• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Remise en état Dana 60

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sherkane
  • Date de début Date de début

Sherkane

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Je remet en état mes ponts. je commence par le D60: . le pont est en exelent état, rouille superficielle. pour ma tranquilité et, quitte à démonter, autant donner un coup de jeune meme si seul les croisillons sont HS. Donc Je vais changer les croisillons, le roulement et joints des pivots ainsi que les trois roulement intérieurs des moyeux. Je n'aurais les pièces que dans 15 jours, le remontage sera pour plus tard.... :(

Avant tout, fabriquer un support solide. le pont pèse tout de même 512 lbs (232kg)

voila pret. vous remarquerez qu'il est aussi fixé au sol

Boitier ouvert. parfait état. 41-9 dents >> r4.56, US Army oblige..

On commence par enlever les clips de maintient. il faut un outil spécial

On retire ensuite le Rotor entier. Attention, c'est lourd.

après vient le support de la machoire de frein, la protection du disque et une epaisseur

Au tour du moyeu

Et de l'axe

Nous passons au pivot. le cache sup du pivot avec sa bague en plastique, ressort et bcp de graisse

Le cache inf.

On retire enfin le pivot en le faisant tourner vers le haut et en levant

Le roulement du pivot inferieur

Le cône de maintient sup à enlever avec une clef Allen de 7/8". une Allen de 22 fera l'affaire. j'ai du faire levier avec un barre de 2 m pour y arriver

En attente pour le sablage et la peinture. Enfin après avoir démonté l'autre coté :lol: :lol:

Hi,

Très beau reportage...... :wink:

Continue à nous montrer ton avancement au fur et à mesure avec plein de photo...

Au fait, à quoi sert la cale d'épaisseur....?

@+
Olivier

Merci les gars, j'ai été bien conseillé :wink:

la suite bientôt, au fur et à mesure. mais il faut au moin 2 semaines pour recevoir les pièces.
La cale? je ne sais pas à quoi elle sert, mais si elle est la.... me demande si elle ne sert pas comme protection contre la boue..... :?

ç :lol: :lol: a y ressemble. mdrr

Au passage, j'ai une question:

Si pour épargner mon dos lors des manipulation, j'enlevais le diff. mais sans toucher aux roulements, devrais je tout régler lors du remontage?

Sherkane a dit:

Si pour épargner mon dos lors des manipulation, j'enlevais le diff. mais sans toucher aux roulements, devrais je tout régler lors du remontage?

Si ton diff/CC est bien monté, tu ne pourras pas l'enlever.... :wink:
(sauf si tu as l'outil d'écartement)

Par contre, si tu arrive à l'enlever..... C'est qu'il faut reprendre le réglage de couple conique.... :lol:

D'ou, solution 1 :arrow: tu te nique le dos.....
et
solution 2 :arrow: tu t'épargne mais des heures de merde pour réglage du CC en perspective....

Q1 : où as tu pris tes pièces pour refaire ton 60....?
Q2 : tes ponts sont ceux que satanas vendaient...?

@+
Olivier

Ol.na a dit:
Sherkane a dit:

Si ton diff/CC est bien monté, tu ne pourras pas l'enlever.... :wink:
(sauf si tu as l'outil d'écartement)

Par contre, si tu arrive à l'enlever..... C'est qu'il faut reprendre le réglage de couple conique.... :lol:

D'ou, solution 1 :arrow: tu te nique le dos.....
et
solution 2 :arrow: tu t'épargne mais des heures de merde pour réglage du CC en perspective....

Q1 : où as tu pris tes pièces pour refaire ton 60....?
Q2 : tes ponts sont ceux que satanas vendaient...?

@+
Olivier

+1, oui sur ces modèles, faut un cadre d'écartement (à commander aux US) contrairement à certains ponts, comme le GM 10 par exemple. :wink:

Cette solution est conseillée, seulement si tu dois impérativement changer les roulements et/ou les couples coniques.

Sinon laisse tomber, car c'est une grosse galère à faire, si t'as pas l'habitude (même si tu l'as :mrgreen: ).

Pour ton dos, tu peux toujours prendre une grue d'atelier, c'est pas très cher.

Et merci pour les photos, ça m'évitera d'en faire pour mon post http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=9891 :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour,
j'étais plus sur. je le démonte pas. Les roulements et joints sont nickels, donc, y pas de raison de se faire c***r.

Pour les pièces, elles viennent toutes des US. le délais de livraison est assez long mais ça me laisse le temps pour le nettoyage, sablage et peinture. Au fur et à mesure de mes commandes, je vais noter les ref. et les fournisseur pour ne plus avoir à chercher pour recommander. :wink: Généralement les prix se tiennent d'un fournisseur à l'autre. Faut faire attention en commandant, Car il existe quelques difference suivant la marque (ford, GM, Chevy). Par exemple, les fixations des lames de ressort ne sont pas les même sur un D60 Ford et Chevy. Pour connaitre l'origine de vos D60, faut regarder le num. de série. Envoyer le moi si vous voulez, je chercherais dans mes doc. Par ex.: #610202-1 > K30 84-85 Ratio 3.73

Pour les ponts, se ne sont pas ceux de Satanas. j'ai acheté un petit lot. Il me reste encore D60, 14Bolt, D44 de US ARMY. Ils attendent leur tour.

Aujourd'hui, préparation des axes: un peut d'huile de coude et une disqueuse avec bosse en acier. Puis pour finir, une protection phosphatente. Du cache pour la peinture et les voila pret.

Hi,

je me suis payé celui la en fin d'année dernière : :mrgreen:

d60av.jpg

Mais comme tu peux voir il me manque un côté en entier...

Tout ce qui est roulement -> Ok pas de problème, j'ai trouvé.....
Le splindle, OK aussi....
Mais le Hubs, le disque, le support d'étrier, ta fameuse rondelle (non pas celle la, idiot... :mrgreen: ) ainsi que l'étrier..... C'est la merde..... :evil:

Si t'as des idées d'où trouver les pièces..... je prend.... :wink:

@+
Olivier

Ol.na a dit:
Hi,

Image Remplacée par URL http://url88.imageshack.us/url88/757/d60av.jpg

Mais le Hubs, le disque, le support d'étrier, ta fameuse rondelle (non pas celle la, idiot... :mrgreen: ) ainsi que l'étrier..... C'est la merde..... :evil:

@+
Olivier
sa se trouve plus c piece ton pont est mort
ta cas me le revendre :lol:

Sebastien Fronsacq a dit:
Ol.na a dit:
Hi,

@+
Olivier

D'accord mais a prix jeeper alors..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+
Olivier

Ol.na a dit:
Sebastien Fronsacq a dit:
Ol.na a dit:
Hi,

@+
Olivier

D'accord mais a prix jeeper alors..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+
Olivier
combien?en mp :wink:

Retour