Rangev8 , merci pour la réponse , Iveco donc mais cela implique une refonte du support de pont 
En fait je recherche du "plug and play" si possible , pour rester d'en l'esprit du " RR gris rien qu'à moi " qui n'est monté qu'avec cet esprit de transformation dit "facile" 

 Merci tout de même , une tite tof des oreilles réalisées serai la bienvenue car comme tu peux le lire nous sommes plusieurs à chercher se style de montage " fiable " .
 
Raiin_zo , si tu regardes mon post "mon RR gris rien qu'à moi " tu pourras y voir ce que j'ai fait , actuellement je suis aux environs de +7cm de rehausse qu' avec des pièces " d'origines " sauf l'arbre Ar dit grand angle et pas de vibrations , euhhhhhhh , c'est un 2.5 VM , c'est un peu un mixeur quand même avec ses 359 000 Km , mais no soucis de 0 à 100 110 Km/h , après , baaaaaaaa ça reste un VM 
Pour les tirants de passe , je veux dire : des pièces de rechanges au cas ou les modifs empirent ou engendrent des problèmes et 
qu'il faille revenir en arrière , car une fois coupés / soudés , pas moyen de remettre au point de départ 

 c'est un point essentiel que 
j'essaie de respecter avant toutes modifs , ce qui évite une grosse perte de temps et d'investissement 

 Euroooooooooooos 
Cotentin , tu as raison dans le fond , mais avec le nez de pont orienté vers la BT , il te faut un double simple ( que tu possèdes déjà) , et la refonte des supports de ressort " facile " , hormis le temps passé 
Je suis en train de relire ton post depuis le début , pour essayer de comprendre ce qui a pu ce passé lors de ta modif  

 Pas simple 
Dans la section des bonnes adresses tu trouveras mes coordonnées , n'hésite pas , si mes 24 ans de méca en tout genre peuvent t'aider se sera avec plaisir  

 Je reste persuader que de caler le Land les papattes en l'air est le début de ta solution , pour pouvoir observer la chaîne cinématique de l'ensemble et de pouvoir contrôler tout ton ensemble , les vibrations devraient s'accentuer "logiquement" ou tout du moins supprimer divers contraintes liées à la résistance au sol , et tous bruits liés au efforts en position de roulage , donc " forcément " faire apparaître le dit " défaut " . 
Cette transformation est réalisée régulièrement sans problèmes particuliers . 
Je resterais à ton écoute , c'est mon taf de tous les jours 

 et par phone se sera plus simple de causé 
Insistes encore un peu , tout es tout prêt de la fin , ne t'embarques pas tout de suite dans des choses irréversibles , ou tu risques d'y perdre ton " latin  mécanicus "  :iconfused:
Désolé d'avoir été si long , mais j'aime ton idée 
Adessias   
