[Toyota] Gueule d'amour (23)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
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en effet ca semble pas mal, meme si je n'ai testé qu a plat en statique.
Mais ça braque bien pour des grandes roues comme ça :wink:
 
En fait, avec les maxis en 35x12.5, gonflé à 300, quand je faisais des manoeuvres pour sortir de l'atelier, ca decollait le goudron par endroit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Zooy a dit:
Chicco a dit:
ILLLLLLLLLL TOURNEEEEEEEEEEEEE
j' en connait un qui a du avoir une de ses tri.... quand sa a demarer
trop contant pour toi j' adore
allor quand on repart a gibalaux on vas se tainer ou pas
tu pence quil va prendre un 90 KM/H quand meme
car gibalaux en mode tracteur on peut poser des conges pour y aller
( tu me fera faire un tour ? ) car la que dire a part HOUAAAA
yannic a encore peter un pont NON il a vraiment pas de bolll
je vais l appeller

toi traite pas ma gueule d amour de tracteur si tu veux monter dedans un jour :mrgreen:

OOOOUUUUAIIII mais les tracteurs aujourd'hui il roule à 40 km/h......EUX :mrgreen:
 
Toune31 a dit:
Zooy a dit:
Chicco a dit:
ILLLLLLLLLL TOURNEEEEEEEEEEEEE
j' en connait un qui a du avoir une de ses tri.... quand sa a demarer
trop contant pour toi j' adore
allor quand on repart a gibalaux on vas se tainer ou pas
tu pence quil va prendre un 90 KM/H quand meme
car gibalaux en mode tracteur on peut poser des conges pour y aller
( tu me fera faire un tour ? ) car la que dire a part HOUAAAA
yannic a encore peter un pont NON il a vraiment pas de bolll
je vais l appeller

toi traite pas ma gueule d amour de tracteur si tu veux monter dedans un jour :mrgreen:

OOOOUUUUAIIII mais les tracteurs aujourd'hui il roule à 40 km/h......EUX :mrgreen:

ah, la vaisselle est terminée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Yesss... je l'avais pas vus sur ces roues, c'est génial.... tu à de quoi être fier de toi Zooy, félicitation :wink:
 
Rey Le Bon a dit:
Yesss... je l'avais pas vus sur ces roues, c'est génial.... tu à de quoi être fier de toi Zooy, félicitation :wink:

Merci Rey :wink:
esperons qu'il le reste longtemps :mrgreen:
 
Hi

De la balle Zooy et félicitations, me tarde de le voir en vrai.

P..... que ça motive... allez encore une quinzaine de jours et je tente la mise en route.
 
Dave74 a dit:
Hi

De la balle Zooy et félicitations, me tarde de le voir en vrai.

P..... que ça motive... allez encore une quinzaine de jours et je tente la mise en route.

yessss, je serai très content de vous apportez de la motive, comme vous l'avez fait pour nous, on en a tous besoin :wink: :D
Va peut etre bien y avoir du redemarrage en série ( toi, fab, landseb, Rul peut etre, et je doit en oublier des tonnes :mrgreen: )
C est marrant les séries, il y a quelques semaines, on etait beaucoup a faire les ailes 8-)
 
Ahhhhhhh c'est le meilleur moment, la mise en route !

tu dois être super content :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

beau boulot et vivement les premiers essais sur terrain :wink:
 
Matmax a dit:
Ahhhhhhh c'est le meilleur moment, la mise en route !

tu dois être super content :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

beau boulot et vivement les premiers essais sur terrain :wink:
merci merci,

ne pecipitons rien, les essais c est pas encore. Je galere sur les freins, fait c...r
En fait j'ai changé le cylindre defectueux, et maintenant je purge a mort, mais la pédale reste floue, et le frein à main hydro donne rien. En clair il me faut freiner a la pedale et en plus tirer le frein a main pour que ca morde.
Je vien de demander a toto33 si il avait changé le maitre cylindre. Parceque vu les morceaux de cylindre de frein, je suis serieusement en train de me demander si il ne faut pas un "gros" maitre cylindre.
La nuit porte conseil et va m aider a me calmer, parceque là je suis a deux doigts de perdre mon sang froid :twisted:
 
Zooy a dit:
Matmax a dit:
Ahhhhhhh c'est le meilleur moment, la mise en route !

tu dois être super content :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

beau boulot et vivement les premiers essais sur terrain :wink:
merci merci,

je suis serieusement en train de me demander si il ne faut pas un "gros" maitre cylindre.
La nuit porte conseil et va m aider a me calmer, parceque là je suis a deux doigts de perdre mon sang froid :twisted:

ou 2
 
Ca se calcul ca mon pote.
Faut prendre le diametre de tes pistons aux étriers, le nombre qu'il y en a.
Le diametre et la longueur utile de ton maitre-cylindre.
Et faire quelques calculs.
Si tu parts du principe qu'il faut bouger de 2mm un piston pour freiner, ben le volume du maitre cylindre est facile a déterminer :wink:
 
Fab21 a dit:
Ca se calcul ca mon pote.
Faut prendre le diametre de tes pistons aux étriers, le nombre qu'il y en a.
Le diametre et la longueur utile de ton maitre-cylindre.
Et faire quelques calculs.
Si tu parts du principe qu'il faut bouger de 2mm un piston pour freiner, ben le volume du maitre cylindre est facile a déterminer :wink:

très juste,
donc sans meme sortir la calculette, vu que les cylindres sont bien deux fois supérieur en diametre a ceux d'un bj 42 d'origine, baahhhh, c'est clair qu il me faut un autre maitre cylindre. Je suis curieux de la réponse de Toto33, savoir comment il avait fait :roll:
 
Rey Le Bon a dit:
Toto, c'est ça que tu à oublier... les freins :mrgreen: :mrgreen:

en fait quand on lis son sujet, il est dit qu'en fait les tambours freinent presque trop :shock: , mais rien n'est dit sur le maitre cylindre, je lui ai donc envoyé un MP, voir s'il avait changé le maitre cylindre.
Je sent bien que cette histoire va se conclure sur la conclusion que j'ai mal purgé :oops: :mrgreen:
 
Je voulais pas te le dire, mais effectivement je pense que le problème vient de là :roll:

Les histoires de volume de poussé n'ont pas cours quand tu est en statique :wink:

Tu à un rattrapage automatique sur tes tambours ? Ils sont bandés ?

C'est d'un chiant les purges hydraulique... dans l'industrie on à toujours un retour à la bâche... quand je purge la voiture je fait pareil, un flexible au bout du pointeau de purge allant jusqu'à un goblet ou il est immergé (le flexible), ça change la vie, tu à déjà la certitude de pas remettre de l'air. :wink:
 
Rey Le Bon a dit:
Je voulais pas te le dire, mais effectivement je pense que le problème vient de là :roll:

Les histoires de volume de poussé n'ont pas cours quand tu est en statique :wink:

Tu à un rattrapage automatique sur tes tambours ? Ils sont bandés ?

C'est d'un chiant les purges hydraulique... dans l'industrie on à toujours un retour à la bâche... quand je purge la voiture je fait pareil, un flexible au bout du pointeau de purge allant jusqu'à un goblet ou il est immergé (le flexible), ça change la vie, tu à déjà la certitude de pas remettre de l'air. :wink:

et pourquoi tu voulais pas me le dire ? môssieur fait dans la délicatesse maintenant ? :mrgreen:

en fait less rattrapages sont manuels et réglés, du moins les arrières.
pour ce qui est du principe, je crois que je suis bon, mais c'est madame qui fatigue :mrgreen: , ça fait deux soirée purge de freins à la suite :twisted:

Et dit moi Lolo, toi qui a suivi l'histoire de pret, tu ne te rappelle pas d'histoire de maitre cylindre ?
 
moi je dit que madame apuis pas assez fort (non pas la tete ayeeee )
zooy avant de changer le maitre cylindre
j' ai mieux et surtout moin cher
devine quoi ?
aller un petit effort




:arrow: une calle en bois devan la roue le frainage est assures
c' est la metode vieux tracteur
 
a voir si tu as des flexibles et selon leurs longueurs, methode un peu con mais efficace: demonter l'etrier pour le tourner de facon a en faire sortir l'air,sur une ktm j'en avais tellement marre que j'ai mis l'etrier plus haut que le maitre cylindre pendant une nuit, purge ouverte, le lendemain une pression sur le levier et hop la purge était finie. sur un 4X4 c'est pas possible (sauf si tu as 1m de flexible a cause de gros debattement) mais le fait de le manipuler dans une position inhabituelle peut "debloquer" la situation. :oops:
 
question a 2 balles tu n'aurais pas fait comme j'ai vue dans un garage sur un trol

l'étrier de droite a gauche et inversement ce qui fait que le purgeur étais en bas et la bulle restait :oops: et ça freinais vraiment pas bien :oops:
 
Chicco a dit:
moi je dit que madame apuis pas assez fort (non pas la tete ayeeee )
zooy avant de changer le maitre cylindre
j' ai mieux et surtout moin cher
devine quoi ?
aller un petit effort




:arrow: une calle en bois devan la roue le frainage est assures
c' est la metode vieux tracteur

toi fait attention que ce soit pas une de tes nombreuses pièces semée qui ne me serve pas de cale :twisted: , petit con :mrgreen: :wink:


GP3 a dit:
a voir si tu as des flexibles et selon leurs longueurs, methode un peu con mais efficace: demonter l'etrier pour le tourner de facon a en faire sortir l'air,sur une ktm j'en avais tellement marre que j'ai mis l'etrier plus haut que le maitre cylindre pendant une nuit, purge ouverte, le lendemain une pression sur le levier et hop la purge était finie. sur un 4X4 c'est pas possible (sauf si tu as 1m de flexible a cause de gros debattement) mais le fait de le manipuler dans une position inhabituelle peut "debloquer" la situation. :oops:

Je sais bien de quoi tu parles, j'ai un trial 250 scorpa, j'ai cru devenir fou pour le purger :shock: , et malheureusement, pas de flexibles assez longs, mais j apprécie la suggession :wink:

La malice a dit:
question a 2 balles tu n'aurais pas fait comme j'ai vue dans un garage sur un trol

l'étrier de droite a gauche et inversement ce qui fait que le purgeur étais en bas et la bulle restait :oops: et ça freinais vraiment pas bien :oops:
bein non en fait les cylindres n'ont pas bougés, on a bien la purge au dessus de l'entrée.

en tout cas n'hésitez pas, c'est comme ça qu'on avance. Et a vrai dire je pense serieusement a m'offrir un purgeur auto, ca me servira toujours :twisted:
 
la reponse de Toto33 vient de tomber, et je vous en fait profiter, il n'y a rien de secret :wink:

" au depart meme problème que celui que tu rencontre actuellement puis j'ai mis un maitre cilyndre de HJ? ca n'a rien changer donc du coup j'ai serrer les machoires de tambours a fond jusqu'a ce que ca me freine la roue, ca m'a permis de purger et d'avoir des freins ca freiner fort sauf que a la fin de la première sortie je n'avais plus rien il fallais resserrer a nouveau donc la merde. Meme a l'heure actuelle avec deux disques et deux tambours je suis obliger de resserrer toutes les deux sorties!
Donc verdict des disque s'impose ou alors peut etre avec des maitres cilyndre de poids PL!"


ca a le merite d'etre clair, meme si il semble possible de trouver une "alternative" temporaire en resserrant les exentriques :?
 
a si j' avais oublier :Forum34:
mais celui la tu ne poura pas y rouler dessus il est partit a la ferraille
avec se que j' ai gagner je me suis payer 1 carambar
trop cher la ferraille
 
bon, hier en rentrant du taff, je me suis ennervé :mrgreen:











bon, j'ai, comme d'hab, pas été raisonable, et j'ai peind jusqu'à la nuit :twisted: , et ce matin surprise, oh les jolies coulures, et les jolis manques :evil:
pas grave, y en a pas beaucoup, donc petit poncage, et passage de la deuxieme couche demain, et de jour :roll:
aujourd'hui pas de boulot sur le bj, mais la semaine prochaine ......






congés, yyyyyyyeeeeeeeeessssssssssssssss :twisted: :twisted:
 
C'est bien ca un epeinture, ca va vite lui donner une meileur gueule !
Et la semaine de congé, ca promet u véhicule presque terminé non :mrgreen:
 
Fab21 a dit:
C'est bien ca un epeinture, ca va vite lui donner une meileur gueule !
Et la semaine de congé, ca promet u véhicule presque terminé non :mrgreen:

j espere bien, meme si je suis un peu dependant du climat, qui vire au pourri aujourd'hui.
mais oui en clair j'aimerai quasi finir a part les freins pour lesquels je me laisse le temps de revoir ca serieusement, ca peux servir :wink:

c'est vrai que ca me fait chaud au coeur de le voir jaune de nouveau :D
si le temps le permet, demain deuxieme couche et peut etre je peint le motif a l'arriere, qui sera plus petit que prévu en raison de la lunette arriere qui me casse le dessin si je les fait se chevaucher. Je me sent bien le challenge de le dessiner, plutot que de faire faire un sticker.
La liste du "restant a faire" fond comme neige au soleil en ce moment, je compte bien lui mettre une giffle laser cette semaine :mrgreen:
 
A nouveau.......jaune.. 8-)
C'est tres bon signe..... :roll:
Dommage de le rayé....quoi que sur la route :mrgreen:
Pour les freins...t'as une solution?
 
Toune31 a dit:
A nouveau.......jaune.. 8-)
C'est tres bon signe..... :roll:
Dommage de le rayé....quoi que sur la route :mrgreen:
Pour les freins...t'as une solution?

pour les freins, je suis en phase d'etude, ou plutot "etudie toute possibilité" :mrgreen: (cale idée de chico, rouler en courte, ...)
plus serieusement je vais revoir serieusement la purge, et ensuite voir pour peut etre monter des disques.
 
Kéké81 a dit:
a tu mis ta deuxième couche de peinture ou pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais pas que :wink:

aujourd'hui, seconde couche de peinture, puis vernis. Ensuite fabrication d'un support pour mon hilift, peinture de retouches sur chassis, ensuite branchements divers puis remontage de quelques pieces :

































avant que l'on me pose la question il me reste à faire :

- remonter siege passager, et un vide poche :lol:
- faire les manettes de commandes des blocages de diff
- voir les mises à l'air du réservoir (quelques babioles a faire du type reducteur, retour, blabla)
- se pencher serieusement sur les freins
- peindre les jantes
- remonter les joints de portes, collés si possible, contrairement a avant
- mettre en croisement avec le charriot elevateur de mon boulot pour eventuelement trouver des problemes à regler

dans un second temps ( dans un bon moment, la je sature en meca :wink: ):
- regarder pour retailler les pneus
- monter un turbo
- trouver une boite cinq rapports
- adapter des freins a disques (cela entend que j'ai deja fait freiner le bj avec les tambours :mrgreen: )
- monter les roues arrieres directrices
- faire peut etre une legere réhausse suplémentaire.

bonne soirée a tous, pour moi demain les congés commencent, ça sent le lookeed tout ça :mrgreen:
 
Waou! super taff Zooy, la vraiment t'as assuré 8-) Les ponts du marmon s'intégre vraiment bien, on dirait presque que c'est d'origine tout ça :wink:

@+Seb
 
Defrance a dit:
tu bosses super vite :shock: on va bientot t'appeler "Fab" :mrgreen: :mrgreen:

deconne pas, nooooooooonnn pas ça :mrgreen: :mrgreen:

Tlcbj73 a dit:
Waou! super taff Zooy, la vraiment t'as assuré 8-) Les ponts du marmon s'intégre vraiment bien, on dirait presque que c'est d'origine tout ça :wink:

@+Seb
c'est ce que je me dit de plus en plus, vais peut etre pouvoir tenter le controle technique :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
 
Zooy a dit:
Defrance a dit:
tu bosses super vite :shock: on va bientot t'appeler "Fab" :mrgreen: :mrgreen:

deconne pas, nooooooooonnn pas ça :mrgreen: :mrgreen:

Tlcbj73 a dit:
Waou! super taff Zooy, la vraiment t'as assuré 8-) Les ponts du marmon s'intégre vraiment bien, on dirait presque que c'est d'origine tout ça :wink:

@+Seb
c'est ce que je me dit de plus en plus, vais peut etre pouvoir tenter le controle technique :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
Va falloir lui faire faire une bringue la veille au controleur...... :mrgreen:
Bon sinon il est super.....BEL 8-)
Pour les freins,j'ai vu des cylindres de roue avec un petit ressort à l'interieur pour eviter qu'il se retracte completement :idea:
Bon conges.......tout est pres au FSF pour les premiers essais :twisted:
 
roooooooooo chuiiiiiiiiiiiiii fannnnnnnnnnn!!!!

j ai toujours pas monté ta da :oops:
sinon le turbo sur le bj c'est terrible!!!
j ai mis un k14 sur mon B et au poil!

bon courage pour la suite :D
 
:Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:

bravo à toi, visuellement, il est bien proportionné 8-) :wink:

et courage, il est bientôt terminé :wink:
 
vraiment pas mal ce toy ,il fait très homogène..
malgrés les pont xxl :wink:
bravo :Panneau17:
 
Zooy a dit:
Defrance a dit:
tu bosses super vite :shock: on va bientot t'appeler "Fab" :mrgreen: :mrgreen:

deconne pas, nooooooooonnn pas ça :mrgreen: :mrgreen:

Tlcbj73 a dit:
Waou! super taff Zooy, la vraiment t'as assuré 8-) Les ponts du marmon s'intégre vraiment bien, on dirait presque que c'est d'origine tout ça :wink:

@+Seb
c'est ce que je me dit de plus en plus, vais peut etre pouvoir tenter le controle technique :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

T'inquiètes, ca risque pas, j'ai pas des ponts de tapettes moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
N'empêche qu'il est vraiment beau ton BJ...
J'suis curieux de voir ce que ca va donner coté débattement. Les 80cm vont ils être atteint ?
 
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