Salut,
Un p'tit peu de matos qui rentre.
4 tour de jantes en 15". je vais pouvoir maintenant fabriquer mes propres voile de jantes pour créer le déport que je souhaite et souder mes beadlock.
Merci au givré qui se reconnaîtra pour le p'tit cadeau
Ensuite, mes différentiels. Soit un DetroitLocker pour mon 14 bolt et un autre pour mon dana60 :
Après...... voici le grand dilem des fêtes de noel !!!!
J'ai eu la change d'acquérir un V8 mercos parfaitement NEUF.
0 km, jamais tourné, complet....
Le seul truc, c'est qu'il fait 60cv de moins que le 6.9.... a savoir dans les 220cv environ. Pour 3.8L.
Alors voila, j'hésite maintenant !!!!
On va faire le jeu des + et des - :
3.8 :
+ 170kg COMPLET
+ neuf
+ gain de temps énorme sur la construction
+ nettement moins encombrant
+ quasiment aucun frais a remettre dessus
+ collecteur en place déjà acceptable
- que 220cv
- moins "piquant" que le 6.9
6.9 :
+ moteur avec une grosse possibilité de gain de puissance
+ 286cv
+ carter sec
- 330kg COMPLET
- environ 2000 euros de frais reste a faire pour le remettre en très bon état
- BEAUCOUP de travail
- TRES gros
- collecteur a refaire --> gros cout supplémentaire
- carter sec prise de tête a intégrer...
Dans les 2 cas, il y a un gros boulot a faire pour adapter une boitoto américaine. Mais ca semble kifkif.
Dans les 2 cas, un gros ajout de puissance pourra être fait par la suite, simplement par le remplacement de l'injection mécanique par une injection électronique multipoint.
Perso, j'ai envie de passer sur le nouveau, car le gain de poid et de place est simplement ENORME.
Voila, vous en pensez-quoi ?
Et j'aurais beaucoup moins de soucis a gérer le carter sec...