fout le camp..
 
putain c'est moche:MDR49::MDR49::MDR49:

il aurait été mieux en vert:MDR49:

c'est quoi 370HSSV le truc blanc:icon_rolleyes:
 
Il est pas VERT :Beurk10:

Il est pas ROSE :Grrrr28:


Il est pas FUCHSIA :ivre:


Il est NOIR....



Certainement pour rappelé certaines pratiques courantes de la modération Pirate =




:mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
Ca y est, le gros est dans la belle ... :mrgreen::mrgreen::mrgreen: ( non, Yves n'est pas venu voir le chassis .... :MDR49:)

IBEX.png


ib2.png

ça avance ... :twisted:

IBEX.png

ib2.png
 
quelques news ... ça avance bien :twisted:

ps: j'avais pas encore mis un coup de nettoyage, faites pas attention au bordel :mrgreen:

l'ensemble des éléments de la direction est en place (pompe, réservoir, filtre, radia) ainsi que l'admission d'air
IMG_2903.jpg

à l'arrière, le réservoir, le treuil de pont, le panier et le panneau arrière avec les feux:
IMG_2902.JPG

vue sur le radiateur avec les ventilos
IMG_2904.jpg

on a bien avancé sur l'électricité: le faisceau et le tableau de bord sont en place. l'échappement est aussi posé (collecteur et silencieux)
IMG_2900.JPG

j'ai aussi remis un coup de propre sur les arbres de trans modifiés (encore merci Zooy pour les manchons :wink:)
IMG_2905.jpg

IMG_2905.jpg

IMG_2900.JPG

IMG_2903.jpg

IMG_2904.jpg

IMG_2902.JPG
 
les HP j'suis mort:mrgreen:

sinon ben t'avance à rien et c'est moche en 2 jours t'aurais pu forcer un peu,ca traine là:MDR49:

édit: t'as gardé quoi comme manos devant toi à part le compte tours?
 
la partie moteur (temp. d'huile et temp. d'eau), de l'autre coté: temp. d'huile de boite et voltmètre :wink:
 
les avancées :wink:

Ca a bien avancé, le moteur tourne et sonne bien :twisted:, l'interieur est remonté (sauf les sièges et les harnais), les ponts sont en place.
Au niveau des fluides, c'est en place aussi; l'essence, la direction, le LDR et le liquide de freins sont purgés.

Le capot a été modifié et il reste un peu de carrosserie à faire, mais ça, c'est secondaire :mrgreen:

quelques photos, c'est plus parlant :wink:

IMG_2938.JPG

IMG_2942.JPG

IMG_2945.JPG

IMG_3002.JPG

IMG_3001.JPG

IMG_2997.JPG

IMG_2992.JPG

IMG_2995.jpg

IMG_2994.jpg

IMG_2993.JPG

IMG_2993.JPG

IMG_2992.JPG

IMG_2945.JPG

IMG_2997.JPG

IMG_2942.JPG

IMG_2995.jpg

IMG_2938.JPG

IMG_3002.JPG

IMG_2994.jpg

IMG_3001.JPG
 
je trouve rien de désagréable à dire,tu fais chier t'as trop progressé,c'est chiant:MDR49::MDR49::MDR49:

bon,je trouve refuge dans mes classiques:c'est moche:mrgreen:
 
Salut,

Ouaip, beau boulot.....
Juste une question sur la dernière photo c'est une illusion d'optique, ou la barre de direction et voilée? :icon_rolleyes::icon_rolleyes:.

Sinon avec le capot tu me le prète pour le Zuk Day's.................?:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

































:dejaout:
 
Retour
Haut