• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Bouncer] Agrippa by fab21

hey ducon:MDR49:

comment tu le regle ton alternateur...??

bah avec une pince multi sur mon beau tube :on_sen_fou:

tu pourrais percer un ecrou pour le souder autour ou alors faire au moins 2 meplats avec ta belle fraiseuse... re:MDR49:

allez biz poulet et continue comme sa...

ps pour les vis sur le bloc je verrai plus des tetes fraisée... (un poil plus de taf sur la piece mais un resultat plus clean a la fin)

:affraid: beuuuuuuuuu Fab comme il te cause le t'Charly :mrgreen: moi sa m'aurai pas plus :mrgreen: :Panneau07:

peut etre ..........:Hein69: un beau petit cordon tout fin (uniquement dun coté) qui unira le beau petit tube avec le joli ecrou:wink:

au lieu de passer trois heuressur la fraiseuse:mrgreen:

sinon tete fraisé je ne sait pas si la resistance au cisaillement sera aussi bonne

et puis dans l alignement de la platine ni y a t il pâs deja des btr:wink:

Le serrage du tube est un détail que je gérerais par la suite.
Moi tant qu'on me reproche de pas avoir prévu comment serrer le tube, ca me va.
Surtout qu'en plus, le rigolo qui me traite de "du con" n'a pas la moindre idée de ce que j'ai dans la tête sur ce sujet :MDR49: C'est qui le "du con" ?

Je n'utilise pas l'informatique pour ma conception, mais je passe aussi des jours entier a plancher sur le proto depuis le bout de la table de mon salon. Je retourne les trucs 10 fois dans tous les sens pour essayer de ne pas rester focaliser sur un détail, mais pour avoir une vue globale du truc. A rester focaliser sur les détails les uns indépendamment des autres, on fini par avoir un truc qui n'a pas de cohérence global. J'en connais au moins un sur ce forum qui si il lit ce post va parfaitement comprendre, car il m'aide pas mal sur la conception coté moteur. Et il sait a quel point je suis chiant..... et supporte pas vraiment qu'un détail, aussi important soit-il, vienne prendre le pas sur ma réflexion d'ensemble.... Hein mon pote :wink: Yen a un deuxième que j'harcèle de question a la con sur le matos, il est patient aussi le pépére. Ca doit être le froid des montagnes qui le rende aussi zen :mrgreen:

bon alors le rigolo il demande juste pourquoi le "ducon" il a pas penser au reglage du petit tube avant de passer a autre chose:MDR49: :MDR49:

sinon pour la ligne et le matos je te fait confiance je vois bien combien de temps on a passer a regarder les reservoirs et les pompes pour trouver "LE" kivabien

Bon y pas de raisons que y ai que les autres pour faire les casses couilles, du coup j'apporte ma petite contribution (tu dit quand t'en a marre :mrgreen:).
Fait attention au "style" de tes piéces. Ton support d'alternateur est en sections biens carrés alors que 20cm plus loins ton support de tendeur est dans des sections rondes. Je sais c'est plus facile a dire qu'a faire, et d'ailleur j'ai chier pas mal dans ce principe sur le mien...
Sinon toujour nikel dans la réalisation bravo:wink::on_sen_fou:

PS: en plus la visserie c'est un cauchemar, c'est quasiment impossible prévoir exactement et l'aire de rien c'est un gros budget, donc un montage a blanc avec ce qui traie c'est cool, d'autant plus que super vite remis au carré si besoin quand le montage est ok

Arf, z'êtes terrible :MDR49:

Le style et le look, ca c'est mon affaire, et attendez le résultat final avant de porter un jugement :mrgreen:
Sinon, je met plus de photo tant que c'est pas terminé :smyley5:

Ben voila suffisait de dire stop :mrgreen:. Allez nous prive pas de tes photos!!!:wink: C'est ta faute t'a annoncé un barre super haute!!!Soit fort petit scarabé, Bon courage!!!! Avec ce que t'empile ça va déchirer a mort!!:Super14:

Bon, allez, juste parceque tu me cherches, le plat tout moche sur lequel est fixé l'axe de la rotule est tous moche, car lors de la phase "finition", j'ai prévu de faire une gravure GCC ici :wink:
Le p'tit tube que charly aime pas, pour le faire tourner, yaura 2 p'tites oreilles en forme de croix de malte dessus. Comme une vis papillon.
L'alternateur sera polie. Toutes les vis seront remplacé par de la BTR inox, etc...

Bref, ce que l'on verra pour l'instant, c'est du "gros oeuvre" afin de tout intégrer, les finitions, c'est pour après, pour occuper les creux que je vais avoir du fait de l'approvisionnement des pièces.

Mais de toute façon, je ne cherche pas a imiter ou même rivaliser avec les plus grands constructeurs US, je ne suis qu'un p'tiot métalo perdu au fin fond de la bourgogne, qui bosse encore avec des limes et la meuleuse :mrgreen:
Je cherche juste a montrer qu'en France ou peut maintenant commander un proto qui aura une personnalité, des finitions poussées MAIS ARTISANALES, ca j'y tiens.... et surtout un proto avec du matériel équivalent a ce qui nous fait rêver sur le .com

M'en vais ouvrir une section bondage SM moué, ça va rissoler d'la gonade au mig, s'meuler du téton à la disqueuse, s'miter la tronche au piercing en vis BTR, s'balancer des rotules dans la tronche, ah oui ma coquine du 21 claque lui l'oignon avec tes 200 clés d'32, sable lui l'fessier, fous z'y d'la limaille dans l'prépuce en lui causant patois:mrgreen:

attend Fab

j'ai pas dit que j'aimais pas ton tube...

j'ai demandé comment tu allais le faire tourner pour regler la tension c'est tout

apres pour le reste m'en:on_sen_fou: je sais tres bien de quoi tu est capable:wink:

Je me permet d'intervenir mais je ne sais pas si j'en ai la qualification :mrgreen:

y a une chose qui me "géne" dans la fixation de ton alternateur c'est le fait qu'il ne soit fixé que par une seule des 2 pates inférieures, t'a pas peur que l'alternateur vrille et la pate casse sur l'effort?

je dit ça mais je pense que tu à calculé le truc.

Toutes les vis seront remplacé par de la BTR inox, etc...

Fait attention, l'inox à tendance à se desserrer donc montage au frein filet. De plus la résistance n'est pas top (sauf peut être la gamme A4). Le mieux serait du 10-9 bi chromaté :wink:

Fait attention, l'inox à tendance à se desserrer donc montage au frein filet. De plus la résistance n'est pas top (sauf peut être la gamme A4). Le mieux serait du 10-9 bi chromaté :wink:

Le A4 est moins solide que le 8.8, par contre l'avantage de l'inox A4 c'est qu'au lieu de casser net comme les vis HR (8.8 et plus) elles se déforment.
De plus un montage Inox sur Acier ne sert strictement a rien, la vis Inox grippera quand même, mais bon le visuel est quand même bien meilleur:wink:

Je me permet d'intervenir mais je ne sais pas si j'en ai la qualification :mrgreen:

y a une chose qui me "géne" dans la fixation de ton alternateur c'est le fait qu'il ne soit fixé que par une seule des 2 pates inférieures, t'a pas peur que l'alternateur vrille et la pate casse sur l'effort?

je dit ça mais je pense que tu à calculé le truc.

Salut,
Il est bien sur les 2 pates.
Le boulons temporaire n'est pas traversant, car trop court, mais il le sera par la suite ;-)

Pour l'inox, on verra, mais il n'y a pas de vis nécessitant de force ici.
J'aime bien le bichromaté aussi. On verra le moment venu.

Pour info, je peux me tromper mais je pense pas, il n'y a pas de différence de resistance mécanique entre l'inox A2 ou A4 mais juste une différence de résistance à la corrosion :wink:
Bi-chro en 8.8 serré au bon couple, c'est bien, simple propre et solide et pas extréme niveau budget, deplus avec un poil de pate de montage, ça ne ce "dévise pas tout seul", mais ça ce dessere toujour bien sans gripper.

Hi

Vu le montage que tu as réalisé ça ne bougera pas. Pareil pour les boulons, que ce soit en acier ou inox, tu ne risques pas grand chose...

Et pis t'as du remarqué qu'on ne te lâche pas la grappe...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:, vu que tu es "notre" pro, on ne veut pas qu'i y ai le moindre doute :pirate:.

en tout cas moi l inox c est fini

j ai changé tout mes boulons de bead lock (pour que ça brille) ça pete comme du verre ça grippe je deteste

au fur et a mesure je remets celles que j avais enlevées

meme monté a la graisse blanche de la daube:49:

Les vis bichromatés n'éxiste plus (théoriquement), depuis 2 ou 3 ans le bichromatage est interdit en France car cancérigène !!
Il est maintenant impossible de faire bichromater quoi que ce soit, il reste la galvanisation.
Enfin c'est vraiment du joli boulo avec beaucoup d'heures de travail !! BRAVO :)

Coucou mon poussin !!

Et pour noel , je vais te commander des journées de 35H , j'en cherche aussi pour moi !!

Dis donc , ton public est severe !!

Moi j'aime tout bien :3d-Amoureux-yeux-co

Pour ce qui est des vis , euh quand bien meme c'est du 6.8 , Je suis pas sur qu'il y est un risque de rupture , faut quand meme pas exagerer ! y'a quand meme pas tant d'effort que ici surtout sur 3 vis !! Mais bon ce n'est que mon simple avis d'amateur en la matiere ! ne me jetter pas de pierres !!

Apres les gouts et les couleurs , ca .....!

Mais y'a de quoi tomber amoureux du moulin !! tu as vu l'etat de celui-ci 38 ans apres !!

Je regrette vraiment pas d'etre un accro au merco !!

Par contre , as tu un peu plus d'info sur la boite tampon que tu as mis plus haut , ca m'interresse un poil avant que tu commandes ! si il est fourni complet comme ca (sauf les pompes et filtre ) mais avec raccord et tuyauterie !! Fait moi un mail pour me dire combien ce truc !!
Aller j'y retourne :on_sen_fou:

Pas de soucis, je te tiens au jus pour les pièces du circuit d'essence.

Pour les boulons, je répond même plus, car ca me fait mourir de rire :D
Je sais même pas quoi répondre en fait...
Il est évident que 3 boulons de 8, même en 6.8 supporteront très bien un simple support d'alternateur...
Surtout que sur la deuxième parti du support, yen a 7....
Bref......... :icon_rolleyes:
Mais bon, quand tu postes sur un forum, ca fait parti des règles du jeu d'avoir ce genre de discutions !

Les vis bichromatés n'éxiste plus (théoriquement), depuis 2 ou 3 ans le bichromatage est interdit en France car cancérigène !!
Il est maintenant impossible de faire bichromater quoi que ce soit, il reste la galvanisation.
Enfin c'est vraiment du joli boulo avec beaucoup d'heures de travail !! BRAVO :)

slt

et moi, mais pièces, je les peint à la bombe ???? :mrgreen:, sans dec, par chez moi, on est immunisé contre le cancer et c'est peut etre pour cela que nous avons 2 entreprises de traitement de métaux qui font le bychromatage :MDR49::MDR49:

pour Fab21

- ton avatar est superbe et colle bien au personnage
-comme dab, tu bosse comme un sagouin ,mais bon, "pardonnons lui, il ne sait pas ce qui fait" (la citation n'est pas de moi)

Arf, z'êtes terrible :MDR49:

Le style et le look, ca c'est mon affaire, et attendez le résultat final avant de porter un jugement :mrgreen:
Sinon, je met plus de photo tant que c'est pas terminé :smyley5:
Ah ben tiens ça me fait plaisir de lire ça, on dirait moi et mes fameux écrous sur de mes leviers :mrgreen:
Moi que je dis rien, j'admire et j'attends sagement que ça prenne forme :)

et pis merde , vous avez qu'a poster une fois que c'est fini , comme ça on attend pas la suite comme un con :MDR49:

:D

un 8.8 diametre 6mm resiste à :1570 kg en traction et 1099 kg en cisallement . y de la marge dejà ! non

Oui mais non, sinon tu vas jamais plus poster:mrgreen:

Ce topic étant aussi un peu la vitrine de Fab, un nettoyage opportun peut intervenir à tout moment:wink:
là je crois que c'est le moment:MDR49:

1112200509241265929201508.jpg

oh !!! les gars ... c'est pas à un vieux singe qu'on apprend a faire la grimace :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
sérieux !!! fab n'a plus rien a prouver , s'il fait ce poste, c'est pour nous en faire profiter et aussi il faut l'avoué, nous faire baver :mrgreen:
"je me rappel des 1er tours de roues de la nivroad et bien a part une ptite prise d'air au carbu, ce proto est sorti de l'atelier nickel :pirate:
donc moi je suis pas inquiet ; je regarde et j'admire ... c tout :mrgreen:

bravo mon pote :pirate:

houuu ...... c'est ce qui s'appèlle carressé dans le sens du poil ça :D

:panneau29:.......................

Merci fred :redface:
Tu serais pas mon meilleur pote, j'crois que je serais plutôt inquiet de ce genre de déclaration, mais venant de toi ca va :Sexe15::Sexe15::Sexe15:

Bon, allez, on continue un p'tit peu !

Tout d'abord, un p'tit colis que j'attendais avec impatience :mrgreen:
Des supports pour mes étriers arrières :twisted:
P1370999.jpg

Une fois en place, le pont commence a prendre forme.
P1380002.jpg

P1380003.jpg

P1380004.jpg

P1380005.jpg

P1380006.jpg

Me reste plus qu'a monter le DetroitLocker que je récupère vendredi, et ensuite ben c'est terminé sur celui-ci, jusqu'a la soudure des différents supports dessus.
Dans la config que j'ai a présent, c'est garanti a vie jusqu'au 47" de pneus. Ca devrait me permettre de voir venir :mrgreen:

Ensuite, j'ai continué a avancer sur le moteur. J'ai usiné une nouvelle poulie dumper :
P1380012.jpg

P1380015.jpg

P1380017.jpg

P1380018.jpg

P1380019.jpg

P1380021.jpg

P1380024.jpg

Et l'ancienne poulie toute moche pour comparer :
P1380027.jpg

Prochaine étape, usinage de la poulie de la pompe a eau et fabrication du support pour la pompe hydro. Et usinage de la poulie de la pompe hydro aussi.

voila, a+

la vache cte pont AR ....

c'est vraiment du beau matos tout sa

pour ton damper c'est une belle piece mais j'ai un truc qui me trotte

tu veut tout faire tourner avec une seule courroie??

moi j'en aurais mis au moins 2 pour la pompe hydro histoire que sa patine pas quand t'est entrain de forcer avec la roue en appui

ou alors 2 pour tout

la tu vas etre obligé de tendre sa comme un mort pour pas que sa patine sur la pompe et tu va forcer partout (pompe a eau et rlt d'alternateur)

enfin tu va me dire je m'en fous pour le temps que sa va tourner

mais l'air con si t'est emmerdé a cause d'une courroie

c'est toujours que mon avis et t'en fait bien ce que t'en veut...:MDR49::MDR49:

Retour