• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je reviens sur la BVA, t'as plus d'infos à son sujet, combien de vitesse? et les ratios de chaque rapports? c'est peut-être le seul désavantage d'une bva c'est que les rapports sont beaucoup moins important que pour une bvm, enfin quand je dis ça je parle pour des bva ricaines après je sais pas si c'est le cas pour les européenes.

@+Seb

Jérémie a dit:
Bon les gars, j'adore vos post mais si on pouvais avoir un peux plus de détails quand y'a du neufs sa serai cool quand même... Une photo c'est fun mais sans explication c'est un peux flou parfois pour un gars comme moi... :? :cry:

Alors, c'est quoi (j'ai bien vu que c'était une BV hein...) et pourquoi? :wink:
Sa permet de suivre un peux mieux la prépa. :wink:

T'es gentil Jeremie, mais t'es bien le premier qui trouve mon post pas assez complet !!!
Mais bon, néanmoins, c'est une boite auto de mercedes pour GE280.
Ya pas 50 modèles, yen a qu'un seul :

Designation : W4A018
Model : 720.1
Gears : Automatic-4
1st gear : 4,007
2nd gear : 2,392
3rd gear : 1,436
4th gear : 1
reverse : 5,495
torque converter : i=1.84

Actuellement, j'ai ca :

Designation : GL 275
Model :717.420
Gears : manual-5
1st gear : 3,822
2nd gear : 2,199
3rd gear : 1,398
4th gear : 1
5th gear : 0,813
reverse : 3,705

Donc, la nouvelle, sans même parlé du convertisseur de couple tire un peu plus court, et en marche arrière CARREMENT plus court.
Le convertisseur de couple va permettre de tirer encore plus court.
Donc pourquoi : pour tirer plus court.
Voila, j'ai trouvé justement assez rassurant le fait qu'elle ait 4 vitesses et que la première soit plus courte que d'origine BVM.

P'tin elle tire rien ta bvm d'origine :shock: je m'attendais à plus quand même, donc la pour le coup c'est le top en effet. Merci pour les infos :wink:

@+Seb

Fab21 a dit:
T'es gentil Jeremie, mais t'es bien le premier qui trouve mon post pas assez complet !!!

Oui, c'est vrais qu'il est bien complet ton post mais je voulais dire par là que se genre de modif est assez important et mérite un peux plus de détails qu'une photo, désolé si tu la mal pris. :wink:

Merci pour les info, je comprend mieux l'intérêt de changer de boite maintenant. :wink:

Ben oui, et pourtant, il tire court mon proto !
Bon, les CC a 6.17 n'y sont pas pour rien...

J'aurais voulu avoir cette boite manuelle, mais j'ai pas trouvé...
Alors boitoto :

G1/18-5/6,15
711.116
manual-5
6,157
3,148
1,743
1,278
1
5,347

Ca m'aurait carrément divisé par 2 la vitesse en première !!!!

quand tu aura gouter à la boite auto en franchissement et en rockcrawling, tu ne voudra plus d'une manuelle, beaucoup plus facile a gerer, et permet une conduite plus souple et beaucoup plus propre :D

Micchevy a dit:
quand tu aura gouter à la boite auto en franchissement et en rockcrawling, tu ne voudra plus d'une manuelle, beaucoup plus facile a gerer, et permet une conduite plus souple et beaucoup plus propre :D

+1 et également valable sur des routières sportives :twisted:

d'ailleur, c'est marrant mais même sur la mini de ma meuf on est en boite auto avec un moteur 1300 de cooper, je vous raconte pas comme les gros macho son dégouté quand ma meuf les dépose aux feux....
je comprend même pas que les boites méca existent encore.

quand tu as fais 2h d'embouteillage sur le périf avec une plate a boite manuelle, tu as des envie de meurtres..... et la jambe gauche qui a triplé de volume.

je ne voit pas une seul situation ou la boite manuelle est mieux....

Ben si, yen a quand même quelques unes !
Par exemple, je l'ai cité si dessus.
La boite manuelle avec le rapport de 1er à 6.15...
Ca tire vraiment très très court.
En tous cas bien plus court que ce que propose mercos en boitoto.

Aussi, la pédale d'embrayage, en franchissement peut avoir quelques avantages, comme les reculades de quelques cm a répétition.
Mais bon, plus la peine d'essayer de me convaincre, même si je ne le suis pas encore à 200%, je la monte cette boite auto...
Le chéque est partie hier :twisted:

Edgerider a dit:
d'ailleur, c'est marrant mais même sur la mini de ma meuf on est en boite auto avec un moteur 1300 de cooper, je vous raconte pas comme les gros macho son dégouté quand ma meuf les dépose aux feux....
je comprend même pas que les boites méca existent encore.

quand tu as fais 2h d'embouteillage sur le périf avec une plate a boite manuelle, tu as des envie de meurtres..... et la jambe gauche qui a triplé de volume.

La boite meca est mieux en sport pur... Regarde les temps auto/meca comparés de tous les vehicules il n'y a pas photo... Mais devans la practicité de la BVA, pour moi la BVM se justifie qu'en cas de voiture vraiment sportive... :wink:

Edgerider a dit:

Si sur la neige, j'ai tester en Wrangler boite auto et boite méca pendant une rando, et bien en boite auto sur la neige tu as l'impression de flotter :evil: .

A+

Et les kits pour passer en Valve Body manuel ils servent à quoi??.... c'est pas pour rien que la plupart gars en montent pour le TT aux US et ailleurs :wink:

va drifter/attaquer avec une bte auto, meme en valve body manuel...

Si c'etait si bien, les drifteurs pros au US qui roulent avec des mustangs seraient tous en BVA :wink:

Bebop a dit:
va drifter/attaquer avec une bte auto, meme en valve body manuel...

Si c'etait si bien, les drifteurs pros au US qui roulent avec des mustangs seraient tous en BVA :wink:
oui mon pitit Bebop mais la on veut pas drifter, et j'ai pas dis que sa remplaçait une bva non plus :wink:

@+Seb

Euh fab !!

y'as un souci , et un gros !!!!!!!!!!!

en la chargeant dans le camion , il a fait tomber la palette. Et la cloche est peté

:? :? :? :? :? :?

:Hein73:

Pour ce qui est de la performance d'une BVA pour le genre de proto que nous (vous) fabriquons:
J'ai vu trop de gars dont la boîte auto "clutchait" quand bon lui semblait. Avec une manuelle, si le "bâton" est dans le trou, on sait à quoi s'en tenir!

Ensuite, j'ai plus près de 20 choix de vitesses sur mon proto, dont une douzaine réellement utiles, et je n'ai même pas toujours le ration idéal pour l'obstacle que j'affronte. Les BVA qui sont régulièrement utilisés dans des protos ont généralement un maximum de 4 vitesses total, dont seulement les deux premières qui sont réellement utiles, ce qui limite automatiquement à environ une demi-douzaine de plages "pratique", toutes dans un ration "normalement" inférieur à 100/1.... :!:

Et finalement, faut dire que j'ai pas encore vu d'embouteillage dans les zones... :wink:
Avec les ratios aussi courts que nous avons, il est TRÈS rare de jouer avec l'embrayage lors d'une sortie...

Je concède que si je construisait un proto dans le but d'aller remporter W.E. Rock ou encore King of the Hammer, il serait BVA sans l'ombre d'un doute. Ce sont des COURSES, où la technique utilisée pour le franchissement pur n'est aucunement important. La seule chose qui importe, c'est d'être rapide.

Mais, personellement, j'ai un proto pour mon pur plaisir égoïste, et mon plaisir et boîte auto ne vont pas ensemble de toute façon!
Mon opinion sur les boîte auto...

Reste que je te souhaite que ce ne soit pas sérieux l'histoire de la cloche cassér?!

Cedric, tu me fais une photo de la casse ?
Histoire que je vois si je peux la ressouder...

T'es vraiment un enculé mon pote !
Moi je t'ai cru :cry: :cry: :cry: :cry:
j'étais déjà en train de réfléchir a qui j'allais demander de me ressouder ca au tig...
Crétin va....

Mais j't'adore quand même, fumier :MDR87: :49025-7_gif: :Panneau17:

Kodack a dit:
Pour ce qui est de la performance d'une BVA pour le genre de proto que nous (vous) fabriquons:
J'ai vu trop de gars dont la boîte auto "clutchait" quand bon lui semblait. Avec une manuelle, si le "bâton" est dans le trou, on sait à quoi s'en tenir!

Ensuite, j'ai plus près de 20 choix de vitesses sur mon proto, dont une douzaine réellement utiles, et je n'ai même pas toujours le ration idéal pour l'obstacle que j'affronte. Les BVA qui sont régulièrement utilisés dans des protos ont généralement un maximum de 4 vitesses total, dont seulement les deux premières qui sont réellement utiles, ce qui limite automatiquement à environ une demi-douzaine de plages "pratique", toutes dans un ration "normalement" inférieur à 100/1.... :!:

Et finalement, faut dire que j'ai pas encore vu d'embouteillage dans les zones... :wink:
Avec les ratios aussi courts que nous avons, il est TRÈS rare de jouer avec l'embrayage lors d'une sortie...

Je concède que si je construisait un proto dans le but d'aller remporter W.E. Rock ou encore King of the Hammer, il serait BVA sans l'ombre d'un doute. Ce sont des COURSES, où la technique utilisée pour le franchissement pur n'est aucunement important. La seule chose qui importe, c'est d'être rapide.

Mais, personellement, j'ai un proto pour mon pur plaisir égoïste, et mon plaisir et boîte auto ne vont pas ensemble de toute façon!
Mon opinion sur les boîte auto...

Reste que je te souhaite que ce ne soit pas sérieux l'histoire de la cloche cassér?!

tu me fait hesiter du coup là :mrgreen:
super avis en tout cas :wink:

Perso, je suis du même avis que kodak.
Et sincerement, comme déjà écrit, j'aurais trouvé la BVM ultra courte, j'aurais monté celle-ci plutot que la BVA...

ah c'est sur je ne discute pas le plaisir de conduite en boite manuelle, même si ce n'est pas mon truc. je conçois parfaitement que l'on aime passer des vitesses .... c'est juste que lorsque l'on parle d'efficacité et de facilité de conduite la BVA c'est plus simple. :roll: :roll:

en drift c'est quand même une utilisation super rare d'une bagnole.
quand je parlais d'embouteillages, c'est vallable aussi en rando quand tu as un boulet qui n'avance pas devant toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'est sur que dans certain cas rares, genre a l'attaque d'une marche, ou pour faire ripper l'avant ou l'arr, c'est cool d'avoir un embrayage... mais bon si tu as des bon freins, avec une boite auto équipé d'un shift kit, tu peu faire pareil...

franchement a part sur une féfé, une lambo, ou un imprezza, je voit pas l'intérêt. et encore dans ces cas la je préfère les palettes

pour ce qui est de l'efficacité en accélération pure, il faut comparer ce qui est comparable... une boite auto d'origine est fait pour être confortable, pas pour être violente... maintenant sur deux voitures similaires, avec un mec qui sait se servir d'un boite auto, en accélération pure, la boite auto sera toujours devant si le gars passe les rapport a la main pour que le moteur prenne des tours, et que la boite ne passe pas le rapport trop top.
sinon pourquoi est-ce qu'il se ferait chier a mettre 1/2/3 avant le Drive?
pour ceux qui doute, allez essayer une berline boite auto en concession, et au feu, vous mettez en neutre, vous montez le régime a 2500 trs minute et vous passer en 1 en accélérant a fond.... jusqu'a la zone rouge, et toujours en gardant le pied au planché vous passez la deux, et ainsi de suite...vous allez voir si c'est si mou que ça une boite auto.... :twisted: :twisted: :twisted:

d'ailleur en drag tout les vehicules sont en boite auto a commande manuelle...

en franchissement si tu as un moteur coupleux, un boite auto avec Manual valve body, reste quand même plus facile a utiliser qu'une boite manuelle.
et surtout si tu va te retourner, tu peux caller un coup de marche arrière instantanément . et dans les montée sans fin ou en deux t'es trop long et en 1 tu monte pas.... avec la boite auto tu te met en deux et quand le moteur commence a "s'assoir", tu enfonce la pédale des gaz, la boite passe en 1 toute seule, et sans temps morts.

je ne parle même pas des bourbier ou tu passe sans y penser en boite auto et ou les copain en boite manuelle sont obliger de s'y reprendre a 3 fois pour au final le prendre en 2ème courte en faisant hurler leur 4 cylindre....

mais encore une fois, par contre je ne discute pas le plaisir et le sentiment de contrôle que donne une boite manuelle pour quelqu'un qui aime ça.

c'est juste que dans au moins 80% des situation une BVA est plus facile et plus efficace pour le commun des mortel.

Qu'est-ce qui racontes Babas ???
Au fait, si tu t'ennuis dimanche, je vais faire un tour a Salives avec le team4x4 et causer un peut avec romuald de la zone de rock crawling et des ponts de mog...

Bon, sinon, voila, après presque 2 semaines de pose, me revoila dans l'atelier ! Et comme dit l'autre, CA VA CHIER ! :twisted:

Bon, en prévision de la boitoto que j'aurais d'ici quelques jours, j'ai sortie le moteur du proto. En fait, je dois refaire complétement les fixations pour gagner quelques kg (si si, je pense 2 ou 3 kg...) et les modifier un peu au niveau de la position du moteu lui même. Je vais le mettre a l'horizontal pour retarder au max l'huile qui reste coincé dans le haut moteur...
Aussi pour recentrer les masses, je vais peut être le reculer de 2 ou 3 cm.

Bref, je sort le bazard :
128_1609.JPG

128_1611.JPG

Et voila les futurs silent-blocs de fixation (acheté chez RegTroll). Ya même un graisseur, bien que ca me parrait pas vraiment utile pour un moteur :mrgreen:
128_1613.JPG

les fixation d'origine, en acier forgé. Un poid pas possible ! Et en plus, il reste encore les fixations coté chassie. Je vais simplifier tous ca au max. Ca sera peut être plus "vivant" coté vibration, mais j'm'en fou :mrgreen:
128_1614.JPG

Ensuite, dépouillage du moteur.
Boite de vitesse :
128_1615.JPG

Volant moteur :
128_1616.JPG

Embrayage :
128_1617.JPG

Et le bloc dépouillé :
128_1619.JPG

J'en profite alors pour changer la tresse du vilo qui pisse l'huile. Sur ces vieux moteurs, c'et pas un joint spi, alors c'est galere, car il faut tomber le vilo....
Donc, démontage du carter :
128_1620.JPG

Pour démonter les paliers, il faut faire ca bien au propre. les paliers mercedes sont numérotés pour pas les mélanger au remontage :
128_1627.JPG

128_1631.JPG

Faut d'abord démonter la pompe a huile :
128_1632.JPG

Puis les 7 paliers :
128_1635.JPG

Et voila, j'en profite pour contrôler tous ca, pas de trace de brulure, ni de rayures, nickel..
128_1638.JPG

Alors, on peut faire descendre d'environ 10mm le vilo pour acceder à la tresse :
128_1639.JPG

Pas facile a la faire sortir, mais avec un tout petit tournevis et une souflette, on y arrive :
128_1643.JPG

128_1647.JPG

128_1648.JPG

Et voila la tresse neuve a remonter :
128_1649.JPG

Voila, j'ai arrêté la, car je voudrais pulvériser du nettoyant à frein la dedans et mettre de l'huile de montage, mais j'en ai plus !
Alors, ca sera pour demain :!

a+

ta tresse c'est la même que sur les pompes :?: un tresse graphite qui tiens la chaleur :?:

car sur les pompes que je m'occupais avant
une pompe servait a la circulation de l'eau surchauffé (entre 110 et 150° a 15bar) pour chauffer tous les immeubles du bled ou je travaillais

ben il fallait qu'il y ai une légère fuite pour ne pas que ça grille donc ton suintement est peu t'être un peu normal :oops:

La malice a dit:
ta tresse c'est la même que sur les pompes :?: un tresse graphite qui tiens la chaleur :?:

une pompe servait a la circulation de l'eau surchauffé (entre 110 et 150° a 15bar) pour chauffer tous les immeubles du bled ou je travaillais

ben il fallait qu'il y ai une légère fuite pour ne pas que ça grille donc ton suintement est peu t'être un peu normal :oops:

Ca s'appelle un presse etoupe quand ça doit fuir et etre lubrifié :mrgreen:

The Bargeots a dit:
La malice a dit:

Ca s'appelle un presse etoupe quand ça doit fuir et etre lubrifié :mrgreen:
merci j'avais encore oublier
je sais les changer mais moi et les noms :oops: j'ai déja du mal a me souvenir dans qu'elle boite je bosse (a oui c'est vrai j'ai démissionner :oops: )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour