• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Land Rover] Defender 110 td5

Humm!! du bon pneu bien méchant!!!:twisted:

Tu nou sdira la différence de comportement!! Sinon au risque de radote"r, je kiff les 110 recoupés!!!! trop fort!!! :Super14:
 
je pense que je vais pas les remonter , j ai trouvé autre chose .... donc ils risquent d'être à la vente d'ici peu
 
là je viens de commander 2 cordes et les ecubiers qui vont avec ....

j'ai de quoi faire de nouvelles extensions d'ailes plus basiques


et maintenant la suite des modifs qui va plomber le budget ce sera les treuils .....
j'ai 2 8274 à refaire ......
pour celui de l'avant axe renforcé , frein renforcé , tous joints et bagues et moteur puissant ...
donc des gros sous ....
pour celui de l'arriere juste remise en état type "origine" en plus j'ai 3 moteur d'origine qui fonctionnent....

(le tmax qui est à l'arriere est voué à finir fixé sur le plateau).


après mis à part ça je vais arrêter un peu d'investir et rouler !
 
oufti c'est quoi comme treuille un warm ou un treuille hydraulique :affraid:
 
salut benjamin :wink:
gaf à tes ressorts Xeng pour moi une grosse merde en xtrem ! surtout en dévers réaction de poussé permanente, et véhicule instable si Albert vois ce message, il te racontera ma réussite en Andorre:mrgreen:



Hello Laurent,

Tu les as donc démonté tes Xsprings? Tu les jugent un piégeux, c'est ça? En dévers, il te pousse du mauvais coté, non?

Issu d'un autre forum où justement je me posais la question et ou un utilisateur répondais...

"
---Citation (Envoyé par deslandes)---
:hello:Sans m'avancer, si dans cette position (et je pense que l'on y est) le ressort est à longueur libre, alors l'effort généré est nul. (Et j'aurai tendance à ajouter heureusement... A plat, ce système est d'une efficacité certaine, par contre, en dévers, à la limite du décrochage, je pense que les 200 kgs doivent te pousser du bien mauvais coté...)
---Fin de la citation---
Désolé, je ne suis pas d'accord....je parle par expérience puisque je possède ses x-springs depuis plus de 2ans et demi....avec des débattement de folies en plus...et une a-frame de +/-27°....même en devers approchant les 45°....aucun risque de retournement du land, avec ou sans les x-spring...

En compression leur effet est totalement annulé et en détente de l'autre coté du pont, ceux-ci ont pour effet de retenir un choua de plus le land dans le sens contraire à celui de la pente tant que l'ensemble gros ressort + x-spring ne déboite pas de leurs supports...

ce qui me donne en croisement de pont max: 75cm d'espace entre les supports haut et bas de ressorts d'un coté et 23cm de l'autre...= 52cm de différence d'où une inclinaison lattérale max possible du pont ar par rapport au châssis de 27°.
***************
"

@+

--- Mise à Jour du post ---

merci bcp




voilà la suite ....


img0026wg.jpg






35 10.5 16 silverstone .....



maintenant il faut bidouiller ça ....
et après on devrait dejà être à peu pres au point ...

Salut Benjamin,

Hâte de lire ton ressenti... Je suis aussi en 35x10.5x16 mais en SSR, lorsqu'ils seront HS, je pense partir sur ceux ci... As tu une idée du poids, diamètre ext et largeur (Les SSR font 87cm de diamètre neuf)

@+
 
Dernière édition:
salut
après un an de roulage je suis satisfait de mes xengs
au pire je bride avec mon treuil arrière si je sens que c'est limite mais ça ne m'est jamais arrivé ....
j'ai dejà décollé dans des dévers les 2 roues hautes mais rien de plus qu'avec un land normal niveau réaction ...
apres en devers , en roulant vite si tu tapes un obstacle je pense que ça doit pousser plus que l'origine ....
mais de toute facon en course longue le poids du vehicule qui tire suffit a detendre l amorto complet .....
donc tu tournerais quand même une fois que tu passes la limite

--- Mise à Jour du post ---

Je suis aussi en 35x10.5x16 mais en SSR, lorsqu'ils seront HS, je pense partir sur ceux ci... As tu une idée du poids, diamètre ext et largeur (Les SSR font 87cm de diamètre neuf)

@+

pour les pneus il parait que c'est un peu plus etroit et un peu moins haut que les autres .
tu veux les dimensions montés sur vehicule ou pneu nu?
pour le poids aucune idée , à la main c'est pas terriblement lourd faudrait peser mais pas de balance ..


faudrait qu'on s'appelle un de ces 4 on fait le même taff
:wink:
 
Salut Benjamin , salut Steph, je reviens sur les ressorts Xeng, pour moi un super compromis en terme de tenu aussi bien en croisement c'est ça vocation , et même en devers. J'ai ce montage depuis plusieurs année sur mon disco range et j'ai commencé avec un range classic, je n'ai jamais senti de décrochage intempestif en devers. Par contre pour un montage sur un proto Xtrem, moi je préfère des croisement raisonnable et un bonne assiette (centre de gravité le moins haut possible) le cône de déboitement avec retenu par crochet c'est pas mal.
 
salut
après un an de roulage je suis satisfait de mes xengs
au pire je bride avec mon treuil arrière si je sens que c'est limite mais ça ne m'est jamais arrivé ....
j'ai dejà décollé dans des dévers les 2 roues hautes mais rien de plus qu'avec un land normal niveau réaction ...
apres en devers , en roulant vite si tu tapes un obstacle je pense que ça doit pousser plus que l'origine ....
mais de toute facon en course longue le poids du vehicule qui tire suffit a detendre l amorto complet .....
donc tu tournerais quand même une fois que tu passes la limite

--- Mise à Jour du post ---



pour les pneus il parait que c'est un peu plus etroit et un peu moins haut que les autres .
tu veux les dimensions montés sur vehicule ou pneu nu?
pour le poids aucune idée , à la main c'est pas terriblement lourd faudrait peser mais pas de balance ..


faudrait qu'on s'appelle un de ces 4 on fait le même taff
:wink:

Salut Ben, A ta dispo ;o)
Tu passes au LandRauvergne cette année ?
Si oui, n'hésites pas à passer me voir sur le stand !
Pour les dim des pneus, une fois monté m'ira très bien...

--- Mise à Jour du post ---

Salut Benjamin , salut Steph, je reviens sur les ressorts Xeng, pour moi un super compromis en terme de tenu aussi bien en croisement c'est ça vocation , et même en devers. J'ai ce montage depuis plusieurs année sur mon disco range et j'ai commencé avec un range classic, je n'ai jamais senti de décrochage intempestif en devers. Par contre pour un montage sur un proto Xtrem, moi je préfère des croisement raisonnable et un bonne assiette (centre de gravité le moins haut possible) le cône de déboitement avec retenu par crochet c'est pas mal.

Salut Lolo ! J'avais pas vu que tu avais ce montage sinon, je t'en aurais causer avant ;o)
C'était bien bon le Landmaggia appremment... J'ai vu ta trogne dans un Nemesis :twisted:
 
Et oui, c'était pas mal , même si j'aurais préférer prendre le volant: 5L et 360 cv:pirate:
 
mea culpa ....
j ai oublié de repasser ici depuis longtemps ....
et de donner les infos demandées ....

pour me faire pardonner :

td50920122.jpg


td50920121.jpg


lrp2012-38.jpg


lrp2012-56.jpg


lrp2012-57.jpg



lrp2012-59.jpg
lrp2012-58.jpg
 
à vendre éventuellement si quelqu'un du forum était intéressé

soit complet

soit sans les treuils


td5
année 2002
184 000km
 
Finalement il n est plus en vente... Il doit passer à la refonte....
mais plusieurs questions se posent....

coil over?
Treuils hydrauliques?
tubulaire?

ce qui est sur c est pont de patrol gr

Donc pas mal de pièces en vente..


- - - Mise à jour - - -

Histoire d avoir des avis....


remplacement du châssis par un 100" ou on conserve le 110"

pneus en 35" ou 37 38"??



ce sont mes questions du moment
 
mon humble avis serait :

100" si tu privilégies la maniabilité
105" si tu privilégies la stabilité
pour moi 110" c'est énorme et long.

35" = maxi en ponts land

37" tu peux avoir des pneus "neufs et récents" style des trépadors (le top)
38" à moins d'avoir du stock chez toi, tu ne trouveras que des pneus d'occase (type swampers ou creepy) qui ne seront jamais aussi bons que des trépadors en 37"...

A partir du 36 faut passer sur du pont de patrol, et je pense qu'au dessus de 37" les joints homo sont en sursis... (ça dépend de la conduite)...

Aucune idée pour les treuils y'a des mes plus compétents que moi sur le sujet.

Pour le chassis, tubulaire c'est mieux et plus léger... Mais c'est plus cher...
 
Alors le débat des pneus est compliqué :

trepador compétition en 37. Mais ça me semble peu cramponne....

ou je garde mes silverstone en 35. Dont je suis enchanté ravi , je les trouve au top




Niveau treuils électrique ou hydraulique? Perso j ai une attirance pour l hydraulique surtout sur un véhicule assez lourd comme un land...



niveaux suspensions pour faire mumuse dans le coin et un extrême tous les 6 mois je pense rester simple , vu mes débattements mais les coil over ça me fait de l œil......après tout est question de budget!



Poir les pont ce sera gr c est prévu. Et je zieutes pour faire un 3 Link basique devant....mais je ne sais point encore quoi ni comment...

je regarde aussi si je change de châssis ou si je rétrécis çelui la , si je recules le moteur pour réduire l angle avant...



enfin plein d idées pleins d envies plein de questions plein de doutes..... Mais un budget non extensible
 

Sujets similaires

Retour
Haut