• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

X-LINKS ?

Il n'y a pas de raison que ça soit different le support de BP n'interferes pas, c'est que tu as fait ton support trop haut.

The Bargeots a dit:
Il n'y a pas de raison que ça soit different le support de BP n'interferes pas, c'est que tu as fait ton support trop haut.
en croisement ça touchais donc je l'ai enlever les deux pâtes sont vertical

si je le fait plus bas il va dépasser en dessous du pont la je suis centrer
aussi j'ai un véhicule avec une micro rehausse a coter du tiens :oops:

La malice a dit:
The Bargeots a dit:

je trouve ta copie pas jolie et surtout mal copié :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
regarde mieux , tu verra ou tu t'es planté :mrgreen: :mrgreen:
sinon achète des lunettes ou une loupe :mrgreen: :mrgreen:

Charles le timide a dit:
La malice a dit:
The Bargeots a dit:

pas belle d'accord c'est pas fini n'y chromer :oops:
par contre explique ou je me suis gourer que j'ai l'air bête :oops:

La malice a dit:
Charles le timide a dit:
La malice a dit:
The Bargeots a dit:

pas belle d'accord c'est pas fini n'y chromer :oops:
par contre explique ou je me suis gourer que j'ai l'air bête :oops:

oui , ok pour ça :mrgreen:
tu as fait une barre droite , et si tu regarde bien elle est pas droite mais cintrer :mrgreen:

Charles le timide a dit:
oui , ok pour ça :mrgreen:
tu as fait une barre droite , et si tu regarde bien elle est pas droite mais cintrer :mrgreen:

ça j'avais vue mais ça ne change pas grand chose c'est le support de la barre panhart sur le châssis qui m'a gêner par rapport a celui des australien :D et aussi j'ai pas une rehausse en plus 20
enfin maintenant ça touche plus

Cyrille est tout content.... Il a son X LINK made in REUNION

:mrgreen:

tu m'étonnes :wink:

quelques photos du trol a michel et son x-link ce weekend 8-)

désolé les photos ne sont pas trés claire :roll:

en tout cas ,michel , merci pour le spectacle

en attendant , le nombre de trol en x-link ou même en 4 tirrants avant a la réunion , est en augmentation :shock: :shock: , la métropole est trés en retard :roll: :mrgreen:

Une petite photo du miens de X-link, si ca peut motiver d'autres à le faire...

p1100412.jpg

je pensai a un truc, je crois pas dire de connerrie, avec le Xlink, on peu assez facilement rattrapper l'inclinaison du pont, et garder ainsi l'angle de chasse correct pour la direction? NON?

je pensai a un truc, je crois pas dire de connerrie, avec le Xlink, on peu assez facilement rattrapper l'inclinaison du pont, et garder ainsi l'angle de chasse correct pour la direction? NON?

effectivement :wink:

Cyrille a dit:

effectivement :wink:

Oui mais la grand dificultée est de souder au bon endroit, de plus quand on cherches a avoir du debatement avec une rehausse superieure a 10cm il faut sur les patrol reprendre coté chaissis, sinon le Xlink ne sera employé qu'a 50% de ses capacitées...

Salut à tous!

Sutout si vous vous lancez dans un X-link, n'hésitez pas à mettre un fer en conséquence. Mon X-link 1 était un tube plein de 5cm de diamètre et c'était pas suffisant car il a cintré.
Le Xlink 2 est un fer plat de 20mm d'épaisseur sur 12cm de large alors là si il cintre ben :twisted: :twisted: :twisted:

Salut Cyrille!

Non Non, pas trop de souçis sur le mien.
Par contre réduction boite de transfert dans quelque jour.

ben j'ai avancer un poil :oops: plus de silenblocs mais une rotules c'est les amortos qui bride peut pas mettre plus long sans rehausser + ou couper la caisse

The Bargeots a dit:
Il croise vachement sur la derniere photo :shock:
ben je suis en buté amortos d'un coter et complètement détendu de l'autre c'est ceux la les amortos 25 cm a peu près la tige chromer :oops: (l'arrière ne croise pas il est bloquer par le treuil :D )c'elle la un poil plus propre (c'est des photo avec le portable :oops: )oui ça croise par rapport a avant

Salut!

Bravo pour ton x-link, t'a fais le bon choix!

Vérifie juste que ton arbre de transmission ne touche pas la traverse de boite car ça fais bobo!

A +

Baret a dit:
Salut!

Bravo pour ton x-link, t'a fais le bon choix!

Vérifie juste que ton arbre de transmission ne touche pas la traverse de boite car ça fais bobo!

A +
merci, ben j'ai de la place normalement en rehausse j'ai juste un +6 mais je vérifierais quand même :D

Justement, plus tu réhausse et plus l'arbre de transmission avant se rapproche de la traverse. Sauf si t'a mis des cales à la traverse pour la faire descendre! :lol:

Il y a trois semaines de ça un pote a fait un x-link exactement comme le mien :twisted:, mais en copiant il a pas vu que j'avais une découpe dans ma traverse. eh ben en gros croisement il a eu une mauvaise surprise! L'arbre s'est pris une claque qui se voit bien et il a des vibrations sur route maintenant! :roll:

On commence a en avoir pas mal de x-link maintenant. Ici à La Réunion c'est arrivé comme un virus. :mrgreen:

Et THE BARGEOT alors, il l'a fait ou pas?

Allé, il te reste 3 p'tites semaines pour être pret pour le rasso chef !
Au boulot !!!

Fab21 a dit:
Au boulot !!!

Non si je doit travailler sur le patrol je doit m'occuper de ce qui attends depuis plus d'un an...
treuil rabaissement.
barre laterales.
....

Le Xlink viendra après meme si j'hesites entre le Xlink et le tirant superior engenering... (bon on peu aditionner les 2 aussi...)

The Bargeots a dit:
Fab21 a dit:
Au boulot !!!

Non si je doit travailler sur le patrol je doit m'occuper de ce qui attends depuis plus d'un an...
treuil rabaissement.
barre laterales.
....

Le Xlink viendra après meme si j'hesites entre le Xlink et le tirant superior engenering... (bon on peu aditionner les 2 aussi...)

le Xlink je voi se que c'est mais le superior engenering c'est quoi? :oops:

je viens de lire tout le post, pour cause de projet :mrgreen:
et je comprend vraiment pas pourquoi il faut mettre un SB sur le point central du xlink :roll:
etant donnée qu'il est deja pris sur les SB avant des tirans
une bague en bronze doit etre suffisante, ou alors j'ai pas tout compris :mrgreen:

Ne mets pas de SB, une bague bronze comme tu le suggères ou une pièce tournée dans une matière telle du teflon rigidifient le pivot et évite au pont des rotation parasites et fatidique pour ton nez de pont/transmission :wink:

Je suis OK pour un pivot rigide, mais dans ce cas, le balancier lui-même doit être capable de se vriller de quelques millimetre.
Sinon, tu vas niquer a grande vitesse les silent-bloc.
Car si tes 2 arbres n'ont pas le même angles par rapport au chassit (donc en croisement), tu n'as plus une ligne droite entre le pivot et les 2 silent-bloc (triangulation). C'est pas enorme, mais ca se voit a l'oeil, crois moi !

si tu ne veux pas de silenbloc il faut une rotule sinon ça va pas pouvoir travailler

la rotules c'est mieux tu n'aura pas plus de jeux que l'origine donc pas de floue dans le volant :D c'est ce que j'ai :D

Retour