• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Bouncer] Agrippa by fab21

Salut Fab, je suis impressionnée et reconnais bien la patte du formeur de tubes : un grand bravo!
D'accord pour l'essayer en copi lors du rasso, évidemment!
Hâte de le voir à l'oeuvre dans les zones...
Bises,
Françoise

Bon !

Comment dire ?? :Hein69:

- De prêt, ça manque cruellement de cintres :MDR49: (moi aussi je t'aime Fab :mrgreen:)
- La peinture est terne (malgré que Fab et moi avons fait les cochons avec nos mains grasses sur l'ensemble de la cage :wink:)
- Toutes les soudures sont a reprendre
- Aucune pièce perfo sur un tel projet, quel dommaaaaaaaage :mrgreen:
- Les proportions sont justes complètement ratées
- Il est beaucoup trop haut :Peureux04:
- Aucun soucis du détail
- Le moulbif est trop petit

Bref très déçu d'avoir dû me rabaisser à bosser sur une pareille charette :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Plus sérieusement,

d'abord une mention toute particulière à Fab et Audrey pour leur accueil :Super14:, je me suis senti comme à la maison.
Ensuite très bonne ambiance dans l'atelier à part que Fab parle sans discontinuer, mais bon c'est un détail :mrgreen:.
Il faut aussi souligner le fait que Fab a très bien aménager son atelier et a un grand mérite a nous avoir sortie une tuerie comme celle ci dans un atelier de taille modeste, chapeau !
Pour ce qui est de la caisse, elle est exactement telle que vous pouvez la voir sur les image, hormis le fait que l'on ne se rend pas vraiment compte des proportions, toujours difficile au travers de photos. Mais ce bouncer fait vraiment "compact" malgré ses dimensions, ce qui n'est pas pour me déplaire. Il n'y a pas une seule faute de gout (à mon sens) et on irai bien faire un tour avec :icon_cool:.
Je pense que vous pouvez tous prévoir les lunettes de soleil au rasso pour éviter l'éblouissement.

Zooy et plus particulièrement Garage23 est très heureux et fier d'avoir pu à la demande de Fab apporter son aide à la clôture de ce projet. C'est un honneur et un plaisir pour moi d'avoir pu travailler sur une réalisation d'un niveau si élevé. Je rajouterai pour finir que ce fut une expérience humaine d'une rare richesse.

Bonne continuation à toi mec, et rdv au rasso :wink:

Salut mon poussin !!

Bon ben , je crois que je vais etre obligé de m'y mettre aussi !!

Car il faut l'avouer , bien que je ne suis pas tout à fait du meme coté que vous tous dans le monde du 4x4 , et j'en suis désolé pour vous autres , mais le dernier petit joujou de mon petit FAB me plait bien beaucoup !!

Moi qu'il l'a connu encore un petit oeuf........ euh non un gros oeuf quand il est venu me rendre visite il y a quelques années ! Il commencait à l'époque une petite prépa sur un G jaune ...

Il a bien grandit et évolué le poulet !!

Déja tas de bude etait plus que pas mal meme si visuellement ne me plaisait pas trop ! La , c'est du tres beau , du tres bien finit et pour un néophite en la matiere comme moi ca m'attire (plutot rare !!)

J'espere que le moulin va finir par rendre ce qu'il peut rendre ( au pire tu descends un week end à la maison avec , et on fait 36 heures dessus !! ) moi je ne saurai pas descendre avec la petite familly pour le moment !

Bref , super taf et je suis fier de toi mon pote !!

D'ailleurs , va falloir que l'on recause de mon projet !!

Tu sais que j'ai l'intention de me lancer dans evo 12 , j'ai deja une bonne partie de la conception en tete du chassis et de ce que je veux faire !

Je crois bien que je demanderai bien l'aide sur la realisation du chassis à GCC .

Le projet, je pense, va commencer à voir le jour fin septembre .

On en reparle :wink:

Maroc 2012 (195).JPG

Maroc 2012 (195).JPG

Salut les pirates,
Un p'tit mot juste pour dire que j'avance, aujourd'hui, j'ai fait les premiers metre en proto :twisted:
Je dirais même que j'ai bien du faire 1km :icon_eek:
Quand le moteur marche, non de dieu ca pousse !!!
Mais il marche bien 10secondes, et puis après plus rien.
Faut que je coupe le contact et que je le remette.

Je dois avoir un problème de pression d'essence. J'suis plus très loin la :pirate:

A peut prêt.
C'est pas parfait, ya une très légère vibration, mais je pense que c'est acceptable.
Et je suis convaincu que ca va finir par se mettre en place tous seul...

Faut que je vois avec charly maintenant pour vérifier l'injection et trouver le truc qui merde :icon_cool:
Charly, une p'tite journée chez GCC avec le 3.8, ca te tente :redface::icon_rolleyes::mrgreen::mrgreen:

c'est cool si sa marche

je pense aussi au regulateur de pression d'essence...

a creuser aussi tu as peut etre trop de pression due au 2 pompes...

t'as resolu ton pb de bruit d'echappement?

pour le 3.8 oui pourquoi pas y'a moyen mais j'ai ni demarreur ni BV a accoupler

mais on peut deja y faire un faisceau simplifié sa sera fait

Salut les pirates,
Un p'tit mot juste pour dire que j'avance, aujourd'hui, j'ai fait les premiers metre en proto :twisted:
Je dirais même que j'ai bien du faire 1km :icon_eek:
Quand le moteur marche, non de dieu ca pousse !!!
Mais il marche bien 10secondes, et puis après plus rien.
Faut que je coupe le contact et que je le remette.

Je dois avoir un problème de pression d'essence. J'suis plus très loin la :pirate:

mise à l' air libre du réservoir ?

La BV n'est pas loin charly , elle t'attend au chaud à l'atelier(avec le reste d'ailleurs !) !! par contre j'ai plus assez de démarreur en rab pour te dépanner !

Remets la reserve tampon sur ton circuit d'essence , je pense que ca ira mieux mon lapin !

Moi , ca fonctionne pas sans !!

Je me trompe pit etre , mais ca vaut le coup d'essayer !

:iconfused::wink:

J'ai pas de reserve tampon l'ami ....
Faut que j'en trouve un !
Tu sais pas si par hasard il serait encore sous la mercos ?
Ou si tu l'avais "volé" :mrgreen::mrgreen:

Moi j'y ai pas touché sur la merco ,
sinon ,tu veux que je t'envoie ca ?, pour maintenant , ce sera lundi , trop tard pour ma petite poste aujourd'hui !

:wink:

On doit aussi avoir encore un réservoir tampon Allisport en alu si ça peut te dépanner !

Superbe réalisation en tout cas !!!

Salut xavier,
Merci pour ta propos !
Mais c'est pas un réservoir tampon dont j'ai besoin (j'en ai déjà un de 5 litres d'ailleurs), mais d'un compensateur de charge mercos.
C'est comme un petit réservoir de la taille d'un canette, mais il "pré-regule" la pression avant d'arriver au régulateur lui-même qui est dans l'injection. Et il assure aussi le rôle de "maintien" de la pression dans le circuit quand tu coupes les pompes, ce qui facilite les redémarrages :icon_cool:

Au fait, t'as encore les procomp ou pas ?
Si oui, on passe en MP :wink:

bonjour, j'ai lu ta prepa depuis la premiere page, et un truc me chiffone, je travaille dans la pieces auto, et quand je vois que tu parle de pae a 1700 euros ou de joint a 800 euros ça me fait halluciné, tu aurais pas le code moteur par hasard ?

sinon pour les joint de culasse, il te faut passé par aprotech, nous on fait ça sur les 21 turbo, joint sur mesure a annaux inox sepéré qui resiste a plus de 2.5b de pression turbo. coout 220 euro ttc livré,

Moteur M100985, V8 6.9 mercedes de 450 SEL. 1974.

Les joints de culasses, par rapport a ta 21, ben yen a 2 déjà.
Ensuite, même un seul joint doit faire minimum le double de surface de celui de la 21, aussi a cause de la distri par chaine.
Si tu fais rapidement les calculs, tu verras qu'on est pas si loin :wink:
De plus, pour 800 euros, mercedes fournis aussi les autres joints moteurs. C'est un peu comme une pochette de joint de rénovation si tu veux.

La pompe a eau, c'est comme ca ....
Mais en examinant la vue éclaté avec justement un magasinier de chez mercos, on a vu que yavait juste un spi, un torique et un roulement a changer le cas échéant... Chose trouvable genre chez SKF pour une poigné d'euro :wink:

Regardes de ton coté pour la pompe a eau, tu vas en tomber sur le cul :mrgreen::mrgreen::mrgreen: (attention, c'est pas une pompe de 6.3, mais de 6.9, ya beaucoup d'erreur a ce sujet sur le web).

Salut,

le compensateur de charge, c'est le truc à la sortie des pompes bosh ?

un cylindre avec un banjo à chaque bout, c'est ça ?

Si oui, j'en ai un, ça vient d'un V8 mercos.

Mp si intérréssé...........tu paie juste le port.

A+
Erwann

Avec les 2 banjo, c'est certainement le filtre.
L'accumulateur a 3 sorties. 2 avec raccords filetés et 1 pour un p'tit bout de durite avec collier qui retourne au réservoir.

images?q=tbn:ANd9GcQDbsS5J0oRdy7B5WmK1VJXG2A2HRy2pRooG0vkZChvAjqPnt-ZPg.jpg

J'en ai trouvé un, il est pas très jolie, mais je vais l'essayer demain :mrgreen:
Merci beaucoup néanmoins !

Fichiers joints

• images?q=tbn:ANd9GcQDbsS5J0oRdy7B5WmK1VJXG2A2HRy2pRooG0vkZChvAjqPnt-ZPg.jpg
    images?q=tbn:ANd9GcQDbsS5J0oRdy7B5WmK1VJXG2A2HRy2pRooG0vkZChvAjqPnt-ZPg.jpg
    4.8 KB · Affichages: 0
Non, a priori, ya ca sur toutes les essences mercos avec une K-jetonic.
Mais je suis bien loin d'être convaincu que ca aura une incidence sur le fonctionnement de mon moteur, car pour moi, ca sert a accumuler de la pression pour aider au redemarrage a chaud. Et pas a réguler la pression dans le circuit.
Mais dans le doute, j'vais faire l'essai !
Et en même temps, je vais essayer avec d'autres pompes électriques bosch que j'ai qui trainent...
Peut-être que celle monté sur ma voiture ne sont pas au top !

Moteur M100985, V8 6.9 mercedes de 450 SEL. 1974.

Les joints de culasses, par rapport a ta 21, ben yen a 2 déjà.
Ensuite, même un seul joint doit faire minimum le double de surface de celui de la 21, aussi a cause de la distri par chaine.
Si tu fais rapidement les calculs, tu verras qu'on est pas si loin :wink:
De plus, pour 800 euros, mercedes fournis aussi les autres joints moteurs. C'est un peu comme une pochette de joint de rénovation si tu veux.

La pompe a eau, c'est comme ca ....
Mais en examinant la vue éclaté avec justement un magasinier de chez mercos, on a vu que yavait juste un spi, un torique et un roulement a changer le cas échéant... Chose trouvable genre chez SKF pour une poigné d'euro :wink:

Regardes de ton coté pour la pompe a eau, tu vas en tomber sur le cul :mrgreen::mrgreen::mrgreen: (attention, c'est pas une pompe de 6.3, mais de 6.9, ya beaucoup d'erreur a ce sujet sur le web).

ok donc c'est une pchette rodage en fait a ce prix, peu tu me donné le code moteur ? car je trouve pas par vehicules.

edit j avais pas vu que tu l'avais mis le code

--- Mise à Jour du post ---

CELLE la ta pompe non ?

http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-valeo-506096-669068-1260-p

Non, a priori, ya ca sur toutes les essences mercos avec une K-jetonic.
Mais je suis bien loin d'être convaincu que ca aura une incidence sur le fonctionnement de mon moteur, car pour moi, ca sert a accumuler de la pression pour aider au redemarrage a chaud. Et pas a réguler la pression dans le circuit.
Mais dans le doute, j'vais faire l'essai !
Et en même temps, je vais essayer avec d'autres pompes électriques bosch que j'ai qui trainent...
Peut-être que celle monté sur ma voiture ne sont pas au top !

Il est où cet accumulateur sur la voiture ?

Je connais pas le 6.9l, mais sur les V8 5L (je me souviens pas du type de la voiture), il y avait 2 pompe Bosh qui sortaient 3.2 bars.

du reservoir, l'essence allait vers la premiere pompe, de celle ci, elle allait dans la seconde puis dans le filtre.

Bravo encore pour ton travail ce le chassis

Et non, tu la trouveras pas sur internet, elle existe pas !
Le moteur a été fabriqué a 7800 exemplaires seulement, dont 5880 avec le modèle de pompe que j'ai. Le reste avec encore une autre pompe, unique elle aussi.
Une p'tite doc sur la pompe :
http://mercedes450sel6.9.free.fr/pic/pdf/pompe_a_eau_20-210.pdf

Land37 : ben a priori, c'est en ligne avec les pompes/filtres.

Fabrice, peux-tu mesurer la pression de COMMANDE au distributeur ?

Comme tu connais bien le M110, il y a peut-être aussi ce genre de régulateur de réchauffage collé au bloc moteur du M100.
Outre la gestion de la pression de commande pendant la période de réchauffage (celle-ci diminue, opposant moins de résistance au piston à fente dans la tête du distributeur, et donc découvre plus les fentes -> enrichissement), ce régulateur gère l'enrichissement en reprise lors d'une accélération brusque (le principe de la pompe de reprise sur un bon vieux carbu, quoi !!).
La membrane interne pour la reprise vieillit mal, elle se fendille et perd sa flexibilité.
En plus, il y a 2 connections d'air sur ce modèle (s'il y en a un) ?
Une mise à la pression atmo, et l'autre à l'admission.
Ca arrive de les inverser ...

Après, il y a la pression nominale et le débit à vide de la pompe à carburant.
J'ai un récapitulatif des pompes Bosch avec leurs caractéristiques.
Si tu as la référence, je peux jeter un coup d'oeil.
Il y a eu aussi Pierburg qui faisait ce type de pompe pour les vieilles Mercos.

Il n'y a plus rien de tous ce dont tu parles sur mon moteur ;-)
Toutes ses assistances ne sont pas utiles pour un usage tel que celui que l'on fait de nos proto.
T’enrichis un peu plus, tu montes un poile le ralenti, et ca marche 100 fois mieux qu'avec tous le bazard !

Idem le 9eme injecteur, exit :twisted:

Le seul truc que je conserve, c'est la régulation du ralenti.

Sur le TdT, ya longtemps que tous ca ne marche plus.... Et le moteur marche TRES bien.
Sur tous les proto kalvas, sans exception, c'est aussi sans tous ca. Et tu sais aussi bien que moi qu'ils marchent TRES fort :twisted:

Pour les pompes a essence, c'est une autre histoire. Je tourne actuellement avec une paire de pompe issus de rally, et j'en viens même a me demander si elles poussent pas trop fort en fait... Et que le régulateur qui est dans le distributeur s'affole un peu !
C'est pour ca que je vais prendre mes pressions et aussi faire un essai avec du bosch. Une solution que j'envisage aussi est de virer le régulateur qui est dans le distributeur et de le remplacer par un réglable sur la ligne.

Bref, une mise au point moteur sur un tel véhicule, ca se fait pas forcement en 1 WE, surtout quand tu sors du montage d'origine :mrgreen:

Salut Fab,

dis voir, t'as essayé de débrancher électriquement une des deux pompes en place ?

Je viens de faire un essai avec une pompe bosch puis avec bosch + accumulateur. Pas de différence.
Je pense vraiment que ca merdoit sévère dans le distributeur !
Tout a l'heure, je vais le sortir dehors et le laisser chauffer 1/2h au ralenti (tourne pas trop mal au ralenti).
Et je verrais alors ce que je peux faire.
Sinon, ben je vais jouer un peu avec mes morceaux de distributeur, voir jouer avec celui du 3.8neuf que j'ai filer a Charly21.

J'ai en commande un régulateur manuel avec mano. Je vais de toute façon l'attendre pour prendre des mesures et ajuster les réglages :mrgreen:

Moi j'aime bien quand ca marche pas très bien comme ca, c'est l'occasion d'approfondir mes connaissances sur le sujet !

un proto qui n'a pas besoin de mise au point c'est pas un proto:wink:

Le nono est déja passé par là:mrgreen:

Retour