• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Def 90 pick up

Le Def roule mais je n'ai pas de freins !
Apres avoir purger plusieurs fois, dégrippé tout les étriers, revu tout les raccords pour supprimer toute possiblité de fuite, toujours rien. La pédale deviens dure qu' après avoir pompé plusieurs fois (comme pour rattraper la course sur les etrier) et ne tien pas la pression (comme une fuite).
Les coupelles du maitre cylindre on du devenir poreuse en restant avec du vieux liquide de frein (le corp n'a rien) !!!
Je suis bon pour y laisser un bon billet !
il font les kit de refection sur paddock mais si ça marche pas je peux pas rouler le we pro ...

En venez vous à la meme conclusion ? ??

Il y a de forte chance pour les coupelles , le refaire est " pour moi un placebo " , il ne vaut pas bien cher et au moins tu es sur , cela reste un point de sécurité :wink: Essentiel :padrole.smileysmile

Attention à la procédure de purge sur les étriers , plusieurs vis de purge et sens précis bien souvent , sous peine de bulles d'air planquées

Adessias :twisted:

Pour m a part je n avais pas eu de difficulté, j avais purger avec un appareil pneumatique. Et le Range freine niquel même mieux qu avant

maurice, t'as un arbre de boite 4 a l'arriere? :o
avec les debattements que tu as!??

Romain husson a un arbre de rrc boite 4 sur son range a pont de patrol
mais je connais pas l'ampleur de ses debattements

oui , j'ai un arbre de range boite 4 et ça marche plutôt bien . Il n'est même pas renforcé , je l'ai même rallongé suite au passage en 105" et pas de signe de faiblesse , juste un tout petit jeu au coulisseau.

en attendant les pieces j'enchaine pour pas prendre de retard....
alors j'enchaine sur les support d'amortisseur
P1110113.jpg
DIY

- - - Mise à jour - - -

Ils sont pour l'instant régler à mit course je verrai à l'usage si ça me conviens

- - - Mise à jour - - -

Pour m a part je n avais pas eu de difficulté, j avais purger avec un appareil pneumatique. Et le Range freine niquel même mieux qu avant

j'ai eux l'aide d'un mécano pour purger, elle bonne notre purge ;) on pense que j'ai du appuyer sur la pédale alors que le maitre cylindre etait vide, en plus de ça il reste un bou de temps à l'aire libre et avec des restes de très vieux liquide bien marron le nouveau est commander, je devrais le recevoir mardi
affaire à suivre

P1110113.jpg

Toujours pas de frein ! ça ne vien pas du maitre cylindre !!!

ENFIN si les étriers sont trop gros (patrol) par rapport à mon maitre cylindre
j'ai pas de pression sur l'avant

Pour ma part le mastervac et maître cylindre font fonctionner sans problème les étriers de patrol.

A l avant un T relié la durite de patrol qui vient de l étrier au 2 durites du land. A l arrière j ai relier les durites rigide d origine aux durites qui viennent des étrier de patrol.

A l’arrière j'ai la pression.
j'ai vu ton montage! mais moi d'origine (land) j'ai que une durite par frein avant !

on a pas les même maitre cylindre entre les disco et le def

Tu as de gripper les pistons des étriers en les sortant complètement et en les remontant avec un peu de graisse ??

Pareil avec les coulisseaux

oui tout est dégrippé, ça se sent à l’arrière on a vraiment de la pression ça gicle bien et à l'avant non
comme si les étrier à l'avant etait trop gros et que le maitre cylindre pousse pas assés de volume de de liquide

je vais tester demain matin car de mon fléxible land j'ai fait un fléxible en cuivre puis je repars sur mon flexible patrol
J'ai des variation de section est ce que ça peut jouer ?

As tu un répartiteur de pression sur ton circuit ? j'avais le mémé problème que toi au début.. puis j'en ai installé un et mnt c'est régulé ;)

Et si tu as besoin, joue un peu avec la queue du mastervac, des fois ça peut t'aider a pousser + de volume

- - - Mise à jour - - -

As tu un répartiteur de pression sur ton circuit ? j'avais le mémé problème que toi au début.. puis j'en ai installé un et maintenant c'est régulé ;)

Et si tu as besoin, joue un peu avec la queue du mastervac, des fois ça peut t'aider a pousser + de volume

Concernant tes supports d'amortisseurs arriérè: quelle est la tôle que tu as utilisé? Je te joint une photo de ceux que j'ai racheté a Maurice (rangev8) qui sont cerclés et qui ont une patte pour les rigidifier d'avantage. Sans ça apparemment il se déformaient 1394012_10203843127461300_1675801610_n.jpgIMG_0914.jpgIMG_0916.jpg

1394012_10203843127461300_1675801610_n.jpg

IMG_0914.jpg

IMG_0916.jpg

mes support sont fait en 10 pui un gousset en 4 derriere

j'ai déja un répartiteur à l'avant droit sur le châssis...

- - - Mise à jour - - -

avec les étrier patrol faut que je pompe 5fois pour avoir pour que la pédale soi ok j’attends 5 sec et bim plus rien la pédale est mole

- - - Mise à jour - - -

Rectification j'avais monté l'étrier gauche à droite du coup la purge etée en bas donc de l'aire restait dans l'etrier !!

maintenant grosse vibration à cause de l'arbre arrière car sans ça roule nickel ! j'ai essaye avec le double croisillion à l'ar mais pareil...
as de jeux à la tulipe ni cotté boite, les deux arbre sont neuf ...
La BT n'a rien

Nikel que ce soit qu une erreur de montage d étrier. L arbre avant a rte racourci c est peut être lui qui vibre. Les croisillon sont bien moteur en face par ce quand remontant le coulisseaux si tu met une dent à côté tu n es plus en phase !!

Sinon problème de centrage sur les tulipes de trol

Moi aussi ça vibre mais à 90 donc c est pas trop gênant puis ça peut venir des sirocco aussi. Mais demain je change un roulement de sortie avant du transfert puis j essaiera de trouver une solution.

pour moi ça viens soit du nez de pont arrière, soi de langle prit par le croisillons,car le centrage des arbres sont au poil ! quand je roule qu'avec l'arbre à l'avant nickel c'est doux ça a du couple, aucune vibration je met les deux ou que celui de l’arrière

je suis pas en 100pouces qd les range ou disco, en 90 l4arbre est plus cours et prend donc plus d'angle...
JE NE SAIS DONC PAS COMMENT JE VAIS FAIRE je peut plus faire machine arrière ...

Oui exact t es en 90 pouces et ça doit sûrement jouer. Solution rabaisser le def tout comme j ai rabaisser mon Range !!

Salut , cool pour le freinage , il n'y a que celui qui ne fait rien à qui il n'arrive rien :wink:

Pour l'arbre de trans , une fois raccourci (si j'ai bien compris) , il faudrait le faire équilibrer si possible , bien que des fois cela fonctionne sans , mais je reste septique , car un arbre de transmission est équilibré en général :wink: pour éviter ce genre de désagrément , sur un "proto" , pas très important vu les vitesse de fonctionnement , mais si tu veux rouler normalement :iconfused:

Le centrage des tulipes pont / arbre ont été fait au tour ? si comme cité , normalement nickel .

Il me semble que c'est sur un de tes posts ou il y a des dessins de trans avec des alignements "zarbis" , causes probables aussi , de mon souvenir , les croisillons doivent être sur des axes parallèles au repos (montés sur le dit véhicule) pour pouvoir être homocinétiques , si je dis une bêtise me corriger sans modérations :twisted:

Pas équilibrés / pas homocinétiques = vibrations , allant jusqu’à destruction du transfert ou diff de pont :icon_frown:

Ps : il peut aussi y avoir du jeu dans le coulisseau , pas spécialement ressentit sur un arbre déposé , mais à l’effort cela change tout .

Je ne suis pas expert ni ingénieur , juste mécano , qui essaye de respecter les règles de bases :iconfused:

Lâches pas l'affaire , tu es au bout , quelques ajustements et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ COURAGE :twisted:

Tous les centrage pour les arbre on eté fait au tours c'est nickel
L'abre qui a ete ressouder, c'est l'avant et il tourne rond

Je vais me faire un arbre arrière avec deux doubles croisillon coté boite et pont et passer en ressort d'origine ...

Merci pour l'encouragement car là cette aprem l'idée de le vendre m'ai passé par la tête haha quelle imbécile :on_sen_fou:

Ne fais pas ça :affraid: tout ton travail mérite que tu ailles jusqu'au bout :wink: et que tu te régales avec ton joli "joujou" :twisted:

Tu devrais peut être profiter de ce soucis pour passer en 100" ça te coûtera moins cher et tu y gagnera en efficacité

c'est se que je pensai mais je n'en ai point le courage ! sachant quil faut en plus que je change la benne

Je n'ai pas relu toutes les pages.... je ne sais pas si tu l'as fait mais il FAUT que le nez de pont vise la sortie de boite de transfert . J'ai eu 2 patrol ,un y60 et un Y 61 avec une grosse rehausse. j'avais fabriqué des tirants réglables et si le nez de pont n'était pas correctement incliné ,bonjour les vibrations! . Je ne pense pas qu'un double double croisillons soit nécessaire. Il y a plein de land avec de grosses rehausses qui roulent avec un arbre grand angle . Un double croisillon côté BT est largement suffisant.... puisque côté pont ton croisillon travaillera dans l'axe.

c'est se que je pensai mais je n'en ai point le courage ! sachant quil faut en plus que je change la benne
Pour le courage je comprends, pour la benne, pas besoin de la changer, regarde les prepas xs.

Par contre, je rejoins Rangev8, pas sûr qu'un double double croisillon soit nécessaire.
Un simple grand angle bailey Morris comme tu as mis à l'avant.

Je suis d'accord, avec un double le pont doit regarder la boite,
Rangev8 tu parles bien d'un double? Car dans les docs du site que l'on m"a montré précédemment avec les simples le pont ne doit pas regarder la boite mais les axe du pont et de la boite doivent etre parallèle

je mettrais des photos de la gueule de mon arbre arrière

- - - Mise à jour - - -

j'ai assayé de mettre mon double à l'arriere ça fait la meme à 30km/h c'est meme plus des vibration ... j'ai l'impression que l'arbre touche les boulons de la chape... mais se n'est pas possible
avec les ressorts d'origine c'est un peut mieux

Je suis d'accord,trains un double le pont doit regarder la boite,
Rangev8 tu parles bien d'un double? Car dans les docs du site que l'on m"a montré précédemment avec les simples le pont ne doit pas regarder la boite mais les axe du pont et de la boite doivent etre parallèle

je mettrais des photos de la gueule de mon arbre arrière

- - - Mise à jour - - -

j'ai assayé de mettre mon double à l'arriere ça fait la meme à 30km/h c'est meme plus des vibration ... j'ai l'impression que l'arbre touche les boulons de la chape... mais se n'est pas possible
avec les ressorts d'origine c'est un peut mieux

C'est valable pour tout type d'arbre de trans et c'est très facile à comprendre puisqu'en en orientant ton nez de pont en direction de la sortie de boite , tu réduis au maximum l'angle coté BT et côté pont tu es aligné.
Comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai eu 2 patrol court dont un avec une rehausse de 16 cm. L'arbre ar étant très court, il est impératif que le nez de pont soit orienté en direction de la sortie de boite même avec un arbre double croisillon comme c'était mon cas et je n'avais pas la moindre vibration même sur route ou autoroute. Pour ton def c'est pareil mais vérifie tout de même l'état de tes roulements si tu ne l'as pas déjà fait.

- - - Mise à jour - - -

C'est valable pour tout type d'arbre de trans et c'est très facile à comprendre puisqu'en en orientant ton nez de pont en direction de la sortie de boite , tu réduis au maximum l'angle coté BT et côté pont tu es aligné.
Comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai eu 2 patrol court dont un avec une rehausse de 16 cm. L'arbre ar étant très court, il est impératif que le nez de pont soit orienté en direction de la sortie de boite même avec un arbre double croisillon comme c'était mon cas et je n'avais pas la moindre vibration même sur route ou autoroute. Pour ton def c'est pareil mais vérifie tout de même l'état de tes roulements si tu ne l'as pas déjà fait.
Pour les schémas ... c'est peut-être valable pour une plate mais sûrement pas pour un 4x4, à plus forte raison rehaussé ! Maintenant, je ne prétends donner de leçon à personne mais c'est parce que moi aussi j'ai eu ce genre de problèmes par le passé. Plus de 30 ans de tout terrain, ça permet d'en faire des erreurs.....:mrgreen:...et de se salir les mains dans le cambouis pour essayer d'y remedier ...!:lol:

Retour