• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Bouncer] Agrippa by fab21

Le bruit de "mob", c'est le collecteur qui fuis au niveau de la culasse. Tu entends les soupapes :wink:
Faut que je vois comment régler ca :mrgreen:

Pour l'accouplement moteur/boite, je vais faire quelques essais demain, et je prendrais alors une décision.

Au fait, si quelqu'un a une TH350 ou un TH400 dans l'atelier, peut-il me donner la hauteur d'huile qu'il doit y avoir dedans ?
En mesurant la longueur TOTALE du tuyau de remplissage et la longueur de la jauge entre le niveau OK et le bouchon ?

Fichier rapatrié ce matin, assez rapidement.
Et il s'ouvre (avec VLC).

Le petit tour "live" est très sympa, j'y ai trouvé des détails que j'ai du zapper sur les photos !!!

:Panneau17:

La vidéo s'ouvre bien!! avec VLC !!

Et oui, une petite vidéo live, on vois des détails qu'on avais pas forcement vu en photos...!
(c'est pas faute d'avoir passé du tps a baver devant les photos:icon_cool::icon_cool::mrgreen:)

On entent bien que ca tourne pas rond... mais vous aller régler ca!!!!!!!!!

Bravo fab et zooy!!!!!!!

:pirate::pirate::pirate:

Le bruit de "mob", c'est le collecteur qui fuis au niveau de la culasse. Tu entends les soupapes :wink:
Faut que je vois comment régler ca :mrgreen:

Pour l'accouplement moteur/boite, je vais faire quelques essais demain, et je prendrais alors une décision.

Au fait, si quelqu'un a une TH350 ou un TH400 dans l'atelier, peut-il me donner la hauteur d'huile qu'il doit y avoir dedans ?
En mesurant la longueur TOTALE du tuyau de remplissage et la longueur de la jauge entre le niveau OK et le bouchon ?

attention, le niveau d'huile de la BVA se fait moteur tournant si ta pompe à huile est entrainée par le moteur :wink:

T'as pas eu mon message :icon_eek:

Tu aurais du me rappeler :wink:

Bon, du bord de la boite au niveau max de la jauge il y a 12 mm :wink:( trait niveau max a chaud )

Sinon trop content pour toi ca fait plaise de l'entendre :twisted:

Tu veux le niveau mini ?

[video=youtube;aq9vyyWL8Ig]http://www.youtube.com/watch?v=aq9vyyWL8Ig&list=UUjvqk06N6uKNB5iP29knRgA& index=1&feature=plcp[/video]

Version youtube.

--- Mise à Jour du post ---

attention, le niveau d'huile de la BVA se fait moteur tournant si ta pompe à huile est entrainée par le moteur :wink:

Ah bon ? :icon_rolleyes:

sur les nissan en tout cas c'est moteur tournant,Rul en a eu la preuve lors de ses premiers roulages:wink:

joli bruit:icon_cool:
l'inertie des montées en régime est due au réglage pas fini ou c'est une caractéristique de ce moteur?

Non mais c'était de l'humour !
Sur toutes les boitoto de la terre, c'est moteur tournant !
Et huile chaude.
Et faut faire passer toutes les vitesses avec retour au neutre pour que tous les conduits se remplisses.
:mrgreen:

Hi

Pas facile de trouver les plans de la 350...:redface:

Allez bon courage pour la suite.

Salut,

Quelques news !
Tous d'abord, Agrippa est terminé du point de vue de la construction.
Au jours d'aujourd'hui, tout est en place, tout est fabriqué.
Il ne reste plus que de la mise au point de la mécanique, particulièrement moteur.
Quelques bricoles du genre une fuite sur un raccord de freins, quelques fuites d'huiles, d'eau.
Etc.
Mais rien de bien problématique.

Donc, voici quelques photos de la bestiole dehors :

DSCI0119.jpg

DSCI0120.jpg

DSCI0123.jpg

DSCI0126.jpg

DSCI0003.jpg

DSCI0004.jpg

DSCI0006.jpg

DSCI0009.jpg

DSCI0010.jpg

DSCI0011.jpg

Quelques gros plans :
DSCI0129.jpg

DSCI0131.jpg

DSCI0134.jpg

DSCI0136.jpg

DSCI0139.jpg

DSCI0141.jpg

DSCI0147.jpg

DSCI0012.jpg

House de siége custom, aux armes de GCC mais aussi d'Euro4x4parts qui ont participé financièrement à la construction de façon
plus que notable !!!! Merci encore a vous Françoise et Georges :wink:
DSCI0132.jpg

Le véhicule n'est pas sortie de lui même dehors, car le moteur ne donne vraiment rien. A tel point qu'il ne fourni pas assez pour faire avancer le proto !
Ya un peu de réglage a faire.... :icon_rolleyes:

Une p'tite vidéo "traveling" tout a l'heure :mrgreen:

merci a Françoise et Georges mais aussi a Audrey qui a fait quelque point...

de couture...:mrgreen::mrgreen:

C'est MAGNIFIQUE

PS jte fait ta photo demain sans faute:wink:

magnifique :Panneau17: et bravo pour cette réalisation a en faire palir plus d'un pro chez les ricains .... félicitation....

Sniff, Sniff

J'essaye de t'avoir sur Skype, mais pas moyen.
Je sais que tu n'a pas beaucoup de temps.

En tout cas, que dire, sauf que ton bolide va tout déchiré.
J'espère que tu va réussir à régler tes problèmes moteur.

Et que dès que tu as 5 min, essaye de me chopper sur Skype.

Bye:Panneau31:

Superbe Fab :twisted: BAADD ASSS :pirate:

Sympa la Nasa t'avais peur d'avoir chaud au cul :mrgreen:

Le fond plat PE ou Alu ?

Y a une cloison par-feu de prevu ? le passager a un poing d'appui pour les pieds comme celui que tu a fait de ton coté ?

C'est ca que tu a fait en soudure alu je suppose :wink:

Pas plus de tole qu'il est la (pour le pare-feu) ;-)

Pour le passagé oui, idem que pour le pilote.

Pour la soudure, j'ai en effet fait ca, mais aussi la bache a huile, beaucoup plus complexe et surtout étanche !
Et des modifs diverses, sur le radiateur d'eau, reservoir essence, reservoir tampon, etc...
Faut que je fasse des photos de la bache a huile...

là c'est du sérieux:affraid:...,vivement que le bourrin se décrasse jusqu'au rupteur:mrgreen::Super14::Super14:
j’espère aussi qu'il y aura un french" bélier fou11" pour suivre ses sorties ....:lol:

Salut Fab

001.JPG
002.JPG
003.JPG
004.JPG
005.JPG

pour les dimensions

diam tete 90mm

hauteur totale 185/190 mm

hauteur appui/ pignon 70mm environ

12 dents sur le pignon mais j'ai pas le diam...:redface::redface:

tu peut l'essayer si tu veut:wink: