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[Besoin d'infos] démontage et remise en état dana 35 AR

Tack

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Bonjour a tous avec mon zj lors de l achat j ai eu un pont zj en rabe. Ducoup impec pour préparer sans immobiliser le zj.
une premiere question je vais tout demonter pourremettre un max de neuf (roulement joint ).
Quelle précautions a prendre au démontage ( y compris diffe pignon d attaque car changement de ratio couple conique)?
Pour le diff comment le stocker demonter? Es ce possible de le metttre dans un bac d huile( huile de trans 80w90 j en ai des litre en rabe qu on ma filler en bidon entamer) ( si c est un track lock sa pose souci) sachant qu il sera nettoyer a fond avant remontage(j aipeur qu il s oxyde si il reste a l'air?.
dernière questions etant novice dans la mécanique des pont es ce qu avec des photo détaillée on pourra me dire l état du dif?
merci d avance les amis
 
Ne met pas d argent dans ce pont ,achète un pont arrière de patrol après tu achète des couple conique 4.88 c est le couple commun entre Nissan et Jeep :wink: Les dana 35 c est de la m.... :iconfused::iconfused:
 
Le truc c est qu il m as rien coûté( le zj +le pont 1000€). En ouvrant le couvercle a priori il est équipé d'un track lock. Le couple conique4.56 devrai arriver j en ai trouver un neuf a 100€. Apres si je garde un dana 30 avant je sais pas si sa vaut le jus de monter un pont de troll

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Quand tu dis de la merde par rapport a quoi? apres je ne ferai pas de l extreme avec car sa reste ma voiture principale ( la seul a vrai dire). Donc pour de l extreme je me préparer un truc spécifique quand les finance le permettront. Le dana 35 a des fragilité particuliere? Peut on renforcer ces point vu mon utilisation qui ne sera pas extreme? Merci eja pour ta première reponse
 
Salut,

Un pont de Patrol est plus large et n'a pas le même entraxe... Donc 2 roues de secours il te faudra ! :mrgreen:

Si tu restes dans une taille de pneus classique (jusqu'à 31"), sans blocage et que ton couple est bien réglé, ça ira...

Je ne sais pas combien de kms ton pont a fait, mais ça vaut peut-être le coup de changer les disques du glissement limité par la même occasion.

Nico.
 
Le truc c est qu il m as rien coûté( le zj +le pont 1000€). En ouvrant le couvercle a priori il est équipé d'un track lock. Le couple conique4.56 devrai arriver j en ai trouver un neuf a 100€. Apres si je garde un dana 30 avant je sais pas si sa vaut le jus de monter un pont de troll

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Quand tu dis de la merde par rapport a quoi? apres je ne ferai pas de l extreme avec car sa reste ma voiture principale ( la seul a vrai dire). Donc pour de l extreme je me préparer un truc spécifique quand les finance le permettront. Le dana 35 a des fragilité particuliere? Peut on renforcer ces point vu mon utilisation qui ne sera pas extreme? Merci eja pour ta première reponse

J ai dis ca car j ai vus sur in autre post que tu parlais de kit long arm donc j ai pense que tu voulais faire une petite prepa :redface::redface: c est certains que ci c est pour rouler tous les jours ton dana 35 iras tres bien :iconfused:
 
Oui en effet je compte faire une prépa 33" avec un long arm 4.5 ou 5". Après je ferait du tt mais pas du hard et puis mon zj est un 4.0 sa devrai le faire..
Un montage d un couple conique en 4.56.
Si je dois avoir un ou des souci dans cette config avec mon dana sa sera quoi ?
 
Salut c es les arbres qui lache il me semble es si t as pas de disque derriere la roue sort .... c es arrive a un pote
 
Oui en effet je compte faire une prépa 33" avec un long arm 4.5 ou 5". Après je ferait du tt mais pas du hard et puis mon zj est un 4.0 sa devrai le faire..
Un montage d un couple conique en 4.56.
Si je dois avoir un ou des souci dans cette config avec mon dana sa sera quoi ?

Reprise d adhérence, demis qui casse quand tout va bien ,sinon les satellites par la même ocasion :iconfused::iconfused: et comme c est dit plus haut ci tu n as pas de disques tu perds la roue :iconfused::iconfused: et je peux te dire qu il n y a pas besoins de faire du hard pour casser c est très fragile ces dana
Pour ma part j en ais mare de casser alors les ponts de Troll sont la prêt a être monter :icon_cool::icon_cool: Tu pourras dejas bien t amuser avec ta prepa :wink::wink:
 
J ai des disques donc sa devrai sauve le fait que l arbre degage. Apres il existe 2 montage un c clip et un autre a priori le c clip moins bien.en tout merci donc sa devrai le faire. Apres des arbre renforcer sa sert ou pas ? Ou c est deplacee une casse ?
Au niveau conservation du diff demonter dans de l huile de pont autre que celle preconiser sa le fait pour protéger de l oxidation sachant que sa sera nettoyer niquel avant remontage. Peut on nettoyer les different élément au nettoyant frein ?
 
Salut,
Si tu fait pas de tt hard, le long arm ne te sert a rien.
En 33 avec du 4,56 c' est trop court pour une utilisation journaliere et soft. Le 4,11 est plus aproprié, sauf si tu cherche un vehicule trés nerveux et vif.
En 33 si tu bourrine un peu en tt tu va peter d abord ton axe de satelite et ensuite un demie arbre.

En resume, si tu fait du franchissement, reste en 31 ou passe en 33 mais renforce en mettant des arbres 30 cannelures + un dif Arb ou detroit ou OX ..etc ...

A+
 
En fouillant un peu sur des fofo us il préconise du 4.56 avec des 33 pour les zj 4.0. Apres si long arm c est que je fait les tirant moi même et sa me donnera du flex par contre si c est du kit du commerce en effet pas de long arm. Du coup avec les 33 vaut mieux monte de arbre 30 cannelure ?
 
Si tu veux mettre un blocage, vu le prix des demi-arbres, oui il faut en profiter pour passer du 30 cannelures...
 
En fouillant un peu sur des fofo us il préconise du 4.56 avec des 33 pour les zj 4.0. Apres si long arm c est que je fait les tirant moi même et sa me donnera du flex par contre si c est du kit du commerce en effet pas de long arm. Du coup avec les 33 vaut mieux monte de arbre 30 cannelure ?


Tu vois en faites Eric viens de completer ce que je te disais , je pense aussi que du 4.56 + des 33 = pont casser

Ci je peux te donner un conseille ,achette une petite voiture diesel et fait une petit prepa sur ton ZJ car ca va etre difficile d avoir les deux en un :wink:
 
Moi je dirais 4.56 avec du 33" sur un ZJ boite auto en 4.0L ! :wink:

Pour avoir eu un 4.0L XJ en 35" et 4.88, c'était à peine plus court que l'origine, ça économise la boite...
Après si c'est pour faire 500kms d'autoroute par semaine, c'est sur... :icon_rolleyes:

Mais je n'ai pas la science infuse ! :mrgreen:

Par contre 33", si tu veut garder ton glissement limité, mets juste des arbres renforcés. Vu que c'est juste pour du soft... :wink:
Quelle est la marque de ton couple conique ? Ca joue aussi...
 
Oui en effet c est ce que j avais vu on tire a peine plus que l origine et puis je fais que des trajet maison boulot et pas ou peu d autoroute et puis avec des mud en 33 on roule pas comme un ane. Après etant donner que j ai un track lock et l utilisation tt que j aurais avec le track lock devrai le faire apres je sais pas ce que vaut ce truc.
donc en résumé du 33 en couple conique 4.56 c est une casse assuré?
 
Oui en effet c est ce que j avais vu on tire a peine plus que l origine et puis je fais que des trajet maison boulot et pas ou peu d autoroute et puis avec des mud en 33 on roule pas comme un ane. Après etant donner que j ai un track lock et l utilisation tt que j aurais avec le track lock devrai le faire apres je sais pas ce que vaut ce truc.
donc en résumé du 33 en couple conique 4.56 c est une casse assuré?

Non, tout dépend de ta façon de conduire et de ce que tu fais...

Mais il y a des risques... Mets des arbres chromoly déjà, le glissement limité devrait te sauvegarder le pont.
 
J ai des disques donc sa devrai sauve le fait que l arbre degage. Apres il existe 2 montage un c clip et un autre a priori le c clip moins bien.en tout merci donc sa devrai le faire. Apres des arbre renforcer sa sert ou pas ? Ou c est deplacee une casse ?
Au niveau conservation du diff demonter dans de l huile de pont autre que celle preconiser sa le fait pour protéger de l oxidation sachant que sa sera nettoyer niquel avant remontage. Peut on nettoyer les different élément au nettoyant frein ?

Tu vas polluer les garniture de frictions du TrackLock avec ton huile.
Ensuite elles sont inneficace. Stock ca avec l huile que tu aura vidangé lors du demontage. C est certainement l huile d origine...ou pas. :)
 
Tu vas polluer les garniture de frictions du TrackLock avec ton huile.
Ensuite elles sont inneficace. Stock ca avec l huile que tu aura vidangé lors du demontage. C est certainement l huile d origine...ou pas. :)

Moi je dit , ca commence est etre compliquer son histoire :iconfused::iconfused::iconfused: fait comme tu veux :wink::wink: c est toi le chef ... c est toi qui payes :D
 
Moi je dit , ca commence est etre compliquer son histoire :iconfused::iconfused::iconfused: fait comme tu veux :wink::wink: c est toi le chef ... c est toi qui payes :D

Tu parle du montage du dana ou par rapport au stockage ?
Je detail en fait comme j ai un pont en rab il est sur la table d opération du coup je pense tout démonter nettoyer repeindre le corp de pont peut etre modifier mes ancrage de tirant qui depasse trop dessous. Et comme j ai pas des tonne de temps sa va prendre du temps du coup les pièces que je remonterait je veu les stocker. Ou peut etre tout laisser en place mais sa plombe un pont complet du coup si je peut alléger un peu surtout si je dois le déplacer au boulot. Le miux c est quoi le depouiller et remettre en etat ou tout laisser dedans et demonter au besoin( sortir le diff au moment de posé le nouveau couple conique ?
En ce qui concerne les modif vous pensez que c est une connerie ?
Au début du projet je voulais plus extrême mais a force de suivre vos post je pense faire du bien efficace avec unesprit us. Et pour du gros tt je me monterai un autre engin(grosse prepa ou proto)

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Bon ouverture du couvercle du pont et je pense qu il s agi bien d un track lock je joint des photos pour que vous me confirmiez.
une petite question certain satellite présente des marque ( cf photo détaillée des satellite) par contre la couronne de couple conique edt niquel aucune marque a croire sue le pont a pas trop tournée ( plasuette usé a 1/4 disque paraissant suadi neuf et garnitures de frein a main en super état) c edt marque sont elle normale ou signe d usure20151230_200520.jpg20151230_200527.jpg20151230_200452.jpg

20151230_200452.jpg

20151230_200520.jpg

20151230_200527.jpg
 
Tous les Dana 35 c'est des Tracklock...

C'est aussi de la daube en boite...

Tu devrais écouter les conseils des mecs très bienveillants qui sont ici... Genre Trucni... Il sait de quoi il cause :wink:

Après mon avis c'est que tu as 2 choix avec un dana 35...

Tu le laisse d'origine ou avec des arbres chromo en 27 can et tu dépasses pas les 31".
Tu montes un locker et des arbres chromo en 30 can et tu dépasses par les 33".
Si tu veux monter plus gros, trouve toi autre chose comme pont.

Je trouve que 4,56 c'est bien pour des 33".

Mais c'est ce que Trucni t'as déjà dit.
 
On tourne en rond dans l histoire :iconfused::iconfused::iconfused: moi je te conseil de revendre ton pont pas trop cher ,apres tu achette un pont de Troll a 400 € ensuite un jeu de couple conique que de toute facon tu veux changer ,le bloc pas besoin d acheter puisque sur le pont de troll il y en a un ,
et la plus de probleme .Comme je t ai dit sur mon TJ j ai encore pour l instant mon dana 35 et j en suis a mon quatrième pont et deux jeux d arbres meme qu ils etaient soit disant renforces :wink:
 
On tourne en rond dans l histoire :iconfused::iconfused::iconfused: moi je te conseil de revendre ton pont pas trop cher ,apres tu achette un pont de Troll a 400 € ensuite un jeu de couple conique que de toute facon tu veux changer ,le bloc pas besoin d acheter puisque sur le pont de troll il y en a un ,
et la plus de probleme .Comme je t ai dit sur mon TJ j ai encore pour l instant mon dana 35 et j en suis a mon quatrième pont et deux jeux d arbres meme qu ils etaient soit disant renforces :wink:

Et encore une fois, il aura 2 entraxes différents sur sa voiture et un pont arrière bien plus large que l'avant... :wink:

Je sais pas si vous lisez ce qu'il écrit... Il veut pas une machine de franchissement ! Il veut même garder son glissement limité... :icon_rolleyes:

Et puis vous pensez que les ponts de Patrol c'est LA solution... Ca casse aussi, surtout avec des chevaux ! :padrole.smileysmile

Alors oui les couples coniques sont plus solides, mais les diffs arrières cassent, les arbres avant aussi...

La solution, c'est Dana60/14Bolt, et encore, il faut bien choisir son Dana 60, et le passer en 35 cannelures extérieures. Mais là on sort du sujet ! :mrgreen:

Par expérience, un pont de Patrol avec 200cvs (des vrais) des 40" et un véhicule de 2T, ça casse... Mais c'est effectivement le meilleur rapport solidité/prix du marché.
Sinon il y a les ponts de Toyota 9.5" (BJ71 etc...) Mais faut les monter en chromoly aussi.

Nico
 
Et encore une fois, il aura 2 entraxes différents sur sa voiture et un pont arrière bien plus large que l'avant... :wink:

Je sais pas si vous lisez ce qu'il écrit... Il veut pas une machine de franchissement ! Il veut même garder son glissement limité... :icon_rolleyes:

Et puis vous pensez que les ponts de Patrol c'est LA solution... Ca casse aussi, surtout avec des chevaux ! :padrole.smileysmile

Alors oui les couples coniques sont plus solides, mais les diffs arrières cassent, les arbres avant aussi...

La solution, c'est Dana60/14Bolt, et encore, il faut bien choisir son Dana 60, et le passer en 35 cannelures extérieures. Mais là on sort du sujet ! :mrgreen:

Par expérience, un pont de Patrol avec 200cvs (des vrais) des 40" et un véhicule de 2T, ça casse... Mais c'est effectivement le meilleur rapport solidité/prix du marché.
Sinon il y a les ponts de Toyota 9.5" (BJ71 etc...) Mais faut les monter en chromoly aussi.

Nico
Et toi Nico tu lis ce qui est marquer plus haut ? :lol: t es pas mal non plus dans ta reflexion quand tu dit que les ponts de Troll avec 200cv (des vrais ) des 40" ca casse jusque la je suis d accord avec toi :wink: mais tack n as jamais parler qu ils voulais monter des 40" et encore moins qu il avait 200cv :wink: Ce ci dit qu il fasse comme il veut apres tous ces conseils il trouveras bien une solution adapte a son porte-monnaie car c est quand meme la le nerf de la guerre :lol::lol:
 
Et toi Nico tu lis ce qui est marquer plus haut ? :lol: t es pas mal non plus dans ta reflexion quand tu dit que les ponts de Troll avec 200cv (des vrais ) des 40" ca casse jusque la je suis d accord avec toi :wink: mais tack n as jamais parler qu ils voulais monter des 40" et encore moins qu il avait 200cv :wink: Ce ci dit qu il fasse comme il veut apres tous ces conseils il trouveras bien une solution adapte a son porte-monnaie car c est quand meme la le nerf de la guerre :lol::lol:

Je parle pas de Tack quand je parle des ponts de Patrol ou de Dana 60... C'est une reflexion général ! :wink:

Je suis pas encore bipolaire ! :mrgreen:
 
c'est marrant cette " paranoïa " concernant les dana 35 :mrgreen:
j'ai rouler deux ans avec un D35, 30 cannelure, bloc, couple 4.88 et roues en 35" avec bedlock ( 45kg de roue) et je n'ai jamais eu de probleme, pourtant je fais essentiellement de la roche en franchissement

suite a beaucoup de chose que j'ai lu sur le net, j'ai poser un D44 avec demi arbre alloy et differentiel libre, résultat, un diff exploser en deux petite sortie:iconfused: ( piece fatigué, d'ailleur nico, si tu a un diff costau a me proposer:wink:)


pour ton projet, met des bonnes piéces dans ton 35 plutot que d'acheter un pont trop large pour ton vehicule ( qui va rouler sur route),qui aura 300 000km et ou tu devra tout changer à l'interieur ( sachant que les piece de patrol coutent beaucoup plus chere que les pieces de dana)

moralité: garde ton glissement, prend deux demi arbre en chromo, des couples de qualité et garde ton fric pour ton future proto:wink:

- - - Mise à jour - - -

j'avais pas vu la tof plus haut, ton diff est bien piqué, débarrasse toi de cette vieille piéce si tu veut etre tranquille:wink:
 
c'est marrant cette " paranoïa " concernant les dana 35 :mrgreen:
j'ai rouler deux ans avec un D35, 30 cannelure, bloc, couple 4.88 et roues en 35" avec bedlock ( 45kg de roue) et je n'ai jamais eu de probleme, pourtant je fais essentiellement de la roche en franchissement

suite a beaucoup de chose que j'ai lu sur le net, j'ai poser un D44 avec demi arbre alloy et differentiel libre, résultat, un diff exploser en deux petite sortie:iconfused: ( piece fatigué, d'ailleur nico, si tu a un diff costau a me proposer:wink:)


pour ton projet, met des bonnes piéces dans ton 35 plutot que d'acheter un pont trop large pour ton vehicule ( qui va rouler sur route),qui aura 300 000km et ou tu devra tout changer à l'interieur ( sachant que les piece de patrol coutent beaucoup plus chere que les pieces de dana)

moralité: garde ton glissement, prend deux demi arbre en chromo, des couples de qualité et garde ton fric pour ton future proto:wink:

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j'avais pas vu la tof plus haut, ton diff est bien piqué, débarrasse toi de cette vieille piéce si tu veut etre tranquille:wink:

Tu veux quel type de diff ?
 
je ne sais pas trop:icon_rolleyes:
j'ai des freins séparer a l'arriere que je commence a bien géré, donc, ou un diff libre costau, ou un jeu de planétaire / sattelite + axe costau
ou un glissement ( mais je ne suis pas sur qu'avec les fams se sois la bonne solution)
sinon j'ai une commande + cable de block OX sur une étagere :wink:

prend ton temps, et vois se que tu peut me proposer, y'a pas urgence, faut que je paye mon rsi avant tout:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

j'ai oublié une précision importante!!!!
j'ai un pont de grand wagoneer, les diff de tj ne se monte pas dedans, ou alors avec une couronne épaisse :iconfused:
et comme mes couple sont neuf......................
 
Donc apres reflexion le zj me servira de 4x4 soft ( balade tt et franchissement soft comme a l epoque du pickup). Au niveau config je pense garder un tracklock derrière renforcé les arbre roue en 33 et rehausse en 4". Avec couple conique en 4.56 et transfert np242( sa fait 6 moi que je doit faire le swap.

Je fait ce choix car entre le dana qui parait pas super costaud la bva 42re qui n as pas meilleur presse je prefere une prepa cool.
Puis avec le temp preparer un engin dedier a sa au hard soit un proto soit une prepa de malade comme on peut voir ici et il voyagera derriere le zj . .
Je pense qu au final vaut mieux 2 truc bien séparé car le tt hard ne correspond pas avec la voiture du quotidien et pour faire des balade entre copain pas possible avec un proto ou véhicules ultra préparé car interdit sur route.
Et puis je suis encore novice en franchissement donc il faut ce faire la main.
Je trouve le choix judicieux. Du coup ma config irait elle ou encore des risque de pepin ?

@rock au niveau du diff tu parle des pinion ? Sa serait lier a quoi ?
Merci a tous bon réveillon et a l'année prochaine.
 
c'est marrant cette " paranoïa " concernant les dana 35 :mrgreen:
j'ai rouler deux ans avec un D35, 30 cannelure, bloc, couple 4.88 et roues en 35" avec bedlock ( 45kg de roue) et je n'ai jamais eu de probleme, pourtant je fais essentiellement de la roche en franchissement

Ben un Dana 35 en miette j'en ai vu un sympa hier...

TJ en 33", beadlocks, kit Super35, grosse coquille etc...
 
mouai, moi j'ai vu un dana 70 avec les deux demi arbre exploser ( christophe nacher sur son proto):mrgreen:
et j'ai vu un max de pont de patrol casser les joint homo sur une simple marche arriere:D

se que je veut dire, c'est que suivant l'utilisation et l'utilisateur du vehicule, aucun pont n'est fragile et aucun pont n'est incassable
suivant les pont il faut gerer et avoir les bon pneus, si tu met des trepadeurs sur un D35 ou un D44 sa ne tiendra pas longtemp
idem sur un pont de patrol avec les pieces d'origine dedant , d'autant plus si il a 300 000 borne comme la plupart des pont en vente d'occas:wink:
quand je parle de paranoïa, je veut simplement dire que suivant l'utilisation, il est inutile de se lancer dans des modif qui coute des fortunes
pour faire un peu de chemin et de la route, le D35 est largement suffisant, " tack " n'est pas en train de construire un proto !!

la legende des dana 35 vient des us, faut savoir qu'au us, un dana 44 ou un ford 8.8 se négocie environ 90$; chez nous c'est pas le cas, et mon 35 blindé etait beaucoup plus costaud que mon 44 semi blindé:iconfused:

pour résumé, un pont de bonne qualité est top du moment ou tu a les bonne pieces dedant................et surtout les moyens pour le faire

et pour conclure, AMHA ( comme dirai Bebop:mrgreen:) l'ennemie du pont c'est le pneu !! trop de grip tu le pont

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le D35, faut juste l'empecher de vrier, pour ça faut souder les tube sur le corps
c'est yves qui m'avait conseiller de faire ça, peut etre pour ça que je n'est jamais ete emmerder avec mon 35:mrgreen:
 
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