• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Ashcroft force 9

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Le nono
  • Date de début Date de début
une belle alternative face aux limites des ponts rover après des tros gros pneus ... Voir le prix comparé à d'autres ponts custom ...

j' ai eu de l' info , ça bouge les pont heavy duty Ashcroft arrivent sur le marché ...concurence de Spydertrax en moins cher avec de nez de pont centrés rayon de braquage au top , bref c' est tout bon pour nous .

[video=youtube;nwaU_fqhk3I]http://www.youtube.com/watch?v=nwaU_fqhk3I[/video]

38 splines , 45° de rayon de braquage , corps de Diff en alu , gros diamêtres des 1/2 arbres , freins disques ,instalation facile de la direction hydraulique corps de ponts look comme Spydertrax , etc...

Dernière édition:
bruno, tu oublies de dire une chose : 7300£ la paire .....
apres c'est un tres beau kit plug and play pour du land, on est tous d'accord!!

C'est bien moins chere que du spidertrax !
Une alternative tout à fait credible a mon avis :icon_cool:

Superbe cette ça fait une somme ,mais comme dit fab ça reste moins chers que du spidertrack reste a voir la solidité mais je pense qu on peux faire confiance a ashcroft ils ont deja prouvé qu ils connaissaient leur sujet
Merci Bruno pour le partage d info

pi dans un crawler monoplace ca doit le faire grave,enfin bref c'est 50% moins cher que spidertrax:icon_cool:

désolé mais pour moi c'est pas comparable !

que ca soit un intermédiaire ok mais pas l'équivalent du spidertrax

l'avantage du spidertrax étant les multiples configuration possible et quasi du sur mesure

ils ont en plus une sacrée expérience, réputation et c'est le choix souvent fait au plus haut niveau

le ratio poids, résistance, performance est simplement le meilleur.

bref , pour ceux qui veulent pas investir de 12000 a 15000€ dans une paire de pont et qui ont du rover, oui ca semble être un très bon choix. Techniquement c'est pas mal, bien conçu avec des principes déja utilisé.

Le problème étant a mon avis que c'est un produit qui est trop jeune, manque de retour, encore trop atypique pour le moment :iconfused:

Faut pas exagerer non plus ! :wink:

2 Spidertrax coutent pas 18 000€...
15000 je crois..... :icon_rolleyes:
et pour mat les spidertrax sont lourds je crois mais l'encombrement est calculé au plus juste:icon_cool:

apres c'est du super matos hein je critique pas faut pas déconner,leur réputation n'est plus a prouver:icon_cool:

15000 je crois..... :icon_rolleyes:
et pour mat les spidertrax sont lourds je crois mais l'encombrement est calculé au plus juste:icon_cool:

non pas très lourds justement avec les étriers alu, les hubs complets c'est plus léger qu'un Dana 60

j'avais lu un post ou le gars avait pesé les ponts et ca faisait 155 Kg complet (c'est une donnée variable vu toutes les configurations possibles)

c'est a peine plus lourd qu'un pont de patrol, je trouve ça plutôt hallucinant quand tu vois la résistance

surtout qu'un force9 est deja vachement plus lourd qu'un pont rover d'origine

la premiere vesion etait avec un nez de pont alu mais qui tenait pas le choc
donc ils sont revenus a des versions aciers et quand tu vois la taille du nez de pont c'est clair qu'il y a du poids en plus

Dernière édition:
surtout qu'un force9 est deja vachement plus lourd qu'un pont rover d'origine

la premiere vesion etait avec un nez de pont alu mais qui tenait pas le choc
donc ils sont revenus a des versions aciers et quand tu vois la taille du nez de pont c'est clair qui a du poids en plus

dans ce cas la j' en veux pas !
on aura la vérité sous peu car les premiers vont arriver en France prochainement .

Je serais a ta place nono, je chercherais pas trop a jouer le labo sur mon crawler.
En gros, je laisserais un peu les purisques full land-rover éprouver le truc pendant 1 ou 2 ans dans les différentes courses genre "xtrem", breslau et autre.
Et seulement si la solidité est vraiment au rendez-vous, ben je ferais le pas.

Pour un proto "ultime" comme le tiens, je crois qu'il vaut mieux patienter un p'tit peu plus pour directement monter CE QUI SE FAIT DE MIEUX pour ton usage (RC, vitesse, LIGTH) .... A savoir ..... spidertrax....

Les recettes de grand-mére, bien souvent, c'est quand même le top :mrgreen:

Je serais a ta place nono, je chercherais pas trop a jouer le labo sur mon crawler.
En gros, je laisserais un peu les purisques full land-rover éprouver le truc pendant 1 ou 2 ans dans les différentes courses genre "xtrem", breslau et autre.
Et seulement si la solidité est vraiment au rendez-vous, ben je ferais le pas.

Pour un proto "ultime" comme le tiens, je crois qu'il vaut mieux patienter un p'tit peu plus pour directement monter CE QUI SE FAIT DE MIEUX pour ton usage (RC, vitesse, LIGTH) .... A savoir ..... spidertrax....

Les recettes de grand-mére, bien souvent, c'est quand même le top :mrgreen:

c' est tout à fait ce que je pense Fab :wink: , les ponts ne sont pas pour moi mais je me tiens au courant , pour l' instant je vais " user " le matos que j' ai c' est grandement suffisant , et nous verrons plus tard les évolutions .

Nous on les avait vu a billng ensuite sur la voiture de jim marsden lorsque l on a rouler contre lui au baskill ensuite il n en voulais plus il a monter les ponts de disco 2 mais je ne sais pas pourquoi

les arbres et CV sont des rcv si mes info sont bonne, ce qui nous fait peur c est la rigidité et solidité du corps de pont Rover avec de grandes roue

A 7300£ faut pas hésiter!!!:mrgreen: Sinon c'est claire c'est beau :wink:

Juste une critique de néophite, avec une modif aussi pousée, pourquoi ne pas avoir cherché un peu plus de solutions pour augmenté la garde sous pont, de qui plus est avec la forme du couple conique devais y avoir moyen??non??

!!!!!!!tu peux avoir le couple conique le plus hypoide du monde ta couronne sera tjs dans l axe de tes arbres de roue !

On est bien d'accord, mais je pensai plus a un montage genre currie, ou a une courrone plus petite par exemple. J'ai malheureusement jamais eu la chance de faire de compétition, et j'ai pas voter expérience, mais il me semble que quelque cm a ce point stratégique sont toujour bon a prendre, comme dans le cas des montage avec toles hardoxs :wink:

Nous avons commandé une paire de force 9 pour le proto rouge... On partagera le montage avec des photos et quelques retours d'analyse !
Pour l'instant, c'est quand même sur le papier la seule formule bolt on qui semble encaisser un 38" !

on va encore me dire que je fais ch..er avec le matos ricain mais que penser vous de CA =
http://www.ruffstuffspecialties.com/catalog/SOLID14.html

a 730$ le corp de pont pour 65kg, ca parait pas hyper cher....et avec des demi-arbre renforcé de 14 bolt vous pouvez monter du 44" sans soucis.

je pense que si vou leur envoyez un nez de pont il peuvent même vous faire des corp de ponts en montage sallisburry...

ça resterait du land, mais avec la solidité du DANA 60 et le poids trés proche d'un pont d'origine....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Personnellement je pense que il est possible de fabriquer des corps de pont type spydertrax ou solid axle en achetant juste les pivot a spydertraxe ou autre est en savant quelle nuance d acier utiliser .
Je pense que le corps de pont en lui meme serait bien en hardox est que les deux tube une ébauche de 88.9* 12 d épais en acier standar suffirait .

Ensuite une commande a truni d arbre rcv est le tour est jouer .

Enfin voila mon point de vue je pense que il en est de meme pour les portic je vais me pencher dessus une fois ma maison finis mais la par contre aucune idée des force en jeux que les pignons devront encaisser .

déterrage en règle ...

ils ne sont plus sur le site Ashcroft ( enfin je ne les ai pas trouvé ) finalement aprés 3 ans quel est le bilan j' ai entendu parler d' un client qui va les virer pour monter en Spidertrax .
Domiland quel retour d' expérience sur le XS ?

Nono, qu'est ce qui est monté sur 80% des protos Ultra4 (même Europe) ????? :wink: t'as ta réponse :mrgreen:

Dernière édition:
je ne dis pas que spider trax est une mauvaise cam,

mais des fois , les alternatives sont aussi bonnes à explorer .......sinon, on tournerait en rond

finalement aprés 3 ans quel est le bilan

Si t'es un bourrin, ça casse, sinon ça tiens.

Faut voir combien de fois JIM Mardsen à cassé...:icon_rolleyes:

Je pense que pour un usage "loisir" c'est intéressant mais pas pour la compétition.

Alors il y en a qui vont me dire qu'ils roulent avec en compétition et qu'ils ne les cassent pas mais c'est sûr que c'est pas avec votre façon de conduire qu'ils vont casser :wink:

Donc ça dépends du type de compétition et du gars qui est au volant...

Retour