voila je vais essayé de vous montrer dans les grandes lignes et avec quelques photos les etapes du montage de notre def 110 avec lequel nous apprenons le dure métier de la mécanique!
Avant tous il faut savoir que nous somme en admiration devant ce chassis qui est sorti en 1970 avec le range classic et que nous respectons enormément le travail réaliser par tout un bureau d étude qui est toujours au top 38 ans apres!
C est pourquoi , nous nous inspirons fortement de l origine (adapter au dimension de roue plus important bien entendu ) mais beaucoup de proportions, d angles de fixation etc sont similaire a l origine
Nous n avons pas la prétension d etre des "préparateurs" mais simplement de faire le plus proprement possible en fonction des moyens disponible et avons bien compris que l origine est un super compromis que nous avons simplement d éplacer vers le tout terrain hard au détriment de la vitesse sur route!
A la base il s agit d un vieux 110 hi cap de 83 que mon père a ramener de suisse le but premier etait de le mettre en ordre et le revendre!
Lorsque mon frère l a regarder de pres, le chassis etait pourri et la caisse pleine de bosses ! On l a donc garder pour notre 110 car vous verrez par la suite qu il falait quand meme souder sur le chassis!
Ils l ont donc avec l aide de notre ouvrier demonter entièrement et sabler le chassis!
Une fois revenu du sablage il on découper tout les suports et resouder des toles pour le doubler en plus epais en suprimant le boucle arrière qui se pose toujours en tt
Avant tous il faut savoir que nous somme en admiration devant ce chassis qui est sorti en 1970 avec le range classic et que nous respectons enormément le travail réaliser par tout un bureau d étude qui est toujours au top 38 ans apres!
C est pourquoi , nous nous inspirons fortement de l origine (adapter au dimension de roue plus important bien entendu ) mais beaucoup de proportions, d angles de fixation etc sont similaire a l origine
Nous n avons pas la prétension d etre des "préparateurs" mais simplement de faire le plus proprement possible en fonction des moyens disponible et avons bien compris que l origine est un super compromis que nous avons simplement d éplacer vers le tout terrain hard au détriment de la vitesse sur route!
A la base il s agit d un vieux 110 hi cap de 83 que mon père a ramener de suisse le but premier etait de le mettre en ordre et le revendre!
Lorsque mon frère l a regarder de pres, le chassis etait pourri et la caisse pleine de bosses ! On l a donc garder pour notre 110 car vous verrez par la suite qu il falait quand meme souder sur le chassis!
Ils l ont donc avec l aide de notre ouvrier demonter entièrement et sabler le chassis!
Une fois revenu du sablage il on découper tout les suports et resouder des toles pour le doubler en plus epais en suprimant le boucle arrière qui se pose toujours en tt