• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] Defender 110 R.S

Reulsport

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
voila je vais essayé de vous montrer dans les grandes lignes et avec quelques photos les etapes du montage de notre def 110 avec lequel nous apprenons le dure métier de la mécanique!

Avant tous il faut savoir que nous somme en admiration devant ce chassis qui est sorti en 1970 avec le range classic et que nous respectons enormément le travail réaliser par tout un bureau d étude qui est toujours au top 38 ans apres!

C est pourquoi , nous nous inspirons fortement de l origine (adapter au dimension de roue plus important bien entendu ) mais beaucoup de proportions, d angles de fixation etc sont similaire a l origine

Nous n avons pas la prétension d etre des "préparateurs" mais simplement de faire le plus proprement possible en fonction des moyens disponible et avons bien compris que l origine est un super compromis que nous avons simplement d éplacer vers le tout terrain hard au détriment de la vitesse sur route!

A la base il s agit d un vieux 110 hi cap de 83 que mon père a ramener de suisse le but premier etait de le mettre en ordre et le revendre!

Lorsque mon frère l a regarder de pres, le chassis etait pourri et la caisse pleine de bosses ! On l a donc garder pour notre 110 car vous verrez par la suite qu il falait quand meme souder sur le chassis!

Ils l ont donc avec l aide de notre ouvrier demonter entièrement et sabler le chassis!
Une fois revenu du sablage il on découper tout les suports et resouder des toles pour le doubler en plus epais en suprimant le boucle arrière qui se pose toujours en tt
 
nous avons usiner des cones que l on a souder dans les trous percer sur le chassis et ils ont resouder des support de ressort de 90 pour avoir un diam de ressort plus petit! ils ont également souder une traverse arierre et le support pour le treuil mécanique a l arrière plus des support pour une mécanique td5 de def
 
une fois le chassis terminer nous avons fait un montage a blanc de tout mécanique + carosserie afin de voir si c était ok! pour ce faire mon frère a renover deux danna60 dit avec erronement salibury dans le monde du land! l arrière etant l origine surlequel il a adapter les disques de frein! Des couples conique de 109 ,blocages arb et arbres renforcer!
Pour l avant c est egalement un danna 60 qui provient d un 110 blindé de dublin idem ARB, arbre, cv joint etc + modification pour les barres de directions qui sont désormais devant et barre penhard maison + modification des sphères afin de pouvoir revenir a une chasse de 3 °

Ils ont egalement confectionner des carter de dif balaise car la tole d origine est vulnérable

Les deux pont sont monter au chassis via des tirans maison sur rotule de direction de camion elle ont l avantage par rapport a des uniball de pouvoir "bouger" via le gros ressort interne lors d un gros chocs

Les ressort ont été fait chez aragosta spécialiste belge de la suspension
 
pour la mécanique, nous avons opter pour un td5 prélever d un def en perte total technique car c est land rover et puis parce que l ocase etait la!

Avec l aide d un ami motoriste nous avons fait pas mal de test afin de mettre au point une gestion performante pour le tout terrain!

Au bout de plusieur semaine de travaux nous somme parvenu a des courbes vraiment pas mal mais l embrayage a rendu lame sur le banc!

Nous avons donc placer un volant moteur mono disque et une ensemble embrayage balaise!

C est plus au moins tout pour le moteur si ce n est que nous prévoyons d autre turbo pour faire des essaies quand nous aurrons le temps
 
pour le treuil ne voulant pas faire comme tout le monde nous avons recuper un bon vieux garwood de gmc de 1943 de 20t de force !Nous l avons monter a l arriére et des poulie permentent de l utiliser vers l avant!

Une prise de force que nous avons acheter a new bury montée sur le transfert !

Par appres afin de le rendre performant et rapide d utilisation nous avons monter une comande a air comprimé pour le crabotage et décrabotage !Nous avons également monter un frein eu usinant une des flasque du tambourg afin d etre très rapide dans les descende lorqu il faut s assurer au treuil dans les challenges

Enfin nous avons monter un corde dynéma de 14mm(50m)
 
par la suite pour les terrains boueux nous avons fabriquer des jante 9.5-18 afin de pouvoir mettre les fameux pneus agricole en 340-80-18
 
il me semble que j ai fait le tour si quelqu un veux des présisions je metterais alors la foto en conséquence!

voici deja quelque foto en vrac lors du montage
 

Sujets similaires

Retour
Haut