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[Toyota] Gueule d'amour (23)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
  • Date de début Date de début
en effet ca semble pas mal, meme si je n'ai testé qu a plat en statique.
Mais ça braque bien pour des grandes roues comme ça :wink:
 
En fait, avec les maxis en 35x12.5, gonflé à 300, quand je faisais des manoeuvres pour sortir de l'atelier, ca decollait le goudron par endroit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Zooy a dit:
Chicco a dit:
ILLLLLLLLLL TOURNEEEEEEEEEEEEE
j' en connait un qui a du avoir une de ses tri.... quand sa a demarer
trop contant pour toi j' adore
allor quand on repart a gibalaux on vas se tainer ou pas
tu pence quil va prendre un 90 KM/H quand meme
car gibalaux en mode tracteur on peut poser des conges pour y aller
( tu me fera faire un tour ? ) car la que dire a part HOUAAAA
yannic a encore peter un pont NON il a vraiment pas de bolll
je vais l appeller

toi traite pas ma gueule d amour de tracteur si tu veux monter dedans un jour :mrgreen:

OOOOUUUUAIIII mais les tracteurs aujourd'hui il roule à 40 km/h......EUX :mrgreen:
 
Toune31 a dit:
Zooy a dit:
Chicco a dit:
ILLLLLLLLLL TOURNEEEEEEEEEEEEE
j' en connait un qui a du avoir une de ses tri.... quand sa a demarer
trop contant pour toi j' adore
allor quand on repart a gibalaux on vas se tainer ou pas
tu pence quil va prendre un 90 KM/H quand meme
car gibalaux en mode tracteur on peut poser des conges pour y aller
( tu me fera faire un tour ? ) car la que dire a part HOUAAAA
yannic a encore peter un pont NON il a vraiment pas de bolll
je vais l appeller

toi traite pas ma gueule d amour de tracteur si tu veux monter dedans un jour :mrgreen:

OOOOUUUUAIIII mais les tracteurs aujourd'hui il roule à 40 km/h......EUX :mrgreen:

ah, la vaisselle est terminée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Yesss... je l'avais pas vus sur ces roues, c'est génial.... tu à de quoi être fier de toi Zooy, félicitation :wink:
 
Rey Le Bon a dit:
Yesss... je l'avais pas vus sur ces roues, c'est génial.... tu à de quoi être fier de toi Zooy, félicitation :wink:

Merci Rey :wink:
esperons qu'il le reste longtemps :mrgreen:
 
Hi

De la balle Zooy et félicitations, me tarde de le voir en vrai.

P..... que ça motive... allez encore une quinzaine de jours et je tente la mise en route.
 
Dave74 a dit:
Hi

De la balle Zooy et félicitations, me tarde de le voir en vrai.

P..... que ça motive... allez encore une quinzaine de jours et je tente la mise en route.

yessss, je serai très content de vous apportez de la motive, comme vous l'avez fait pour nous, on en a tous besoin :wink: :D
Va peut etre bien y avoir du redemarrage en série ( toi, fab, landseb, Rul peut etre, et je doit en oublier des tonnes :mrgreen: )
C est marrant les séries, il y a quelques semaines, on etait beaucoup a faire les ailes 8-)
 
Ahhhhhhh c'est le meilleur moment, la mise en route !

tu dois être super content :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

beau boulot et vivement les premiers essais sur terrain :wink:
 
Matmax a dit:
Ahhhhhhh c'est le meilleur moment, la mise en route !

tu dois être super content :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

beau boulot et vivement les premiers essais sur terrain :wink:
merci merci,

ne pecipitons rien, les essais c est pas encore. Je galere sur les freins, fait c...r
En fait j'ai changé le cylindre defectueux, et maintenant je purge a mort, mais la pédale reste floue, et le frein à main hydro donne rien. En clair il me faut freiner a la pedale et en plus tirer le frein a main pour que ca morde.
Je vien de demander a toto33 si il avait changé le maitre cylindre. Parceque vu les morceaux de cylindre de frein, je suis serieusement en train de me demander si il ne faut pas un "gros" maitre cylindre.
La nuit porte conseil et va m aider a me calmer, parceque là je suis a deux doigts de perdre mon sang froid :twisted:
 
Zooy a dit:
Matmax a dit:
Ahhhhhhh c'est le meilleur moment, la mise en route !

tu dois être super content :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

beau boulot et vivement les premiers essais sur terrain :wink:
merci merci,

je suis serieusement en train de me demander si il ne faut pas un "gros" maitre cylindre.
La nuit porte conseil et va m aider a me calmer, parceque là je suis a deux doigts de perdre mon sang froid :twisted:

ou 2
 
Ca se calcul ca mon pote.
Faut prendre le diametre de tes pistons aux étriers, le nombre qu'il y en a.
Le diametre et la longueur utile de ton maitre-cylindre.
Et faire quelques calculs.
Si tu parts du principe qu'il faut bouger de 2mm un piston pour freiner, ben le volume du maitre cylindre est facile a déterminer :wink:
 
Fab21 a dit:
Ca se calcul ca mon pote.
Faut prendre le diametre de tes pistons aux étriers, le nombre qu'il y en a.
Le diametre et la longueur utile de ton maitre-cylindre.
Et faire quelques calculs.
Si tu parts du principe qu'il faut bouger de 2mm un piston pour freiner, ben le volume du maitre cylindre est facile a déterminer :wink:

très juste,
donc sans meme sortir la calculette, vu que les cylindres sont bien deux fois supérieur en diametre a ceux d'un bj 42 d'origine, baahhhh, c'est clair qu il me faut un autre maitre cylindre. Je suis curieux de la réponse de Toto33, savoir comment il avait fait :roll:
 
Rey Le Bon a dit:
Toto, c'est ça que tu à oublier... les freins :mrgreen: :mrgreen:

en fait quand on lis son sujet, il est dit qu'en fait les tambours freinent presque trop :shock: , mais rien n'est dit sur le maitre cylindre, je lui ai donc envoyé un MP, voir s'il avait changé le maitre cylindre.
Je sent bien que cette histoire va se conclure sur la conclusion que j'ai mal purgé :oops: :mrgreen:
 
Je voulais pas te le dire, mais effectivement je pense que le problème vient de là :roll:

Les histoires de volume de poussé n'ont pas cours quand tu est en statique :wink:

Tu à un rattrapage automatique sur tes tambours ? Ils sont bandés ?

C'est d'un chiant les purges hydraulique... dans l'industrie on à toujours un retour à la bâche... quand je purge la voiture je fait pareil, un flexible au bout du pointeau de purge allant jusqu'à un goblet ou il est immergé (le flexible), ça change la vie, tu à déjà la certitude de pas remettre de l'air. :wink:
 
Rey Le Bon a dit:
Je voulais pas te le dire, mais effectivement je pense que le problème vient de là :roll:

Les histoires de volume de poussé n'ont pas cours quand tu est en statique :wink:

Tu à un rattrapage automatique sur tes tambours ? Ils sont bandés ?

C'est d'un chiant les purges hydraulique... dans l'industrie on à toujours un retour à la bâche... quand je purge la voiture je fait pareil, un flexible au bout du pointeau de purge allant jusqu'à un goblet ou il est immergé (le flexible), ça change la vie, tu à déjà la certitude de pas remettre de l'air. :wink:

et pourquoi tu voulais pas me le dire ? môssieur fait dans la délicatesse maintenant ? :mrgreen:

en fait less rattrapages sont manuels et réglés, du moins les arrières.
pour ce qui est du principe, je crois que je suis bon, mais c'est madame qui fatigue :mrgreen: , ça fait deux soirée purge de freins à la suite :twisted:

Et dit moi Lolo, toi qui a suivi l'histoire de pret, tu ne te rappelle pas d'histoire de maitre cylindre ?
 
moi je dit que madame apuis pas assez fort (non pas la tete ayeeee )
zooy avant de changer le maitre cylindre
j' ai mieux et surtout moin cher
devine quoi ?
aller un petit effort




:arrow: une calle en bois devan la roue le frainage est assures
c' est la metode vieux tracteur
 
a voir si tu as des flexibles et selon leurs longueurs, methode un peu con mais efficace: demonter l'etrier pour le tourner de facon a en faire sortir l'air,sur une ktm j'en avais tellement marre que j'ai mis l'etrier plus haut que le maitre cylindre pendant une nuit, purge ouverte, le lendemain une pression sur le levier et hop la purge était finie. sur un 4X4 c'est pas possible (sauf si tu as 1m de flexible a cause de gros debattement) mais le fait de le manipuler dans une position inhabituelle peut "debloquer" la situation. :oops:
 
question a 2 balles tu n'aurais pas fait comme j'ai vue dans un garage sur un trol

l'étrier de droite a gauche et inversement ce qui fait que le purgeur étais en bas et la bulle restait :oops: et ça freinais vraiment pas bien :oops:
 
Chicco a dit:
moi je dit que madame apuis pas assez fort (non pas la tete ayeeee )
zooy avant de changer le maitre cylindre
j' ai mieux et surtout moin cher
devine quoi ?
aller un petit effort




:arrow: une calle en bois devan la roue le frainage est assures
c' est la metode vieux tracteur

toi fait attention que ce soit pas une de tes nombreuses pièces semée qui ne me serve pas de cale :twisted: , petit con :mrgreen: :wink:


GP3 a dit:
a voir si tu as des flexibles et selon leurs longueurs, methode un peu con mais efficace: demonter l'etrier pour le tourner de facon a en faire sortir l'air,sur une ktm j'en avais tellement marre que j'ai mis l'etrier plus haut que le maitre cylindre pendant une nuit, purge ouverte, le lendemain une pression sur le levier et hop la purge était finie. sur un 4X4 c'est pas possible (sauf si tu as 1m de flexible a cause de gros debattement) mais le fait de le manipuler dans une position inhabituelle peut "debloquer" la situation. :oops:

Je sais bien de quoi tu parles, j'ai un trial 250 scorpa, j'ai cru devenir fou pour le purger :shock: , et malheureusement, pas de flexibles assez longs, mais j apprécie la suggession :wink:

La malice a dit:
question a 2 balles tu n'aurais pas fait comme j'ai vue dans un garage sur un trol

l'étrier de droite a gauche et inversement ce qui fait que le purgeur étais en bas et la bulle restait :oops: et ça freinais vraiment pas bien :oops:
bein non en fait les cylindres n'ont pas bougés, on a bien la purge au dessus de l'entrée.

en tout cas n'hésitez pas, c'est comme ça qu'on avance. Et a vrai dire je pense serieusement a m'offrir un purgeur auto, ca me servira toujours :twisted:
 
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