4 links...

Pat 25

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Prépas Soft
Ca doit pas croiser beaucoup..........

Epoxy

Prépas XL
Pat 25 a dit:
Ca doit pas croiser beaucoup..........
ça c'est certain :mrgreen: mais la conception est bien faite

Trucni73

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Ol.na a dit:
Ouais, comme dit Thierry87 :

faut aller de l'avant,

Le post est intéressant mais :Dodo19:

Beaucoup de bla, bla, bla...

A quand un peu d'action, des photos d'un début de démontage...
Voir même juste les photos du matos sur une table (rotules, tube pour tirants, etc...) avant mise en oeuvre...

Ca va 5 min de regarder les photos des protos ricains... Action maintenant, nous pouvons faire aussi bien, voir mieux qu'eux... Il faut juste arrêter d'en parler et faire...

@+
Olivier

PS : TAZ, toi t'es un mec concret... et hop une maquette...!!! :biggrin:
Si je peux me permettre, retrouve tes vieux lego... c'est le top pour faire des petits montages... je recherche une photo et je la post... :smile:
Tu me finances ? :roll:

Djé Sijames

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Prépas Soft
Montage 4links

salut , est ce qu'il y en a parmi vous qui ont monter un systeme de suspension en 4links ?
la question a peut etre deja ete poser, mais comme je debarque seulement , je vous pose la question

si vous avez des photos du montage , conseils sur votre experience, je prend tous

j'attend vos conseils !!!

Mike4x4

Prépas Hardcore
voila une photo de mon montage mais je ne l'ai pas encore testé

Djé Sijames

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Prépas Soft
Ok merci, je viens de lire les 5 pages du post sur le 4 links !!!

eh ben je chercher un forum technique, la c'est du lourd!!!

pour ma part, c'est un vieu BJ chassis moyen a lames donc
je vais avoir une utilité 50 50 route 4X4 .

quel type de 4links me conseillez vous :?: :?: :?:

Kurios a dit:
Je dirais aucun avec une modif des ce genre tu est totalement hors la loi, donc plus de route... :mrgreen:
C'est sur, mais dans ce cas là,
plus de grosses roues
plus de pare buffle
plus de rehausse
plus cas acheter une kango 4X4 :mrgreen:

Taz

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
personnellement, je nuancerai ...
sur la route, le truc en plus, c'est la vitesse ... donc, les suspattes modifiées, au delà de l'aspect légal, ça craint vraiment pour toi ou les autres ... (à moins d'acheter du matos tout pret genre caincain pour les jeep ou measson pour les sam :wink:

YJGR

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Salut

Le post est intéressant mais je voudrait savoir si tu avait fait quelque chose ou pas??

Pour en tirer des enseignement parce que je suis entrain de me lancer la dedans aussi et j'avoue que je suis perdu pour le moment!!!

La seul chose dont je suis sur c'est de mettre un triangle derrière.

Maintenant Francis 76 je sais que tu déjà fais sur une YJ peux tu me conseiller certaines cotes??

Merci d'avance

Trucni73

Prépas Hardcore
J ai tout commandé, j attends les livraisons des rotules et airshocks !
Mais je sais ce que je vais faire ! :mrgreen:

Trucni73

Prépas Hardcore
Salut a tous !

Petite question du dimanche :

Pourquoi certains mettent ils la rotule superieure avec l axe a la verticale ? A l inverse de cette photo :

Taz

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Trucni73 a dit:
Salut a tous !

Petite question du dimanche :

Pourquoi certains mettent ils la rotule superieure avec l axe a la verticale ? A l inverse de cette photo :

pour visser plus facilement le nylstop ??? :mrgreen:

sans blague, c'est boooooooooooooooooooooo ça !!! :wink:

G.rem74

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Prépas Soft
salut tucni!

c est un bon "PETIT" debut ke tu nous montre la , bon courage pour la suite.M

mais comme tu le precise 1 peu plus haut c est vraiment toute cette belle feraille!!! :lol: :shock:

mais keske c est booo!!! si des sponsors nos entendent !!! :smile: :smile: mdr

tiens petite kestion ki pike : how much for make one f*cking rock racing vehicles?? :lol: :biggrin:

pour moi je conte environ 10 000 ros ; mais fini , il faut ke sa deterre les morts!!! :evil: :evil: :smile:

mud mud mud

a plus trucni et good luck!

Trucni73

Prépas Hardcore
Je comptais a peu pres la meme chose mais a mon avis, le budget sera depassé... Je compte environ 12 000€ :mrgreen:

Satanas

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
:shock: 12000e
là tu a de quoi nous faire un truc de ouf tiptop
comme taz je pense a la faciliter :?

Trucni73

Prépas Hardcore
Bah fais le calcul, ca va vite...

Les airshocks, les jantes, les pneus, la mecanique, les ponts, les blocs, les rotules, toute la feraille... :?

Tlcbj73

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
ça dépend de ce que t'appel "tout le monde " :wink:

Trucni73

Prépas Hardcore
Tlcbj73 a dit:
ça dépend de ce que t'appel "tout le monde " :wink:
C est vrai que sur Pirate4x4 US, quand tu regardes les grosses prepas ( je parle de celles typées rockrawling ) a 90% ils font des 4 links a l arriere et pas mal de 3 links avant + panhard :wink:

Dave74

Prépas Hardcore
Hi,

Pour info on retrouve ce genre de piece sur certains catamaran de sport ou alors sur de grosses unitées type 60 pieds (bateau ou multi avec mat orientable). Ce genre de piece dans le cas de la voile est prévu pour travailler sous des contraintes phénoménales.

Cyrille

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
West coast Trollers
je parlais d'un 4 tirants au départ :roll: comme celui là :mrgreen:

aprés , il y a ça

Taz

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
G.rem74 a dit:
salut tucni!

c est un bon "PETIT" debut ke tu nous montre la , bon courage pour la suite.M

mais comme tu le precise 1 peu plus haut c est vraiment toute cette belle feraille!!! :lol: :shock:

mais keske c est booo!!! si des sponsors nos entendent !!! :smile: :smile: mdr

tiens petite kestion ki pike : how much for make one f*cking rock racing vehicles?? :lol: :biggrin:

pour moi je conte environ 10 000 ros ; mais fini , il faut ke sa deterre les morts!!! :evil: :evil: :smile:

mud mud mud

a plus trucni et good luck!
nous environ 100@ pour le proto ... après si tout fonctionne (j'espère que ça sera jamais le cas, ça voudrait dire que l'on a été raisonnable ... :twisted: ), on investira pour le fiabiliser ... :wink:

Sven a dit:
4link , devant comme derriere et deux barres panhard
je voulais faire un simple triangle à la kurios , mais j'ai peur pour l'adhérence , si tout le monde se fait ch.er à faire du 4link c'est qu'il y a bien une raison :wink:
si le 4 links est bien conçu, la barre panhard ne serait-elle pas de trop ??

pour un "vrai" 4 link devant (double triangle inversé), le pb c'est de trouver la place pour mettre le moteur ....
il faudra forcément le remonter BEAUCOUP et là ... avec un CG aussi haut .... adieu la stabilité en dévers!

STF

Instable
Equipe du site
bon,j'ai relu le topic,je le déterre et met une partie de ce que m'ont données mes recherches (les topics les plus pertinents)

et il y a ceux là,tres instructifs,techniques,et avec des avis de ceux qui les roulent/fabrique :icon_cool:

http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=168577

l'évolution du logiciel

http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=204893

la résolution d'un probleme de comportement

http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=546241

avoir du temps pour tout lire/traduire :mrgreen: mais ca vaut le coup :icon_cool:
par contre,ne pas esperer trouver LE 4link qui va bien dans tous les cas car il n'existe pas :wink:

Lolo33

Equipe du site
Membre du personnel
Equipe du site
STF a dit:
ne pas esperer trouver LE 4link qui va bien dans tous les cas car il n'existe pas :wink:
ça y est t'as fais ton deuil :mrgreen:

STF

Instable
Equipe du site
Lolo33 a dit:
STF a dit:
ne pas esperer trouver LE 4link qui va bien dans tous les cas car il n'existe pas :wink:
ça y est t'as fais ton deuil :mrgreen:
bah je m'en doutais un peu,la lecture des differents topics permet de donner une direction mais quand tu vois que le déplacement d'un ancrage de 5 cm te transforme completement le comportement et l'efficacité du véhicule :shock: (pas en théorie mais en pratique)tu te dis qu'il vaut mieus prévoire quelques réglages possibles au niveau de la conception :wink: