• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Defender 110 TD4 Raid XS Offroad

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xav8
  • Date de début Date de début

Xav8

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Nous venons de terminer la préparation d'un Defender 110 TD4 Raid pour le compte d'un client. L'objectif était de fiabiliser au maximum ce véhicule tout en ajoutant de nombreux accessoires indispensables en Raid.

Le projet en détail :pirate:

La base :
Defender TD4 2.4 110 SW
Année 2010 - Acheté neuf

La prépa moteur :
Remap BAS : +35 cv / +75 Nm (suppression EGR et limiteur de vitesse)
Intercooler Allisport
Durites silicone Allisport
Filtre à air Green
Décalatyseur Allisport
Echappement Inox

Les périphériques :
Coupes circuit Heavy Duty avec séparation du circuit principal (véhicule) et du treuil

Les transmissions :
Arbre de transmission avant double 42° XS offroad
Arbre arrière origine
Joints homocinétiques et mains meneuses Ashcroft
Arbres de roues Ashcroft
Différentiels Airlocker Ashcroft + ARB Heavy Duty airlines
Couples coniques 3.75 Ashcroft
Diff Pegging XS OFFROAD

Les freins :
Durites de frein Aéro sur mesure

Les suspensions :
Nouveau kit suspension XS avec chapelles réglables double amortisseurs Fox avant et arrière (avec bonbonne et réglage par molette à l’arrière)

Les pneumatiques :
BFG Mud km2 255x85R16 sur jantes alu avec élargisseurs de voies 30 mm alu

Les protections :
Bas de caisse XS OFFROAD
Arceau cage Safety Device
Pare choc Devon 4x4
Bumperettes XS OFFROAD
Coquilles de ponts Hardox

Le treuil :
Cordes XS OFFROAD 12 mm
Relais Albright
Treuil avant warn 9.5 xp

Accessoires :
Feux avant lisse
Feux LED avant et arrière
Console au plafond
Filets de rangements
Tiroir dans le coffre (avec aménagement pour le frigo)
Système de douche embarqué avec chauffe eau électrique
Réservoir gros volume 140 litres LRA
Réservoir d’eau dans l’aile arrière 40 litres
Prise 220V avec transfo
Terratrip
GPS Globe4x4
Tente de toit

A venir :
Jantes Racer 8x16 + Inner air locker

Les photos cette semaine !
 
'Tain, ça sort du def de chez XS en ce moment !!! :shock: :mrgreen:

en ressorts, vous partez sur quoi ?
 
Le véhicule en photos :

DSC_4971.jpg

Les essais de croisements du nouveau kit XS double amortisseurs FOX "Raid".

DSC_4980.jpg

DSC_4982.jpg

La course avant et arrière détente-compression est utilisée à 100%, la détente est limite par des sangles et la compression par des butées :

DSC_4983.jpg

DSC_4984.jpg

DSC_4986.jpg

DSC_4987.jpg

Les aménagements intérieurs :

DSC_4992.jpg

Le remplissage du réservoir d'eau de 40 litres fixé dans l'aile arrière gauche :

DSC_4994.jpg

DSC_4996.jpg

DSC_4997.jpg

Le réservoir de 140 litres LRA :

DSC_4998.jpg

Le robinet du réservoir d'eau

DSC_5002.jpg

La console de toit :

DSC_5004.jpg

Phares à Led à l'avant et à l'arrière Vision X

DSC_5006.jpg

La tente de toit sur l'arceau cage Safety Device 8 points

DSC_5007.jpg

Les ponts Ardox, avec toutes les transmissions renforcées de chez Ashcroft et des couples coniques un peu plus court pour compenser la monte pneumatique

DSC_5012.jpg

La vue d'ensemble et les pneu BFG mud km2 en 255x85R16.
Des jantes Racer avec beadlock interne sont en commande.

DSC_5013.jpg

DSC_5014.jpg

Les bas de caisse XS pour 110

DSC_5015.jpg

Le treuil Warn 9.5 xp sur un pare choc Devon pour Def climatisé (modèle sans découpe de calandre)

DSC_5010.jpg

Le système de chauffe eau amovible :
1 chauffe eau électrique de 10 litres, une vanne thermostatique, une douchette, une pompe... le tout soit directement raccordé sur le réservoir d'eau, soit sur un simple bidon !

DSC_4963.jpg

DSC_4969.jpg

DSC_4989.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Superbe.
Les Racers avec beadlock interne = Staun ou assimilé ?
 

Sujets similaires

Retour
Haut