Merci Elie, yen a au moins un qui suis 


Je crois que j'ai due l'écrire 3 fois déjà que ce n'est pas un pb de poids "global", mais un problème de répartition des masses....
Et c'est pas 100kg d'écart, mais 160kg....
Une piste que je suis en train de calculer serait d’allonger l'empattement de 10cm et donc de reculer d'autant le 6.9.... Donc en fait d'avancer le pont avant.
En attendant, je reste pas inactif !
Entre 2 bricoles pour des clients, j'ai bien avancé sur le moteur.
En gros, mis a part un bague de centrage que je dois encore réaliser entre le damper et la poulie, le bazar est terminé de ce coté.
Donc, nouvelle poulie de pompe a eau :
Nouvelle poulie pour la pompe HP. D'origine, c'est un montage "a sert" qui est prévu par les ricains. Seulement, je trouvais l'axe trop petit pour faire un montage a sert sur de l'alu. J'ai donc, avec l'aide de mon pote guillaume, ajouté une bague intermédiaire pour augmenter la surface de contacte. Celle-ci est monté a la presse sur la nouvelle poulie alu. 8 tonnes pour que ca rentre
Et le montage avec le même principe de petite bielette :
Aussi, j'ai monté le DetroitLocker dans le 14 bolt. C'est un montage a blanc, sans réglage. Juste pour mettre chaque chose a sa place en prévision de la construction du chassis.
Et j'ai pesé le pont complet. Il manque juste l'huile et les supports de coilover et tirants. 175kg environ.
Voila, a+



Je crois que j'ai due l'écrire 3 fois déjà que ce n'est pas un pb de poids "global", mais un problème de répartition des masses....
Et c'est pas 100kg d'écart, mais 160kg....
Une piste que je suis en train de calculer serait d’allonger l'empattement de 10cm et donc de reculer d'autant le 6.9.... Donc en fait d'avancer le pont avant.
En attendant, je reste pas inactif !
Entre 2 bricoles pour des clients, j'ai bien avancé sur le moteur.
En gros, mis a part un bague de centrage que je dois encore réaliser entre le damper et la poulie, le bazar est terminé de ce coté.


Donc, nouvelle poulie de pompe a eau :



Nouvelle poulie pour la pompe HP. D'origine, c'est un montage "a sert" qui est prévu par les ricains. Seulement, je trouvais l'axe trop petit pour faire un montage a sert sur de l'alu. J'ai donc, avec l'aide de mon pote guillaume, ajouté une bague intermédiaire pour augmenter la surface de contacte. Celle-ci est monté a la presse sur la nouvelle poulie alu. 8 tonnes pour que ca rentre



Et le montage avec le même principe de petite bielette :







Aussi, j'ai monté le DetroitLocker dans le 14 bolt. C'est un montage a blanc, sans réglage. Juste pour mettre chaque chose a sa place en prévision de la construction du chassis.

Et j'ai pesé le pont complet. Il manque juste l'huile et les supports de coilover et tirants. 175kg environ.

Voila, a+