• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Suzuki] BRANEOS by GoldenCoastCustom

Hello,
L'arceau, aux normes FFSA, est en place.
On peut pas trop se lacher quand on suit la norme :evil:
En tous cas, ca va pas bouger, Matthieu, tu vas pouvoir te lacher :twisted::pirate:
150109_749981141740477_3757620270015612437_n.jpg

C'est relativement haut, mais matthieu n'est pas vraiment une demi-portion :on_sen_fou:
10615368_749981221740469_8217066797575299636_n.jpg

10429410_749981281740463_947089671385148946_n.jpg

10689751_749981325073792_7522126495471941117_n.jpg

64268_749981388407119_5249974221798556046_n.jpg
 
Il manque encore un grillage ou une tole sur le dessus de l'arceau .
Bien pensé les barres latérales qui facilitent la montée et la descente tout en protégeant .:wink:
 
Au top Fab

Tu penseras à me mettre 4 sorte se gousset dans les angles pour passer la corde pour mon singe ??
 
Hello,
Oui Mathieu, c'est prévu, ainsi que 2 anneaux de tractions a l'avant et l'arrière. Et le grillage sur le toit.
Je vais aussi ajouter une barre a l'arriere pour que ton singe se tienne après, et pas à travers le grillage ou il risquerait de se coincer un doigt !
Bref, j'ai encore un peu de boulot aujourd'hui !
 
pour avoir fait le singe une paire de fois c'est vrai que des poignées avec une bonne prehension et au bon endroit c'est super securisant et de ce fait le singe devient plus performant car moins d'apprehension ...:wink: je ne sais plus qui l'a dit, mais de faire monter le singe et de voir quels sont ses besoins en fonction de est un excellent conseil..:wink:

j'en reviens a mon idée de reservoir tampon ...y'en a pas besoin si comme je l'ai suggeré l'alim de la pompe de gavage est souple avec un petit poids et une crepine au bout .. de ce fait comme il ce deplacerais au gres du mouvement de l'auto y'aurai toujours quelques chose a aspirer..ce qui sur un reservoir de 5/10 litres est facile a realiser et a testé.. a voir

a+lff
 
Les fignolages pour le singe se feront nécessairement au fil du temps. L'importan c'est que la base soit cohérente :smile:

Pour le reservoir tampon, je suis pas plus convaincu que ça. Un petit reservoir compacte et de forme cubique, avec une petite pyramide dans le dessous et de la mousse dedans, si tu maintiens un niveau suffisant dedans, ça marche très bien, c'est simple et légé. Ca évite des ennuis... J'ai déjà monté 5 fois (je crois) des véhicules avec tampon et sans grande conviction...
 
joli boulot! :twisted:

Pour le réservoir vu ce que ça consomme en trial,c'est pas la peine de trop ce prendre la tête au pire tu remet une goutte d'essence entre les manches. Pour ma part,un trial bien gras avec beaucoup de pied lourd,c'est 15 litre d'essence donc un reservoir tout en hauteur,l'aspiration au pied et roule
 
joli boulot! :twisted:

Pour le réservoir vu ce que ça consomme en trial,c'est pas la peine de trop ce prendre la tête au pire tu remet une goutte d'essence entre les manches. Pour ma part,un trial bien gras avec beaucoup de pied lourd,c'est 15 litre d'essence donc un reservoir tout en hauteur,l'aspiration au pied et roule
Nathan pareil sur comios petit réservoir vertical:wink:
 
J'ai retenu la même idée pour la fixation des freins séparés , repris sur l'arceau ils ne bougeront pas .:lol:
Tableau de bord réduit a la plus simple expression .:mrgreen:
 
Hello,
Après démontage, finition des soudures et peinture :
10661877_751669438238314_2557202368257376701_o.jpg


Pour la carrosserie et l'arceau, une bonne peinture au pétard, ca brille et j'ai même pas fait une coulure :twisted:
J'ai juste le capot qui est un peu moins brillant que le reste :iconfused:
10697127_751940984877826_1117125854766517215_o.jpg


Et donc, ben remontage en court !
10511539_752155691523022_4903931810599957580_o.jpg

10511678_752155764856348_5253209660770047201_o.jpg

1795866_752155781523013_5560126887436175964_o.jpg

10708585_752155828189675_8729737071434267841_o.jpg

10712536_752155858189672_8060144338733034773_o.jpg


Et voila, demain soir, je devrais pas être loin du bout !
 
Hello,
Premiers tours de roues !
Bon, sans freins, baquets non boulonnés, en faisant une étincelle sur la batterie pour démarrer, etc....
MAIS, il roule :mrgreen:
J'ai besoin de l'atelier la semaine prochaine, on doit réaliser un chassis pour un ultra4 avec Tripoz, et comme ca part loin, très loin, ya un rendez-vous transporteur a ne pas rater :icon_cool:
Yaura pas de photo pour l'instant, le client veut rester discret sur le design tant que le véhicule ne sera pas monté chez lui :mrgreen:

Bref, les photos du suz :

1781683_752623104809614_3737098722586314100_o.jpg

10700361_752623174809607_9071632990924190537_o.jpg

1978564_752623204809604_4790630566397922575_o.jpg

1781461_752623224809602_6350390560382323997_o.jpg

10293654_752623221476269_7320996511446649544_o.jpg


voila :mrgreen:

Premier gros roulage le WE du 15 novembre, le temps de finir les détails, et on va faire une bonne session.
Yaura des photos avec Mathieu :pirate:
 
Comme d'hab, Fab.

Good job, adapté a la demande, mais avec une patte GCC...

Une signature professionnel pour résumé...

J'ai besoin de l'atelier la semaine prochaine, on doit réaliser un chassis pour un ultra4 avec Tripoz, et comme ca part loin, très loin, ya un rendez-vous transporteur a ne pas rater :icon_cool:
Yaura pas de photo pour l'instant, le client veut rester discret sur le design tant que le véhicule ne sera pas monté chez lui :mrgreen:

Loin, très loin....Genre cocotier, sable blanc, lagon et tahitiennes.....?????

Y en a un qui aurait cassé sa tirelire ???
 
Ya a voir avec pirate, de prêt ou de loin ;-)
mon client ne parle pas français ;-)
et donc n'est a priori jamais venu sur notre forum :smile:
 
[PDF][/PDF]
Alors Mathieu, c'est comme tu le voulais, au delà de tes espérance ?

Oui en effet, je voulais quelque chose d'unique, de beau et de performant et la je pense avoir les 3 réunis :smile:
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de faire confiance à Fab
 
Hello,
Braneos est prêt pour sa première rencontre avec son maître :pirate:
1921010_759911557414102_3078958616428309711_o.jpg


Matthieu vient le chercher samedi, on va pouvoir tester un peu plus.
Pour ma part, j'ai roulé un peu avec, c'est rigolo, c'est tous petit :mrgreen::mrgreen:
J'ai plus trop l'habitude des p'tits trucs comme ca :icon_cool:
Ca a l'air nickel, la suspension fonctionne bien, c'est super stable. On va mettre ca en situation samedi matin !

Sur la photo, c'est le proto de Pascal73 a coté, il a fait ses derniers tours de roues aujourd'hui, demain, j'attaque le démontage pour lancer la construction de TOGIRIX !
A suivre :pirate:
 
Et voila :mrgreen:
10620118_760663704005554_2397041347532285432_o.jpg


Et en action :
10548044_760663774005547_8210084070134643443_o.jpg

1397383_760663784005546_3126239646743410452_o.jpg

10710546_760663810672210_4169743739220204454_n.jpg

10383731_760663920672199_397189827436166611_o.jpg

10271200_760664024005522_3834537648747795769_o.jpg

10714343_760664100672181_7229677161329804571_o.jpg

10383731_760664104005514_7149084882918561696_o.jpg



Next :icon_cool:

PS modo : c'est plus un projet maintenant :wink:

édit STF: fait:wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello les pirates

Et oui aujourd'hui, c'était le grand jour,

Je tiens à remercier Fabrice pour son travail exceptionnel sur mon véhicule.
Braneos est tout simplement magnifique, c'est vraiment du boulo de pro
le 4x4 a l'air d'être super efficaces, il faut juste un ou deux roulage pour le prendre en main et faire les bons réglage et après ça, je pense qu'on va pouvoir ce régaler

J'ai juste une grosse frustration, le retour à la maison avec un temps pourri, je n'ai même pas pu faire un tour grrrr

encore merci a Fab et les photos des prochains trial suivront

Prochaine sortie samedi prochain au Touvet (38) avec le club des Boraï

A +
 
Retour
Haut