crawler en xtrem

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yves
  • Date de début Date de début

Yves

Gravitée de merde...
Prépas Hardcore
:mrgreen: comme quoi c'est possible :mrgreen:

[video=youtube;GYD0Ozr1a74]http://www.youtube.com/watch?v=GYD0Ozr1a74&feature=related[/video]

suiite d'un crawler pour l' xtrem de chez MDA beau boulot :affraid:

[video=youtube;tRQdJjjrPHI]http://www.youtube.com/watch?v=tRQdJjjrPHI&feature=player_embedded#at=224[/video]

Sur la viédo du team green magic, c'est clair qu'il y a du gros matos et des choses qui sont pas habituelles sur un crawler comme le GP82 de gigglepin.

Par contre déception, il tente même pas la monté et il sort de suite le treuil

Pourquoi pas des crawler en Xtrem et ca serait bien de comparer

On le voit évoluer dans des zones extrêmement faciles mais a voir dans du bien plus corsé comment il s'en sortirait :mrgreen: surtout avec un seul treuil, pas de plaque, pas d'ancre, pas de feux pour la nuit et pas la moindre place pour mettre quoi que ce soit .... :D

On le voit évoluer dans des zones extrêmement faciles mais a voir dans du bien plus corsé comment il s'en sortirait :mrgreen: surtout avec un seul treuil, pas de plaque, pas d'ancre, pas de feux pour la nuit et pas la moindre place pour mettre quoi que ce soit .... :D
toi t'as pas bien regardé :mrgreen:

euh:lol:...........je veut bien que le mec roule en crawler, mais je vois pas de passage extreme:iconfused:

les meme passage se font avec un patrol d'origine avec des bon pneu et muni d'un petit treuil, sa ressemble plus a une ballade en foret qu'autre chose:mrgreen:

je pense qu'un crawler aurait largement la motricité et les capacités pour passer mieux qu'un véhicule de challenge, mais je doute fort qu'en Extrême challenge il puisse se sortir des embuches par sa motricité et un simple treuil :mrgreen:

et puis dans 1m d'eau fini le crawler :D
De plus un bon passage dans la boue et il a plus de refroidissement vu ou il a placé les radiateurs :wink:

bref on peut faire toute une liste mais je doute qu'on voit ce genre de véhicule en challenge extrême.

et puis c'est bien connu que les crawlers et l'eau font pas bon ménage, pour preuve, y en a aucun dans le nord de la France :D:mrgreen:

Boxi, jean-ba, nono, rul, moi, etc pour les roulants.
fred21, jeepc, stf, etc... pour les non roulants.
Et la boue ne fait pas mauvais ménage avec un crawler !!!
Je vois vraiment pas en quoi ca gêne plus que sur un 4x4 normal.
Du moment que tu acceptes d'en prendre plein la tronche....
Le miens, il en a vu de la boue et de la flotte. Parfois dans plus d'un mètre d'eau, et il est toujours la :icon_rolleyes:

Bon, ensuite, l'intérêt de mettre un crawler sur un Xtrem, bof pour moi.
Mais après tous pourquoi pas !
Mais si tu parts d'un crawler, que tu lui colles 200kg de matos, 3 treuils, un snorkel, une roue de secours, des pneus d'avantages typés MUD, etc, etc.... Ben c'est plus un crawler...

Ya un moment donné ou les prépa sont tellement poussées que ce n'est plus le véhicule en lui même qui définit sa catégorie, mais ses accessoires et surtout ce qu'en fait le propriétaire !
Tu colles des treuils balaises et les accessoires dans le truggy de rul, et t'as un truc super adapté et sans doute performant en Xtrem, mais a la base, c'est considéré comme un crawler de part son usage....
Et des exemples comme ca, t'en a plein, même sur notre forum :mrgreen:
T'as même des exemples inverses. JeepC est en train de terminer un proto qui a tous les ingrediens du crawler, mais alors vraiment tous... Seulement, il veut faire de la compét de trial avec. Donc c'est pas un crawler, mais un proto de trial.

Enfin, c'est comme ca que je vois le truc moi, et c'est sur cette base d'ailleur que l'on essait de trier les véhicules dans les différentes sections du forum :icon_cool:

Principalement l'usage qui en est fait :wink: (et dans pas mal de configuration, la taille du véhicule, même si ce n'est pas dans tous les cas, je te l'accorde).
D'ou notre choix de gérer les catégories plutot sur cette base.
Avec mon char, je pourrais probablement faire du trial et pas être ridicule, mais j'en fait pas, je préfère m'éclater en "free ride" dans la roche. Donc j'ai un crawler.
Si je faisais comme toi les trials ufolep ou autres, ben j'aurais un proto de trial :mrgreen:

Principalement l'usage qui en est fait :wink: (et dans pas mal de configuration, la taille du véhicule, même si ce n'est pas dans tous les cas, je te l'accorde).
D'ou notre choix de gérer les catégories plutot sur cette base.
Avec mon char, je pourrais probablement faire du trial et pas être ridicule, mais j'en fait pas, je préfère m'éclater en "free ride" dans la roche. Donc j'ai un crawler.
Si je faisais comme toi les trials ufolep ou autres, ben j'aurais un proto de trial :mrgreen:

Donc un crawler c'est exclusivement pour la roche ? :mrgreen:

Un proto qui fait du trial peut aussi rouler en "free ride" comme tu dis, ton donc raisonnement ne marche pas :MDR49:
Et que dire des trials qui se déroulent uniquement dans la roche (comme st laurent d'arce) ? :mrgreen:

Boxi, jean-ba, nono, rul, moi, etc pour les roulants.
fred21, jeepc, stf, etc... pour les non roulants.
Et la boue ne fait pas mauvais ménage avec un crawler !!!
Je vois vraiment pas en quoi ca gêne plus que sur un 4x4 normal.
Du moment que tu acceptes d'en prendre plein la tronche....
Le miens, il en a vu de la boue et de la flotte. Parfois dans plus d'un mètre d'eau, et il est toujours la :icon_rolleyes:

Bon, ensuite, l'intérêt de mettre un crawler sur un Xtrem, bof pour moi.
Mais après tous pourquoi pas !
Mais si tu parts d'un crawler, que tu lui colles 200kg de matos, 3 treuils, un snorkel, une roue de secours, des pneus d'avantages typés MUD, etc, etc.... Ben c'est plus un crawler...

Ya un moment donné ou les prépa sont tellement poussées que ce n'est plus le véhicule en lui même qui définit sa catégorie, mais ses accessoires et surtout ce qu'en fait le propriétaire !
Tu colles des treuils balaises et les accessoires dans le truggy de rul, et t'as un truc super adapté et sans doute performant en Xtrem, mais a la base, c'est considéré comme un crawler de part son usage....
Et des exemples comme ca, t'en a plein, même sur notre forum :mrgreen:
T'as même des exemples inverses. JeepC est en train de terminer un proto qui a tous les ingrediens du crawler, mais alors vraiment tous... Seulement, il veut faire de la compét de trial avec. Donc c'est pas un crawler, mais un proto de trial.

Enfin, c'est comme ca que je vois le truc moi, et c'est sur cette base d'ailleur que l'on essait de trier les véhicules dans les différentes sections du forum :icon_cool:

pour ceux qui connaissent le "high riders challenge"genre TTC (près de alberta en colombie britanique..)et bien il y a deja eu des crawlers qui y ont participer et même terminé 2eme,avec passage bourbier etc...obstacle quasi identique à un TTC...

il faudrait crée une categorie "4x4 freeride "comme en vtt:wink:...comme ça on se prendrai moins la tête avec toutes ces categories ...

d'ailleurs ça serait bien si les modos pouvait nous faire une section rat's 4x4,cheap 4x4 ,ou redneck 4x4 un truc du genre!!,parce que pour l'instant je vois pas de section pour se type là...:lol:
et je suis sur qu'il y aurait pas mal de truc marrant.....
puis je pourrais mettre ma suz en details et des videos aussi!!:mrgreen:
bon je disais ça comme ça!!!!:icon_cool:

Dernière édition:
Retour