• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

3 links. (Regroupement des Posts.)

Trucni73 a dit:
Avec une barre panhard y a deja de quoi faire !
C'est vrai :
dscn1779ag3.jpg

C'est toujours possible d'avoir plus avec ou sans barre panhard mais faut aussi avoir l'utilité. :wink:

A+, Yann.

Et ça c'est quoi ?

je vois ça très souvent sur les 4x4 russes

Racingrabbit-Fiude%2030.4%202005%20002.jpg

Racingrabbit-Fiude%2030.4%202005%20005.jpg

Racingrabbit-Fiude%2024.6%2023.jpg

Racingrabbit-Fiude%2024.6%2027.jpg

Et le tout en profilé carré ...

Racingrabbit-Fiude%20rikki%20003.jpg

Les deux tirants se rejoingent en un point central du chassis.

Celui là est Finlandais Moteur V6 Ford, Châssis Jeep Grand Wagoneer je crois, caisse Fiat 133.

Fichiers joints

• Racingrabbit-Fiude%2030.4%202005%20002.jpg
    Racingrabbit-Fiude%2030.4%202005%20002.jpg
    311.5 KB · Affichages: 0
  • Racingrabbit-Fiude%2030.4%202005%20005.jpg
    Racingrabbit-Fiude%2030.4%202005%20005.jpg
    299.3 KB · Affichages: 0
  • Racingrabbit-Fiude%2024.6%2023.jpg
    Racingrabbit-Fiude%2024.6%2023.jpg
    338.7 KB · Affichages: 0
  • Racingrabbit-Fiude%20rikki%20003.jpg
    Racingrabbit-Fiude%20rikki%20003.jpg
    316.5 KB · Affichages: 0
  • Racingrabbit-Fiude%2024.6%2027.jpg
    Racingrabbit-Fiude%2024.6%2027.jpg
    324.6 KB · Affichages: 0
Sympa comme systeme, c'est une sorte de 3Link, voir 4 si on comptes la baree panhard, ça permet d'avoir des tirants blindés, mais ça doit peser un ane mort :mrgreen:

Le châssis nu avec l'embase pour y joindre la rotule

Racingrabbit-Fiude%20runko.jpg

Photo de la rotule en question

Racingrabbit-Fiude%20laatikko4.jpg

Fichiers joints

• Racingrabbit-Fiude%20runko.jpg
    Racingrabbit-Fiude%20runko.jpg
    286.6 KB · Affichages: 0
  • Racingrabbit-Fiude%20laatikko4.jpg
    Racingrabbit-Fiude%20laatikko4.jpg
    324.1 KB · Affichages: 0
ça ressemble fort à de la rotule de benne 3 points pour tracteur...

PAr contre, je vois bien les triangles (inférieur) mais pas les tirants?

Nous a l atelier nous avons déja fait un 3 links sur un def (mais avec une barre penhard
Nous avons déja egalement fait un montage avec un triangle
Bref sur notre 110 actuelle nous en somme revenu a deux tirans long sur les 4 points d encrage d origine et avec des amortisseur de 300 mm nous avons 110cm sous la roue avant bien asser pour un véhicule homogéne sur tous les terrains
je crois que cela dépend de beaucoup de chose et de l utilisation que l on veux faire de sonn véhicule

Salut,
Merci pour les photos Reulsport, excuse moi, mais j'ai du mal à voir quel genre de 3 links a été monté (simple tirant ou triangle)?

3-link arriére pour nissan patrol, fixations?

bonjour
qui aurai des photos plus précise de la fixation de se systéme sur la chassi?

Re: 3-link arriére pour nissan patrol, fixations?

Peete63 a dit:
bonjour
qui aurai des photos plus précise de la fixation de se systéme sur la chassi?
sur un troll a la place des tirant supérieur :D

En vert les supports de tirants superieurs
En rouge l'axe de ta pièce
En noir ta pièce

:idea: :wink:

sur la photos on dirai que sa se fixe sur un carré cotés chassi la parti qui est en au sur la photo elle va sur le pont

ben côté châssis, ce sont les extrémités du "V" en lieu et place de tes supports de tirants superieurs... :wink:

3 link

salut les gars
je voulais faire une modif sur mon toy donc pour l'arriere j'ai 2 tirants inferieur et 2 petit tirants je vous metrs la photo , j'ai commandé une grosse rotule pour fixer sur le centre du pont si je peux avoir quelques idees c'est a dire ou placer les fixation coté chassis tout en sachant qu'il y a le reservoir

100_0046.jpg

100_0048.jpg

100_0053.jpg

salut.

a mon avis il vaut mieu faire un triangle pour pas que sa bouge en lateral. Enfin attend de voir ce que les pros vont dire.

les rotules que je voulais mettre du ballisti en 3" ne conviennent pas pour ca car elle n'encaissse pas les choques lateraux donc ca sera des rotule conique

les rotules que je voulais mettre du ballisti en 3" ne conviennent pas pour ca car elle n'encaissse pas les choques lateraux donc ca sera des rotule conique

Salut,

Il existe des rotules Johnny Joint en Chromoly qui, en plus d'être ultra-solide, peuvent prendre 40° d'angle... :wink:

Nico

La technique, c'ets de mettre l'axe de la rotule VERTICALEMENT.
Sur le TasDeTube, ca fait plus de 2 ans que ca en prend plein la tronche, tonneaux violent inclut, et ca ne bouge pas :wink:

La technique, c'ets de mettre l'axe de la rotule VERTICALEMENT.
Sur le TasDeTube, ca fait plus de 2 ans que ca en prend plein la tronche, tonneaux violent inclut, et ca ne bouge pas :wink:

Tout est dis, idem pour moi

la longueur du des tirants superieur doit faire +- 80 % de la longueur des inferieur c'est bien ca ; maintenat si ils sont plus long ca pose probleme, sinon j'ai +- 8cm entre le tirants sup et le reservoir ca va poser probleme ou pas hier j'ai levé une roue arriere completement en simulant le tirant avec une ficelle et ca touche pas donc c'est bon non?
le triangle doit vraiment etre un triangle s'il fait un v et apres 1 morceaux qui part en bout de chaque coté pour rejoindre le chassis ca va ou pas sinon je vais avoir des tirants sup qui font pratiquement 90cm ou 1 m

Sur un 3 link avec barre panhard pour l'avant, le côté du 3ème tirant a t-il une importance, c'est à dire si je le mets du même côté que la fixation de la barre Panhard côté pont, ou plutot l'inverse ? Et quelle influence le choix d'un ou l'autre implique t'il ?

Car je vois plusieurs montage différent, c'est pour un Samurai

Retour