• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
bien mon Fab, t'avances à la vitesse lumière :wink: (comme d'hab !)
Suis rassuré avec tes bouchons de vidanges, je viens d'en faire une bien belle moi aussi :mrgreen: . Belle attitude que tu arbore, tout se répare, mais c'est dur de pas s'ennerver :evil: :Feu21: :BoomSmilie_anim_gif: :49:

PS j'aime beaucoup ton sticker sur le coté :wink:
bonne continuation le vacancier :D
 
:shock: :shock:


impressionant le croisement

pour le cardan avant l'angle maxi est plus que acceptable tu devrait pouvoir passer dans les 150CV dans cette position alors t'es peinard :twisted: :twisted:
 
Hi

Superbe Fab.

Par contre vas pas aussi vite je n'arrive plus a suivre...
 
J'aimerais bien tenter de faire claquer le moteur d'ici dimanche, mais ca va être dure :roll:
Ya encore pas mal de boulot :mrgreen: :mrgreen:
A mon avis, ca va etre pour le WE prochain :twisted:
 
Charles Matrat a dit:
mais non sa va le faire

un cardan agricole c'est prevu pour tourner a 2500tr/min

apres il existe des cardans équilibré mais c'est pas le meme tarif


pour ce qui est du montage fait par Fab je suis sur que sa tiendra si il abuse pas des burns en propulsion :wink: :wink:

et question transmission du couple tu doit pouvoir passer pas loin de 200CV si y'a pas trop d'angle :mrgreen: :mrgreen:

apres quand tu lui met de l'angle sa descend autour des 130/150CV

ce qui est largement au vu de l'utilisation envisagée :twisted: :twisted:

Sur un tracteur y a trois positions de prise de force : 540, 750 et 1000 tours.
 
Cyril a dit:
Charles Matrat a dit:
mais non sa va le faire

un cardan agricole c'est prevu pour tourner a 2500tr/min

apres il existe des cardans équilibré mais c'est pas le meme tarif


pour ce qui est du montage fait par Fab je suis sur que sa tiendra si il abuse pas des burns en propulsion :wink: :wink:

et question transmission du couple tu doit pouvoir passer pas loin de 200CV si y'a pas trop d'angle :mrgreen: :mrgreen:

apres quand tu lui met de l'angle sa descend autour des 130/150CV

ce qui est largement au vu de l'utilisation envisagée :twisted: :twisted:

Sur un tracteur y a trois positions de prise de force : 540, 750 et 1000 tours.


ouai je sais c'est mon métier mais les cardans peuvent tourner un peu plus vite (maxi 2500 apres sa vibre trop et il faut un cardan équilibré)

mais ce qui crée la "vibration" et le desequilibre ce sont les tubes coulissants qui sont plus ou moins bien ajustés

les machoires et les croisillons sont prevu pour tourner bien plus vite

donc au vu de la solution envisagée par Fab qui a soudé juste les machoires sur un tube creux et la partie coulissante est tres bien ajustée car prevue d'origine

je sais pas si je me suis bien fait compris????? :lol: :lol:
 
je pense qu'il n'y a pas a épiloguer sur les mains meneuse et les croisillons.

J'ai vu de mes propres yeux ce montage sur un arbre de patrol GR arrière avec un angle de ouf !

ok y a pas 150cv mais vu ce qu'il a pris dans la tronche ca n'a pas bronché et pas plus de vibration que ca.

donc si ca marche sur le patrol GR court, ça ne peut que marcher ailleurs :mrgreen:
 
Oui, j'suis d'accord avec toi mat-max !
Une main meneuse rest eet restera un U en acier... Et un croisillon, un croisillon.
:mrgreen:
 
lut fab
juste un petit truc , met des bandes de caoutchou entre tes coliés et tes tuyaux pour evité les frotements et les vibration et les petits bruits parrasites :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et pour le reste c :epate-langue-a-terre-483: :epate-langue-a-terre-483: :epate-langue-a-terre-483:
mais c encore plus beau en vrai que sur les tofs :Panneau17: :wink:
 
Fred21 a dit:
lut fab
juste un petit truc , met des bandes de caoutchou entre tes coliés et tes tuyaux pour evité les frotements et les vibration et les petits bruits parrasites :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et pour le reste c :epate-langue-a-terre-483: :epate-langue-a-terre-483: :epate-langue-a-terre-483:
mais c encore plus beau en vrai que sur les tofs :Panneau17: :wink:


Bien vu Fred :Super14:

c'est vrai que les vibrations seront désagreables mais en plus si tu perce un tuyau pendant une sortie sa fait ch**r

sinon joli taf comme d'hab :Panneau17:
 
Salut,
aujourd'hui, petite journée.
Pas trop motivé, c'est les vacances :mrgreen:
Bref, j'ai démonté le pont avant :
P1290761.JPG

Je l'ai dépouillé un p'tit peu :
P1290762.JPG

Puis après une paire d'heure de soudure et de gratage, le voila terminé près pour la peinture :
P1290767.JPG

P1290769.JPG

Peinture :
P1290772.JPG

P1290774.JPG

En même temps, j'ai soudé la barre panhard :
P1290763.JPG

Peinture :
P1290770.JPG

P1290777.JPG

Et j'ai aussi fait un bouchon de remplissage. Un simple boulon avec une rondelle cuivre :
P1290764.JPG

P1290766.JPG

voila !

Demain, motivé à fond, je fini le compartiment moteur. Pareil, plein de soudure, ajout de gousset sur les supports moteurs, supports AS, butés. Modif de la traverse de blindage de la boitoto, j'avais pas prévu qu'il fallait boulonner le visco :roll: .
Puis peinture.
Ensuite, yaura plus qu'a tous remonter et faire craquer le moteur !
:mrgreen:
 
salut


joli boulot sur le pont et les tirants


une chose

tu pourrai sortir le pistolet pour peindre sa (les belles coulures du pinceau....)
 
Bah, les coulures sur les tirants et les ponts...
Au bouts de la première sortie, toute la peinture va s'être barré sur les roches :mrgreen: :mrgreen:
Le but de la peinture est plus pour protéger de la rouille les parties qui frotteront pas. Ca me ferait bien chier de passer du temps à faire une belle peinture pour la masacrer en moins d'une heure !
La, 2 ou 3 fois dans l'année, je sort mon pinceau et je barbouille :mrgreen:
Méthode paysan :twisted:
 
c'est vrai que la peinture devrait pas tenir longtemps sur le pont et les tirants

j'approuve donc ta methode paysan :mrgreen: :mrgreen:


une autre methode paysanne aussi "peinture sur merde = propretée" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Charles Matrat a dit:
une autre methode paysanne aussi "peinture sur merde = propretée" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ça c'est la marine aussi



Fab21 a dit:
Salut,
aujourd'hui, petite journée.
Pas trop motivé, c'est les vacances :mrgreen:
Bref, j'ai démonté le pont avant :
:
bah pour une petite journée tu as bien bosser :D
 
Alors, le taf du jours.
J'ai d'abord remonté définitivement le pont avant. Vidange faite.
C'est jolie quand c'est encore tous propre :mrgreen:
J'ai mit du blanc sur la tête de mort et la croix de malte histoire qu'on les voit bien :twisted:
P1290800.JPG

P1290802.JPG

P1290803.JPG

P1290805.JPG

P1290806.JPG

P1290808.JPG

P1290809.JPG

Ca parraît pas comme ca, mais putain qu'est-ce que c'est long ! Enfin bref...

Ensuite, j'ai commencer a travailler sur le chassie. J'ai pas tout à fait fini, ca sera pour demain la fin :mrgreen:
J'ai bouché la découpe dans le chassie, ajouter un gousset pour la buté et tiré tous les cordons :
P1290785.JPG

P1290786.JPG

P1290787.JPG

P1290788.JPG

Support moteur :
P1290789.JPG

Support AS, j'ajoute 2 gousset pour que ca soit bien solide :
P1290791.JPG

P1290792.JPG


Voila :mrgreen:
 
super Fab j'aime bien tes support de butée entre la tete de mort et la croix

de malte c'est trois element on quelque chose au niveau des formes de tres

eu eu comment dire religieux peux etre, en tout cas pour nous qui ne le

somme pas ca le fait :mrgreen: :twisted:
 
Templier, je crois que c'est le mot que tu cherchais.
Ca fait guerrier templié :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci TMP, t'es le deuxième (après mon frangin) qui a vu le truc :twisted:

J'aurais bien aimé aller encore plus loin, mais ca sera pour le prochain TasDeTube :roll:
 
Le prochain tas de tubes sa sera une croix de Malte roulante ??? :mrgreen:

Superbe boulot Fab c'est vraiment chouette ce que tu fais :wink:
 
salut Fab

super boulot comme d'hab mais pourquoi se faire tant ch**r pour tout redecouper et faire un tas de tubes III :mrgreen: :mrgreen:
 
Le TasDeTubeIII sera un autre proto avec que du nouveau matos.
Je me fait chier a bien aboutir (enfin je pense !) celui-ci pour me faire de l'expérience, et avoir un véhicule sympa a piloter pour les 2 ou 3 prochaines années, le temps que je fabrique en paralléle le nouveau proto.
Donc, il n'y aura aucun élément du 2 sur le 3 :mrgreen:
Ce que je voudrais faire pour le prochain va prendre beaucoup de temps, à mon avis 2 bonnes années (ne serais-ce que pour rassembler tous les équipement...). Et en paralléle, je veux rouler :mrgreen:
Donc dans 2 ou 3 ans, j'aurais 2 proto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Fab21 a dit:
Le TasDeTubeIII sera un autre proto avec que du nouveau matos.
Je me fait chier a bien aboutir (enfin je pense !) celui-ci pour me faire de l'expérience, et avoir un véhicule sympa a piloter pour les 2 ou 3 prochaines années, le temps que je fabrique en paralléle le nouveau proto.
Donc, il n'y aura aucun élément du 2 sur le 3 :mrgreen:
Ce que je voudrais faire pour le prochain va prendre beaucoup de temps, à mon avis 2 bonnes années (ne serais-ce que pour rassembler tous les équipement...). Et en paralléle, je veux rouler :mrgreen:
Donc dans 2 ou 3 ans, j'aurais 2 proto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



:mrgreen: BOURGEOIS :mrgreen:
 
Yves a dit:
Fab21 a dit:
Le TasDeTubeIII sera un autre proto avec que du nouveau matos.
Je me fait chier a bien aboutir (enfin je pense !) celui-ci pour me faire de l'expérience, et avoir un véhicule sympa a piloter pour les 2 ou 3 prochaines années, le temps que je fabrique en paralléle le nouveau proto.
Donc, il n'y aura aucun élément du 2 sur le 3 :mrgreen:
Ce que je voudrais faire pour le prochain va prendre beaucoup de temps, à mon avis 2 bonnes années (ne serais-ce que pour rassembler tous les équipement...). Et en paralléle, je veux rouler :mrgreen:
Donc dans 2 ou 3 ans, j'aurais 2 proto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



:mrgreen: BOURGEOIS :mrgreen:




:MDR85: :MDR85: :MDR85:



Je kiffe cet humour....



@+
Olivier


PS : Fab -> ça commence a être long ce post..... Y serait peut-être temps de passer aux essais maintenant...... :mrgreen: :wink: :D
 
daccord c'est pour sa que tu cherche la petite bete partout

mais tu a raison si tu veut rouler 2 ou 3 ans avec il faut que sa soit assez fiable pour que sa casse un minimum

si tu fabrique un III et qu'il faut en meme temps reparer la casse du II.....

masi je susi d'accord avec les autres


:mrgreen: :mrgreen: BOURGEOIS :mrgreen: :mrgreen:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut