[Rock crawler] DaSurf, by GoldenCoastCustom

Héhé, le "petit" a bien grandi en 4 ans, dis donc !!!
Chevelu, mais pas encore barbu !!!
:lol:
 
En effet, chevelu et déjà pilote de crawler, il l'a conduit hier et a franchi ses premiers tas de cailloux. Il est fan :wink:
 
Et ben:affraid: dit donc il ce fait bien plaisir notre Lolo ,cool ton engin fait nous quelques videos que l on entendent ce beau moulin :wink::wink:
 
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Donc voila le résultat au bout de 2h30 de roulage. J'étais légèrement dégouté, car le peu qu'on a fait,..... C'est super stable et performant .

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J'vois pas où est le problème sur la photo?:mrgreen:
J'hesite a balancer la video de l'essais de l'escalator avec le son, ça fait peur :mrgreen:
 
Ca me fait vraiment chier pour toi t'avais l'air content de la prise en main le matin,hate que les soucis soient reglés pour que tu puisses en profiter,hate de le voir évoluer sur zones aussi,vu comment tu en parlais samedi midi et que t'es pas du genre a te la raconter ca doit etre terrible quand ca fonctionne:twisted:
 
Ca va aller !
Lolo gére la situation AU TOP !!!
Visiblement, pb connue au US. Faut pas monter une flexplate d'atmo sur un compressé....

Pour le téléthon, faut qu'on voit, car sur le site, veulent pas des protos :icon_frown:
 
Ca va aller !
Lolo gére la situation AU TOP !!!
Visiblement, pb connue au US. Faut pas monter une flexplate d'atmo sur un compressé....

Pour le téléthon, faut qu'on voit, car sur le site, veulent pas des protos :icon_frown:

passe leur un coup de tel et tu me tiens au courant :wink:
 
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Bon, les gars c'est un grand jour, j'ai pu remonter le proto sur la remorque seul et sans bruits suspects. :lol:

On a très peu roulé juste deux très grosses marches et un petit roulage dans deux zones. Sympa le moteur est très ...vif, par contre les pneus sont morts, ils ne grippent pas, la gomme fait du parmesan. :iconfused:
Et les suspensions vont être à régler correctement.
Mais sinon gros plaisir de rouler avec et de tourner autour de Lingonica.

Sinon pour le téléthon, je ne pourrai pas y aller, et de plus, je n'ai pas envie d'être parqué sur une zone et de me faire jeter des cacahouètes de la part des spectateurs. Je suis pas un singes, j'suis un freerider :D

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Au bout de 15 ans, quelques compétition, 2 véhicules... un BF commence a poser problème... Surprenant...:mrgreen:
Vivement qu'il puisse rouler avec tout son potentiel, ça va faire mal:twisted:
 
Oui mais c'était bien que les pneus soient mort !
Parce que comme ca, j'ai encore eu la possibilité de monter la ou tu n'es pas monté :MDR49::MDR49::MDR49:
Mais ca va clairement pas durer.... :lol:
J'vais changer mes pneus moi aussi du coup :icon_rolleyes:

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Après, c'est vrai qu'il va falloir bricoler un peu les réglages des AS, et d'abord changer la sangle arrière.
Le moteur est vraiment surprenant. La prise d'élan est radicale, en 2 mètres t'es déjà au limiteur :twisted:
C'est presque trop violent pour un MoonBuggy, mais je fais confiance à Lolo pour dompter tous ca :icon_cool:
 
juste vite fait comme ca,il me semble que tu devais changer les couples coniques,tu ne serais pas mieux d'en monter des plus longs pour calmer un peu le bordel:wink:
 
sur le mien on l' a un peu calmé en mettant un gros convertisseur de BVA , et je reste en longues
 
Le moteur sera tout a fait gérable quand je l'aurai en mains. C'est les amortos le problème, comme m'a dit Yves :wink: "tu verras toutes les pièces d'occasions sont à remplacer par des neuves sur un proto". Je crois qu'il a raison et qu'il va falloir démonter tous ça
 
Hello Lolo,

Quel est le problème avec les airshocks ?
Il suffit peut-être de les refaire en changeant les joints et l'huile ? Ça ne coute pas grand chose.

Nico
 
Comme dit nico,change deja le kit joints(il sert pour l'étancheité en bas) et l'huile en mesurant precisement la quantité,tu risques de voir une différence. Sur comios on a eu une tres grosse différence de pression sur un AS pour avoir la meme hauteur apres les avoir refaits.
Utilise le topic de bebop pour les ouvrir il est tres bien fait et j'y ai ajouté un conseil
 
Dasurf est prêt pour ce week-end. Le voilà avec ses nouvelles baskets. La boîte est revidangée avec la bonne huile, mais bizarre au neutre il a tendance à vouloir avancer. Et j'ai repris quelques bricoles de finition.

Pour comparaison avec les bf, il y a 3 cm de différence de hauteur roue non montées. Et une roue montée sur le proto gonflée à moins de 500grs fait 99 cm de haut.

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J'ai eu ton papa au tél ce matin.
La prochaine étape c'est un pare-brise et essuie-glace !!!
 
Cool pour les Trépador, je vais enfin en voire travailler de près :wink:

Pour ta bva, ça m'a fait ça aussi après l'avoir changé et vidangé, après ça s'est purgé tout seul :wink:
 
tu aurasi dû mettre les 2 pneus arrière dans le sens inverse :wink:























pour sortir des zones plus facilement après échec :MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:
 
tu aurasi dû mettre les 2 pneus arrière dans le sens inverse :wink:























pour sortir des zones plus facilement après échec :MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:



:rul01: Je croyais que c'était pour monter sur l'ibex dans tous les sens afin de le rendre moins moche pour faciliter sa vente
 
Donc retour du premier vrai roulage, et que dire, a part que je trouve cette caisse terrible. Elle est un peu chiffonnée, mais vu les zones c'est un peu normal :mrgreen:
 
Donc retour du premier vrai roulage, et que dire, a part que je trouve cette caisse terrible. Elle est un peu chiffonnée, mais vu les zones c'est un peu normal :mrgreen:
oh l'autre comment il se la joue modeste:MDR49:

Pour ceux qui aiment les crawlers,c'est juste une pure tuerie d'efficacité,à priori facile à emmener et tres saine,pas de réaction bizarre,motricité d'enfer (tout ca c'est de visu,j'ai pas encore roulé la merveille),vraiment une belle réussite en tous points,en le voyant rouler je n'ai pas remarqué quoi que ce soit qui cloche:icon_cool::icon_cool::icon_cool:

c'est pil la caisse qu'il te fallait lolo:wink::icon_cool:
 
Mode hyène ON :


"Moi, j'ai entendu dire que c'te caisse, ben ! elle manque de stabilité en mode Bouncing....!!!!

"Paraît même, qu'elle aurait tendance a se mettre par l'arrière....

:D"


Mode hyène OFF.







PS : content pour toi, lolo, qu'elle marche enfin après toute les merdes que tu as du surmonter.... :wink:

J'ai aussi entendu dire que le bestiau est redoutable.... :wink:



@+
Olivier
 
hé oui, c'est pas donnée à tout le monde de savoir rouler les caisses des autres .... (toph et stf >>>>>> :Sexe30::Sexe30::Sexe30::Sexe30::mrgreen::mrgreen:)
 
hé oui, c'est pas donnée à tout le monde de savoir rouler les caisses des autres .... (toph et stf >>>>>> :Sexe30::Sexe30::Sexe30::Sexe30::mrgreen::mrgreen:)
eh espece de tapette,ta brouette (rien de péjoratif elle est extra à rouler et tres efficace:twisted::icon_cool:,c'est juste pour l'emmerder:mrgreen:) est passée dans les goulets à Besançon et le green je te l'ai fait passer là où toi tu l'as foutu sur le toit,dommage que j'ai pas eu l'occase d'y mettre l'Ibex (que t'as mis sur le toit dans la meme zone:mrgreen:),je t'aurais fait voir comment ca marche,jeune con:MDR49::MDR49::MDR49:

ps:par contre j'avoue que le roulage que t'as fait avec la caisse de Fab:shock::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

mais t'es un connard tout pareil:mrgreen:
 
Dernière édition:
Ouais, le roulage avec ma caisse m'a carrément surpris !!!
Il est pas monté plus haut que moi, mais alors quelle assurance au volant... Je me suis senti comme un gosse, un régal a voir :pirate:
Pourtant, la voiture fait un peu peur, on voit pas grand chose, ya quand même une réaction réelle quand on pousse la pédale de droite...
Le jours ou Rul aura une caisse aussi poussée que la mienne entre les mains, ca va faire mal :twisted::twisted::twisted:
J'ai hâte d'être aux prochaines session du printemps. Ca va causer :icon_cool:
 
Pour donner un peu de nouvelles, bin je confirme Dasurf est bien né :twisted:.
Après un an de roulage, il est au top côté fiabilité, il y aura quelques améliorations de faites début d'année pour faciliter son évolution dans les zones à fortes inclinaisons, et un peu d'entretien. En effet les CC seront changés et le toit refait car j'ai mis la cabane sur le chien à Besançon assez violemment.
bonne nouvelle aussi, j'ai un bruit suspect au démarrage à froid, j'étais persuadé que c'était la pompe de la bva, mais c'est le roulement de la pompe de direction, donc c'est un moindre mal.
savez vous si on peu changer le roulement ou si il faut changer la pompe ?
Es ce que le fait que le réservoir de la pompe soit éloigné peu jouer là dessus, où était elle usée car c'est une pompe d'occasion qu'on avait monté dessus ?
 
Dernière édition:
Pour donner un peu de nouvelles, bin je confirme Dasurf est bien né :twisted:.
Après un an de roulage, il est au top côté fiabilité, il y aura quelques améliorations de faites début d'année pour faciliter son évolution dans les zones à fortes inclinaisons, et un peu d'entretien. En effet les CC seront changés et le toit refait car j'ai mis la cabane sur le chien à Besançon assez violemment.
bonne nouvelle aussi, j'ai un bruit suspect au démarrage à froid, j'étais persuadé que c'était la pompe de la bva, mais c'est le roulement de la pompe de direction, donc c'est un moindre mal.
savez vous si on peu changer le roulement ou si il faut changer la pompe ?
Es ce que le fait que le réservoir de la pompe soit éloigné peu jouer là dessus, où était elle usée car s'est une pompe d'occasion qu'on avait monté dessus ?

Salut Lolo,

Si tu n'as pas de problème de réactivité de direction, cela signifie qu'elle est toujours bien alimentée en huile donc le réservoir ne doit pas être en cause...

Je te conseille de la changer suivant le modèle que tu as, il est très difficile d'avoir les pièces...

Nico
 
Salut Lolo,

Si tu n'as pas de problème de réactivité de direction, cela signifie qu'elle est toujours bien alimentée en huile donc le réservoir ne doit pas être en cause...

Je te conseille de la changer suivant le modèle que tu as, il est très difficile d'avoir les pièces...

Nico

Ok , c'est une trail gear je crois, tu sais si il y a des numéros dessus ?
 
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