• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Bouncer] Agrippa by fab21

Je pense pas que ca soit utile.
La façon dont j'ai prévu le positionner la courroie sur la poulie de la pompe fera qu'une très grande longueur de celle-ci sera au contact de la courroie. Et sur les montages US de cette pompe, ya de toute façon qu'une seule courroie.

Fait contrôler l’équilibrage de ta poulie, a cet endroit c'est super important, mais en tout cas elle est superbe :wink:

Merci fred :redface:
Tu serais pas mon meilleur pote, j'crois que je serais plutôt inquiet de ce genre de déclaration, mais venant de toi ca va :Sexe15::Sexe15::Sexe15:

Bon, allez, on continue un p'tit peu !

Tout d'abord, un p'tit colis que j'attendais avec impatience :mrgreen:
Des supports pour mes étriers arrières :twisted:
P1370999.jpg

Une fois en place, le pont commence a prendre forme.
P1380002.jpg

P1380003.jpg

P1380004.jpg

P1380005.jpg

P1380006.jpg

Me reste plus qu'a monter le DetroitLocker que je récupère vendredi, et ensuite ben c'est terminé sur celui-ci, jusqu'a la soudure des différents supports dessus.
Dans la config que j'ai a présent, c'est garanti a vie jusqu'au 47" de pneus. Ca devrait me permettre de voir venir :mrgreen:

Ensuite, j'ai continué a avancer sur le moteur. J'ai usiné une nouvelle poulie dumper :
P1380012.jpg

P1380015.jpg

P1380017.jpg

P1380018.jpg

P1380019.jpg

P1380021.jpg

P1380024.jpg

Et l'ancienne poulie toute moche pour comparer :
P1380027.jpg

Prochaine étape, usinage de la poulie de la pompe a eau et fabrication du support pour la pompe hydro. Et usinage de la poulie de la pompe hydro aussi.

voila, a+

superbe tout ça :icon_eek: tu ne colle pas ton entrainement de pompe à huile sur ton Damper ? pour celle ci je te recommande de poser une Gilmer Drive.

http://moroso.com/catalog/categorydisplay.asp?catcode=14400

http://www.petersonfluidsys.com/drive_gilm.html

Autre chose , tes vis de damper sont assez dimentionnées ?

Les boulons sont ceux d'origines.
Il y en a 6 de 8mm.

La pompe sera entrainée par une courroie trapézoïdale de 13mm de large. La courroie fera dumper / pompe a eau / pompe hydro.
Une autre courroie de 13mm trapézoïdale fera pompe a eau / alternateur.

Je reprend bêtement le schéma de mercedes.

Schéma que j'ai déjà éprouvé pendant 2 ans sur le TasDeTube.
Je n'ai jamais eu aucun soucis de ce coté, si ce n'est la courroie de la pompe hydro qui se détend parfois car mon système de tendeur maison n'est pas très bon. Donc je revois simplement la façon de tendre la courroie. Maintenant, j'aurais le p'tit tirant avec double rotules, ca ne peut plus se détendre.

--- Mise à Jour du post ---

Nono, je viens de regarder tes liens, c'est pas des poulies adaptées a mon usage.
Tes poulies et courroie sont pour des distri, pas pour les accessoires !
Sur le merco, les pompes a huile moteur sont sur la distri qui est a chaine.

A titre indicatif, la poulie de damper fait 155mm de diamètre.
La poulie de la pompe hydro 110mm de diamètre.
Et surtout, elles ont des formes a la con. S'il fallait usiner des poulies avec des cannelures, ca serait un gros boulot en plus qui a mon avis n'est pas justifier dans l'usage qu'on leurs demande.

Je pense pas que ca soit utile.
La façon dont j'ai prévu le positionner la courroie sur la poulie de la pompe fera qu'une très grande longueur de celle-ci sera au contact de la courroie. Et sur les montages US de cette pompe, ya de toute façon qu'une seule courroie.

vrai mais rarement avec des courroies en v

le plus souvent comme sur mon ford a une seule courroie mais 4 cannelures longitudinal :wink:

je vois ce que tu veut dire pour l'enroulement de la courroie sur la pompe hydro

en plus tu m'a montré ou tu voulais la mettre et je vois bien le cheminement de ta courroie

ta pompe tournera donc grosso merdo au regime moteur

ce qui te permettra de tourner le volant d'un doigt meme au ralenti...:mrgreen::mrgreen:

pour l'equilibrage ya pas de soucis

sa devrais faire un truc comme sa

Sans titre3.jpg

au pire si sa patine tu mets une courroie XPA (crantée)

Sans titre3.jpg

Nono, je viens de regarder tes liens, c'est pas des poulies adaptées a mon usage.
Tes poulies et courroie sont pour des distri, pas pour les accessoires !
Sur le merco, les pompes a huile moteur sont sur la distri qui est a chaine.

A titre indicatif, la poulie de damper fait 155mm de diamètre.
La poulie de la pompe hydro 110mm de diamètre.
Et surtout, elles ont des formes a la con. S'il fallait usiner des poulies avec des cannelures, ca serait un gros boulot en plus qui a mon avis n'est pas justifier dans l'usage qu'on leurs demande.

J'avais zapé l' implantation de la pompe à huile du carter sec et de son mode d' entrainement ( je viens d' aller revoir les photos ) .je ne parlais pas d' accéssoires , effectivement pour la nouvelle pompe hydro pas de problême

Sais tu que sur le 6.9 l les pistons sont forgés ? putain de machine :icon_cool:

Dernière édition:
salut fab :wink:

magnifique tout ça :icon_cool:

question ; tu va faire quoi sur tes poulies alu ?

parseque c' est beau quand c'est neuf mais aprés..... :iconfused:

a+

vrai mais rarement avec des courroies en v

le plus souvent comme sur mon ford a une seule courroie mais 4 cannelures longitudinal :wink:

Très souvent oui, c'est de la courroie plate. Mais je dois admettre sans pb que je ne me voyais pas usiner les poulies qui vont avec.
A tord peut être, mais bon. Et puis j'aime bien le coté "robuste" qu'une courroie trapézoïdale large donne visuellement, tout en restant dans le raisonnable sur la taille.
Ceci dit, tu prends le kit full-hydro TrailGear, il est fournit avec une courroie trapézoïdale.

Charly : oui c'est ca. la pompe hydro tournera 25% plus vite que je moteur.

Lenono : non je savais pas ! C'est une bonne chose donc ! Quand je vais attaquer mon deuxième moteur pour lancer la course au CV, ca devrait me permettre de lui en mettre plein la vue :twisted:
En parlant moteur, j'ai enfin trouvé les joints de culasse !!! Super dure.... bref, ils fournissent l'ensemble des joints d'une culasse pour environ 350euroTTC LA culasse. Le joint n'existe plus et il est particulier (je sais pas encore ce que ca veut dire....), et il les refabrique a la demande a l'usine mercedes.
Pour l'instant, je commande pas, car je garde le bloc que j'ai actuellement pour le mettre dans le proto. Mais le deuxième moulin que je vais chercher demain, lui passera au billard et on le fera parler :twisted::twisted:

zzieg : un simple polissage, a priori. Et si tu veux que ca reste jolie, rien de plus simple sur une poulie ! De temps en temps, tu prends une cale a polir, et tu la passe sur les poulies moteur tournant :wink:

Oui mais avec la poulie en alu et la chaleur t'as pas peur quelle se déforme !! en plus seulement 6 vis de 8 , j'ai vraiment tres tres peur que ce soit faible !!

:D:D:D:D:D:D:D

Comme nono (enfin je suppose) je plaisante mon lapin !

C'est vraiment joli tout cela !! je te ferai pit etre faire des petites chose sur mon futur M119 que je vais chercher mardi prochain !

326 ch et 485 NM , pas mal pour un 4L9

bise

Salut,
Un p'tit peu de matos qui rentre.
4 tour de jantes en 15". je vais pouvoir maintenant fabriquer mes propres voile de jantes pour créer le déport que je souhaite et souder mes beadlock.
Merci au givré qui se reconnaîtra pour le p'tit cadeau :wink:

P1390013.jpg

Ensuite, mes différentiels. Soit un DetroitLocker pour mon 14 bolt et un autre pour mon dana60 :
P1390034.jpg

P1390035.jpg

Après...... voici le grand dilem des fêtes de noel !!!!

J'ai eu la change d'acquérir un V8 mercos parfaitement NEUF.
0 km, jamais tourné, complet....
Le seul truc, c'est qu'il fait 60cv de moins que le 6.9.... a savoir dans les 220cv environ. Pour 3.8L.
Alors voila, j'hésite maintenant !!!!

On va faire le jeu des + et des - :

3.8 :
+ 170kg COMPLET
+ neuf
+ gain de temps énorme sur la construction
+ nettement moins encombrant
+ quasiment aucun frais a remettre dessus
+ collecteur en place déjà acceptable
- que 220cv
- moins "piquant" que le 6.9

6.9 :
+ moteur avec une grosse possibilité de gain de puissance
+ 286cv
+ carter sec
- 330kg COMPLET
- environ 2000 euros de frais reste a faire pour le remettre en très bon état
- BEAUCOUP de travail
- TRES gros
- collecteur a refaire --> gros cout supplémentaire
- carter sec prise de tête a intégrer...

Dans les 2 cas, il y a un gros boulot a faire pour adapter une boitoto américaine. Mais ca semble kifkif.
Dans les 2 cas, un gros ajout de puissance pourra être fait par la suite, simplement par le remplacement de l'injection mécanique par une injection électronique multipoint.

Perso, j'ai envie de passer sur le nouveau, car le gain de poid et de place est simplement ENORME.

Voila, vous en pensez-quoi ?

P1390014.jpg

P1390015.jpg

P1390016.jpg

P1390017.jpg

P1390018.jpg

P1390019.jpg

P1390020.jpg

P1390021.jpg

P1390022.jpg

P1390026.jpg

P1390028.jpg

P1390029.jpg

P1390030.jpg

P1390032.jpg

Et j'aurais beaucoup moins de soucis a gérer le carter sec...

Merci :wink:
Ben en fait, le carter sec, on en voit presque pas sur les crawler aux US....
C'est p'tre pas si vitale que ca !
Moi, je me dis que les grosso-modo 4000 euros que j'économiserais seraient p'tre plus a leurs avantage si je les reinvestissais sur un truc
genre accusump qui me semble bien plus adapté a ce qu'on demande a nos véhicules et p'tre des pneus neuf (en revendant mes 42 actuels).
Rien que pour changer JUSTE les joints de culasse du 6.9, faut compter plus de 650 euros....

Et puis les 160kg d'écart me font réfléchir aussi !!!

la question ne se pose meme pas avec une telle difference de poids ,et les roro en plus vont vite etre en moins avec la bete que tu va realiser .

We think more power need more cubic inches :twisted:

:on_sen_fou:

Le gros 6.9 vu que tu cherche pas le poid a tout prix, serai plus cool, plus dans l'esprit, quit a garder le 3.8 pour jeter dans un proto plus du genre a celui du nono ou a fred21.
Apres le bon sens voudrait effectivement d'aller au plus simple et moins chére avec le 3.8, plus léger qui plus est.

Ben je cherche pas le poids a tous prix, mais ca fait quand même 160 kg d'écart.....
Et plus que les 160kg d'écart, c'est surtout la problématique de la répartition des masses qui se trouve d'un coup vachement simplifiée !
Parceque ca fait un moment que je fais des calculs, et avec les 330kg du moulin a l'avant, c'est dure de s'en sortir !
Les watts, on pourra toujours en rajouter par la suite. Certes pas en sortir 600cv, mais déjà dans les 300/350....

Et je vois aussi un TRES gros gain de temps.

Salut Fab,

pas facile le choix mais moi je partirais aussi sur le neuf pour tous ce qui a été dit plus haut, après si c'est comme pour certain et juste pour dire "Hey regardez les gars j'en ai une plus grosses que vous" bon ben la garde le 6.9 mais je pense pas que t'en sois à ce niveau :wink:.
Pour tes jantes si tu veux faire des doubles beadlock fait signe et je t'envoie le fichier autocad avec les perçages, t'auras juste à modifier le design du centre au lieu des ronds comme je l'ai fait, à moins que ça te plaise. Si jamais n'hésite pas ça pourrait aussi être simpa par contre c'est quand même juste un peu plus de taff il faut le dire mais rien d'insurmontable surtout pour toi.

@+

Merci seb.
Je reste en simple beadlock pour ce proto :wink:
Mais merci quand même de ta proposition !

Pour le moulin, j'sais pas encore. Je vais voir pour le faire démarrer dans la semaine. Parceque faut quand même que je m'assure qu'il y a pas un "truc" qui cloche :mrgreen:
Mais en réfléchissant bien, s'il démarre et que les compressions sont la....

Salut
Pour le fun je garderais le 6.9 mais en étant réaliste et pour pouvoir faire un peu d économie pour le reste prend le petit .

Mais 220cv c'est pas beaucoup quand même et si tu mettais un petit compresseur style M112 comme sur le 4.2 de l'ancien rrsc ?:redface:

et me dit pas que ça dénaturerais le mercos car il y en a eu sur de vrai voiture

mercedes-benz-cabriolet-540k-249971.jpg

mercedes-benz-cabriolet-540k-249971.jpg

salut mec joyeux noel:wink:

o km

gain de poids (le poid est l ennemi de la puissance:icon_cool:

gain d argent

propre

4 bonnes raison de prendre le smal bloc

sait tu faire le calcul de ce que te bouffe le poid du 6.9 par rapport au nombre de chevaux et faire une soustraction

de ce que tu perd vraimment?

boxi

Retour