• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Bouncer] Agrippa by fab21

slt
Perso je regarderai les possibilité d'évolution pour le petit. Le 6.9l ok tu en sortira des centaine de cv peut être mais est ce que tu le poussera encore plus que se qu'il est prévus? si du petit tu peut en tiré 340 cv et que tout marche impeccable... ya déjà de quoi faire :mrgreen:.
Après déjà niveau poids c'est loin d’être négligeable. s'en compté l'encombrement aussi et peut être le prix des pièces.
Pour résumé mon avis je regarderai et réfléchirai sur le résulta voulu du moulin de ton proto si 340-350cv suffise prend le petit. Et puis les cv de différence son aussi perdu par le 6.9l par son poids comparé au petit...
Ce n'est qu'un avis d'étudiant bavant sur le forum en attendant 6-7 moi pour avoir enfin son engin. ;)
Bon choix et bonne fête a tous

le 6.9 l c' est un V8 de légende pour un Rig unique ...le poids n' est plus important dans ce Siprit la .C'est autre chose

Par contre la raison et les réalitées .

comprendre :pour les intuitifs(pas donné a tout le monde):mrgreen: petit moteur:icon_cool:

comprendre :pour les intuitifs(pas donné a tout le monde):mrgreen: c'etait de l'humour !:icon_cool:

le 6.9 l c' est un V8 de légende pour un Rig unique ...le poids n' est plus important dans ce Siprit la .C'est autre chose

Par contre la raison et les réalitées .

671792plusun.gif

Fichiers joints

• 671792plusun.gif
    671792plusun.gif
    1.5 KB · Affichages: 0
Je sens que je vais me faire des amis avec la phrase qui va suivre, mais j'men fou... :MDR49:

"En dessous de 4L voir même 5L de cylindrée c'est pour les petites bites...:pirate:"

C’était l'intervention hautement intellectuelle de la journée

Je sens que je vais me faire des amis avec la phrase qui va suivre, mais j'men fou... :MDR49:

"En dessous de 4L voir même 5L de cylindrée c'est pour les petites bites...:pirate:"

C’était l'intervention hautement intellectuelle de la journée

Bully Dog : 3.5L donc Seb >>>>> :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:

Le 380 n' a jamais été un " grand moteur " c ' est mou , très smooth fait pour cruiser sur autobahn , je préfère le 5.6 L .:wink: a choisir pour le même poids ...

--- Mise à Jour du post ---

Bully Dog : 3.5L donc Seb >>>>> :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:

pas turboté ?

Mon choix ne sera en tous cas pas prix en prenant en compte les remarques du genre : "sous 5.0 c'est un truc de tapette"...

Seul les arguments techniques et pratiques m’intéresse.
Ce qui me pose vraiment pb avec le 6.9, c'est sont poids.
Non pas pour le poids au global, mais la répartition avant/arrière.

Mais bon, je vais continuer de réfléchir :mrgreen:

Mon choix ne sera en tous cas pas prix en prenant en compte les remarques du genre : "sous 5.0 c'est un truc de tapette"...

Seul les arguments techniques et pratiques m’intéresse.
Ce qui me pose vraiment pb avec le 6.9, c'est sont poids.
Non pas pour le poids au global, mais la répartition avant/arrière.

Mais bon, je vais continuer de réfléchir :mrgreen:

:mrgreen: laisse dire :Hein69: tapette qui satrape :mrgreen:

:mrgreen: laisse dire :Hein69: tapette qui satrape :mrgreen:

Piquée à Trucni :twisted:

382762_268133009888579_100000756452423_742392_1201529768_n.jpg

T'es blindé de tunes :mrgreen: 6.9l C'est le rêve du Nono et de moi de voir rouler un 6.9 l dans un crawler....
Et les rêves, c'est fait pour être réalisés :pirate::pirate::pirate:

Bon noël Fab
Lolo

PS : je comprend pour le 3.8l mais je te l'avouerai dans 10 pages
PS2 : Il est monté dans quoi le 3.8l

Dernière édition:
allez j'me lance j'vai m'en mettre a dos moi

pour moi c'est le 6.9 pour plusieur raison

il a le carter sec et tu marque " Ben en fait, le carter sec, on en voit presque pas sur les crawler aux US....
C'est p'tre pas si vitale que ca ! " il saute dans un puit tu les suit ,bref quand tu aura fait 4 , 5 ,6 tonno voir plus ton moteur a un moment donnez n'est plus fourni en huile et ca ne l'arrange pas ,pi un beau jour paff le moteur ou plus con tu te retrouve sur le toit ou sur le cotez ,impossible d'arretez ton moteur ,sans carter sec va pas faire long feu . j'ai vu aussi que tu econaumiserai 4000€ si tu prenais le 3.8 comme ca tu pourra te rachetez des pneu ,ok pourquoi pas ,mais si ta prevu a la base une monte en 42 et que tu passe en 44 voir plus les 160 kg d'economise y seront a cause dans les pneu . moi je vote pour le 6.9

c'est peut etre la sandrilla de noel qui me fait effet en ten normal j'aurait regarde ce post et j'aurait rien dit comme dab sinon tu fait du super boulot et continu et je veux voir ceux 6.9 dedans

oui mais l'ecart de poids que tu dit en changeant de pneu c'est pas la meme chose...

les kg en plus au niveau des pneus se retrouve en poids non suspendu donc... peu d'importance vu les ponts de cet engin

pour les kg du moteur c'est pas pareil c'est du poids suspendu donc il faut prendre en compte la repartition des masses et l'encombrement du moulin et plein d'autre chose... (tout les periphériques, integration des pompes et alternateur, etc...)

pour moi les 4000€ economisé c'est bien et sa permettra a Fab d'investir dans d'autre pieces performance et de sortir un truc avec un look de fou encore jamais vu

pour avoir vu le 6.9L il est vraiment ENORME et pese un ane mort et la remise en etat coute vraiment du temps et du pognon

le temps Fab n'en a pas beaucoup a consacrer a ce projet c'est donc un facteur tres tres important

pour les pneus moi je verrai bien un truc genre 44"

et de toute façon vu la boite et le transfert qu'il va y avoir sur cet engin (avec les reductions que tu veut) le moteur ne peinera pas beaucoup

mais attention Fab te fait pas avoir pour le moulin
regarde Dave (bon OK son engin fait presque 3T) il a remis un moulin a neuf et finalement ce dernier est un peu "juste"...

sur ce la bise et bonne fete de fin d'année a tous

pas facile de choisir:)

alors tu a aussi cette solution

tu vends le 6.9l a the now now qui le fera polir pour faire l entre jambe de sa table de salon:mrgreen:
avec un bloc de legende

tu vends a bep bop a lula le petit pour un petit chat bien monté:lol:

et tu achete un super moteur us hemi ou autre comme tout ceux montés dans les bouncer dont tu reve:Super14:

Excellent résumé Charly, j’adhère a 100% :wink:

Je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir, et lire les avis de chacun.

Doy89 : la prise de poids par des pneus plus gros.... entre un 42 et un 44, tu crois vraiment que ya 40 kg d'écart par roue ??? :lol::lol:
En plus, j'ai écrit plusieurs fois que le pb, ce n'est pas le poids en lui même, MAIS LA REPARTITION ENTRE L'AVANT ET L'ARRIERE.
Des tonneaux, j'en ai fait un sacré paquet avec le TdT, et je n'ai jamais tué mon moteur pour des raisons de manque d'huile :mrgreen:
Si t'es a l'envers comme tu dis, en aucun cas le carter sec assurera la lubrification de ton moteur. En aucun cas !
Car l'huile respecte les lois de la gravité, et donc l'huile qui sera dans la bache a huile externe sera elle aussi la tête en bas.
Et que dire du réservoir d'essence.....
Il est très facile d'assurer la lubrification d'un moteur jusqu'a 60/70° d'inclinaison, sans artifice du genre carter sec.
Le carter sec présente pour moi l'unique avantage, EN ROCK CRAWLING, de libérer de la place sous le moteur (triangulation, cdg, etc...).
Ya des solutions bien plus efficace genre Acusump, qui dans tous les cas de figure, permettra la lubrification pendant quelques précieuses secondes.

Bref, mon choix n'est pas encore décidé :MDR49:
Je vais continuer de bosser sur le 6.9, et je verrais courant janvier quel sera mon choix.
Je veux faire le tour du 3.8 pour bien voir les évo possibles (genre passage direct a l'injection electronique), et continuer sur le 6.9 car dans tous les cas, je vais pas jetter le moteur a la poubelle, donc tous le boulot fait dessus ne sera pas du boulot perdu.
Il faut que je travail d'avantage sur les masses pour la répartition, la clef du problème est a ce niveau !

PS : ah oui, et c'est justement parceque je ne suis pas un mouton qui saute dans le puis que je me pose ce genre de question et que je partage avec les membres du forum :icon_rolleyes:

C'est clair que si les pneus vont au-delà du 42", il faudra beaucoup de puissance pour compenser le manque de "vélocité" induit par le diamètre des roues à tirer ...

des 44", même avec +-250cv, ça donnerait un véhicule pataud, et vu l'utilisation visée ... :)

pas facile de choisir:)

alors tu a aussi cette solution

tu vends le 6.9l a the now now qui le fera polir pour faire l entre jambe de sa table de salon:mrgreen:
avec un bloc de legende

tu vends a bep bop a lula le petit pour un petit chat bien monté:lol:

et tu achete un super moteur us hemi ou autre comme tout ceux montés dans les bouncer dont tu reve:Super14:

Box t' es un bon :lol:

Je pense comme toi fab,un carter sec sur le coté ou sur le toi ben ça sert a rien,du coup pourquoi ce faire chier avec si ta la place sous le moteur

Et pi si ton "petit" moteur et neuf ça limite bien le boulot et les emmerdes

Et pour ma part je me dis qu'il faut laisser un peu de marge au projet histoire de le voir évoluer:twisted:

y a des fois ..... je devrais fermer ma gueule mais je peux pas, le prends pas mal Fab mais j'essaye d'être constructif sur ce genre de situation :wink:

C'est saoulant ... le poids , le poids c'est l'ennemi ..; et patati et patala ....

faut arrêter avec ça ! ou alors il faut argumenter sévère

les crawler US vous croyez qu'il font 1200 Kg peut être ????

donc primo, il faut mieux un peut de poids en plus qu'une mauvaise construction, le poids c'est gérable si la puissance et la résistance sont proportionnés.
pour ex , un unimog, c'est lourd et pourtant ca mets une pile a beaucoup de 4x4 avec très peu de CV

100Kg d'eccart pour 100cv mais quand est il pour le couple , le coffre du moteur ?

après si c'est financier , y a pas a discuter c'est évident et tout a fait concevable

mais techniquement j'imagine que les moteurs ne sont pas comparable en terme de comportement. carter sec ou pas , c'est pas un critère. Mais ou ce situe la puissance, a combien de tours ...

personne pourra faire ce choix a ta place, ni argumenter . tu trouvera des gens partisan des 2 moteurs et tu n'aura pas la réponse sauf si tu la connais déjà et que tu veux te l'entendre dire ....

personne ne peut savoir a l'avance quel moteur sera le plus adapté et celui qui ira le plus dans tes attentes

Mais ne remets pas ce choix en question pour une différence de poids de 100Kg, le mieux que je puisse te dire c'est essaye les tous les 2 et tu choisira de manière définitive ensuite, enfin si tu peux quitte a faire les modifs ensuite :wink:

d' accord avec Matt pour le poids du 6.9 l surtout que comme tu l' as déja dis l' adaptation du 3.8 l sur BVA américaine va être identique coté boulot .
et " pi " le 6.9 L c' est un autre jeu , c' est la cour des grands :twisted:

Fab le dit lui même c'est aussi une question de répartition !

De toute façon il décidera c'est sa machine :icon_cool:

Retour