• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Truggy] Proto Pourgue du 65

j'ai pas réfléchis aux vibrations dans le cul fred :razz:

les leviers seront mis a porté j'ai le dossier du siege au niveau du support de tirant arriere va voir ton toy d'origine tu verra qu'il se trouve au meme endroit sachant que je recule le siege plus que toi .

de plus je pense que si je frote les rochet a cette hauteur la c'est que je me suis mis sur le coté ^^ parce que c'est vraiment haut ... 48cm sous le chassis je crois (de tete)


les leviers seront donc coupés et tordus ...
 
salut

Joli boulot je suis en train de fabriquer à peux près la meme chose tu prévois quois comme amortisseur ? Et quelle position tu leur donne je me prend la tête sur le mien je monte des Ironman en +5
 
Je monte des procomp ES 9000 et ES 3000

En presque position d'origine et doubler a l'avant

et a l'arriere normal un peu de biais ...
 
Un peu de news pour vous faire patienter ^^ (rupture de stock de ferraille :razz:)

J'ai alléger le chassis poids puissance :on_sen_fou:


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Démontage des caches distri pour étudier la position de l'alternateur (gros moteur grosse distri 380 € de pieces ... )

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Positionnement de l'alternateur audi d'origine en position haute (basse a l'origine) j'ai donc du meuler une partie du bloc en alu ...

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Malheureusement il était trop gros et me gêner pas mal j'ai donc opter pour un alternateur de 306 TD en 70A que j'ai modifié a la meuleuse ainsi que le bloc pour avoir le bon positionnement des courroies ... ca passe nickel désormais .
Bien sur la barre en acier noir n'est que provisoire ... :shock:

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Système de tension de moteur Peugeot Citroën avec axe désaxé ^^


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Puis réalisation du support de barre Panhard coté chassis ce sera donc une panhard de GR recoupée en longueur

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Puis j'ai baissé le moteur de 4cm et la boite de 6cm je reviens donc a une boite par rapport a un lj73 d'origine reculée de 10cm et rehaussée de 5cm

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Voila pour le proto
Dans la suite je souhaite réaliser toute la tôlerie en aluminium j'ai donc investit dans un petit tig chinois/allemand pour pouvoir être autonome:

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Voila a+ les :pirate:

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ton alterno me parait super pret du collecteur ou c'est la photo ?
va avoir chaud aux oreilles vu les énervés de la pédale que vous êtes en la bas.......:mrgreen:
 
ton alterno me parait super pret du collecteur ou c'est la photo ?
va avoir chaud aux oreilles vu les énervés de la pédale que vous êtes en la bas.......:mrgreen:

Exact super prêt 1cm envieront
Je vais mettre de l'isolant je sais que sa marche le proto de mon pot jocpt avec le v8 Audi a le même montage en gros :smile: !!
 
Alors jetait Prêt à l'acheter neuf sur le site expondo a 630€ cest la ou jai acheter mon plasma de la meme marque (stamos).
puis il est apparu l'annonce sur leboncoin à 1h de Toulouse pour un peu plus de 500€ avec en plus du poste presque 200€ d'accessoire et un chariot donc jai pas hésiter le mec s'en était servis 1h de temps il est comme neuf

jocpt m'a fait une formation le lendemain et on la tester par la même occasion il marche nickel :smile:

voila a+
 
Fais le solide pas comme Pierre, je serais pas toujours là pour ressouder entre les zones :lol::lol:
 
Ah non pierre c'était pas du tout comme ça, il avait soudé un boulon au pont où tu mets les demi- Silentbloc coniques
 
reparation panhard (2).jpgreparation panhard (3).jpgc'est bizarre mais sur beaucoup moins gros j'ai eu le même soucis et du coup le même résultat, et ça tient, après du coup ce sont les soudures des tirants qui ont donné, et j'ai enfin finit de fiabiliser, bravo beau proto

reparation panhard (2).jpg

reparation panhard (3).jpg
 
C'est parce qu' il déplace le support vers le haut, du coup il en refait un

on la voie toujours la fixation d'origine elle est plus au bonne endroit :wink:


Super proto !
 
Oui Benoit la force exerce par les pneus en 37 fait casser la vis cote pont il faut refaire une chape qui prend la vis à 2 endroits !
en plus moi avec le vérin ça passe pas !!
et comme je rehausse côté châssis le point de fixation je le rehausse aussi cotr pont car il l'a fait le plus à plat possible
 
Oui Benoit la force exerce par les pneus en 37 fait casser la vis cote pont il faut refaire une chape qui prend la vis à 2 endroits !
en plus moi avec le vérin ça passe pas !!
et comme je rehausse côté châssis le point de fixation je le rehausse aussi cotr pont car il l'a fait le plus à plat possible

Ok c'est bon a savoir, en fait il faut faire le même principe que sur les lands quoi :lol:
 
Salut les :pirate: un peu de nouvelles, j'ai fait mincir le chassis sur la partie arriere, il vient finir en pointe sur un carré de 40.
je ferrai pareil devant je trouve ca plus fin et plus beau :wink:

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Et sinon une idée de la partie arrière de l'arceau cage :fou2::affraid:

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Voila la suite plus tard pour une vue du devant et bien sur une vue d'ensemble :smile: :ivre::MDR49:

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Un peu de nouvelles:

Jai sortie la pourgue dehors :smile:

on note la présence de la sangle qui fut obligatoire pour sangler le pont pour que le 4x4 sorte du garage :razz:

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On l'a sortie pour pouvoir faire les 2 tubes cintrés au dessus de la tete :mrgreen:

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Allé une petite vue d'ensemble c'est loin d'être finis mais pour avoir un petit aperçue, la face avant est juste posée car je vais finir tout ce

qui est suspension avant de la souder définitivement :on_sen_fou:

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Voila a+ les girls :pirate:

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Salut les girls bon un peut d'avancé ^^

Le tunnel de boite:

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Debut des support d'amortisseur avant; reste a voir quel modele je met donc je n'ai pas encore pointer au chassis ..

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Puis l'aile arriere:

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Voila a+ :pirate:

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Salut les couilles de loup,

reprise des travaux après 1 mois et demi d'arrêt sur le 4x4 cause entretient la big pourgue et emménagement du camion pour les randos

Début de la planche de bord (qui porte bien son nom) :shock:

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Mise en place de la colonne de direction de Toyota LJ:

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Présentation d'un pédalier de Suzuki avec Master Vac: manque l'accélérateur ... a voir !

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Position validée fabrication des supports avec pédalier amputer comme il faut, capteur pédale etc:

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Vue de sous le capot c'est border line avec le Gros moteur ^^ :encolere:

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Rajout de l'émetteur d'embrayage de Toyota LJ pour dimensionnement:

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Puis mon pot a fait l'aile arrière coté passager:

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Voila a+ :pirate:

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