Je remet en état mes ponts. je commence par le D60: . le pont est en exelent état, rouille superficielle. pour ma tranquilité et, quitte à démonter, autant donner un coup de jeune meme si seul les croisillons sont HS. Donc Je vais changer les croisillons, le roulement et joints des pivots ainsi que les trois roulement intérieurs des moyeux. Je n'aurais les pièces que dans 15 jours, le remontage sera pour plus tard....
Avant tout, fabriquer un support solide. le pont pèse tout de même 512 lbs (232kg)

voila pret. vous remarquerez qu'il est aussi fixé au sol

Boitier ouvert. parfait état. 41-9 dents >> r4.56, US Army oblige..

On commence par enlever les clips de maintient. il faut un outil spécial

On retire ensuite le Rotor entier. Attention, c'est lourd.

après vient le support de la machoire de frein, la protection du disque et une epaisseur

Au tour du moyeu

Et de l'axe

Nous passons au pivot. le cache sup du pivot avec sa bague en plastique, ressort et bcp de graisse

Le cache inf.

On retire enfin le pivot en le faisant tourner vers le haut et en levant

Le roulement du pivot inferieur

Le cône de maintient sup à enlever avec une clef Allen de 7/8". une Allen de 22 fera l'affaire. j'ai du faire levier avec un barre de 2 m pour y arriver

En attente pour le sablage et la peinture. Enfin après avoir démonté l'autre coté

Avant tout, fabriquer un support solide. le pont pèse tout de même 512 lbs (232kg)

voila pret. vous remarquerez qu'il est aussi fixé au sol

Boitier ouvert. parfait état. 41-9 dents >> r4.56, US Army oblige..

On commence par enlever les clips de maintient. il faut un outil spécial

On retire ensuite le Rotor entier. Attention, c'est lourd.

après vient le support de la machoire de frein, la protection du disque et une epaisseur

Au tour du moyeu

Et de l'axe

Nous passons au pivot. le cache sup du pivot avec sa bague en plastique, ressort et bcp de graisse

Le cache inf.

On retire enfin le pivot en le faisant tourner vers le haut et en levant

Le roulement du pivot inferieur

Le cône de maintient sup à enlever avec une clef Allen de 7/8". une Allen de 22 fera l'affaire. j'ai du faire levier avec un barre de 2 m pour y arriver

En attente pour le sablage et la peinture. Enfin après avoir démonté l'autre coté